Votre panier est actuellement vide !
188 réponses à “Pratique 1 du module 5 deuil : SMSP des qualités du défunt – Ce que je garde”
Séance très agréable à vivre, très fluide.
Bien ancrée en position debout, je me suis connectée à ma respiration en évacuant ce qui n’avait pas lieu d’être en l’instant et je me sentie légère et détendue.
Disponible pour recevoir l’énergie et faire diffuser dans tout mon corps cette énergie vitale, ce souffle de vie.
Je me suis connectée à un souvenir d’enfance auprès de ma mère aujourd’hui disparue, disponible pour ses enfants, nous lisant et nous racontant des histoires à la fois imaginaires mais aussi familiales. Cette disponibilité a été très importante pour moi et je sais que je l’ai en moi pour mes proches et les personnes qui me sont chères.
Merci pour cette séance qui a réveillé en moi certaines des qualités transmises telles que la disponibilité, la générosité.J’ai découvert l’association du mouvement “former avec ses mains une parenthèse pour y déposer la qualité ou la capacité” et l’intégration de la qualité ou la capacité dans la RVC.
Je me sens stable et confortable dans mon corps, complétement connectée à ma respiration et mon énergie. Je les sens circuler librement avec légèreté.
Puis je vois mon grand père stable et bienveillant. Sa stabilité et son charisme. Je le vois vrai et présent dans nos échanges. Je sens qu’il souhaite le meilleur pour moi. J’admire l’amour qu’il me porte, alors que je ne suis pas issue de son sang.
Avant de mourir il m’a demandé de respecter certains aspects de ma vie. J’avais 18 ans. A 43 ans j’ai toujours respecté mes promesses. Et je sais qu’il aurait fier de qui je suis devenue. Cet amour bienveillant, je l’ai intégré en moi. Il est présent en moi. Ce que j’ai tant admiré chez lui, je l’applique avec mes proches. Je suis stable et bienveillante pour ma famille. Génétiquement nous n’avons rien en commun et pourtant il m’a transmis tout cela. Je ressens sa force de caractère si bienveillante, qui donne la direction du bonheur dans la dignité. Cette dignité si présente en lui, même terrassé par la maladie. La dignité humaine que je porte aujourd’hui en moi. C’est beau d’avoir appris cela à ses côtés.Cette pratique est fluide et toute en souplesse pour moi aujourd’hui. D’abord, le corps présent, peu de tensions debout, libération et présence de la vibration qui circule partout dans le corps. Assise, je libère des tensions qui apparaissent avec le changement de posture. Le moment revient facilement, et il est simple et étonnant. Je découvre des détails et une tonalité dont je ne me souvenais pas avoir conscience, c’est comme découvrir le passé sous un autre angle, c’est curieux et ça ouvre l’espace du coeur. C’est un souvenir de joie et de liberté, et c’est très plaisant de laisser venir ensuite cette émotion dans un souvenir plus personnel, puis dans une projection. avec la sensation qui s’installe comme plus prrésente, plus forte à l’intérieur, comme une autorisation supplémentaire pour l’avenir.
Ma maman, toujours présente dans ces séances, me rappelle tout ce qu’elle m’a laissé : son sourire, sa générosité, son entraide. J’ai profondément ressenti tout cela dans le cœur et le thorax, cette profonde joie qu’elle avait pour les choses simples, tout était simple.
L’émergence de ces qualités car il y en a eu plusieurs en même temps je n’ai pas pu en choisir une seule, était évidente. J’ai beaucoup de reconnaissance envers ce qu’elle m’a transmis, et cet héritage fait partie de moi. Il n’est pas facile de mettre des mots car c’est viscéral, c’est dans la chair et dans tout mon être.
Sa présence qui me conférait sécurité, et bien c’est exactement ce que je donne à mes enfants.
Merci maman pour tout ce que tu m’as transmis et qui m’a construit.
Mes jambes sont solidement ancrées au sol, ce sentiment d’être statique pourtant bousculée par le mouvement de mon corps. Vivre la présence de ma cage thoracique, ma respiration. sensation que tout circule, je gagne de l’espace respiratoire. un sentiment fort de vie, de bonheur, de gratitude émerge. Puis son souvenir à elle. Ce rire, cette folie douce, la spontanéité. Autant de choses que je cultive. Je suis en gratitude face à la vie, face à moi d’être qui je suis, d’être moi. remplie de tout.
J’ai pu accueillir un souvenir puis d’autres sont venus avec mon grand-père, sa présence, sa simplicité, son authenticité, sa force .
La capacité qui est surtout présente est l’authenticité, j’ai pu la diffuser dans tout mon corps . J’ai ressenti de la joie au niveau de la poitrine, du cœur.
J ‘ai pu me projeter aussi dans plusieurs situations, contente d’être authentique, “j’ai le droit d’exister”. Chaleur au niveau du cœur, douceur. Je me sens calme et en paix. J’ai beaucoup de sourire, de joie, tout au long de la séance.Très agréable vivance !
C’est l’image de ma grand-mère qui m’est apparue.
Son calme, sa discrétion et surtout son humour. Un humour généreux, partagé, que tout le monde comprend.
Je me suis remplie de toute cette énergie de bonheur. Au moment de visualiser une situation où cette qualité était présente en moi, plusieurs petites scènes ont défilé et de nombreuses personnes avec qui j’ai échangé des fous-rires.Mon visage est souriant. J’ai la sensation que mon cœur bat plus fort. Je me sens plus vivante, lumineuse.
Renforcée par tous ces rires.
Le bon rire, le rire communicatif, celui qu’on ne peut pas refréner. Le rire qui relâche, qui rallume tout.
Je me sens liée à tous mes êtres chers et au monde par cette qualité.
Celle de savoir rire et de faire rire.Ce qu’il me reste à présent de cette pratique, c’est la joie.
Elle vient de mon cœur et irradie dans tout mon corps.Je commence la SBV et je prends conscience de mes pieds froids, à tel point que cela prend toute la place, je ne suis plus en contact avec les autres parties de mon corps. Je fais une pause pour me masser les pieds et je reprends.
Le SDN me réchauffe le corps, je sens à présent mes mains chaudes.
L’exercice de la verticalité me redonne de l’énergie, je sens que ça pétille partout dans mon corps.
Puis je laisse venir une qualité de l’être aimé, Christel, mon amie chère décédée en février dernier. Elle rayonnait de joie de vivre et avait beaucoup d’humour. Je nous revois à la terrasse d’un café, riant en l’écoutant me raconter ses dernières péripéties.
Cela me ramène à un moment où j’étais moi-même dans un état d’esprit joyeux et où je passais un moment agréable avec des amis. A cette évocation, je sens ma poitrine se dilater, un sourire se dessiner sur mon visage, je perçois quelque chose de lumineux derrière mes paupières clauses et je ressens de la joie.
J’ai l’impression d’avoir perdu cette qualité si bien cela ne me paraît pas ajusté de dire « je me sens » alors je choisis la formule « je m’autorise à être » qui me correspond davantage là maintenant… et avec le geste des mains, de mouvement en mouvement, j’ai le sentiment de la recontacter.
Je parviens à me projeter avec cette façon d’être dans une situation relativement proche.
