Votre panier est actuellement vide !
208 réponses à “Pratique 2 du module 4 deuil : Sophro Correction Mnésique – Quand j’ai encore à te dire”
Merci de nouveau pour cette séance. Je ressens en début de séance mon corps tout entier, avec malgré tout une sensation d’inconfort. Je prends alors conscience que j’ai une appréhension car la situation que j’ai choisie pour la suite m’angoisse un peu. Je ne sais pas si je pourrai la changer mentalement..
Pui doucement s’installe le cadre, et je parviens à ressentir un sourire, à changer le cours de cette situation.. Je me remercie également d’avoir aujourd’hui un autre regard et de ne pas me sentir coupable..J’ai vraiment apprécier cette séance, de me revoir ados, dans une espace avec des montagnes, une vue sans obstacles, entrain de respirer l’air doux et tiède, la tête au soleil. Une sensation de liberté, d’innocence, de naïveté m’ont fait du bien.
Au début de la séance, je me sens bien ancrée, tel un arbre solide et fort.
La SDN m’aide à relâcher les tensions présentes dans mon corps surtout au niveau du haut du dos. Je sens l’énergie qui circule en moi, des picotements dans le corps.
La libération des tensions par système aide à me détendre encore plus et à entrer dans mon intériorité, je sens de la chaleur.
En prononçant le son Yam je sens des vibrations dans mon thorax et dans ma gorge. C’est agréable. Je sens l’ouverture du coeur et je ressens de la chaleur à ce niveau. Lors de l”exercice des 3 ceintures je ressens une décontraction et plus grande ouverture des épaules, des hanches et des côtes.Une impression de s’ouvrir à la vie, renaître. Lors de la visualisation de la situation, je me revois enfant et je la réconforte, la rassure et la félicite pour son courage et sa force. Je me sens bien et sereine, j’ai même l’impression d’avoir réveillé cette force et ce courage. Merci beaucoup Patricia.Beaucoup de perceptions corporelles des le debut, la detente s’installe et les IRTER occasionnent des mouvements dans les muscles, une circulation, des vibrations. Le son yam vibre dans la cage thoracique. La situation fait naitre une boule dans la gorge, pas trop grosse mais qui va perdurer jusqu’a la fin de la seance. Etonnant de me voir dnas la scene telle que je suis aujourd’hui, a cote de celle que j’étais. Je me tiens la main, cela faiit du bien. Les larmes ne sont pas loin, la boule dans la gorge un peu serrée. seance emotive.
Je commence la séance avec les jambes qui vacillent. L’image de l’arbre m’ancre un peu plus, j’aime cette image en tout début de séance. Je baille énormément.
Pendant la SB, j’ai beaucoup de frissons dans le haut du dos, c’est agréable.
En posture du 4ème degré, j’ai la sensation de puiser l’énergie, je sens une chaleur dans mes épaules.
Le son Yam me procure une sorte de libération, comme si ma cage thoracique était plus légère. Lors de l’exercice des 3 ceintures, je ne ressens rien de particulier au niveau des épaules, mais arrivée aux hanches et à la cage thoracique, c’est comme si j’avais fait de l’espace à l’intérieur, comme si mes hanches et ma cage thoracique étaient plus larges.
La situation du passé me surprend, ce n’est pas une situation extrêmement difficile, une situation que j’avais presqu’oubliée. Mais j’ai besoin de cajoler la personne que j’étais. Cette rencontre avec moi plus jeune, me fait du bien, j’ai une sensation d’unité, de me rassembler. Cela me donne de la joie.Je commence la séance en pensant à une situation en particulier.
Je me sens bien présente dans mon corps. Bien ancrée sur mes pieds.
L’énergie de l’univers me réchauffe. Une sensation de paix parcoure les cellules de mon être. Je ressens de la chaleur dans tout mon corps.
Mon corps vibre lorsque je m’entends presque crier YAM. Cela me procure un bien fou.
A l’évocation d’un moment de mon passé, il arrive tout autre chose que ce que j’avais prévu au départ.
Une sensation d’inconfort commence lentement à remonter dans ma gorge, dans mon thorax. Je n’arrive plus à bien respirer.
