Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique 2 du module 5 deuil : RD3/SPV -Sur les pas de la relation – Disons-nous – Je continue autrement

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 5

190 réponses à “Pratique 2 du module 5 deuil : RD3/SPV -Sur les pas de la relation – Disons-nous – Je continue autrement”

Laisser un commentaire

  1. Stéphanie Delmotte

    bonjour Patricia
    Au début de l’exercice, ma cage thoracique s’est remplie d’une énergie dynamique et fluide, le bonheur vital a intégré mon coeur au travers d’une sensation de chaleur. Ma respiration s’est accélérée naturellement me permettant d’apporter de la fraicheur à l’apaisement de cette chaleur intense.
    Au moment de se lever, cette chaleur s’est déplacée au niveau de mes pieds et de mes mollets. Je sentais fortement le flu sanguin circuler activement. Lors du 1er pas, ces phénomènes se sont allégés lorsque mon père est apparu pour me dire bonjour au cours d’un souvenir de mon enfance. Mes ressentis physiques se sont atténués et j’ai concentré mon attention sur cette présence radieuse et pleine de douceur.
    Puis je ne sais plus à quel pas, la valeur : de chaleur humaine s’est présentée à moi au travers d’un câlin reçu par mon père. J’ai associé ces sensations corporelles de chaleur du début à cette valeur. Finalement j’ai compris que mes ressentis physiques étaient en parfaites harmonies avec mes ressentis mentaux. Une belle vivance dans l’équilibre. Consciente à présent que cette valeur, tellement nécessaire à mon parcours professionnel, m’accompagnera et me guidera sur ma route de sophrologue et ma route personnelle également.

  2. Natacha Paulic

    Une séance très chargée en émotions qui est venue très à propos. Sentiment profond de gratitude / amour que je reçois qui s’est manifestée au niveau du thorax, comme une etreinte, les rythmes accélérés , la gorge serrée et des pleurs.
    J’ai revisité la relation, les moments du débuts, l’évolution de la relation, un moment très difficile et le pardon que j’ai pu donner. L’amour qui est toujours là malgré tout.
    Sur la fin de séance, je ressens plus d’apaisement avec la valeur d’amour que j’ai envie de partager davantage

  3. Aurélie Ollemann

    J’ai vécu cette pratique de façon intense. Ce que j’ai le plus aimé c’est le lien entre les pas et la relation et l’être aimé. J’ai pu voir des étapes charnières qui m’ont permis d’évoluer dans ma vie. C’était très plaisant de constater l’importance de la place que tout cela avait dans ma vie. Je l’ai ressenti dans mon corps, dans ma poitrine. La place de l’évènement se logeait dans ma poitrine comme un poids agréable. Les deux autres pas ont accentués à chaque fois ces sensations de poids et de place, et lorsque j’ai infusé la valeur en moi, c’est comme si tout prenait du sens dans ma vie, , comme si ma vie avait une trame et qu’elle était motivée par cette valeur dans mes actes passés, présents et futurs. Cette trame s’est manifestée dans mon corps par une chaleur dans mes clavicules et le fait d’être en contact avec l’univers m’ particulièrement émue. J’ai senti ma poitrine s’ouvrir comme on ouvre les bras vers le ciel. J’ai à ce moment accepté la place que j’avais en tant qu’individu dans ce monde. Une sensation que mon cœur était serein comme s’il n’avait plus à saigner, une sensation de réparation, de reconstruction. J’ai senti dans mon corps une nouvelle enveloppe recouvrir mon cœur grâce à laquelle il peut se régénérer. Je ressens autour de lui, quelque chose de naissant, de neuf, de clair, de protecteur. Merci.

