Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique 2 du module 4 deuil : Sophro Correction Mnésique – Quand j’ai encore à te dire

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 4

208 réponses à “Pratique 2 du module 4 deuil : Sophro Correction Mnésique – Quand j’ai encore à te dire”

Laisser un commentaire

  1. servanne HOEL

    Présence de ma verticalité bien ancrée.Tout mes système sont bien présent dans leurs formes après la contraction.Je sens vibrer dans toute ma corporalité dans mes cellules le son YAM et en pose d’intégration je ressens bien ma conscience moléculaire qui est bien présente autour de moi. IRTER sur mes épaule me donne l’impression d’ouvrir un peu plus cet espace qui devient plus grand dans ma conscience.Beaucoup d’énergie dans mes mains que je sens circuler dans mes mains en position 3 eme degré.Je suis présente dans cette energie dans l’attente d’un événement.Mon enfant intérieur apparaît et m’informe par sa présence qu’elle va bien que notre chemin parcouru avec elle nous permet aujourd’hui de vivre différemment et sereinement.Beaucoup de lumière et de couleur je la vois pleine d’enthousiasme.Cela mon donne un sentiment de paix et de joie de nous savoir ensemble dans l’harmonie de se qui à ete si douloureux à une certainne époque.Moment de gratitude

  2. Caroline
    Caroline

    Quelle belle séance, smart et efficace! Un bel ancrage facile, une entrée en séance comme un toboggan, je suis la voix et je suis en chemin. Je me laisse portée. La séance m’est active, je prends la main avec les mouvements successifs : contractions, mouvements, debout, assis, pas le temps de se poser, c’est crescendo et le rythme me va. Je suis surprise par la puissance de mon “Yam”; quelle beauté, quelle résonance! Le son me parcourt, de la tête jusqu’au ventre. Et les ceintures! Je n’avais jamais vécues cela. En mode senso-perceptif au premier passage, je pars à la conquête du mouvement, ça se tord sous moi, les os craquent! Du bruit dans les épaules, j’ai envie d’aller plus loin, comme un défi ludique, je fais plus fort, et sensations de repositionnement épaules et hanches. Les côtes flottantes s’ouvrent délicatement, sensations de douceur, toute ma force sous mes mains. Le moment qui revient : pas douloureux, juste un moment chez mes grand-parents, après le déjeuner. L’envie de leur poser des questions pour mieux les connaître, savoir ce qu’ils ont traversé, ce qu’ils me conseillent pour plus tard. Apprendre davantage. Et se promettre de s’aimer toujours! Et là je me perçois, enfant! Je deviens indulgente, je n’avais pas la maturité de poser ces questions. Juste le silence du moment qui persiste, et la quiétude d’un moment sécure où l’on ne se pose pas de questions. Merci.

  3. valoucan

    Conscience de mon corps, de mes tensions au niveau des yeux, des épaules surtout. Le son yam qui sort facilement et qui à envie de jouer les prolongations.
    Puis revient l’image apaisante de la technique précédente m’apportant à nouveau un réconfort, un apaisement. Arrivé au moment de dire les choses, je me sens partir, je vous entend au loin, je lutte contre l’endormissement, suis-je entrain de fuir… Pourtant je parle souvent à mon père, lui disant ce que je n’ai pas réussi à lui dire de son vivant. Lui demandant pardon. J’avais très envie de vivre ce moment et rien. Cela devait être ainsi. Je recommencerai l’expérience très vite. Merci,

  4. AGNES CANTONE

    Conscience du poids qui pèse sur mes épaules, lourdeur, fatigue, beaucoup de baillements en début de séance. La SDBV et l’exercice des 3 ceintures me redynamisent. Temps d’arrêt, bloquage à l’évocation de la situation douloureuse, pouls qui s’accélère puis accueil de la situation, libération émotionnelle, pleurs lors des échanges revisités, soulagement de pouvoir dire au défunt ce que je n’avais pas réussi à exprimer sur le moment. Au revoir difficile mais sensation d’apaisement, de soulagement et de pardon envers moi-même ; c’est un peu comme si ce souvenir gris, terne, amer devenait brillant, lumineux, doux et que les personnages de la scène s’éclarcissaient. Seul l’amour était présent.