Les images défilent et m’attristent fortement. Je sens des larmes qui coulent juste sur ma joue gauche. Drôle de sensation.
Et les larmes ne s’arrêtent plus. Je souhaite que la séance s’arrête mais je continue dans l’espoir de ramener du calme.
Je me voie dire au revoir à cette enfant que j’étais et qui fais ce que je suis aujourd’hui. Les larmes sont là mais en mon fort intérieur je ressens un sorte de sourire intérieure, une sorte de force pour l’aider sur ce chemin.
Ce fut très difficile. Mon dos craque, mes mains sont brulantes. J’ouvre les yeux et je reste là un moment assise sur ma chaise.
Je revois les images les yeux ouverts comme un film qui passent en accéléré. Je ressens des frissons. Un peu vidé. Et je m’apaise tranquillement.Bonjour Annick,
Si vous avez envie d’échanger un peu sur le vécu de cette séance, n’hésitez pas à me contacter par message privé.
Je lis que vous vous êtes autorisée à vous laisser surprendre par des phénomènes inattendus, qu’ils ont pu vous traversez sans être refoulés et qu’ensuite vous avez trouvé en vous les ressources pour vous “apaiser tranquillement”. Quel chemin.
Quelle belle séance, merci Patricia.
Les IRTER en guise de SBV mobilisent mon corps dans une belle énergie de présence, de vie. Je ressens de la fluidité dans tous mes systèmes.
Le son vient renforcer cette énergie, comme si un bouchon venait de sauter au niveau de mon plexus solaire. Comme si quelque chose s’était libéré…
L’exercice des 3 ceintures est une découverte, quelle belle sensation de décontraction et d’ouverture. Moi qui suis petite et menue, j’ai la sensation que mon corps est vaste, ouvert et libre.
Peut-être n’était-ce pas la consigne mais j’ai choisi d’évoquer l’absence de mon beau-père, le papa de mon conjoint. Il est décédé il y a plus de 20 ans mais je pense souvent à lui, vais me recueillir au cimetière de temps en temps, Lui demande de protéger sa femme et ses enfants, notre famille. C’était un personnage très dur, un bourreau du travail, un Homme de la Terre. Il vivait avec la Nature, les animaux et en avaient une connaissance remarquable. J’aime écouter les personnes qui l’on connu et en parlent avec tant d’admiration. Je sais qu’il manque à sa femme et ses enfants; et pour ma part je sais que malgré son caractère de cochon (comme on dit chez nous 😉 ) j’aurais aimé partager et apprendre à ses côtés. Comme une petie fille qui apprend de son papa les choses essentielles de la Vie; et pour ma part, de la vie à la montagne.
Jolie image lors de l’au-revoir, où je Le visualise avec son bleu de travail, sa chemise à carreaux et son râteau à ramasser le foin : ses pas emboîtent le chemin vers notre petit chalet d’alpage, endroit qu’il aimait tant et dont nous avons à coeur de prendre soin pour honorer sa Mémoire.
Curieusement cet au-revoir n’a rien de triste, c’est une démonstration d’affection, de lien éternel entre tous les membres de la famille, une invitation à ce que chacun vive à sa place, avec le souvenir et le sentiment d’Amour, moteur de la Vie qui se poursuit.La SDBV rapide rapide avec contractions me ramène pleinement et agréablement à mon corps, mes sensations corporelles.
Je ressens beaucoup de détente et de relâchement surtout au niveau des jambes.
J’aime les vibrations du son IAM dans mon plexus et mon ventre, cela me donne une impression d’espace au niveau du cœur que je ressens plus fort, plus présent. Sensation d’ouverture.
Dès l’apparition du souvenir je ressens le besoin de me prendre dans les bras et de me bercer, bercer cette petite fille triste et blessée pour lui donner de la douceur, de l’amour car c’est ce dont j’aurai eu besoin à ce moment là.
A la fin de l’évocation je ressens d’agréables sensations d’apaisement et de douceurs et je souris.
A l’évocation de la capacité de bienveillance envers moi je ressens une forte émotion et des larmes de reconnaissances arrivent.
Je me sens libérée et légère.Wow!
j’ai ressenti une ouverture au niveau du coeur au son IAM.
