Votre panier est actuellement vide !
190 réponses à “Pratique 2 du module 5 deuil : RD3/SPV -Sur les pas de la relation – Disons-nous – Je continue autrement”
J’ai eu l’impression que la séance était un peu longue ou lente pour moi. Ce n’est pas la relation a un défunt qui est venue mais à une personne proche. Les sourires échangés étaient sincères et aimants et c’est cette valeur de bienveillante sincérité qui s’est installée.
Séance au début difficile à se positionner et se stabiliser et me concentrer, et après, petit à petit les marches suivent
et là je vois la personne, et j’avance, le contact est là, je me sens bien, rassurée.Je rends grâce de cette séance qui m’a permis de me réapproprier mon droit à la vie. Je suis l’unique responsable de ma vie et ma maman était l’unique responsable de sa vie. Ni victimes, ni bourreaux, ni sauveurs. Juste 2 êtres inconscients, pris dans leurs souffrances et conditionnements. Le cadeau de la liberté d’être soi, en toute conscience et responsabilité. La valeur de l’acceptance et de l’amour de soi, l’acceptance entendue comme la capacité à embrasser avec amour ce qui est, se vit et se traverse en moi avec Amour. Je suis maintenant libre.
Bonjour,
J’ai ressenti une chaleur très forte au niveau des mains, du thorax et du dos durant presque toute la séance. Je sentais les battements de mon cœur. Durant cette marche j’ai eu l’impression d’avoir fait un très long chemin. J’ai pu lui dire je te pardonne et je me sens plus légère. A la fin de la marche je vois un nouveau chemin lumineux avec le champ des possibles.
Je me sens heureuse et confiante.Les 1ers pas sont hésitants, manque de stabilité, besoin de réajuster mon ancrage , d’écarter à plusieurs reprises mes jambes. Mon père est là. son regard accompagne ses mots, l’émotion est là. Je sens tout son amour et lui offre le mien. Le retour est plus ancré, confiant, ma posture plus droite, assurée, rempli de cet échangeais aussi de la valeur transmise. Merci pour cette séance.
J’ai bien ressenti cette énergie monter et rester présente pendant toute la pratique dans le 3ème système comme en effet, un grand bain d’énergie.
la phrase d’ A.Caycédo résonne :” prends soin de ton coeur et ton coeur prendra soin de toi”. je sentais mon coeur battre mais bien régulièrement.
Mes premiers pas, je n’étais pas stable et au fur et a mesure, je me suis sentis plus stable, physiquement et je sens une chaleur monter, une chaleur agréable dans tout mon corps…de la douceur. Mes pas sont plus tables, mon corps se redresse même.a la fin du 3ème pas, sensation de légèreté, de calme intérieur, de paix.
Je fais les 3 derniers pas avec cette valeur en moi, un sourire aux lèvre, encore plus stable sur mes 2 jambes.
Cette marche me renforce à chaque fois et donne de l’énergie enrichit de cette valeur.
Apaisement, assurance …
merci pour cette séance.J’étais bien dans mon 3ème système , c’était chaud et douillet , j’étais profondément en moi et pas très envie de me lever.
1er pas de la marche ma naissance avec le visage de mon papa jeune homme père moi qui remue un peu mes doigts et surtout lui qui me regarde.
Et je sens de la fierté et de l’amour timide, subtile mais bien présent. ce regard me reste encore sur les pas suivant et même à l’instant ou j’écris. une découverte, révélation pour moi cet amour fin et subtil est là. Emotion, mon histoire se réécrit..
Au retour avec la valeur je me sens lourde, le poids sur mes pieds est immense; intense. Je porte littéralement ma valeur et c’est très lourd.
Lors de la totalisation je me sens raide et lourde. J’ai reçu un énorme poids, je crois que le temps va me permettre de l’intégrer. Ce que j’ai reçu me semble énorme. Découverte que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et que l’amour peut prendre différentes formes ou facettes.
Tout cela s’inscrit dans la continuité des séances précédentes et va continuer de travailler en moi car beaucoup de choses ont fait surface.
MerciMon père à nouveau se présente, et la marche dans notre relation me refait visiter beaucoup de tristesse, de jugements, de non compréhension, avec tout de même en filigrane comme une ligne de clarté qui s’exprime à travers la réminiscence d’un rêve fait après sa mort : son visage était très proche, très souriant et il m’a dit “La joie, Sophie, n’oublie pas, la joie !” et je reconnecte avec cette joie portée par mon père dans son “après” et cette joie que je sens parfois en moi. Grande lumière qui s’amplifie avec le bras ouverts. Vivre cette joie plus profondément, aller vers elle, dans la nature, la créativité et la relation.
je ressens un peu de fatigue, la détente se fait pourtant, les tensions s’estompent.
La marche commence, un premier pas hasardeux, mes points d’appui me semblent pourtant ancrés.