  5. LAURE JOSEPH
    LAURE JOSEPH

    L’énergie qui se réveille dans les épaules, le bassin qui se libère et dans les cotes une sensation de fenêtre ouverte. Le ventre qui me brule sur la situation difficile, le thorax qui se creuse. Comme un gouffre au milieu. apaisement partiel sur SDN. Amitié pour moi qui apparaît, regard enveloppé d’empathie. Compréhension, et même un peu de peine pour moi. Sensation d’être restée sur mes gardes pendant cette partie de la séance parce qu’elle est enregistrée. Il me manquait une vrai présence pour me laisser aller complètement à l’exercice. Merci.

  6. Hietin Chrystel

    Toujours enveloppée par la douceur de cet accompagnement , j ai eu quelques difficultés pour bien sentir les 3 ceintures et à pousser le son yam qui a surtout vibré
    Même lieu de sécurité qui revient avec de plus en plus d’acuité et de chaleur corporelle
    J’ai pu vivre un rv manqué avec ma grand mère le jour de son décès et lui dire tout l’amour et les remerciements
    Je comprends maintenant ce qu’est vivre l’intériorité de l a relation qui reste comme une continuité

  7. Sonia

    Grand bonheur vital et énergie à la prononciation du son “yam” que j’aurais aimé prononcer beaucoup beaucoup plus longtemps…. tant je sentais que cela m’aider à me libérer, plus que l’exercice des 3 ceintures ou je percevais la libération beaucoup plus subtilement…. La situation difficile choisie est arrivée immédiatement, provoquant un grand malaise, larmes, et beaucoup d’émotion. A refaire, encore et encore. Merci pour cette séance.

  8. Karine Vallade

    Vibrations intenses lors de la prononciation du son yam, sensations d’espace et de souplesse lors de la pratique du desserrement des 3 ceintures avec une circulation d’énergie libératrice accrue. Une situation assez récente est venue à moi, l’évocation de l’enfant intérieur m’a apporté du soulagement et du réconfort, j’ai été rassurée de ne pas être seule.

  9. Sandrine

    Sensation d’ouverture au niveau des épaules et des côtes, pas ou peu de sensation au niveau des hanches
    Une situation difficile est venue qui a provoqué à la fois des larmes et de la douceur
    Aucun mot n’est venu, juste des gestes, de la tendresse, de la douceur qui ont peu à peu pris plus de place que la tristesse
    Moment de libération avec cet au revoir tout doux
    Merci

  10. Emilie Coupé

    Agréable libération des tensions, particulièrement au niveau des trapèzes. N’ayant pas pu arcquebouter, j’ai élevé mes bras paumes vers le ciel pour remplacer cet exercice qui était douloureux.
    Sensation de légèreté à l’issue de la détente, de flottement.
    Puis grand écran noir, pas de situation qui vient, je cherche dans ma mémoire, en trouve une avec une personne à laquelle je ne pensais plus depuis fort longtemps. Et au fil de la visualisation, une autre s’impose à moi et me permet d’être en paix avec cette personne, en tous cas tout d’abord en paix avec moi-même.

  11. Joelle DELUMEAU

    La détente par contraction/relâchement m’a permis de mieux sentir le bas du corps se détendre en posture debout . Sensations de picôtements dans les paumes en posture d’ouverture cette posture qui m’émeut toujours tant je me sens en lien avec l’amour inconditionnel qui réchauffe mon plexus solaire.L’activation sonore qui me fait ressentir l’énergie qui circule , mon corps qui vibre agréablement…..
    Desserrer les 3 ceintures me fait frissonner surtout au niveau des épaules, c’est plus difficile de sentir la libération de l’énergie au niveau des hanches….à refaire donc.
    La situation que je souhaitais corriger m’est d’emblée apparue plus douce qu’à l’époque comme si elle s’était corrigée depuis grâce à l’expérience mais surtout sans doute à mon cheminement sophrologique. Au lieu d’être dans la réaction j’ai pu poser les questions qui étaient en suspens et laisser mon père y répondre sans l’interrompre et en comprenant mieux cette fois son point de vue. J’avais déjà pardonné à mon père , je lui avais demandé de ma pardonner mais j’avais oublié de me pardonner à moi même d’avoir réagi si violemment ….cette séance m’a permis de le faire…j’en ai eu les larmes aux yeux….je me sens en paix…merci pour cette belle séance!

