Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique 3 du module 3 deuil : Sophro Acceptation Progressive des 1ères fois

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 3

200 réponses à “Pratique 3 du module 3 deuil : Sophro Acceptation Progressive des 1ères fois”

Laisser un commentaire

  1. Stéphanie JULIEN

    Mon corps a glissé dans une présence agréable peu à peu. Plus de densité de mon corps, des sensations de chaleur ou de fraicheur selon les parties, comme si j’avais les poils dressés sur les avant-bras par exemple.
    La sécurité et la sérénité se sont invitées en moi après beaucoup de bâillements et de larmes grâce à l’image qui m’a emmené sur des rivages apaisants à l’île de Ré, un dimanche matin de fin d’été. J’ai utilisé le SDN sur les cervicales à plusieurs reprises pour évacuer les tensions de lourdeur sur les épaules.
    J’ai eu des difficultés ave la présence de mon chéri, je me suis juste lovée dans ses bras;, puis allongée au creux de son cou.
    Des idées ont émergé pour son prochain anniverciel .. tout en revisitant les choix des années précédentes et la douceur de ces moments ainsi que les signes qui me sont apparus notamment pour les 1 ans. J’ai apprécié cette de préparation pour une date qui génère de l’appréhension. J’ai trouvé cette pratique douce et enveloppante. Merci

  2. Cindy DAVID

    Debout, la visite de mon corps m’a apporté de l’ancrage, j’ai ressenti aussi de la détente. L’énergie qui entre par les pieds et monte jusqu’à la tête je l’ai perçue vive et scintillante, couleur argentée, très jolie.
    Assise, je me suis projetée dans le salon de mon ancien appartement, un studio, mon cocon. Je le revois parfaitement. Sensation de joie et de sécurité. Je me sens enveloppée.
    S-1, Je vois ma tante, décédée il y a un an et demi d’un cancer qui s’est généralisé. Debout dans mon salon, sa gentillesse, sa discrétion, et son amour pour la musique et la danse, souvenir d’une soirée en discothèque, qui me donne le sourire aux lèvres.
    J-2 un an après son décès, je ressens du relâchement avec la satisfaction qu’elle soit depuis ce temps soulagée de ses souffrances. J’ai le sourire et une force intérieure puissante.
    Jour J – un an après, mélange d’émotions : tristesse, soulagement, je souris et lui envoie mon amour qui part de mon coeur.
    Fin de journée, je me sens détendue, en sécurité, dans le positif. J’ai les ressources pour.
    Merci beaucoup, cette séance m’a fait beaucoup de bien.

  3. christelle Briot

    Sdb en position assise pour moi car je suis fatiguée ce soir : très belle rencontre avec mon corps et une nouvelle chose pour moi la peau (sensation agréable de protection).
    Sdb global et l’arbre : sensation forte d’ancrage et d’agrandissement même en position assise.
    Energie : envie que cela dur plus longtemps.
    Souvenir heureux : je suis très surprise et heureuse de retrouver le souvenir d’un rêve dans leur j’ai eu une crise de fou rire avec ma sœur (alors qu’elle était déjà décédée). Je souris. Ce n’est pas un sentiment de sécurité mais de joie et d’amour que je diffuse agréablement.
    Beaucoup de larmes quand j’ai fait revenir la personne aimée.
    La 1ere fois était le jour de la fête des mères à venir fin mai. Après l’événement je le sens soulagée (ouf c’est passé).
    Le jour j : une journée que je veux à son image : j’ai l’impression que c’est elle qui me porte dans ce moment. Je dépose une magnifique composition florale dans les tons pastels au cimetière, je suis en famille pour parler d’elle, on regarde de photos. Je prends conscience que je ne dois pas rester seule pour ce jour et être plus joyeuse pour honorer ce que la vie nous a donné de vivre.
    Pause de totalisation : sentiment d’un peu plus de légèreté. Je ne veux pas être triste.