Le deuxième s’affirme. Le troisième est révélateur. Je les reçois, tous les deux. D’abord ma mère, souriante, regard doux,
contours bien dessinés, elle ne parle pas. En second, mon père, les yeux rieurs qui me disent ‘je suis là”.
Pas de paroles entre nous, juste les regards. Celui de ma mère empli d’amour qui distillent toute la confiance
qu’elle m’a accordée au fil de notre vie, pour moi, pour elle, pour eux. Je prends conscience, pleinement,
de cela. Un instant magique. Ce mot me vient droit au coeur, à l’esprit, au corps, je souris, je ris presque avec eux.
Je vous aime, merci pour tout, je suis là et vous aussi.
Quand vient le moment de se dire au revoir, pas de tristesse, de la gratitude, énormément. Ils s’estompent doucement.
Sans bruit comme ils ont toujours su faire.
Le 4ème pas, est sur, ferme, mon pied se pose totalement, le second suit. Je me sens plus droite.
Confiance et amour s’inscrivent dans tout mon être, maintenant.
Le 5ème confirme le 4ème, je possède une force nouvellement découverte et m’en servirais.
Je vais développer la capacité à transmettre ces mêmes valeurs à mes enfants, je pense être déjà dans cette voie, j’en ai conscience.Une séance émouvante, belle et révélatrice. Merci
Le premier pas m’a permis de sentir l’accueil de ma naissance et mon enfance, une photo est venue s’imposer, le sourire est là et tellement bavard à lui seul!!
Pour le reste j’ai avancé dans la vie avec prudence, hésitation et toujours vers l’avant.
Le don est la valeur retenue dans notre relation
je me sens sereine.beaucoup d’amour, de gratitude pendant cette séances et beaucoup de messages transmis.
Au fur et à mesure des pas, je revois les souvenirs des moments passés avec mon père au cours des années, mon enfance, mon adolescence, ma relation d’adulte avec lui.son accompagnement, ses sourires, ses apprentissages…..,je souris, je lui souris, le remercie, Il est là, il sera toujours là. … mon corps se stabilise, s’ancre davantage avec paradoxalement une sensation de pesanteur,Je marche sur la lune, Mes pas sont plus surs, plus longs, Je sens mon corps avancer dans ma vie, ma vie en mouvement, et pour se faire , je sais que j’ai de belles ressources bienveillance, patience, la peinture, la sophro,ma famille.., , et peuvent m’accompagner à l’extérieur de moi, ma première maison, et à l’extérieur de ma maison vers les autres…. Je peux continuer autrement
Merci pour cette séanceLe premier pas avec le sentiment d’être pleinement en VIE et d’être aimée pour la première fois
Le second pas plus instable qui devient dépendant de l’autre “pas”
Le troisième pas plus franc stable et ancré
La valeur “liberté” qui émerge avec force
Les ressources la nature la spiritualité l’ouverture au monde le déploiement l’éveil de “soi” vers “soi”
C’est ce que j’ai envie de transmettre en ressentant de la plénitudeJ’ai beaucoup apprécié la marche. le reflet de l’existence
Merci
Ce que je retiens de cette séance c’est : la vie en mouvement, rien ne s’est arrêté depuis son décès… La vie continue avec cette force de vie quotidienne…. Sa force qu’il nous a transmise tout au long de sa vie, ne jamais rien lâcher malgré les blessures… Je comprends et cette marche me le prouve que la vie est là bien sûr, je me sens vivante pour moi tout d’abord et pour lui. Tout continue, tout bouge autour de sa mort, du chagrin mais il y a cette force de vie, sa force. Ce chemin, cette histoire à continuer malgré les chutes… Sentir son énergie m’a nourri intérieurement. Invisible à tous mais pas à mon esprit et mon regard. C’est la marche de la vie, la vie en marche. Cette vie qu’il faut coûte que coûte continuer car la vie est ce qu’elle est mais rien ne vaut la vie. Je comprends tout le sens de cette phrase après cette marche. Vivre, ressentir, chuter et continuer son chemin coûte que coûte. Merci beaucoup, moment très fort !
La marche me libère, besoin d’avancer, envie d’aller loin. Force, confiance.
Bonjour,
Voici ma phénodescription :
Assise sur ma chaise, je me sens confortablement installée, la respiration libre et tranquille. Étrangement aujourd’hui, je ressens la présence de mon cœur et de ces battements réguliers beaucoup plus présents (d’habitude, j’ai du mal à percevoir ses pulsations rythmées). Cela m’étonne et cela me fait plaisir, tout à la fois. La détente de tous mes systèmes s’installe tranquillement et des bâillements se manifestent au moment de libérer les tensions. Cela me fait du bien et m’installe un peu plus dans la détente et dans mon corps, mon attention dirigée vers lui.