Un point de contraction qui s’est promené dans mon corps (épaules dos) et qui est revenu sur la gauche sous le coeur.
La situation que j’avais en tête a été mise de côté, une autre s’est imposée à moi.
2 moments forts lorsque je me suis souri, puis lorsque je me suis tenue par la main. “c’est ok”, de la reconnaissance de moi à moi, (l’émotion monte au niveau de ma gorge lorsque j’écris cette phrase.)
Pendant l’évocation des capacités, j’ai eu besoin de croiser mes bras en mode “autocâlin”, moment doux et fort,
deux mots pour cette séance : reconnaissance, reconnexionBonjour Sarah,
Voilà, la technique me permets enfin de pourvoir répondre en direct.
C’est super d’avoir regardé la masterclass de G. Lautier. Du coup, je vous invite à aller encore un peu plus loin dans vos phénos. Par exemple, à quoi ressemble cette “ouverture du corps”? Votre coeur vous semble t-il plus gros ou au contraire plus petit? L’espace crée plus volumineux ou assouplit ou autre chose encore?…. Et si vous alliez explorer vos sensations?
Vous pouvez aussi commencer vos phrases par “je”, “je ressens…”, “je sens…”, “je découvre….”, etc.
Belle continuation Sarah.Merci Patricia,
j’ai ressenti comme un élargissement de l’espace dans mon coeur, puis comme un rayonnement au delà de mon corps.
La master class sur la phéno est vraiment très intéressante, reste à pratiquer…
Sensation d’avoir réharmonisé une part disharmonieuse en moi depuis des années. Conscience que les choses peuvent être autrement. Qu’il y a une forme de réparation possible.
sensation d’être plus dense, rassemblée.
Sentiment d’être plus apaisée, plus forte aussi.
séance que je vais refaire. merciC’est un souvenir très ancien et qui ne s’est probablement pas passé tel je peux le voir que je travaille lors de cette séance. J’ai choisi sans réfléchir, la 1ère chose qui s’est présentée à moi : ma 1 ère rencontre avec mon père, j’avais 1 an 1/2 . Le besoin de communiquer avec cet être resté un inconnu et qui est décédé lorsque j’avais 5 ans.
Grande douleur lombaire en ce début de séance , les contractions ne sont pas évidentes et font ressortir les parties les plus douloureuses.
J’apprécie d’étirer mes bras en v vers le ciel et je perçoit une grande lumière et l’énergie pétillée dans mes mains .
Le son yam vibre bien dans ma poitrine, ma voix est sure et bien présente.
Le travail sur les 3 ceintures permet de détendre essentiellement le côté gauche, le droit reste dur, serré ( peut être le côté masculin justement).
Puis je revis la scène; je me vois enfant vêtue de rouge, dynamique, libre, joueuse, observant les adultes et cherchant à comprendre, à interagir.
Je regarde le train par la fenêtre, le soleil ( possibilité de s’échapper) , et ces 2 adultes mal à l’aise. Mon message pour eux : j’existe, je suis en vie , la vie est là devant vous.
Je m’observe avec beaucoup d’amour, fière de cette petite fille qui a essayé de donner du bonheur , de rassurer . Même si ce n’était pas suffisant pour combler ces adultes en souffrance.
Je termine la séance débarrassée du sentiment de culpabilité, en tout cas pour aujourd’hui. Les vieux sentiments refont souvent surface dés que l’on est un peu faible mais de moins en moins souvent…Sophronisation apaisante système par système, cette partie m’a procurer beaucoup d’apaisement et de conscience du corps
J’ai ressenti la densité de mon corps, sa présence, son existence et son positionnement dans l’espace…
Cette conscience de mon corps s’est transformée en sentiment de tristesse lorsque je me suis assise sur la chaise.
Un sentiment qui est apparu aussi vite qu’il est ressorti grace à l’exercice des 3 ceintures.
Cet exercice a eu un effet de libération de puissance et de confiance en la vie..
Apaisement douceur et légèreté ressentie ensuite jusqu’à la fin de l’exerciceDouceur, toujours, Douceur, beaucoup de douceurs.