Merci
Séance très agréable. La première partie debout m’a beaucoup détendue et a provoqué de nombreux bâillements avec larmoiement des yeux. J’ai ressenti une grande lourdeur de tout mon corps.
J’ai tergiversé dans les souvenirs puis je me suis connectée à un où j’étais enfant avec ma grand-mère qui m’apprenait à crocheter. Elle avait une grande qualité qui était la générosité.
J’ai pu me relier ensuite à celle-ci qui m’a été transmise. J’ai ressenti une énergie, un fluide quand j’ai mis mes mains entre parenthèses et que j’ai prononcé mentalement que j’étais généreuse. Ca m’a presque émue de prendre conscience qu’elle m’avait partagé cela.
J’ai compris à quel point j’aimais accompagner les personne en sophrologie et que mes séances étaient empreintes de générosité.
Merci pour la séance.Bonjour,
J’ai vécu une belle séance du début à la fin, séance pour laquelle j’ai ressenti le besoin de la prolonger quelque peu, en prenant un temps d’appréciation avant de poser les mots sur mes ressentis. Cela m’a fait réaliser que j’avais pris conscience que la qualité qui a émergé du souvenir avec l’être aimé était bien plus présente en moi que je ne le croyais.
La SBV et la libération des tension m’ont apporté beaucoup de détente. Avant la séance je percevais mon ventre noué et cette sensation s’est effacée peu à peu jusqu’à disparaître. A la place j’ai ressenti comme une vague de chaleur dans mon ventre, mon dos, ma nuque et mes bras, que je sentais détendus, et à la fin je me suis sentie légère et bien présente à toutes les parties de mon corps, et en même temps enracinée et connectée.
La SMSP m’a fait sourire, je me sentais bien, apaisée. Et contrairement à ce que je pensais, aucune larme à l’évocation du souvenir et de l’une des qualités de l’être aimé, la résilience.
Cette capacité de rebond que j’ai ressenti comme une force chaude et bien présente, palpable. Encore plus palpable quand je l’ai ramené en moi au creux de mes mains et qu’elle a comme trouvé sa place, car en réalité sa place était déjà faite. Une belle sensation et étrange à la fois, mais tellement réconfortante.
“Je me sens…”, “je suis…” ces quelques mots qu’on ne pense pas assez souvent se dire et qui me sont apparus comme une douceur, et m’ont rempli de réconfort et de force.Après la séance j’ai réalisé que je ne savais pas à quel point cette capacité est mienne aussi, d’autres détails m’étant revenus.
Cette séance m’a fait me sentir réconfortée et forte, reconnaissante de ce qui m’a été transmis et que j’ai su m’approprier, bien plus que je ne le croyais.Alors merci.
Cordialement
J’ai perçu quelques tensions dans mes jambes, ma nuque et le bas de mon dos. Les tensions relâchements ont relâché un peu plus ces zones. Mon attention voyageait entre les consignes et mes pensées. J’ai eu des images de mon amie qui rigolait, sa qualité était sa joie. J’ai perçu des moments ou je me sentais joyeuse, un moment seule, un moment de connexion avec une personne âgée et un moment avec mon fils. Ca a réveillée ma joie de vivre qui est aujourd’hui un peu en dormance. J’ai voyagé entre cette joie de vivre et un sentiment d’insécurité suite à un contact téléphonique récent. Je me sens un peu tiraillée avec ce lien plus présent à ma joie de vivre. Merci
J’ai eu du mal à entrer dans la pratique. Mon mental était trop présent puis petit à petit j’ai commencé à lâcher à partir de la recherche des souvenirs. Là aussi, il y avait trop de souvenirs qui se bousculaient mais lorsque vous avez dit qu’un souvenir allait prendre sa place, un souvenir a émerger et j’ai réussi à me centrer sur celui-ci. Un sourire s’est dessiné sur mes lèvres et j’ai commencé à ressentir de la légèreté. La capacité qui m’est venue est confiance au lâcher prise. Cette personne croyait en moi et m’encourageait à devenir sophrologue justement quand je pensais que ce n’était pas pour moi. Elle a été inspirante pour moi car je voyais qu’elle savait lâcher et faire confiance. C’est en faisant cette pratique que j’en prends conscience. Et j’en suis très émue. Je ressens un moment de bonheur de sentir encore que cette relation m’a profondément nourrie. Cela me donne envie de transmettre davantage, d’inspirer, de contribuer dans ce monde. merci.
Très belle séance j’ai eu le sourire tout du long.
J’ai bien eu le temps cette fois et je pense qu’effectivement une qualité c’est déjà bien dense dans une pratique.
Je rentre rapidement dans la séance et la répétition du mot détente contribue à cela .
La libération des tensions puis la verticalité me font sentir bien présente ici et maintenant et bien ancrée avec une forte chaleur dans les pieds et les mollets, je sens toute l’Energie qui rentre par ma tête aussi et vient me gonfler comme un pruneau sec qu’on trempe dans l’eau .
La qualité qui revient est la Force de ma grand mère le souvenir les souvenirs viennent vite c’est plutôt agréable car c’est une qualité que je ressens vraiment physiquement et qu’elle m’a transmis de par son exemple et cela me fait sourire je ressens bcp de gratitude pour tout cela.
J’ai aimé cité la phrase et l’accompagner de ma respiration, la parenthèse avec les mains j’ai trouvé que c’était une excellente idée et ma parenthèse grandissait de plus en plus.
Je ressors de cette séance pleine d’Energie positive, je suis en train de créer mon activité en ce moment , alors cette qualité je l’utilise bien actuellement en étant très occupée mais sereinement. merci .Bonjour Cécile,
Je vous remercie pour tous vos partages. Je vois que vous avancez vite dans la formation. Je me permets de vous souffler de peut-être prendre le temps entre les séances pour intégrer ce qui émerge en vous. Laisser de l’espace permet à la conscience d’émerger. Il lui faut parfois du temps après une séance pour surgir par éclats de révélations intérieures. A vous de voir.
Je ressens mon corps solidement installé, colonne bien “”vissée” sur mon bassin, genoux déverrouillés, l’image d’un primate traverse mon esprit et amène un sourire de gratitude envers mon corps qui me ramène ainsi à ma condition de mammifère.
La respiration qui entre et sort fait le ménage et je l’identifie à l’ouverture de mon thorax, de plus en plus large. Je ressens et visualise le mouvement de mes côtes. Le souvenir de ma mère en train de coudre dans son atelier revient. La discrétion qui la caractérisait se dessine à travers le souvenir de certaines de ses façons de dire des choses, des regards. Le mouvement des mains vient à pic pour aider à synchroniser mon mouvement intérieur et fait émerger une pensée, un questionnement concernant l’histoire, l’intention derrière l’expression d’une qualité. Cela a pour effet d’apporter du soulagement (détente des épaules qui s’abaissent).Très belle séance !
Lors de la SBV, je sens mon corps détendu, mes pieds sont bien enracinés, ma respiration est tranquille.
Et je revis ce moment d’avec la personne chère moment à la fois net et flou car s’entremêle d’autres moments mais finalement toujours en lien avec la qualité que je retiens: Insouciance.
Puis je revis ce moment où j’ai fait fait preuve d’insouciance, moment très récent où j’ai ressenti les émotions de joie et de paix. A l’aide de ma respiration, je les amplifie pour pleinement les intégrer dans tous mon corps , mes cellules.