Le passage à la position debout m’est facile, même les yeux fermés : je me sens stable, ancrée, souple sur mes jambes et dans ma verticalité. Prête. C’est à nouveau l’évocation de ma grand-mère maternelle qui me vient et sa présence à la fois chaleureuse, bienveillante et austère. Il serait facile de croire que c’est incompatible mais ça n’est pas le cas. Sous ses air un peu froid et fier, ma grand-mère était une personne chaleureuse et généreuse. Dans chacune de mes pas, je revisite ses bons et quelques uns de ses mauvais côtés qui, avec le recul ressemblent plus à des défauts de communications qu’à de vrais moments de remontrances. Je ressens l’amour qu’elle me portait derrière ses commentaires parfois piquants et cinglants. Ils étaient là pour me faire bouger, même si je faisais de la résistance… Une bouffée de tendresse et de compréhension monte en moi et je me sens sourire. Au moment de ce dire au revoir, je ressens beaucoup d’amour et de gratitude : je suis heureuse de l’avoir connue et d’avoir passés tous ces moments d’apprentissage et de transmission avec elle. Je suis très émue de l’imaginer devant moi, son sourire un tantinet hautain et qui me met un peu au défi. Je souris à mon tour et je lui dit que je l’aime et l’embrasse sur le front, avec un merci.
Au moment du retour, c’est le mot “générosité” qui s’impose immédiatement, et un second qui le complète un peu plus tard, celui de “sobriété” : “généreuse sobriété” ou plutôt “générosité sobre” (simple et sans ostentation). Et je sens bien présent en moi que c’est une part de ce qu’elle m”a transmis. Je me sens avancer avec cela et prête à le mettre plus en avant dans ma vie actuelle. Je me sens bien, je sens mon cœur battre toujours régulièrement dans ma poitrine, très présent. Je ressens ma verticalité et ma présence au monde un peu autre, même si je n’arrive pas tout à fait à mettre des mots dessus.
Je termine la séance avec une douce chaleur dans ma poitrine et la sensation d’être soutenue et accompagnée par mes ancêtres, et notamment cette grand-mère là.Le moment le plus positif : sentir la présence de ma grand-mère surgissant de mes souvenirs, très nettement
L’instant le plus positif : quand je lui dit que je l’aime et merci
En quoi c’est positif ? la gratitude que je ressens envers elle pour sa contribution à ma vie et à qui je suis aujourd’hui.Merci pour cette belle proposition.
Bien à vous.
SabineLarmes de gratitude. Je pleurs de joie, je remercie pour la prise de conscience et le message d’amour reçus pendant cette séance.
La relation a réparé quelque chose en moi et je le ressens très fortement par une douce vague de chaleur. Curieusement, j’ai des tensions au niveau de la nuque et le reste du corps est détendu.
Je marche avec assurance, confiance, j’avance sur mon chemin avec pour valeurs la foi,la serviabilité et l’amour. Je me sens grandie !
Merci pour cette magnifique séance !J’ai ressenti des ondes fluides et très fraîches dans tout mon corps et une libération au niveau du thorax, plus d’espace, comme si mon coeur s’étendait pour occuper toute la place. Une douce joie diffuse …
Chaque pas était un partage avec mon père, lorsque nous déambulions en silence à regarder les plans, les arbres fruitiers, la nature, à percevoir les gazouillis et bourdonnements d’êtres vivants et tous petits, mais bien présents. J’y ressentais une sensation d’éternité, une force secrète inexplicable, invisible…de vie.
Ce partage de bonheur simple et de quelque chose de bien plus grand que nousSéance où le mouvement fut lourd de par sa lenteur , comme un au revoir, difficile à dire .
Je fais le lien entre la relation et le déséquilibre puis l’équilibre retrouvé des 1er pas, je ressens les 1er temps de la relation puis les derniers temps très forts et source d’équilibre et de force pour avancer, j’en profite pour pardonner et remercier. Je suis avec la valeur de la transmission et un retour ouvert sur plein de possibles et une belle énergie.
Séance au départ avec des images de mon père jeune me tenant dans ses bras, m’apprenant à faire du vélo, à nager. Puis son absence, son départ de la maison.
La colère que j’ai pu ressentir devant ses comportements déviants, la peur surtout que cela à engendré, l’incompréhension, l’insécurité. Sa nouvelle vie ensuite où je ne me sentais pas à ma place. Nos retrouvailles avec des moments de forte complicité, une sensation d’avoir perdu beaucoup de temps, je me pardonne, je lui pardonne, je lui dit que je l”aime, ma tête dans ses bras. J’ai dû m’asseoir à plusieurs reprises. Puis un sentiment de douceur, une nouvelle relation s’installe, je vis sa présence autrement. Il est là. dans les coeurs qui se trouvent sur ma route, dans le papillon qui vole. L’amour, le respect, le respect de nos différences, l’envie d’avancer en me respectant davantage, des larmes montent. Envie de partage, de moments complices, d’amour avec les miens. Merci, séance que je vais refaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.