Je m’ancre, tout mon Etre s’accroche a cette force de la terre, mes racines se gorgent , cette énergie remonte pour venir embrasser l’énergie du ciel.
Energie qui se déploie, qui me ressource.
Puis, peut être au moment de libération des tensions, c ‘est un cours d’eau, rapide qui passe devant mon regard intérieur, emportant avec lui, des tensions, juste il emporte, je n’y mets pas trop de mots, ha si, cette tension que j’ai ressenti au Maroc cette semaine, avec l’un de mes petits fils qui a été bien malade, j ai laissé cette angoisse me quitter, repartir. Merci Puis, la contraction des épaules m’a enveloppé, nous a enveloppé moi et mon petit moi, de câlin, d’amour, de réconfort. Mes hanches, ha mes hanches, ma fragilité , une sensation de relâchement, conscience qu’il serait bon de retravailler sur cette partie fragile de mon corps, partie abîmée par des Caps difficiles. L’exercice des côtes flottantes laissent émerger le mouvement sensoriel, comme le son, qui réveille, qui fait vibrer toutes mes cellules. Je m’ouvre à la Vie, encore plus, cette vie si exaltante, ma Vie que j’aime, et là, à l’instant, remonte cette peur de perdre, d’être abandonnée, je prends une grande respiration, je me reconnecte à mon lieu de ressource.Je revis ce souvenir d’il y a une quinzaine d’années qui a été comme un tsunami dans ma vie familiale, mon couple, j’en étais tombée malade. Puis ça m’a fait travailler, grandir, ,j ‘ai appris à écouter, à pardonner, pardonner avec le coeur, pas avec tous ces livres que j ai lu sur le pardon, tout s’est passé là, dans mon 3 ème système. Je sais que maintenant, c ‘est ouvert, ouvert au renoncement de la colère, à l’accueil de la bienveillance, du pardon. Puis en fin de séance, c ‘est mon petit moi, la petite fille que j’étais , qui se sentait seule, très seule, avec ses angoisses de mort qui vient me visiter, je la cajole, elle sait qu’elle est aimée.
Je me sens tellement apaisée, gratitude pour tout ce qui se joue, tellement subtilement. Merci Patricia, merci à tous.En position debout pieds bien à plats je me vois mon corps s allongé tel un tronc d arbre d ‘une longueur incroyable se dirigeant vers un coin de ciel bleu.
Et un rayon de soleil qui perceQuand j observe chaque partie de mon corps au tout début je perçois une tension nerveuse du côté droit de mon ‘épaule ma peau sautille
Chaque partie se détends et la peau qui sautille va et vient ;
Mon corps se détends tel un habit qui tombe au sol les tensions se dénouent.
Je suis bien tel un nuage qui se déplace.Les bras levés je perçois un vase égyptien qui me remplit d énergie tout douce et à la chaleur enveloppante
Ce contact au ciel est très parlant pour moi.
Les sons qui résonnent toujours contre ma peau Non contre opposé mais en symbiose ,en harmonie un corps à corps et m amène un doux goût de tendresse , tendre et raffiné,…..Puis la posture des ceintures qui se détendent c est là que la peau qui sautille s ‘arrête à la posture des cotes
Je réalise l important de desserrer, de re positionnerLa situation m ‘as fait revivre une situation ou j ‘avais menti de ma présence car j ‘étais à l hôpital.
Ma maman avait besoin de moi elle ne le savait pas elle n’ avait pas comprit mon absenceJ ai re vécu ce moment
Je lui ai demandé Pardon d ‘avoir menti de ne pas pouvoir me rendre disponible
Elle m ‘as aussi demander pardon d être en colère de ma non présence car moi aussi j ‘avais besoin d ‘elle.
Nous nous sommes prises dans les bras “un câlin”Je me suis vue adulte et enfant
L adulte prenant la main de l ‘enfant et ils sont pardonnés mutuellement
Nous marchons sur l herbe dans un parc toutes les deux en PaixFin de cette séance je suis réconciliée avec ce moment d incompréhensions ou je voulait préservé ma maman qui avait besoin de moi
Tout comme moi.Merci pour cette séance.