  4. Maryse Molinari

    le 2 juillet 2021 : phénodescription : Avec la phase préparatoire, je me suis préparée à notre rencontre. Je me suis trouvée dans cet espace où j’ai laissé venir ces moments de notre relation. Lena est venue comme elle était avant de mourir, elle portait son petit garçon dans les bras. Elle était souriante et sereine. Nous étions en accord sur le vécu des moments de notre relation revisités ici. C’est un peu comme si nous avions regardé ensemble la teneur de notre relation passée. Notre relation qui a commencé dès sa naissance. J’ai pris conscience qu’aujourd’hui je vis mon deuil de Lena en percevant celui de sa maman en train de se vivre, mon amie Loetitia. J’ai conscience de ce qui se déroule en elle et je suis heureuse d’être là, discrète et bienveillante. Sa maman est venue dans notre espace, elle n’était ni triste ni joyeuse mais portait ce sourire doux de la résilience, elle portait le petit dans ses bras et ensemble nous avons regardé Lena partir.
    Le sentiment et la valeur qui dominent sont l’amour, l’affection dans tous ses états. La transmission est passée comme un message : le lien c’est l’amour.
    A ma question, qu’est ce je souhaite transmettre à mon tour ? la réponse est venue spontanément : faire savoir la possibilité que nous avons tous de découvrir notre conscience.

    L’espace de mon thorax était vaste et ouvert pour ma vivance de ma marche magnifique et tellement riche de sens. En revenant à mon corps régulièrement, je me suis rendue compte que mes bras étaient tendus et ouverts pour prendre dans mes bras. J’ai ressenti beaucoup de tendresse.
    Au moment d’écrire ma phéno, je laisse couler mes larmes. Je ne me sens pas triste, j’ai un sentiment de paix et je ressens une profonde gratitude pour Lena qui est venue partager ce moment. Maintenant je ressens la force que cette vivance me procure. Magnifique.

    1. Patricia
      Patricia

      L”amour, la conscience, la tendresse, la paix et la gratitude… Pour un sentiment de force… de force de vie peut-être?…C’est ce que fait jaillir en vue la vivance de la présence de Léna: pour pouvoir dire au revoir, il faut d’abord dire bonjour et c’est ce que votre vivance vous fait vivre.

  5. SYLVIE RIANT

    J’ai eu une sensation de chaleur dans le haut du corps (thorax et dos) et dans les mains pendant une grande partie de la séance. J’ai bien ressenti l’énergie s’intensifier et rester présente dans le 3ème système. Puis une sensation de fraîcheur apaisante s’est installée dans mon ventre et sur mon visage. J’ai senti à ce moment que mon cœur occupait plus d’espace comme pour s’ouvrir, pour accueillir de la joie. La joie de partager avec ma grand-mère, chaque était un partage avec elle et j’ai encore senti cette sensation de bienveillance qui grandit à chaque pas. Et puis mon moment préféré quand sur les derniers pas, j’ai senti cette bienveillance grandir et m’est venue l’envie de la transmettre comme un flambeau reçue d’elle pour le partager aux autres.

  6. NATHALIE DUPONT COURSEAUX

    Lors de l’activation de la troisième région, j’ai ressenti comme un poids dans le thorax, ma respiration est devenue plus lente, plus profonde.
    Puis petit à petit, tout au long de la séance, ma poitrine est devenue légère comme débarrassée de quelque chose. Je me suis sentie comme délestée d’une grande culpabilité vis à vis de mon amie décédée, culpabilité qui me suit me poursuit depuis quelques années.
    Et puis je me suis remplie, à chaque pas, de gentillesse, de bienveillance, de générosité.
    Mon premier pas était lourd, peu sûr. Des frissons sont venus parcourir ma colonne vertébrale. Puis à chacun des autres pas, la confiance s’est installée, je me suis sentie apaisée, habitée par une énergie nouvelle transmise par mon amie, très certainement.
    Sur le chemin du retour, j’étais fière, bien ancrée avec l’envie de transmettre à la terre entière une valeur qui s’est imposée naturellement : la paix.