La projection de cette qualité se fait naturellement.Je termine la séance pleine de confiance : confiance en moi, en les autres, en la VIE.
Merci!oups en relisant je me rends compte que la phrase à disparue dans l’antre des guillemets : “Je ne suis pas gentille” et la deuxième ” reconnue”.
Désolée.
Merci.
“Beaucoup de pensées, Ma conscience est partie je ne sais où quand soudain je me rend compte que mon 5ème système est en mouvement, doux, d’une jambe sur l’autre, le bassin qui parcoure le signe de l’infini…agréable et en l’observant cela s’arrête tout doucement, je laisse faire, de suite je reviens attentive et à l’écoute.
La valeur qui vient du défunt est la gentillesse, (sans souvenir précis).
Un point chaud m’apparaît au niveau de la trachée.Dernièrement je m’amuse parfois à dire de moi <> (citant une formatrice, elle, pour son compte).
A cela émerge l’élan encore de partir de ma localité pour m’autoriser à m’épanouir pleinement dans mon nouveau métier de sophrologue ; comme si ici où j’ai toujours vécu cela ne m’étais pas permis. Besoin d’un regard extérieur nouveau porté sur moi.
Je le vie là comme si je dévoilait cette qualité, <> sur la scène.
Je suis issue du commerce dit de “proximité” où pourtant cette qualité était reconnue mais pas comme je la vie moi finalement.Au début de la séance je me sens stable, centrée et ancrée grâce à la SBV, SDN et Verticalité. Un souvenir de la qualité de bienveillance de ma personne chère est arrivé très rapidement, me faisant revivre ce moment de conseil, d’écoute bienveillante, de sécurité.
Pendant la rétro vivance, je me suis vue en séance avec des personnes que j’accompagne et où je me suis vue à l’écoute et bienveillante avec eux.
A la fin de cette séance, je me sens remplie de bienveillance et même plus que de la bienveillance, je ressens de l’optimisme, de l’espoir.
Séance très agréable et constructiveEn début de séance je sens mon corps se relâcher, et je me sens à ma place, dans ma verticalité.
Et puis vient ce moment que je revis, et c’est incroyable comme de tous petits détails réapparaissent à mon souvenir… Je sens mon coeur qui se serre, la gorge qui se noue..et je ne parviens pas à lâcher mes larmes..ce n’est pas agréable mais je les accueille comme je le peux… Je me relie à ma respiration et tout se calme enfin en moi….Je connais cette qualité..mais je ne parviens pas à en faire surgir un moment dans lequel je l’aurais, moi, offerte…mon esprit part dans tous les sens, puis se pose, à nouveau….
Je ne suis plus tout à fait dans la séance à la fin…j’ai le coeur lourd…il faudra que je la fasse à un autre moment..Bonjour Sylvie,
Il y a les qualités que nous aimons chez nos proches et qui parfois se révèlent évidentes en nous. Il y a aussi celles qui sont plus silencieuses, que nous avons parfois retenues ou bridées. Enfin, il y a des qualités reconnues en l’autre qui semblent nous manquer. Est-ce vraiment le cas? S’observer et observer son parcours de vie peut nous aider à répondre à la question.
En position debout, lors de la SBV j’entre vite dans mon intériorité, prenant conscience de chaque partie de mon corps. La SDN aide à relâcher les petites tensions encore présentes en moi. Je me sens serine. Je baille et quelques petits larmoiements me montrent que je suis détendue Conscience du mouvement de l’air dans tout mon corps, ma cage thoracique s’ouvre encore plus et laisse une plus grande quantité d’air y pénétrer…je perçois cela comme une autorisation de se remplir de vie. Je ressens l’énergie qui circule avec de la chaleur dans mon corps et des fourmillements dans les jambes, toujours bien ancrée au sol et reliée terre-ciel. Lors de la SMSP, je retrouve ce moment où je capte son courage… J’ai l’impression de vivre à nouveau, différemment ce moment, emplis de joie, de bonheur, de sérénité. En me connectant à un moment de ma vie je prends encore plus conscience que j’ai moi aussi du courage. Faire déployer cette qualité en moi me rend encore plus heureuse. L’impression de me redécouvrir, mieux me connaître. J’ai beaucoup aimé cette séance. Merci.
merci, je pense les refaire
Bonjour Cendrine,
Il s’agit de la 2ème séance sans phénodescription. Il y a peut-être une raison particulière à ça et si c’est le cas, je vous invite à la partager avec moi via un commentaire ou de façon plus confidentielle en écrivant à Clémence qui me fera suivre votre message.
En l’absence de raison spécifique, les séances ET les phénodescriptions doivent être faîtes pour que vous soyez validée en fin de programme. La sophrologie est avant tout vivantielle et non théorique et rester à ce dernier niveau peut être dangereux dans la pratique surtout avec des personnes en vulnérabilité. Bonne journée.
Bien ancrée, mes pieds s’enfoncent dans le sol. Je ressens beaucoup de perceptions dans mon corps, comme des vibrations dans les paumes de main, les jambes, des pulsations sur mon visage. C’est l’ouverture, l’accueil sans rien attendre qui ressort particulierement, cette faculte que les gens se sentent bien sans rien faire, juste être. J’espere retrouver ca en moi, je le pense, je vais le nourrir, tu vas me nourrir.
Je baille beaucoup dès le début de la séance. En posture debout, je me sens bien ancrée, solide. J’aime cette image d’air neuf qui entre et d’air chargé qui ressort.
Pendant la SB, je ressens de fors fourmillements dans les épaules.
Lors de la SAV, les fourmillements se déplacent dans les bras, les mains.
Le changement de posture est très agréable, j’ai de la fraicheur dans les mollets, les pieds
L’évocation avec la personne aimée est presque réelle, l’endroit, les objets, et même les odeurs! Les sentiments ressentis à l’époque rejaillissent également. Je me sens rassurée, en sécurité. C’est comme si je rendais hommage à cette qualité de la personne, cela me remplit de joie. Retrouver un moment où cette même qualité s’est exprimée en moi est un peu moins facile, mais je la retrouve. Je me remplis de cette qualité, comme si elle transitait de la personne aimée à moi-même, comme une sorte de transmission. Merci!Debout sur mes 2 jambes, je rentre doucement dans la conscience de chaque partie de mon corps.
Assise, je ressens tout d’abord un inconfort. Le temps me semble long pour trouver la position pour continuer la séance.
Et je m’autorise à voyager dans ce passé.
Je te revois avec ta gentillesse, ton authenticité. Ces deux qualités s’imposent à moi. Ce sont elles qui raisonnent encore aujourd’hui.
Je n’arrive pas à en choisir qu’une seule sur le moment. Mon corps tout entier s’éveille, je vis mon corps avec ces capacités qui me manquent. Tu les représentais si bien.
Je m’efforce à ouvrir mon cœur pour retrouver l’authenticité en moi. Cette authenticité avec laquelle nous avons parcouru un bout de chemin tous les 2 et qui semble m’avoir abandonnée quand tu es parti.
Je m’autorise à m’ouvrir de nouveau à mon authenticité, à celle que j’étais et que je suis maintenant…Debout sur mes 2 jambes, je rentre doucement dans la conscience de chaque partie de mon corps.