  12. Véronique VALENTIN
    Véronique VALENTIN

    Un corps très tendu qui a pris beaucoup de plaisir dans la libération des tensions. Grosse envie de jouer les prolongations avec le son Yam. Une situation trop récente sans doute pour ressentir le pardon et la bienveillance. Le pardon est passé par la tête mais pas par le coeur. A refaire en allant plus en amont dans le passé peut être. Mais celle qui s’est présentée avait certainement ça raison d’être pendant cette séance. Merci ?

  13. Stéphanie

    Les mots qui me viennent sont : c’est d’une puissance inouie. Merci à moi et à vous de m’offrir ce temps de réparation, de compréhension. le me libère au fur et à mesure des stimulations, sans chercher à savoir de quoi. Les 3 ceintures j’ai l’impression qu’elles sont un peu verrouillées, peu mobile au début puis ça s’ouvre. Un épisode de mon enfance ou j’ai cette fois eu l’occasion d’exprimer ce que j’ai ressenti, ce que j’ai vécu, ou j’ai aussi rassurer mon père, je me suis sentie fière de moi et j’ai senti que je m’acceptais telle que je suis même si les autres ne me comprennent pas toujours. Beaucoup de larmes, d’émotions, de paroles que j’avais à prononcer, à entendre, un calin qui me montre que je suis acceptée aussi. C’est comme une révélation sur une partie de moi-même, que je n’acceptais parce que j’avais été jugée .

  14. Severine

    grande détente surtout les jambes, j ‘ai eu l ‘occasion de revivre une situation compliqué pour moi , les larmes sont apparue , beaucoup d émotion , de libération, corporel, mental également ,

  15. Marie R

    La technique des 3 ceintures apporte une impression d’amener de l’espace à l’interieur, en particulier dans la région thoracique.
    Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de revivre la situation complexe qui est apparue, j’ai sentie la personne que j’étais “redresser le visage”. avec également beaucoup de bienveillance émanant de mon regard actuel sur cette personne que j’étais.

  16. Florence Besson

    Sensation de liberté, d’espace, ressenti très fort au niveau de mes épaules… J’ai capté l’espace d’un instant une ouverture. Une large ouverture de conscience sur ce qui était, ce qui est et ce qui viendra peut-être. Dans quelques temps, je m’autoriserais à revivre cette séance. Je me suis sentie relier à un tout, à ma respiration et très présente à la vie.

  17. Virginie

    Grande détente des muscles de tout le corps après SDN même en posture debout, même dans les jambes. Moment intense ressenti encore une fois dans la gorge en me visualisant comme muette face à une situation vers l’âge de 6ans. Mon moi d’aujourd’hui a pris par la main mon moi à 6ans, et ils ‘est passé dans mon corps comme une douce réconciliation, avec tout mon corps comme fluide et respirant.

  18. Maire Ginhoux

    belles sensations lors de la libération des tensions et l’ouverture des 3 ceintures – même si je ne trouve pas les indications de mouvements très claires – ensuite, je vais avoir besoin de pratiquer cette sophro-correction / réparation plus d’une fois. c’était confus. Mais cette pratique est intéressante, non seulement dans le cadre d”un deuil, mais également me semble-t-il dans d’autres situations difficiles ou se réconcilier avec soi est important. merci

  19. Caroline HURAUT

    Grand sentiment d’espace intérieur après la libération des ceintures. Retour sur une situation vécue dans l’enfance retrouvée lors de la précédente séance. Apaisement et réconfort de la correction suivis d’une intense fatigue. Besoin de dormir.

  20. Frédérique

    Chaleur au niveau thorax à la prononciation du son “Yam”.
    Douleurs à l’épaule gauche. Inconfortable le mouvement des hanches et mouvement non aisé a effectuer.

    La situation choisie fut vécue il y a 4 semaines. Je me suis autorisée à corriger cet acte manqué et à nourrir mon besoin du moment.. Suite à la prononciation de mes mots, mon corps a changé de posture, mon expression fut plus légère. Je lui ai dit ce que je n’avais pu faire dans l’instant.
    M’enlacer à contribuer à générer de la chaleur , une présence et de l’Amour. Je ne suis pas seule,.