  7. Alexandra MAGRE

    Phéno pratique 2
    Je sens ma cage thoracique immense, ample, ouverte, et une brève accélération de mon rythme cardiaque.
    Lors de la marche, j’ai plaisir à sentir mes appuis fermes et sûrs. Je ressens immédiatement l’amour, la confiance, des fourmillements dans les pieds, chaleur dans tout le corps.
    Je souris, je ressens l’amour qui m’est donné.
    Je donne de la gratitude, beaucoup de gratitude. Je sens sa présence, je sais qu’il est là près de mois. Je pose mes mains sur mon coeur.
    Je ressens profondément la valeur amour; elle est présente tout autour de moi et en moi.
    Je me sens parfaitement sereine, confiante en l’avenir.
    Le moment le plus positif est lorsque mon sourire s’est affiché, avec tout le ressenti d’amour présent dans mon coeur et dans chaque cellule de mon corps, et cette sensation que tout ira bien.
    C’est ma séance préférée 🙂

    1. Patricia
      Patricia

      Alors n’hésitez pas à la faire et à la refaire encore et encore… Belles pratiques à venir… et belle connexion à cet amour qui vous colore à l’intérieur et rayonne à l’extérieur par ce sourire qui s’offre à vous et aux autres.

  8. Aurélie Pouget
    Aurélie Pouget

    Je me sens éveillée, vive et je baille en même temps. Ce temps m’a régénérée.Lors de l’activation du 3eme système, ma respiration thoracique s’est faite ample, régulière et très sonore. j’avais l’impression de m’écouter dormir.
    Je me suis sentie chercher mon premier pas, dans le déséquilibre et des tensions inutiles dans le dos. mes pas sont devenus de plus en plus sûrs , tranquilles. j’ai ressenti la joie, la confiance de cette relation, les rires qui se sont déposés en sourire sur mes lèvres. Je lui ai dit merci et au revoir. Nous nous sommes pris dans les bras l’un de l’autre, très fort. j’ai la sensation de sa chaleur, de son corps frêle entre mes bras, de la force que nous nous sommes donnée mutuellement.
    je me suis emplie de la valeur Liberté. j’ai senti les frissons envahir mon corps, de bas en haut, à mesure que montaient mes mains devant moi, jusqu’au ciel? je me suis sentie remplie, ample, avec une forte présence de ma colonne vertébrale. C’est mon moment préféré.
    Au fur et à mesure des mes pas, mon ventre s’est mis à grouiller de plus en plus, comme si quelque chose s’activait. Cela s’est calmé au retour, mais mon ventre grouille toujours tandis que j’écris. Une fois de plus, je crois qu’il faut que je digère.

    1. Patricia
      Patricia

      BonsoirAurélie,

      Je lis que vous vous êtes sentie “remplie” après avoir dit “au revoir” tout en sentant une “forte présence de votre colonne vertébrale”, votre axe, votre structure. Comme un réalignement qui se fait, se ressent. Et le sentiment de liberté. En vous lisant, c’est cette citation de Bouddha qui me vient: “”Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.”

  9. Audrey Cordier

    J’ai refait une nouvelle fois la séance.

    Moment de paix et de plénitude.
    Lors de l’activation du 3ème système, ma cage thoracique était immense par rapport au reste de mon corps tout en étant légère. J’ai ressenti mon coeur et des mouvements de vagues chaudes et enveloppantes qui s’enroulaient autour de mon coeur et parcourait ma cage thoracique.
    Au moment où je me suis mise debout, j’avais l’impression que mon corps s’étirait vers le ciel; sensation d’être très grande.
    Au premier pas, j’ai souri, moment de joie et de bonheur.
    Au deuxième pas, j’ai souri, moment de paix
    Au troisième pas, j’ai souri et j’ai partagé un moment fort avec mon fils : câlin, mots d’amour, pardon. Moment plein d’amour qui m’a rempli à l’intérieur d’une douce chaleur.
    Quand je me suis retournée, j’ai tout de suite ressenti un changement dans mon corps comme une lumière dans mon coeur un élan vers l’avenir.
    La valeur qui est venue est être rayonnante, prendre ma place, donner du sens.
    Lors des pas du retour, je me suis sentie confiante en mon avenir, mes projets, mon chemin pour accompagner les parents endeuillés. Je sens une force pour mener à bien et au bout mes projets et m’autoriser à rayonner ce que je suis. Merci pour cette séance.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Audrey,

      Je vous remercie d’avoir refait la séance. Il semble que vous ayez ressenti une force de vie, cet élan vers l’avenir, un avenir où vous pouvez “rayonner qui vous êtes” et qui trouve ses racines dans l’amour et le pardon.