Assise, je ressens tout d’abord un inconfort. Le temps me semble long pour trouver la position pour continuer la séance.
Et je m’autorise à voyager dans ce passé.
Je te revois avec ta gentillesse, ton authenticité. Ces deux qualités s’imposent à moi. Ce sont elles qui raisonnent encore aujourd’hui.
Je n’arrive pas à en choisir qu’une seule.Avec la sbv abrégée je me plonge rapidement dans cet état de détente et bien-être. Je me sens bien ancrée et solide sur mes appuis.
L’image de mon père vient rapidement, je vois surtout l’expression de son visage et surtout ses yeux bleus si expressifs et souvent espiègles et rieurs.
Je ressens un grand frisson avec un vrai mouvement de joie , de bonheur.
Sa qualité principale, à mes yeux, c’était son extrême générosité envers les gens qu’il aimait. Il était assez sélectif. Il donnait sans compter et surtout sans rien attendre en retour, d’ailleurs il n’aimait qu’on lui rappelle sa générosité et un merci suffisait.
J’ai pris conscience que j’avais cette même générosité envers les miens et que comme lui, je suis assez sélective. Mais, oui, je suis généreuse…
Sensation très agréable suite à cette découverte, je souris et suis remplie de chaleur et de bien-être.
Je sens à quel point il m’a transmis ses valeurs et c’est très doux et apaisant.
En fin de séance je ressens beaucoup de douceur et de paix.Sensation agréable, d’encrage et de légèreté lors de la SBV. J’enchaîne cette pratique après la présentation, mon corps est ainsi comme rempli de filaments me reliant vers le monde extérieur, sa beauté, ses possibles.
C’est de le souvenir de mon amie partie trop tôt qui s’invite à ma conscience. Je contemple son regard puissant et espiègle, son corps tonique, j’entends son accent italien si chantant que j’aimais tant, je ressens sa FORCE. C’est d’ailleurs cette qualité que je retiens (parmi toutes celles qui la caractérisent…). Elle était et elle est toujours un modèle de force, de puissance, de “no limit”, de dépassement de soi, le tout enveloppé dans un coeur soyeux et chaleureux.
Je respire la force, sa force, je la fais mienne. Chaque inspiration est une diffusion de son énergie, de sa résilience, de son pétillement.
J’ai récemment su faire preuve de force, en restant moi-même, malgré l’inconfort, l’étouffement et la tristesse, j’ai su rester droite, digne et libre intérieurement. Aucune place au fourvoiement.
J’existe avec cette capacité de force, de “je suis”.Une début de séance difficile, je n’arrive pas à visualiser les parties de mon corps, comme si pas envie d’y aller, de faire la séance…
J’accepte, je respire et je me laisse guider.
J’ai envie d’aller explorer les qualités de mon père.
Je laisse venir, ses petits plats raffinés, qu’il aimait partager. La générosité.
Les larmes coulent et plus elles coulent, plus un noeud se forme dans ma gorge, ça me fait mal, je voudrais déglutir mais n’essaye pas, de peur de ne pas y arriver.
La proposition de me mettre au fond de la chaise pour accueillir me permet de lâcher, et de pleurer de plus belle, avec de gros sanglots.
Hommage à mon père, à sa générosité
Puis, je ressens ma générosité, dans différents moments, mais une barre s’installe au niveau de mon diaphragme (encore). Je l’accueille, je respire, je me sens coupée en deux. Sensation désagréable qui s’estompe un peu avec les mains entre parenthèse (je me concentre sur le mouvement et la qualité).
Sensation encore présente à l’écriture de ces lignes.
Un bel hommage, beaucoup d’émotions, apaisement
une belle séance qui illustre bien la théorie, extérieur/intérieur
MerciFrissons au niveau des bras, paix intérieure.
Connexion avec la joie, la qualité d’être vivante, chaleureuse, spontanée. quelque chose de l’ordre du non-contrôlé, par contraste à un contrôle intérieur permanent devenu presque naturel; prise de conscience. Etre en vie sans vraiment se sentir vivant, toujours chercher à faire, à bien faire.
j’ai rallumé une petite lumière que je vais faire grandir à l’endroit où tout est éteint.
merciLes yeux fermés, présente à mon corps, mon coeur, je perçois de la peur dans ma poitrine, ma gorge.
J’appréhende cette séance , je ne sais pas sur qui travailler mais je continue, on verra bien se qui se présente ou pas.
C’est finalement le souvenir de ma grand mère, qui m’emmenait faire la sieste sous les arbres quand j’étais toute petite, qui vient .
Je l’observe, la retrouve avec beaucoup de facilité; pas de sons ni d’odeurs, simplement le visuel .
Elle est assise à côté de moi, surveille les alentours et veille sur mon sommeil.
la qualité qui se présente est la franchise. Je suis un peu surprise comme souvent avec ce que ma conscience me donne mais cela sonne juste.
Je sens cette franchise entre mes mains, son énergie est très forte et je dois écarter mes mains un peu plus à chaque inspiration. Elle me renforce, me donne de l’aplomb.
Je me vois ensuite entre autre parler avec franchise à un homme qui ne me respectait pas.
Cette franchise, le fait d’être vrai, fait parti de moi mais par timidité je n’ai pas su toujours l’utiliser alors qu’elle aurait pu me protéger, m’éviter des situations qui n’étaient pas ok pour moi.
Je remercie donc ma grand mère de me rappeler cette qualité et j’apprécie de la ressentir en moi.
Je termine la séance avec le sentiment d’être plus forte.Tout mon Etre reconnait, je m’ancre, je m’enracine, c ‘est mon moment, son moment.
Je baille.
Mon corp se nettoie au rythme de ma respiration.
Charisme,
C ‘est cette valeur qui a émergé. Le charisme de mon père. Un jour, lors d’une visite chez une psy, j’avais peut être 25 ans, celle ci m’a demandé quel acteur j’associerai à mon père, et j ‘ai répondu Lino Ventura.
Il y a 2 semaines, mon regard s’est arrêté chez le libraire sur un journal spécialement dédié à Lino Ventura, que j’ai acheté, lu, apprécié!
Alors, durant cette vivante, j ‘ai voyagé aussi un peu avec eux.
Je revois ce souvenir de mon père, lors de cette fête de village où on lui avait demandé de jouer de l’ accordéon, il était musicien aussi. Je le vois là sur l’estrade. Je suis tellement fière d’être sa fille.
On le regarde, on l’écoute, on l’admire.
Il est beau, joue avec grâce, ses yeux bleus transparents, gais, rieurs.
Quel Charisme.
Je suis touchée, il est habité par tant de charisme.
J’ai remercié mon père, pour sa transmission, son charisme, sa force, son Amour qu’il m’a porté. C’est venu adoucir son autorité qui me faisait si peur lorsque j’étais petite.
Un Etre courageux, il m’ a transmis ce courage, créatif, il m’a transmis aussi cette valeur
Ce souvenir s’invite, je suis en Hte Savoie, j ai fait le voyage pour présenter une réunion d’information sur le Portugal devant un groupe d’une cinquantaine de personnes. Et pendant une heure, je leur donne des indications pour ce futur voyage. J’ai été transporté durant toute cette réunion de charisme , c ‘était fort, c ‘était bon, je prenais plaisir à partager, à transmettre mes connaissances, je sentais que je faisait vibrer chez les autres cet attachement que j’avais du Portugal.