Dès le début je me laisse guider facilement et je mets en mouvements mon corps peu à peu au travers des différents exercices proposés.
Le son a vibré tout le long de ma cage thoracique jusqu’au nombril agréablement.Puis aux mouvements des épaules, jai ressenti dans ma cage thoracique de la chaleur cela me brûlait presque. Et je venais ressentir la même chose en miroir dans mon dos. Les mouvements des hanches m’ont permise de ressentir plus d’espace, de légèreté à l’intérieur de moi qui remontait du bas de mon bassin jusque dans ma poitrine.
A l’évocation de l’évènement, je ressentais une certaine appréhension et en même temps de l’excitation de retrouver ce moment que je pourrais vivre autrement.
Au début de cette revisite, il est assez difficile de me souvenir exactement de mon comportement bien que cela soit récent.
Puis, je me vois en ce jour d’été où je me rends au chevet de ma mère, sur son lit d’hôpital. Je ne l’ai pas revue depuis des mois car nous n’habitons pas la même région et de par les circonstances de sa maladie, je n’ai plus entendue sa voix depuis plus de 15 jours.
Elle regarde ma sœur, mon compagnon, puis moi. Son état ne lui permet pas de nous parler. J’ai besoin à cet instant de m’aider de ma respiration, car ma cœur bat vite…Lors de ce moment, je lui parle, la rassure.
Ensuite, je l’a serre enfin tout contre moi, chose que je ne m’étais pas autorisée à faire quelques mois auparavant pour tout un tas de raisons et des larmes chaudes ont coulé sur mes joues. J’ai ressenti cette chaleur presque brûlante dans tout mon corps jusqu’au bout de mes pieds. Je me suis remplie de tout son amour et lui ai offert le mien car je savais que c’était la dernière fois que je la serrais contre moi. Pour moi ce moment fût très intense…Puis, j’ai parlé à cette personne que j’étais quelques mois plus tôt avec bienveillance en lui disant qu’elle avait fait preuve de beaucoup de courage. Qu’elle avait fait du mieux qu’elle pouvait à ce moment précis…
Je pense refaire cette séance.
Merci Patricia
Debout, lors de la SB j’ai ressenti chaque partie de mon corps se réveiller, comme si mon corps se reconstruisait en conscience, système après système, un ancrage avec des racines touchant le centre lumineux de la terre, la libération des tensions m’a permis de relacher des inquiétudes accumulées, une sensation de verticalité agréable , les bras en V je ressens un forte chaleur lorsque je pose les mains sur mon nombril, la douce énergie de l’”univers à l’unisson avec mes vibrations internes, agréable sensation de lumière , d’énergie, le son YAM fait vibrer mon corps plus particulièrement mon plexus solaire, je ressens comme une douce vaguer agréable , une image de bol tibétain apparait à ma conscience comme si je vibrais avec lui , j’ai adoré cette sensation du corps vibrant au son de la voix, lors de la libération des cuirasses du corps j’ai ressenti une douleur du côté droit, pour les épaules , le bassin et les côtes , comme si mon corps était déséquilibré d’un côté, et davantage ouvert de l’autre côté, malgré tout la sensation d’ouverture était bien présente. J’ai ensuite revécu un moment important de ma vie, un au revoir qui me fait souffrir , j’ai pu revisiter la situation autrement, nous nous sommes pris dans les bras avec des beaux je t’aime, je me suis vue me tenir la main ensuite pour me pardonner, lui pardonner, me sentir heureuse, les reagrds complices, un au revoir comme j’aurais aimé le vivre, cette petite fille intérieure qui avait cru mal faire mais qui a fait de son mieux sur l’instant, je l’ai prise par la main et nous sommes serrées très fort, ne faisant qu’un, une sensation de soulagement, de bonheur, je reviens avec une paix intérieur pour moi et le monde qui m’entoure,se pardonner et pardonner aux autres resteront les mots forts de cette séance. Très beau moment de pardon
En position debout, je pratique les relâchement des tensions sur l’ensemble du corps, je sens le relâchement s’opérer en moi, je ressens une respiration est plus fluide, je sens mes épaules se relâcher.
