Votre panier est actuellement vide !
79 réponses à “Pratique 2 entreprise : Évacuer les tensions liées au stress”
Un relâchement complet, j’ai du pratiqué deux fois cette séance car je me suis endormie la première fois.
Mon corps est très lourd, mes muscles sont détendus…je n’ai plus rien envie de faire si ce n’est me poser et dormir.Durant la SB, mes pensées sont ailleurs, mais durant le SDN, ca y est je suis revenue dans mon corps. le scan pour localiser le stress me laissent appraitrent qu’en moi, le stress se trouve un peu partout… je le savais déjà mais le redécouvrir est toujours plaisant.
puis je me focalise sur mon ventre, qui est la partie que je ressens le plus lorsque je suis stressée, lorsque j’ai peur. La peur au ventre.
Puis un grand soleil apparaît et de la chaleur, pour réconforter mon ventre..
J’ai beaucoup apprécié.Scan corporel, pause, et revenir sur cette partie de moi, qui doucement tranquillement, a installé ses tensions en moi…ma nuque, et cette terrible sensation de toute son importance, de son volume plus important sur l’espace de mon corps, Et j’ai aimé me mettre en lien avec elle, et j’ai senti une réelle décontraction, une libération profonde de cet espace, et cette libération a entrainé une grande libération dans mon corps, presque une absence. Merci pour cette séance.
Beaucoup de détente et la sensation d’être sous la pluie, une pluie qui glissait sur moi et emmenait toutes les tensions. Je me sens détendue et à la fois ré-énergisée.
Un réel relâchement profond de tout le corps. Je sens mon corps détendu et défoulé mais tonique sur ma chaise. J’ai bien visualisé l’image du ciré sur lequel tout glisse. Les images des manifestations du stress m’ont aidées à localiser certaines tensions persistantes. Un exercice très interressant , que je referai plusieurs fois – quel plaisir de pratiquer cet exercice si efficace – merci.
J’aime beaucoup le scan corporel, c’est un des premiers exercices de sophrologie que j’ai expérimenté en débutant la pratique personnelle il y a quelques années, j’aime toujours autant cette technique qui m’apporte pendant de détente et de relachement, en prenant conscience des tensions qui existent.
En focalisation sur une partie, j’ai choisi la région dorsale, où se logent les tensions chez moi, quand j’en ai “plein le dos” ! J’ai choisi ensuite une image de plage ensoleillée dans un paysage connu, avec une chaleur réconfortante, j’ai diffusé ces sensations agréables dans mon dos… a tel point que je me suis un peu assoupie juste quelques instants…
Enfin activation des capacités, cela fait toujours du bien, j’aime l’idée que l’on est maître de son bien être.En séance collective, la phénodescription de chacun est surement très intéressante, et un excellent outil pour évoquer et partager le fait que chacun vit la situation à sa manière, pas de faux, pas de vrai, juste l’expérience.
Merci
Je ressens mon plexus avec davantage d’espace. Je le sentais à l’étroit au moment de me concentrer sur cette partie de mon corps. Après chaque IRTER de tout le corps, je sentais ma tête de plus en plus légère, des picotements et de la chaleur dans mes mains. Ces picotements sont encore présents et c’est très agréable. Le fait de contracter toute la zone du plexus m’a permis de sentir progressivement une décontraction et davantage d’espace. Mon image ressource représentée par la plage de mes vacances d’enfance m’apporte une sensation de bien-être dans cette zone et dans tout mon corps. J’étais transportée sur ce lieu.
Une séance que j’affectionne beaucoup et la propose aussi en séance.
Le scanner du corps m’a permis de revenir en moi et me reconnecter aux battements de mon cœur,, à la mise en détente de zones encore un peu contractées. L’étirement global en IRTER a réveillé cependant une petit douleur au bras qui s’est relâchée par la suite, et beaucoup de chaleur s’est dégagée de moi, avec des picotements dans les doigts. ne envie de irter l’égouttage pour aller encore nettoyer en profondeur.
LE SDN sur le thorax m’a fait un effet d’espace supplémentaire à l’intérieur de ma cage, m’a rendu un peu de légèreté. Et l’image ressource me permet de visualiser l’agréable et la douceur , de m’en remplir avec délectation. c’est plutôt une séance simple mais riche pour moi, en finalisant avec le CHE, surtout en insistant sur la confiance à évacuer, j’ai trouvé cela très intéressant de poser les explications en milieu de séances, pour les intégrer en état de conscience modifiée. Merci pour ce moment fort utile et agréable!Je sors de cette séance avec des larmes sur les joues. Je ressens une lourdeur agréable de lâcher-prise dans tout le haut du corps.
L’oppression thoracique et le nœud dans la gorge ont disparu ; et les tensions ressenties à l’arrière de la tête ont largement baissées.
Je me suis sentie bien à l’intérieur de moi faisant abstraction des bruits extérieurs présents autour de moi.un beau soleil inonde mon salon
J ‘ai apprécié cette séance qui m’a fait beaucoup de bien.
J’ai ressenti des douleurs au niveau de la nuque et du dos
puis le corps devenir lourd, des fourmillements au niveau des jambes.
Sensation de relâchement vécueLa position du 2ème degré , me fait prendre conscience de la posture qui dynamise
J’ai ressenti ce mouvement comme si je me mettais en route vers quelque chose…A la mise en tension du corps, une image est apparue dans ma conscience.