Sensation de Fierté aussi. Je perçois cette qualité, ce charisme là maintenant. Je me vois à Bali , ce voyage que j’ai organisé en mai prochain avec ce groupe spirituel. je m’imagine avec ce charisme durant toutes la durée du séjour, des ateliers. Je suis calme, sereine, tout à l’écoute. En pleine capacité de ma Confiance.
Je me sens habitée par ton charisme PAPA. MERCIRevenir à moi par l ancrage à la Terre.
Respirer est chassé ce noir du quotidien hors de moi. Tel des nuages d ‘air noir qui sortent de moi par mes narines
Revenir à chaque parties de mon corps un à un me permettant d être encore plus présente et bien concentrée
Puis lever les bras au ciel se relier et avec ce relâchement ,qui amène plusieurs bâillements. Une détente d’ une telle légèreté
Je me sens toute légère comme une bulle de savon qui flotte
A mon axe j ‘ai sentit un craquement de ma colonne , un repositionnement qui m ‘as fait du bien.
Etre ici et maintenant avec moi.
Et puis cette énergie ,ce flux de vie qui circule en moi et avec moi très doux et enveloppant .
Ce début de séance est vraiment très doux .
Je m assois pour débuter cette pratique je m aperçois que je me détends à nouveau mon corp épouse le fond de cette chaiseL image de ma mamie se présente à moi.
Je re vie ce moment cette époque ou j ‘étais très petite , un temps de repos pour moi = une sieste .
Dans une villa de campagne cette chambre côté gauche en arrivant de la porte d ‘entrée.
Je revois cette chambre avec ce grand lit au milieu de la pièce et une commode à tiroirs côté gauche et au pied du grand lit éloigne pour permettre un passage je vois un petit lit.
Je me vois allongée mais réveillée et je vois ma mamie entrait .
Elle est vêtue d un tablier bleu et blanc ,ses cheveux sont gris , ma mie est très croyante elle va souvent à Lourdes.
Elle est penchait devant cette commode.
Je me revois lui poser cette question
Sil te plaît mamie quand tu vas mourir je voudrais qq chose
Elle me réponds que veux tu? Ton chapelet dans ce petit livre rigide Sil te plaît mamie.
Elle vient vers moi et me le tends Tiens il est à toi désormais prends le.Et là face à ce souvenir je me vois venir l entourer de mes petits bras. Avec un grand Merci je t Aime mamie.
Ce geste de donner telle une main avec un symbole cœur à l intérieur.Je prononce cette phrase donner avec ce symbole cœur dans la main. Ceci résonne en moi et danse avec mon moi.
Un cadeau de chapelet mais pas que un cadeau de don de soi .En pure énergie.Je me revois en présence d une famille que j ‘ai soutenue amenant des crayons à la petite fille et ses feuilles pour qu’ elle puisse dessiner exprimer la vie mais aussi voyager au travers de ses dessins.
Je me revois aménager sa chambre pour une belle surprise à son retour de l école
Ceci me rend heureuse , m épanouie.Puis une autre image une amie avait vu un ensemble dans une vitrine
Le lendemain elle avait ce paquet surprise chez elle
Une surprise cette fois matérielle , une magie d ‘un instant un rêve qui se réalise pour une estime de soi et se sentir belle.Je me projette et je vois ces moments de partage ou j écoute quelqu’ un qui vit des moments perturbants en conscience en écoute active , pour tenter de le ramener à son calme , à son soi sortant de cette agitation .
Revenir à soi , ou se poser ses qq questions qu elle grain de sable vient m irriter pour m amener à un tel état!
Que puis je faire? Pour lui pour moi .Pour une meilleur communication.Je ressens de l énergie , le flux de la vie en moi le long de mes bras, mon plexus, mon front
Une telle chaleur tout vibre et résonne en moi
Au plus profond de mon intérieur , de mes entraillesUne écoute active, un don de soi d un tel silence , une force en conscience.
Patricia je vous remercie au plus profond de moi.
J’ai rapidement ressenti mes pieds s’ancrer dans le sol. J’ai détendu chaque espace de mon corps agréablement avec ma respiration. J’ai particulièrement apprécié tous les mots associés à ce moment.
Puis mes bras levés vers le Ciel, je me repositionne dans ma verticalité, j’apprécie vraiment cet exercice à chaque fois et ce sentiment vraiment agréable d’être alignée.
J’inspire et expire l’énergie et l’harmonie vitale, je ne parviens pas à m’approprier un autre mot sur le moment et c’est ainsi, je m’écoute. Je sens le flux de l’air, de cette énergie qui entre et qui me remplit à l’expir, je ressens son cheminement à l’intérieur et je me sens comme purifiée.
Je me souviens que ma mère a toujours fait preuve d’une grande tolérance envers les autres et qu’elle nous donnait beaucoup d’amour.Puis j’ai revisité le souvenir où j’annonce à ma mère que je suis enceinte de mon premier enfant. Je la revois exprimer sa joie, ses gestes qui montrent qu’elle est heureuse et prête à accueillir cet enfant avec tant d’amour.
Le second est à nouveau lorsque j’apprends que je suis enceinte de mon 3ème enfant et que c’est une surprise totale. Je me souviens ressentir que j’ai la capacité de l’accueillir dans ma vie avec tout mon amour.Puis je me suis vue à nouveau dans un projet ou une cliente arrive devant la porte de mon cabinet, ave joie. Je fais un mouvement pour l’inviter à entrer à l’intérieur pour qu’elle puisse s’installer et je lui souris chaleureusement. A cet instant, je me sens heureuse de mener une existence pleine de sens, forte de ces capacités/qualités d’accueil et de tolérance qui m’ont été transmises.
A la fin de cette séance avec les mouvements de va et vient des mains, je ressens ces qualités avec force et conviction.
Merci Patricia pour cette belle séance.
Je me sens bien mes pieds ancrés dans le sol, je me concentre j’inspire du nouveau et expire tout le négatif, des pensées parasites. Ma respiration est plus calme, devenue plus ample, je ressens de la détente dans tout mon corps. Les bras en l’air paumes vers le ciel avec les contractions du corps, je ressens la détente encore plus profonde dans tout le corps mes épaules sont relâchées, J’inspire l’énergie et à l’expire le bonheur vital, sensation de chaleur dans tout le corps, mon ventre se dénoue de ses tensions.
Lorsque je m’assoies, apparaît le souvenir de mon fils au cinéma, il est très jeune c’est notre premier cinéma ensemble , je revois le film, les détails de l’écran et mon fils à mes côtés, il est heureux, d’être là je revois son visage, ses yeux verts immenses, c’est un dessin animé mais dès le début une scène inattendue le fait pleurer, je suis touchée par sa sensibilité , je tente de le rassurer, je revois d’autres moments de vie ensemble où je perçois son empathie. J’ai toujours aimé cette qualité chez lui sa capacité à écouter les autres et à vouloir aider les personnes dans le besoin. Ce qui m’a été confirmé par ses amis après son décès.Je mets mes mains en place pour y accueillir l’empathie et l’écoute, je ressens ces qualités en moi naturellement je me sens empathique et à l’écoute, je m’autorise à être empathique et à l’écoute. avec les mouvements et la respiration je diffuse ces qualités en moi.
