Votre panier est actuellement vide !
32 réponses à “Pratique 2 de sophrologie adaptée en entreprise”
Eveil des doigts, des mains dans l’espace. Les omoplates se sont signalées à l’arrière.Les bras ont tenu une trajectoire sans à coup. Mouvement fluide et recherche d’une hauteur, d’une largeur pour se situer sur le siège. Dans la vie quotidienne, ramener les épaules légèrement en arrière pour mieux respirer et soulager la nuque. Une fois les 2 bras reposés, éveil de la chaleur remontant le long des bras.
Sensations toujours agréable de détente dans tout le corps . Lors des exercices, j’ai perçu une différence, une lourdeur plus d’un côté que de l’autre puis un équilibre. La main ouverte, j’ai ressentie une légèreté dans le mouvement associée à un apaisement.
J’ai juste imaginer ces gestes au quotidien comme des bras qui entourent pour apaiser.
Mercij’aime biensur prendre conscience du retour à soi en fermant les yeux
la tension détente permet de prendre conscience des tensions: j’ai senti mes épaules se décharger d’un point en baissant ls bras, cela des deux côtés; l’un après- l’autre et ensuite les deux en même temps. J’ai amé cette liberté du mouvement dans le troisième geste, qui m’a permis de conscience de ma place dans l’espace et m’a reconnecté à ma liberté d’être ; merciune belle reconnexion à soi. Sentir la tension du bras dans un corps détendu. la maitrise du geste dans le jeu des espaces. Un moment agréable
Fermer les yeux = moment intime avec soi : je prends !
Un bras tendu dans un corps détendu permet de ressentir cette différence entre tensions, douleurs.
j’ai ressenti mes douleurs dans les cervicales, là où l’énergie est bloquée actuellement.
Plus de sensations dans le bras droit qu’à gauche.Joli moment pour soi. Merci.
je perçois bien le poids de chacun de mes bras, les sensations musculaire.
le corps est a la fois détendu, mais le bras en action tenduj’ai pu noter beaucoup de différences entre mon bras droit (trajet était plutôt ample et fluide), et mon bras gauche (douleur à l’épaule dans la rotation, mouvement saccadé, chaleur dans la main, accélération cardiaque). A un moment donné, j’ai accroché un sourire sur mon visage et le mouvement est devenu plus facile.
Beaucoup plus d’aisance dans le mouvement libre, plaisir à aller chercher les contours de mon buste/visage sans le toucher. Le relâchement autour de la tension m’a permis de me détendre davantage.
J’ai compris que cette douleur à l’épaule tient à ma posture devant l’ordinateur (bras droit en mouvement, épaule gauche bloquée en hauteur à cause de mon coude sur le bureau). je vais penser davantage à laisser retomber mon bras gauche davantage dans mon quotidien, et à y mettre du mouvement!C’est toujours incroyable pour moi de voir ce qu’un petit geste peut nous dire sur nous-même.
Merci!
une impression de tension consciente dans un corps détendu me plait car je ressens vraiment mon corps me parler, s’exprimer partie par partie; j’éprouve un confort plus mental que physique au relâchement, comme ci ce laisser faire , libérer mon esprit de toute tension. J’ai apprécié ce moment. merci.
Le moment le plus positif, est la perception de l’espace autour de moi .
D’une part, quand mes mains font l’expérience de cette étendue vaste et de ses possibles. Je sens un léger frissonnement le long de mes bras, c’est frais et agréable comme sensation. Agréable perception de l’air frais autour de moi.
D’autre part, tel l’apnéiste qui remonte par paliers, je vis cet espace.Tranquillement, je me sens remonter à la surface sereine, vivifiée et libre.
De plus, j’ai apprécié déployer la juste énergie pour tenir les bras en tension au milieu de la relaxation de mon corps. Je prends conscience qu’il est bon d’adapter son énergie aux circonstances du moment.
Je vis la relaxation de mon corps au milieu de la tension. Je suis amie avec mon corps. Je l’écoute. Tout comme je suis amie avec mon esprit. Mon esprit a cette capacité de me caresser le dos pour m’amener de la détente.
Je suis physiquement, mentalement et émotionnellement bien.
Merci !Bonjour Luc,
La détente du dos en sentant l’eau couler le long de ma colonne et aussi par automassage m’a été très agréable.
Lors du 1er exercice avec le bras droit, j’ai beaucoup apprécié sentir la tension de chacun de mon bras droit dans mon corps totalement détendu, et en particulier la détente au niveau du visage et de la mâchoire. Cette sensation a été présente tout au long de la séance et je l’ai trouvée très agréable. J’ai senti mon bras très long et ai été surprise de voir qu’en fait il était au niveau de mon genou lorsque je l’ai posé.
Lors du 2ème exercice, j’ai été surprise de constater que j’avais lâché mon bras beaucoup plus haut que 1 cm. Je l’ai senti tomber.
Lors du 3ème exercice, j’ai joué avec l’espace, en caressant l’air avec ma main. J’ai aussi bougé tous mes doigts et ai eu une perception beaucoup plus fine de ma main.
J’ai beaucoup apprécié la notion d’amitié avec son corps. Cette une notion qui m’a beaucoup parlé et que j’ai trouvé très agréable à ressentir.Lors de la pause d’intégration, j’ai senti mon bras droit beaucoup plus léger que le gauche avec une perception beaucoup plus fine de mes doigts.
Lors du 1er exercice avec la main gauche, j’ai à nouveau bien ressenti la juste tension dans mon bras, la juste énergie nécessaire alors que le reste de mon corps était bien détendu.
Lors du 2ème exercice, j’ai essayé de descendre mon bras plus bas avant de le relâcher à 1 cm, mais cette fois-ci, je l’ai descendu trop bas.
Lors du 3ème exercice, j’ai à nouveau joué avec l’espace, j’ai rapproché mes deux mains, comme si je tenais une boule entre elles, et ai accompagné le mouvement jusqu’à mes genoux.
L’exercice avec les deux bras m’a permis de bien harmoniser les sensations.
J’ai beaucoup aimé le retour au monde par paliers, comme un apnéiste.
J’ai pris pleinement conscience de l’importance de cette belle présence à mon corps et me suis dit que j’allais encore plus y être sensible lors de gestes tels que des câlins avec ma fille ou des gestes du quotidien comme la conduite.
L’exemple que vous avez donné dans le séminaire en parlant du fait que nous pouvions nous surprendre à écrire manuellement lorsqu’il s’agissait de réconforter un proche qui était une souffrance m’a beaucoup parlé et j’ai pris conscience que j’avais en effet des manières de faire instinctives mais qui étaient liées à cette importance de la position du corps dans certains actes de la vie quotidienne et notamment écrire manuellement certaines choses plutôt que sur ordinateur, dire certaines autres choses plutôt que de les écrire.Merci pour ces belles prises de conscience.
Détente +++ bâillements , larmoiements
Bras droit plus lourd que le gauche
Douleur dans l’épaule droite moins présente
Centrage
Energie retrouvée
MerciExpérimentation de la légèreté des bras mais aussi des épaules et de la tête. Je n’ai pas encore proposé cet exercice et je saisi mieux sa ‘fonctionnalité’ avec les explications très éclairantes de Monsieur Audouin. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.