Puis les bras en V de chaque côté de la tête me rempli peu à peu d’énergie.
Le son Yam n’a pas été fait à son maximum, la première fois un petit son puis la deuxième légèrement plus fort mais ne m’a pas apporté la vibration attendue. je ressayerai en libérant un son plus intense la prochaine fois.Puis écoute de mes ressentis en position Isocay je me sens détendue, sensation de couleur qui bougent sous mes paupières, je baille beaucoup.
J’ai beaucoup aimé la libération des cuirasses du corps, desserrer les épaules m’a profondément détendu cette région souvent contractée puis les hanches un peu moins de sensation et enfin les côtes flottantes, ouverture de cet espace, sensation de respiration plus ample, sentir la respiration à travers le mouvement des côtes, la vie en moi, accueillir cette sensation de présence à moi même de mon corps bougeant sous mes mains, quelques douleurs en faisant le balancement sur les côtés.Puis j’ai laissé venir la situation du passé, l’espace familier de ma maison, mon fils tout petit et de son papa à l’époque où je l’ai quitté et je les prends tour à tour dans mes bras en leur demandant pardon, mes larmes coulent, je les laisse partir chacun après les avoir serré contre moi, puis je me pardonne, je me serre dans les bras en apposant les mains sur mes épaules, je m’auto câline le menton rentré vers mon thorax. j ‘accueille la personne que j’étais il y a tout juste 20 ans, je lui dit qu’elle a fait ce qui lui semblait juste à cet instant, qu’elle a fait comme elle a pu avec son expérience et connaissance de l’instant, je pleure, je la console, j’accueille le fait que je suis devenue une autre personne aussi grâce à cette séparation, Je ressens beaucoup d’amour pour mon fils pour l’enfant qu’il était et pour son papa qui a souffert et à qui je n’ai pas su dire pardon de vive voix. En faisant cela, je pense avoir soigné aussi mon enfant intérieur qui a souffert de la séparation de ses parents. La séance a été très remuante à vivre mais nécessaire, à la fois puissante et réconfortante. Je ressens une forme de libération douce .
Installée sur mes deux pieds, je me sens rapidement tirer vers le sol. Je laisse venir l’image des racines de l’arbre, ce qui accentue mon ancrage.
Mes pieds sont lourds, je sens mes appuis très stables et très solides.À mesure que je revisite mon corps, je sens qu’il se détend au fil des contractions/relâchements.
Le relâchement se fait plus particulièrement sentir au niveau des dents et des mâchoires, que je sens plus légères.
Je ressens également plus de liberté au niveau de ma cage thoracique, notamment en tirant les coudes vers l’arrière. Cela me donne l’impression d’ouvrir toute cette zone-là, qui était plutôt nouée, serrée. Je ressens ma respiration beaucoup plus fluide.Le relâchement se confirme avec la libération des tensions. Je mets une intention derrière mon expiration, de véritablement pousser les tensions à l’extérieur de moi. Je retrouve ainsi plus de place en moi, plus de légèreté.
J’apprécie beaucoup l’étirement, les bras levés vers le ciel, le sol poussé avec mes pieds, tout mon corps s’étire, se grandit, et retrouve une belle fluidité.
Je ressens l’énergie qui circule facilement en moi.
Prononcer le son Yam a été très agréable. Ce son à vibré tout d’abord dans ma bouche puis dans ma gorge puis les vibrations se sont étendues jusque dans ma poitrine.
Un son qui descend, et qui prend sa place au creux de mon cœur, le berce de ses douces vibrations.
Je ressens beaucoup de bien être à ce moment-là.L’exercice des trois ceintures m’a été bénéfique, plus particulièrement au niveau des hanches et du bassin. J’apprécie vraiment la décontraction complète et profonde après l’action de resserrer.
Je me sens vraiment assise dans mon bassin, comme s’il avait retrouvé tout son espace, toute sa place.J’ai ensuite laissé revenir une situation de mon passé, lorsque j’étais adolescente. Je ne me suis jamais vraiment aimé adolescente, car j’étais un peu rebelle. J’ai retravaillé une situation où je n’avais pas été très agréable avec ma grand-mère aujourd’hui décédée.