J’ai de la gratitude envers ces qualités que nous partagions tous les deux. héritage de moi vers lui et de lui vers moi puisque il a contribué à les nourrir dans notre relation.
Puis je me visualise avec ces qualités en moi, je revois la scène où je suis dans une boutique près de chez moi , la jeune femme qui tient la boutique me parle de son deuil, elle vient de perdre sa mère de manière brutale, je l’écoute me raconter sa peine, je l’accueille. je ressens une grande émotion mais la laisse s’exprimer. Elle s excuse de pleurer je la rassure lui dit que c’est bien de libérer ses émotions. Quelques jours plus tard je lui remet un joli carnet de deuil plein de ressources et où elle pourra exprimer ses émotions.
Ces qualités je les visualise aussi dans le futur, dans mon métier d’accompagnante du deuil et de sophrologie. je m’imagine en séance à l’écoute et empathique avec un endeuillé. Je ressens la présence de mon fils qui m’accompagne dans cette nouvelle direction. Je me sens reliée à lui. Je me sens bien, apaisée, comme si ces qualités nous reliaient et que son départ prenait un sens, celui de ma nouvelle voie professionnelle. C’est une belle façon de me sentir en lien, il est là à l’intérieur de moi et je vois se dessiner un sourire sur mon visage et sur le sien.
Merci Patricia pour cette pratique très forte émotionnellement
je sens ma respiration bien présente et je me relie rapidement à la beauté intérieure , je ressens l’air qui entre tout neuf en moi, je détends ensuite mon corps, toujours cette sensation de m’y relier avec plus de présence comme le réhabiter petit à petit , je ressens l’ancrage au sol ma verticalité , ma présence sur terre, puis je me libère de tout ce qui est contraire à mon bien être, doux nettoyage de tensions accumulées ici et là, je ressens l’énergie recirculer en moi, je sens cette énergie se réveiller en moi comme un couleur jaune vibrer dans tout mon corps , assise je retrouve une position confortable , le dos bien droit . Je retrouve un moment fort du passé, je me fond dans les détails, les couleurs, la présence de cette personne aimée, sa posture, son regard, son sourire, ses yeux pétillants, sa voix chaleureuse, chantante, son sourire discret et je trouve une qualité principale chez lui, sa subtilité, sa délicatesse, qui me touchait tant, cette bienveillance, cette chaleur humaine, qui me bouleversait, qui touchait profondément ma sensibilité, peut-êt nnre d’ailleurs c’est cette sensibilité que j’aimais en lui, une sensibilité à fleur de peau, je respire doucement et me laisse bercer par mon souffle de vie, j’ai l’impression d’être bercée par cette sensibilité, Je place mes deux mains et je dépose la sensibilité dans l’espace de mes mains, je me sens sensible, et je m’autorise à l’être, je continue à l’inspir et expir , j’ai l’impression de la voir grandir, s’épanouir, je laisse s’inscire en moi cette qualité, et je me souviens de ce deuxième souvenir, je vis ce moment pleinement tous mes sens en éveil , je me sens apaisée, sereine, aimée, épanouie dans cet instant, instant poétique de mots doux, de jolis mots prononcés, je sens grandir cette qualité de poésie, d’imagination s’installer dans mon corps, des vibrations agréables que je ressens renaitre en moi et grandir, s’épanouir, s’installer se déployer , je me projette dans mon projet d’écriture de ce petit livre pour enfant que j’ai commencé, libérer cette imagination, ces couleurs se déployer, le pinceau à la main , cette qualité de sensibilité et d’imagination, une douce énergie qui peut transformer les mots et les images, je me sens bien dans mon corps, une respiration douce et longue , des vibrations agréables qui infusent, je laisse cette capacité être là et grandir , la gratitude pour le regard des autre qui me renvoient de la douceur, et je ressens l’espoir pour une existence à venir pleine de sens, de vie , de poésie …
J apprécie toujours autant ce démarrage de la séance, debout ancrée dans le sol. La phase d’induction me semble rapide et incroyablement efficace. Le mot détente résonne en moi, en profondeur. Je tends mes bras vers le ciel, paumes ouvertes : je suis bien, sereine. A la fois ancrée dans le sol et relachée.
je m’assois et un souvenir s’impose rapidement à moi. Je détaille le visage de mon père, ses mains, son corps. C’est très émouvant, les larmes montente car c’est comme si il état devant moi. Il est devant moi à cet instant, je le vois avec une netteté incroyable. Je profite de ce moment, je ne l’ai pas vu depuis tant d’années…
J’ai un peu de mal à mettre un nom sur la qualité que m’inspire ce souvenir : amour filial, générosité, bienveillance, empathie, joie de vivre. C’est un peu un mélange de tout ça. Je garde la joie de vivre de mon père, sa façon joyeuse d’être avec moi, de me faire rire, de me prendre par la main.
Un souvenir précis de moi-même avec mes propres enfants surgit, et je me vois avec cette même légèreté, cette joie de vivre partagée avec mes jeunes enfants. Un moment simple de pur joie, de pur bonheur. Je suis heureuse de revivre ce petit moment enfoui dans ma mémoire.
Je ressens ensuite cette joie de vivre irradier en moi, cette joie simple. C’est comme une découverte de la sentir ainsi, comme si mon père me léguait cette qualité. Je n’en n’avais pas conscience.
Séance très forte émotionnellement et très positive. merci Patricia pour ce beau moment et cette redécouverte de moi-mêmeRapidement, je me sens ancrée, stable, solide sur mes deux pieds.
Je me relis facilement à ma respiration puis petit à petit, j’y mets cette intention de faire rentrer du bon, du nouveau, quelque chose de doux, et à l’expiration je ressors du négatif, quelques pensées parasites, quelques tensions internes.
Mon corps se relâche progressivement, de ma tête jusqu’aux pieds. Seule subsiste une crispation au niveau des trapèzes et des épaules.
La libération des tensions m’aide à les relâcher et l’exercice de la verticalité renforce ce relâchement.
Je sens mon corps libre intérieurement, et l’énergie y circule d’une manière fluide, sans encombre.
Je me sens forte de cette énergie.Je repense à ma grand-mère, et plusieurs souvenirs émergent. Un en particulier s’impose à ma conscience, c’était un dimanche après-midi où j’avais décidé de donner un cours d’anglais à ma grand-mère.
Je devais avoir 12 ou 13 ans, j’apprenais l’anglais au collège, et j’avais décidé de transmettre cela à ma grand-mère. Elle était avec moi dans la chambre, et cela avait duré toute l’après-midi. Je revois notre posture, assises toutes les deux sur son lit, son visage, son sourire, sa voix.
Les rires partagés lorsqu’elles prononçait certains mots anglais avec un drôle d’accent.
J’ai un petit pincement au cœur à ce moment-là, je ressens un doux mélange de légèreté, d’amour avec une petite pointe de mélancolie.
La qualité de ma grand-mère qui fait écho en moi à ce moment-là, est la générosité.