  10. Audrey Cordier

    Je me sens ancrée, structuré et stable. Au début, j’ai ressenti comme de l’eau qui bouillonne et au fur et à mesure l’eau devenait calme. Le bouillonnement est réapparu à la fin comme une énergie créatrice. Les valeurs sont la bonté et la persévérance, elles m’ont parcouru comme un souffle dans tout mon corps. Le moment le plus positif est l’accueil de la nouvelle existence, des frissons me sont parcourus de la tête aux pieds, moment troublant d’intensité mais aussi de destinée. Je suis sur le chemin qui me donne un sens à la vie.

    1. Patricia
      Patricia

      Je vais vous demander de refaire la séance et de prendre le temps de vous mettre à l’écoute de votre corps et de ses sensations, de les décrire par écrit ensuite. Peut-être manuellement dans un premier temps avant de els taper. cela vous aidera à renouer encore un peu mieux avec votre corps et à corporaliser vos vivances, à les intégrer viscéralement, au-delà du mental. Vous pouvez aussi lire votre phénodescription à voix haute et laisser émerger ce qui vient et ensuite, l’écrire aussi.

  11. Christine COLLARDEY

    Je commence la séance, sereine, et un relâchement total à la libération des tensions du sixième système, mains sur le nombril. Au moment de l’harmonisation vitale, quand je prononce mentalement la phrase du professeur Caycedo “prends soin de ton cœur et ton cœur prendra soin de toi” je sens mon cœur battre et résonner et vibrer dans ma cage thoracique,
    Pour le premier pas, je chancèle, j’ai du mal à tenir mon équilibre, pendant la méditation, je vois ma sœur qui a trois ou quatre ans jouer dehors et qui lève les yeux vers moi en souriant.
    Au deuxième pas, toujours un peu en déséquilibre, je vois ma sœur adolescente, souriante, les cheveux au vent, la gentillesse se lit sur son visage.
    Au troisième pas, on se contemple toute les deux, je ressens beaucoup d’amour, de bienveillance dans ce regard, nous sommes apaisées, on se comprend, on se dit aurevoir par le regard.
    J’apprécie fortement ce moment à l’univers, pendant que je prononce la phrase du professeur Caycedo, bonjour existence nouvelle….je sens une énergie me traverser, remplir mon thorax qui se gonfle, pour ressortir par le sommet de ma tête, une lumière transparente et éblouissante apparait à ce moment précis. La tolérance m’apparait.
    Pour le quatrième pas, sur le chemin du retour, je suis pratiquement à l’équilibre, je suis beaucoup plus stable, sur mes pieds, les valeurs qui me restent, sont: partage, générosité, bienveillance et tolérance (c’est nouveau) ce sont les valeurs que je souhaite transmettre, que je souhaite partager avec mes amis sportifs et créatifs, ma famille également et je veux donner de mon temps pour accompagner les endeuillés avec tout ce que je sais aujourd’hui.

    1. Patricia
      Patricia

      Transmettre avec tolérance… N’est-ce pas là un bînome de valeurs très porteur et un cadeau pour vous et les autres?