Je marche tranquillement sur un chemin de campagne et tout à coup la pluie commence à tomber comme si ces gouttes d’eau me nettoyaient de la tête aux pieds faisant glissées toutes mes tensions inutiles vers le sol. J’ai senti le parfum de la terre, de la végétationPuis, à la S.P.I je me retrouve dans une plage, un verre de jus d’orange fraichement pressée. et je contemple la mer et cet horizon inconnu…
La P.P.T m’a paru bien courte j’aurai aimé rester encore dans cet espace de bien-être.
Merci
Cette séance m’a permis de prendre conscience de mes tensions corporelles situées au niveau de ma mâchoire et de ma nuque. Par le premier sophro déplacement du négatif, j’ai pris conscience de mes tensions, les deux suivants m’ont permis d’évacuer ces tensions. C’est ainsi que les tensions physiques ont commencé à « glisser » dans un premier temps jusqu’au bout de mes doigts, dans lesquels j’ai ressenti à ce moment une chaleur mais également comme une sensation de résistance et enfin une sensation de libération de mes tensions.
En effet pratique anti-stress très efficace. J’ai ressenti une grande détente dès le début. J’ai littéralement été portée par votre guidance sans à-coup.
Sensations fortes de chaleur dans les mains pendant le SDN bras levés à la verticale.
Conscience de douleurs localisées qui se sont évanouies en fin de pratique.
Sensations de chaleur également lors de la diffusion de l’image positive .
J’ai eu du mal à refaire surface et à ouvrir les yeux, j’étais bien, j’ai laissé durer le plaisir.Phénodescription
je ressens une vrai sensation de détente au niveau de des épaules, zone la plus douloureuse chez moi. image de chaleur venant du feu, qui provoque un relâchement des tensions au niveau des trapèzes et épaules.
Le fait de faire 3 IRTER de tout le corps en début de séance apporte une vrai détente avec une belle image de laisser couler le stress sur la peau et de se concentrer sur une seule zone pour y déposer une sensation positive apaise beaucoup et apporte un vrai relâchement de la zone.
Surprise par cette séance qui est un mélange de techniques que j’ai appris, à reproduire.
Merci beaucoup pour cette bulle de détente et de relâchement dans une journée bien remplieAgréable libération de la tension du corps et relâchement de la pression sur les parties qui sont en souffrance, celle-là mêmes qui monopolise mon énergie vitale, je suis conscient que je suis seul maitre de mon bien-être, je suis en harmonie et aligné sur mon existence ici et maintenant.
Pratique qui m’a complètement détendue. Respiration abdominale, ample et profonde, puis avec les tensions détente, un relâchement dans tout le corps se fait au fur et à mesure. Au moment de l’image agréable que j’ai choisi, au moment d’inspirer et de diffuser l’image agréable sur chaque expiration, je sens des frissons agréables au niveau de ma tête et de mes jambes. Alternance de sensations de poids et de légèreté dans mon corps. Et une douce chaleur se diffuse dans mes bras et mes mains.
Lors du scan corporel, j’ai senti au niveau de mon thorax une ouverture, une lumière et ma respiration s’est faite plus ample. au moment du sophro déplacement du négatif, une image inattendue est apparue et elle était en fait très adaptée, son évocation m’a amené une grande douceur au niveau de la zone choisie, puis j’ai senti au rythme de la respiration, le point s’assouplir, la tension diminuer et cela a amené du calme dans tout mon corps et particulièrement au niveau de ma tête.
En rouvrant les yeux j’avais au niveau de la tête la même sensation de bien-être que celle que je ressens en me réveillant après avoir bien dormi: du calme et une douce énergie.Difficile retour à l’ici et maintenant tant la détente était profonde. Ma zone de stress est toujours au niveau du ventre, une chaleur forte est apparue au niveau de cette partie du corps puis sur tout le corps. J’ai visualisé une sorte de protection qui laissait couler toutes les tensions. Le lieu positif m’a permis de libérer une grande partie des tensions accumulées…j’ai senti une chaleur et un grand réconfort qui s’est diffusé dans tout mon corps… Une impression de calme, de tranquillité, de légèreté et de relâchement particulièrement dans la zone de stress.
Après la lecture du corps et l’exercice de tension/relâchement avec les bras, j’ai ressenti une grande détente de l’ensemble de mon corps. Je me sentais droite, posée et relâchée, avec une sensation de bras lourds. Très peu de tensions physiques perceptibles. Je me suis concentrée sur la partie abdominale pour renforcer le relâchement de cette zone. J’ai terminé avec une sensation de flottement du haut du corps. J’ai ressenti une grande paix intérieure, du calme, un détachement par rapport aux préoccupations du moment, beaucoup de douceur : douceur dans mon corps et douceur envers moi : j’ai confiance en moi.
Merci Valérie.Bonjour,
Dans les débuts, le cou craque, je bouge beaucoup sur mon siège pour trouver la place la plus confortable. Je me mets à bailler quand on parle de la respiration abdominale.
Lorsque j’avance sur le siège, les battements de mon cœur son assez rapides, ils me dérangent.
je ressens toutes les tensions dans mon corps : notamment le cou les trapèzes et la gorge. Ex 1 j’évacue. Ex 2 je baille de nouveau.Ex 3 mon ventre gargouille.
Je sélectionne la zone du cou et des trapèzes. J’ai besoin de tourner mon cou. L’image agréable d’une mésange bleue apparaît qui se pose sur mon épaule vers mon cou et passe de l’autre côté. Impression de douceur.
j’active les 3 capacités, puis les 3 respirations et je reviens au présent. Il me reste une sensation agréable de détente et de joie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.