À ma grande surprise, il a été plutôt facile de poser un regard bienveillant sur l’adolescente que j’étais. Je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis pardonnée mais je pense être en chemin, et en tout cas j’ai apporté un regard doux et bienveillant sur celle que j’étais.
J’ai eu cette image de ma grand-mère souriante, comme si elle m’avait pardonné cet écart de conduite.
J’ai ressenti beaucoup de paix. Beaucoup d’amour aussi.Merci beaucoup pour cette séance riche en émotions mais tellement enveloppante et douce.
J’étais très tendue au démarrage (mal aux cervicales et au dos) , car j’avais pris le temps de choisir l’événement que je voulais revivre , l’annonce que m’avait faite un proche de sa rechute au cancer. A ‘époque j’étais restée muette, immobile, incapable d’articuler un son , de le soutenir. Rien que d’y penser, j’étais très tendue physiquement, émotionnellement.
Je suis donc très tendue au démarrage, les irter me font du bien, je souffle très fort à l’expiration, sans complètement tout dénouer cependant. cela fait quand même du bien.
La vocalisation de son YAM apporte une sensation nouvelle : j’ai la sensation de m’exprimer et mon corps résonne. J’observe. la première fois, je suis un peu hésitante, la seconde fois, j’obtiens un bon son bien plein qui résonne pleinement en moi.
Le travail sur les trois ceintures m’apporte un certain soulagement, je sens que des tensions profondes se dénouent dans les épaules puis dans les hanches. comme si je me vidais, et que mon corps était vide et plus souple. cela me fait du bien.
La visualisation du moment triste est douloureuse, j’ai pleuré. J’ai revu tous les détails de ce moment passé (il y a presque 20 ans maintenant mais je me souviens parfaitement des lieux et des personnes, de leurs vêtements, attitudes, paroles, silences…). Cette fois-ci, j’ai essayé d’aller vers ce proche pour l’entourer de mes bras. Pas totalement réussi mais je l’ai touché. Je lui ai dit que je l’aimais. C’était difficile et facile à la fois. Je me suis ensuite regardée, celle que j’étais alors et je me suis prise la main. J’ai compris combien c’était difficile alors, tant c’est encore difficile aujourd’hui. Il me faudra refaire cette séance, je pense pouvoir aller plus loin et être davantage en paix avec moi-même.
merci .Je sens la stabilité de mon corps. Une légère douceur m’envahit, et je visualise mes pieds enracinés jusqu’au cœur de la Terre. Je sens particulièrement la chaleur de l’air à l’expiration, ma respiration est calme et profonde. J’accueille la présence de chaque système ; en portant attention à mon ventre, j’en perçois aujourd’hui davantage sa présence. J’apprécie la SDN sur l’ensemble du corps, je ressens une douce chaleur, je suis bien, et je bâille.
Je prononce le son « yam », après l’avoir fait une deuxième fois, j’éprouve un « tapotement » au niveau du cœur, rien de douloureux, ni d’alarmant comme si quelque chose se remettait en route.
Assise, posture du 3ème degré, je me sens bien, respiration calme, je suis détendue.
Mes épaules se décontractent, s’enveloppent de cette chaleur, plus intense, je respire encore mieux. Puis, ce sont mes hanches qui, au fur et à mesure, donnent l’impression de s’ouvrir un peu plus. J’apprécie ce moment de détente et d’ouverture.
Je m’assois au fond du siège, je retrouve ma situation difficile. Je suis dans ce lieu auprès de la personne qui m’est chère. Mon cœur bat fort. Je me concentre sur ma respiration. Je sens mes larmes coulées, je me cajole, me berce. Je suis de nouveau en présence de mon être cher. Je lui prends les mains, lui parle, la rassure, et je la remercie. J’écoute les quelques mots qu’elle me dit. Nous nous regardons, nous nous sourions. Je l’embrasse. La scène se déroule et j’épaule, je soutiens, prends dans mes bras, la personne que j’étais. Je pose ce regard doux et bienveillant sur moi. Je me souris. L’atmosphère a changé, s’est apaisée.
Je me sens unie avec moi-même, en amitié avec moi-même, apaisée, libérée…
Merci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.