  12. isabelle legrand

    Je suis bien installée dans mon corps,le sens stable. J’inspire cette énergie de vie et expire le bonheur en moi. J’apprécie cette énergie qui se diffuse.
    Lors de la 1er Marche: Une maman ours joyeuse arrive en courrant vers moi avec aisance, dans son corps où je ressent une énergie vitale fluide en pleine santé.
    2er marche : je ressens ma colonne vertébrale au centre du mouvement; Je sens cet équilibre entre les deux côtés. Cet équilibre qui est la vie, la vie est le mouvement, le mouvement est la vie en équilibre. Tout ceci est uni = représente la vie.
    Puis je me vois loin devant le défunt, le défun est très loin dèrrière. L’espace qui nous sépare est vaste illuminé par le soleil , comme si les rayons nous reliaient.
    La pleinitude est présente entre nous.
    Je reçois une étoile au niveau du 3e oeil.Le mot est <>
    J’inspire la plénitude et la diffuse à l expiration.
    Je remercie en citant son prénom à voix haute ,les mains sur le coeur mises instinctivement. Puis je vois une image qui passe dans mon chakra gorge pour se poser sur le sommet de ma tête.
    3 pas, je ne me rappelles pas des valeurs.
    4e pas ,j’ai le mot éclairé qui me parvient.
    Je veux transmettre la sagesse et la bienveillance.
    Sophronisation particulière et trés enrichissante.
    Merci beaucoup

  13. Stephanie DEBUYSERE

    Magnifique séance de détente et surtout ré énergisante.
    J’ai cette sensation de libération au niveau du thorax avec une sensation de vertige qui est vite partie.
    Sentir toutes cette énergie dans les membres supérieurs avec cette visualisation de le couleur verte pour prendre soin de son cœur.
    Cette énergie me permet de mettre debout et de me sentir forte. Je suis prête à vivre ce voyage cette marche vers mon oncle. Ma marche de début est un peu bancal, je sens se déséquilibre dans mes jambes.
    Il a vu a ma naissance, il m’a vu grandir, il m’a vu changer. Je vois toujours ce regard bienveillant et rempli d’amour pour moi. Je ressens cette amour comme un amour paternel (j’étais souvent chez eux quand j’étais petite). J’ai des passages de cette vie avec lui qui sont séparés a cause d’histoires d’adultes (je ressens cette tristesse de ne plus le voir). Je n’est jamais trop compris pourquoi a ce moment là et je vois nos derniers instants… j’ai 18 ans!
    Je partage ce moment avec lui et mes 15 dernières années sans lui. Je vois toujours cette bienveillance, cet amour, il est fier de moi de cette femme que je suis devenue de cette maman. Je serais toujours unique a ces yeux. je suis forte. J’offre toute cet amour, bienveillance et fierté cette sensation de se sentir unique aux yeux de quelqu’un.
    La valeur est l’unicité se sentir unique être quelqu’un.
    Cette valeur m’entoure et me permet de me mettre dans une bulle de confiance. Je suis unique et à ma place, je suis entourée de belles personnes

  14. Caroline Ramos
    Caroline Ramos

    Merci pour cette belle séance !
    J’ai le sentiment de revenir de très loin, d’avoir été dans un espace hors temps. Mon corps a plongé dans la détente dès les 1ers instants. Une présence et perception fine des ressentis en position assise : amplitude respiratoire, expansion de la cage thoracique, avec une belle sensation d’espace dans tout le haut du corps. Allégement (épaules, cervicales bâillements), légèreté et soulagement ressentis avec l’activation des coudes pour libérer la poitrine. J’ai bien visualisé l’énergie orange circulé au moment de diffuser l’harmonie vitale, comme une douce chaleur se propager le long des jambes et des pieds.Profond sentiment de relience avec la phrase d’A. Caycedo, qui est venu me conforter dans mes choix et qui fait écho avec l’histoire de ma grand-mère et du sens que je souhaite donner à ma vie.
    Je me suis sentie légèrement en déséquilibre, un peu vacillante dans la 1ère partie de la marche, avec un sentiment d’insécurité, presque à tanguer. J’ai senti la différence lors du 1/2 tour, comme si j’habitais davantage mon corps, plus stable, présente à moi-même, surtout en RD4 avec les paumes vers le ciel (un mouvement qui me parle toujours énormément).Je suis rentrée en contact avec l’amour, l’affection qu’on se portait mutuellement, sous forme d’une lumière blanche qui nous reliait. Ce qu’elle a fait grandir en moi c’est indéniablement cette qualité de bienveillance. Dans le monologue, je lui ai exprimé ma gratitude, en la remerciant.J’ai ressenti la douceur dans son regard porté sur moi, me souhaitant le meilleur. Je poursuis mon chemin, posée, en paix, avec le sentiment d’être à ma place.