Passer toute cette après-midi-là avec moi, se consacrer à son cours d’anglais, pour me faire plaisir car je ne pense pas qu’elle en avait réellement l’utilité, n’hésitant pas à laisser le reste de ma famille parler, discuter dans le salon.Avec facilité, je prononce mentalement ma phrase, je me sens généreuse. Cette qualité prend facilement sa place en moi, je la sens grandir au fil de mes respirations.
Assez rapidement, je retrouve un souvenir où j’ai fait preuve de générosité,
C’est tout simplement hier lorsque j’ai cuisiné un velouté de butternut pour mon mari, et j’en ai fait en plus pour mes parents, car je sais qu’ils apprécient cela. Et je leur ai apporté.Petit geste simple de la vie quotidienne.
À ce moment-là, tout un florilège de souvenirs de petits gestes généreux, s’impose à moi et je sens cette qualité de générosité s’ancrer encore plus profondément en moi. Elle fait partie de moi.
Cela fait gonfler mon cœur, je perçois une agréable sensation de chaleur, je suis remplie de cela.Et facilement, je projette un moment où je fais preuve de générosité, cet après-midi, je préparerai des sablés de Noël pour ma famille, que nous dégusterons ces prochains jours.
Je me vois, préparant la pâte, la découper avec des emportes pièces de Noël, mettant les sablés au four, sentir leurs parfums délicats embaumer la maison. Heureuse d’être celle que je suis.
Laissant exprimer ma générosité au travers de petits gestes tout simples du quotidien.
Provoquant sourire et joie auprès des personnes qui me sont chères.Une nouvelle fois merci pour cette pratique !
Debout, les yeux fermés, je suis à l’écoute de mon rythme intérieur.
Je ressens une douce chaleur au niveau de mes pieds, bien ancrés. Je perçois l’air nouveau qui voyage dans mon corps, me nourrit et qui en ressort ; je me laisse bercer par ce mouvement lent. Je sens chaque système de mon corps se détendre au fur et à mesure.
Je perçois des tensions dans mon ventre, j’arrive à m’en libérer. J’apprécie particulièrement l’exercice de la verticalité, présence au mouvement ; je ressens une chaleur agréable dans mon corps. Je sens des petites bulles d’énergie, de bien-être (peut-être, la manifestation de ce qu’est « mon bonheur vital »), qui pétillent en parcourant ma tête et le haut de mon corps. Je me sens bien dans cet instant.
Assise, dos droit, je trouve facilement ma position ; extrêmement confortable.
Je retrouve non pas un, mais des moments. Je laisse faire. Finalement, c’est un souvenir ancien, que j’avais oublié, qui est revenu à moi. Je vois, je revis tous les détails de cette scène. Je la vois joyeuse, le regard pétillant, j’entends sa voix, son rire, elle est heureuse dans ce moment, entourée de tant de personnes. « Générosité » … je laisse ce souvenir de côté.
Je m’autorise à être « généreuse », je me sens « généreuse » … mes gestes sont plus amples, plus souples, plus assumés, comme si je prenais véritablement conscience que la « générosité » est aussi une qualité que je porte en moi. Je me revois alors dans ce moment précis, où ma générosité s’exprime, puis dans d’autres moments de mon quotidien.
Je ressens alors la présence de la générosité en moi, comme si elle s’inscrivait plus profondément en moi, comme si je lui laissais entièrement sa place. L’expression de cette qualité me donne de l’allant, de la joie, apporte du sens à mon existence, me relie à la bonté, et à la richesse de l’amour. Gratitude à la Vie.
Je vous remercie sincèrement, Patricia, pour cette magnifique pratique.En posture debout, mon corps et mon esprit se détendent petit à petit, chaque système se remplit progressivement d’energie vitale, sensation positive, apaisante, mon corps est entier. Détendu. En posture assise, je trouve ma position agréablement, et viennent à mon esprit des souvenir, plusieurs qualités, je soisis la dignité, qui entre main s’installe, se concentre, pour s’intégrer ensuite dans mon corps et dans ma tête avec beaucoup de douceur, de tact. Je retrouve d’autres situation, sans lien avec le défunt mais particulières avec ma famille proche, la naissance de mon premier neveu, sensation de dignité aux cotés de mon frère, je sens que je peux me pprojeter dans d’autres situations agréablement, efficacement, avec cette qualité importante, et je savoure ma capacité à me sentir digne dans des situations professionnelles, ce qui me reste dans le corps et imprégné dans mon esprit à la fin de cette séance. j’ai beaucoup apprécié et vous suis reconnaissante pour ce partage dans la pratique. Merci.
En position debout, j’ai senti immédiatement, dès les yeux fermés, mon enracinement où mes pieds s’ancraient davantage au fur et à mesure que mon corps se détendait. Très vite, j’ai vu la couleur bleue ciel s’afficher dans ma conscience et un sourire s’est esquissé. La libération des tensions m’a permis de lâcher la fatigue et d’inspirer une détente profonde. J’ai éternué à deux reprises et mon corps s’est mis à vibrer dans la prise de conscience du mouvement de la vie en moi, de ma verticalité où ma respiration est devenue ample et douce. En faisant diffuser dans tout mon corps le bonheur vital sur mon expiration, j’ai senti, durant la pause, s’installer en moi une détente profonde et un relâchement total et j’ai baillé.
En position assise, j’ai choisi la posture dynamique.
J’ai retrouvé rapidement le jour du mariage de ma belle-fille auquel ma mère assistait. Et je me suis revue danser la valse avec elle. La piste de danse entourée des tables des invités. Les danseurs qui virevoltaient autour de nous. La chaleur que nous ressentions l’une et l’autre.J’ai revu son visage, ses cheveux blonds, ses yeux bleus qui pétillaient de bonheur. J’ai senti sa main dans mon dos et la mienne sur son épaule et son autre main entrelacée dans la mienne, nos mains étaient chaudes. Le sourire aux lèvres, nous suivions avec entrain le rythme de la valse. A l’évocation de ce souvenir, des larmes sont venues et je les ai laissées couler tranquillement sur mon visage. J’avais en parallèle un sourire qui s’esquissait. Ma respiration est restée calme.
La qualité de ma mère qui me touchait était sa générosité. Elle invitait régulièrement à déjeuner les membres de sa famille ou ses amis, offrait spontanément des desserts à ses voisins, aimant faire plaisir autour d’elle… Sensation de joie au coeur quand j’ai revécu ces faits-là, avec un sourire de gratitude.
En accueillant et prononçant mentalement, entre mes mains, la phrase “Je me sens généreuse” à l’inspiration et le mot “générosité” à l’expiration, j’ai ressenti une profonde gratitude envers ma mère.
Le moment qui m’est venu dans l’expression de cette qualité est le jour où j’ai fêté mon anniversaire, entourée de mes amies. J’avais préparé avec amour mon repas, confectionné mon plat principal préféré aux senteurs qui embaumaient le palais et le nez. Je revis la joie de mes convives inscrite sur leur visage, entend les paroles qu’elles échangeaient, heureuses de vivre un moment de partage. Et je sens tout mon corps en effervescence jusque dans mes cellules.
En laissant vivre et grandir en moi cette qualité, je me suis projetée dans l’accueil de mes “patients endeuillés”, les entourant de douceur et de bienveillance, les accueillant avec sourire, les écoutant avec patience et compréhension, le coeur ouvert.