  15. Sylvie Mougin

    Tout au long de cette séance, mes yeux percevaient des couleurs intenses et douces à la fois. Intense par le couleur telles qu’elles je les aiment et douce car génèrent en moi de belles sensations. À chaque mouvement, je sentais une douceur apaisante s’installer, d’abord à la vue de ces couleurs puis dans mon ventre, mon dos, mes membres qui semblaient exempt de toute tension, de toute contrainte, comme libres. Sensation légère qui m’a , à plusieurs moments, surprise par un sourire aux lèvres. Sourire durant la marche ou sous mes paupières une luminosité orange lumineuse m’accompagnait. Et au centre une lumière dorée intense, j’avais la sensation d’ un chemin ouvert devant moi, chemin qui me faisait me sentir puissante, tout est possible avec un corps sans tension, leger. Comme s’il ne faisait qu’un avec ce qui l’entourait, ces couleurs porteuses. Lors de la rencontre avec le défunt, j’ai d’abord ressenti avant de visualiser, comme une petite brise qui est venue effleurer mon dos, mes épaules et ensuite, la vision de petites boucles de brise, souffle léger, ça m’a fait pensé au dessin animé de Pocahonta. J’ai ressenti de la Douceur entre mon corps tempéré et cette légère brise ressentie comme une caresse, une douceur m’a envahie, papillons dans le ventre, sensation du cœur qui s’ouvre. Cette sensation est agréable, me donnée un doux vertige comme pour me connecter à ce qui est. Je vois alors un beu bleu sous mes paupières closes lors du au revoir et à nouveau un orange intense en fin de séance. Ces couleurs représentent mes sensations, chacune d’elles me fait vibrer, je me sens en vie avec douceur et en harmonie avec ce qui est. Je me sens en paix, j’entends le rythme calme posé de ma respiration, je sens mon cœur emplit de gratitude, je ressens ce sourire sur mes lèvres. Je me sens bien. Merci Patricia pour ce cheminement.

  16. Isabelle AHLFORS
    Isabelle AHLFORS

    Merci beaucoup Patricia pour cette belle séance. Je l’ai vécue comme une parenthèse, un arrêt dans le temps ordinaire avec la sensation de vivre ce moment dans une bulle. Sa lenteur a été source d’intériorisation forte. Je me sentais ancrée dans mes jambes que je sentais fortes, solides, prêtes à avancer mais pas pressées et la cage thoracique très développée, je la visualisais protectrice et en même temps libre de s’ouvrir et se fermer. Ma respiration était ample, je sentais l’énergie entrer à l’inspire et se diffuser pétillante dans l’expire et une boucle s’est installée entre le cœur et le sommet du crâne, sensation très agréable de laquelle je n’avais pas envie de sortir. La phrase d’A. Caycedo sur prendre soin de son cœur prenait sens dans ce que j’étais entrain de vivre et renforçait ma confiance dans le lien à la vie. La personne chère était présente, pas visuellement, une sensation de chaleur et d’amour enveloppante. Les moments forts qui ont marqué notre relation étaient un sentiment d’amour et d’acceptation d’être. A chaque pas, ce qui nous réunit était là comme un fil. Dans le monologue “Pardon, je te pardonne, etc.”, j’ai tout répété car au fur et à mesure que tu parlais Patricia, les événements en lien avec un mot que tu disais remontaient comme un film accéléré. J’ai pris plaisir à sourire. Et la valeur “amour” est venue naturellement, m’ouvrir à l’amour, de moi-même et des autres. C’est une valeur que j’aimerais incarnée.

  17. Diane de Falvelly

    Merci Patricia pour cette belle séance.
    Je l’ai refaite aujourd’hui, je n’étais pas dans de bonnes conditions la fois dernière
    tu nous proposes un chemin plein de sens … à chaque étape . Il se déroule avec douceur, tellement de douceur … et cela lui permet de se dérouler
    “prenez soin de votre coeur et votre coeur prendra soin de vous”-cette phrase de Caycedo a résonné fort en moi- douce activation du 3eme système . du temps a été consacré à cela et j’ai senti mon cœur entrer dans un doux bercement, se laisser faire, se déposer dans un nid très doux qui lui offre un refuge. Forte de cette confiance, j’ai pu commencer le chemin, faire venir la présence de mon frère, ressentir cette complicité simple de relation de frère à sœur. J’ai pu lui parler, lui redire mon amour, sentir mes larmes coulées, entendre toutes ces notes qui jaillissaient de son piano et qui sont venus me réjouir. entendre aussi ses encouragements un peu vifs à réinvestir la musique. j’ai senti ensuite bcp de goût à vivre la SPV, une joie de la vivre et d’inviter chaque système à recevoir cette valeur “confiance en la vie telle qu’elle est”. La posture du 4ème degré est toujours une posture puissante pour moi. Aujourd’hui, enfin, après 6 semaines de traumatismes de l’épaule, j’ai pu vraiment lever les bras … le corps se répare et reçoit toute cette énergie et je ressens que cela est naturel et encouraeant … Je poursuis le chemin gorgée de cette confiance.

  18. Cristel Fauvel

    Je ressens beaucoup plus de relâchement quand je vis la SBVS assise plutôt que debout. J’ai découvert grâce à vous Patrica la toilette énergétique que dorénavant , j’effectue lors du SDN, cela a un impact corporel plus fort, comme si les tensions d’en allaient avec plus de facilité, une fois le SDN du 3 ème système effectué la couleur rouge est apparue pour venir remplir mes poumons, j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation car le rouge ne représente pas l’apaisement à mes yeux mais lorsque vous avez parlé du coeur, la couleur était évidente. La personne que j’ai rencontré est mon conjoint (toujours présent dans ma vie), beaucoup d’images sont apparues , j’ai mesuré le parcours, notre couple a beaucoup grandi en 5 ans. Lors de ma rencontre dans mon imaginaire, nous nous sommes rien dit, juste être dans les bras l’un de l’autre en contact avec les 5 sens. Dans mon quotidien, je me dis souvent que j’ai énormément de chance et cela s’est ancré davantage grâce à cette séance. Beaucoup de joie et de sérénité ressenti dans tout mon être. la valeur qui a émergé est la simplicité. Valeur que j’ai perdu de vue depuis un moment. Grâce à cette séance et à la précédente, je vais me reconnecter à la gentillesse et à la simplicité. Toutefois, la séance m’a semblé très longue, je pense que c’est le fait d’avoir fait deux séances de rang. Peut-être séance à revivre.

    1. Patricia
      Patricia

      Rebonjour Cristel,

      De nouveau, merci pour vos partages.

      La sophrologie vient bouger nos structures les plus profondes et demande, entre chaque pratique, un temps d’intégration. Ce temps laisse un espace au corps, à l’esprit, au coeur de “digérer” ce qui s’est vécu en nous, ce qui a été touché, et à notre coscience d’accueillir ce qui s’est révélé, peut-être timidement pendant la séance. Il est donc important d’espacer les séances. De s’oofrir ce temps comme un cadeau que l’on se fait, un acte de foi et de confiance dans notre capacité a ramener à la conscience ce qui est essentiel pour nous et qui se libère dans nos séance.

      Je note le mot de simplicité qui vient rejoindre celui de gentillesse rencontré dans votre pratique précédente. En quoi la simplicité est-elle importante pour vous et comment s’exprime t-elle dans votre quotidien? Vous pouvez me partager votre réponse ou l’écrire, juste pour vous. et pourquoi pas, lire votre réponse à haute voix.

      Belle fin de journée.

      1. Cristel Fauvel

        Merci pour votre réponse. J’ai bien conscience du besoin d’intégration et pour se faire de temps, aujourd’hui je n’ai vu que le fait d’avoir le temps d’avancer dans mes modules, ce qui n’est pas adapté pour moi en tout cas 🙂 . Pour répondre à votre question, quand je suis connecté à ma simplicité, je rejoins mon être défait de toutes sollicitations inutiles, revenir à mon essentiel, à mon essence même. C’est comme si je passais ma vie, mon quotidien dans une passoire et que ne ressorte que les choses qui me font avancer et qui m’épanouisse. Je remarque bien que depuis que j’ai perdu cette valeur de vue, je me noie dans des problèmes qui ne m’appartiennent pas en plus, la simplicité pour moi, c’est revenir à soi. Dans mon quotidien, cela se traduit par ma façon d’échanger la plus authentique possible sans faux semblant, dans mes choix de vie, une maison au calme dans un village sans bruit, En prônant et en vivant la lenteur, respecter mon rythme dans mon travail car j’ai la chance d’être mon propre patron donc je décide de mes horaires.
        Je trouve intéressant de lire à voix haute ma phéno, cela à un autre impact.

  19. Karine Juilliard

    J’ai ressenti un relâchement total de mon corps au départ avec cette sensation de lourdeur et de membres supérieurs qui s’allongent, un ventre totalement relâché. J’ai eu du mal à ne contracter que le 3ème système car le ventre se contractait en même temps. J’ai visualisé l’intérieur de ma cage thoracique avec les poumons, les côtes et mon cœur d’un rouge vif.
    Lors de la rencontre avec mon être cher décédé, j’ai d’abord vu son regard bleu qui lui était propre et son beau sourire avec ses dents blanches; je me suis vue parvenir à lui sourire également et lors de l’expiration, lui souffler des pétales de rose rouges. Je lui ai dit «  Merci « et « je t’aime « . Mes yeux étaient humides mais les larmes n’ont pas coulé. À l’inspiration je sentais le volume de ma cage thoracique décuplé. La marche par contre m’a paru trop longue et j’avais du mal à rester concentrée.J’ai également ressenti beaucoup de chaleur dans les mains et sous la plante des pieds, avec la conscience de mes appuis au sol plus solide. Plusieurs valeurs sont apparues en fait : CONFIANCE ESPOIR RESPECT avec l’idée que son départ a contribué à donner un autre sens à ma vie tant personnelle que professionnelle. C’est quelque part, grâce à ces événements que j’ai découvert la sophrologie et ai décidé d’en faire mon métier. Confiance en moi , Espoir dans mon nouveau projet professionnel et Respect qui est pour moi la valeur qui le caractérise avec l’honnêteté. Mon père était quelqu’un de rare et de vrai.
    C’est pourquoi, les valeurs que je m’efforce de transmettre à mes enfants sont celle-ci :
    Respect et Honnêteté

    Merci pour cette séance.

  20. Nora Le Hingrat

    J’ai ressenti le calme qui s’est vite installé lors de la SBV. Mon corps était lourd. La respiration lente.
    La première phase de la marche j’ai ressenti encore cette lourdeur dans mes pieds. J’ai visualisé la personne qui m’a quitté et j’ai senti ma gorge se serrer. 2ème phase de la marche était plus légère J”ai sentie mes bras s’engourdir, une sensation pas désagréable. Au troisième pas j’ai l’impression de me rapprocher de plus en plus de cette personne. Je sens sa “présence” presque son odeur, assez troublant. Ma gorge est encore serrée. J’ai pu lui dire merci et pardon. Impossible encore de dire aurevoir malgré les années qui passent. Mais je ressens une sensation de lacher prise, de gratitude.
    Valeur : le partage. Je sens l’envie de transmettre cette valeur dans mon quotidien le plus souvent possible. J’ai l’impression d’être portée par cette personne. Je me sens envelopper par sa bienveillance. Fière de notre histoire, et de ce qu’elle m’a apporté. Merci pour cette belle séance encore une fois!