J’ai savouré le temps de pause avec un sourire et une respiration calme et douce. J’ai remercié tout mon corps pour cette belle vivance.Merci infiniment.
Un début de séance un peu compliqué, mon corps était lourd, très lourd à un tel point que j’ai ressenti le besoin de m’asseoir sur le fauteuil.
J ‘ai continué la séance en position assise qui me convenait mieux a cet instant la.
Lors de la libération des tensions , une légère sensation de vertige au niveau de ma tête.Un moment de mon enfance plus précisément mon CP lors de carnaval en présence toujours de ma mamie . Je revis le moment comme si j’y étais , les lieux, la luminosité en ce jour mars, les personnes qui sont présentent, leur visage, tout se dessine naturellement devant moi . Que c’est agréable.
La qualité qui vient c’est AMOUR, cette amour que ma mamie avait le pouvoir de distribue tout naturellement et sans compte. Elle était toujours présente pour apaiser mes peines, mes inquiétudes.
Cela me permet également de prendre conscience que c’est une qualité qu’elle ma légué en héritage et que je m’attèle avec passion chaque jour à transmettre a ma famille. A un moment donne je n’entendais plus la voix de Patricia , je ne sais pas ou j’étais mais ce que je sais c’est que j’y était bien. Mon corps était envelopper dans un cocon lumineux
Merci Patricia pour cette belle séance
Je sens tout le poids de mon corps au niveau des pieds, les pieds en contact avec le sol. Le poids se fait de plus en plus lourd au niveau des talons et de la partie externe es pieds. Je sens des pulsations dans mon corps. Mon cœur vibre et résonne. Je sens de la chaleur envahir tout mon corps. Je me sens contenue dans la partie externe de mon corps. Je sens de la légèreté au niveau du troisième système, une neutralité, une posture ouverte et un sentiment d’accueil. Je sens mes bras s’engourdir et mes mains se faire plus lourds. Les articulations des épaules se relâchent avec la sensation que mes bras se distendent. Je sens des pulsations à l’intérieur de mes jambes. Je sens mes bras redescendre, observer leur mouvement, prendre conscience de la présence des muscles et des articulations. Plus ‘j’inspire la chaleur plus je sens l’énergie m’envahir et se diffuser à l’intérieur de moi. A l’évocation de la qualité je vois son sourire, son regard se poser su son petit fils et sur moi, son air complice et taquin à la fois. Et puis des qualités qui émergent sont celles de l’amour et du dévouement. Je sens que ça s’anime au niveau de mon travail système. Je sens de la lourdeur m’envahir. Je sens mes épaules qui s’abaissent à nouveau. Cette qualité qui résonne moi. Je me vois être à l’écoute de mes enfants, bienveillante et présente pour eux. Qualité qui me fait prendre conscience de mon caractère exigent mais qui n’enlève rien à l’amour et a ma disponibilité que j’ai pour eux. Avec peut-être cette nécessité de pouvoir lâcher prise pour être dans l’authenticité de qui je suis et dans l’authenticité de mon rapport à l’autre. Ne pas chercher à se protéger. Je m’entends soupirer et éprouver cette sensation profonde et intime de relâchement de toutes les tensions et préoccupations. Je lâche quelque chose de moi et dont je ne veux plus.je me sens pleine de gratitude.
Dès le début de la séance, je sens mes appuis bien stables, je me sens enracinée dans le sol, solide sur mes jambes, ma respiration est ample et je sens de légers picotements dans mes mains à l’inspiration et de la chaleur à chaque expiration. Cette chaleur se diffuse dans tout le corps au moment de l’activation de l’énergie.
Plusieurs souvenirs arrivent à ma conscience, je m’arrête sur l’un d’eux que je revis avec plaisir, un sourire s’installe sur mon visage et y restera jusqu’à la fin de la pratique. Je revois le visage de ma mère, sa façon d’être, sa générosité toujours comme un vêtement qu’elle ne quittait pas. Lorsque j’intègre cette capacité par le mouvement, mes bras sont légers, je les sens s’écarter en même temps que mon thorax s’ouvre, le mouvement est fluide, doux. Cette capacité s’ancre en moi, j’ai la sensation que mon coeur grossit, prend plus de place dans ma cage thoracique, je ressens beaucoup de joie et un sentiment de plénitude.Lors de l’activation de l’énergie j’ai sentie comme un faisceau de lumière qui entrait par le haut de ma tête pour circuler dans tout mon corps
Beaucoup de qualités me sont venus à l’esprit et beaucoup de souvenir, celle qui est restée est le courage. Ce courage dont elle a fait preuve toute sa vie et pour lequel je l’admirai tellement.
Lorsque j’ai intégré ce courage en moi j’ao senti des picotements et de la chaleur entre mes mains comme si ce courage était une boule d’énergie pure que je faisais grandir pour l’intégrer en moi.
J’ai vu le sourire de ma grand mère et sa fierté dans ses yeux ce qui m’a apporté beaucoup de bonheur, je me suis sentie rayonner.J’ai retrouvé très rapidement la qualité que mon époux avait et que j’admirais : Il s’agit de la patience en toutes circonstances et à l’égard des personnes. Je me demandais comment il faisait pour y parvenir. Sa patience associée à un grand calme, à une solide tranquillité me procuraient un sentiment de sécurité. Je me sentais rassurée, non jugée, accueillie comme j’étais et aimée ainsi.Je n’avais pas cette qualité et je lui sais gré de m’avoir montré à quel point elle est salvatrice pour résoudre bien des choses dans la vie. J’ai profondément envie de faire mienne cette capacité car je le trouve merveilleusement belle et noble.
Merci pour cette pratique qui m’a permis de mettre en évidence cette très très belle qualité.C’est un faisceau de qualités toutes reliées qui me sont venues. Sans trouver un seul mot.
C’est la façon d’être avec la vie et avec les autres : humour/ curiosité / sens de l’observation des autres/ vivacité d’esprit et fantaisie / curiosité/ relié aussi à la musique.
État d’esprit en fait : liberté / jeu/ sourire.État d’être typiquement provençal.
Ne pas se prendre au sérieux. Se jouer des conventions.
Se connecter finalement à l’authenticité des relations.
Avec gentillesse.Bonjour Virginie,
Je vous remercie pour vos partages. En même temps, nous attendons des phénodescriptions dans ces masterclass. Je crois avoir déjà indiqué la MC de Genevière Lautier qui peut aider à en comprendre le processus et le contenu. Je vous invite vraiment à vous offir ce temps pour expériementer le processus de phénodescription qui accompagne celui de la prise de conscience. Vous pouvez déjà commencer par “je” lorsque vous décrivez un ressenti, une perception, une émotion. Et puis décrire comment, par exemple, “un état d’être provençal” se vit en vous: est-ce une sensation de légèreté, de chaleur, de douceur, d’énergie douce, etc et comment et ou cette sensation se manifeste (dans la poitrine, de manière diffuse, sous forme de boule, etc). Belle journée
C’est une autre amie décédée qui s’est présenté pour cette séance, une amie d’adolescence. Sa présence m’a amené de la fluidité, de la chaleur dans les bras, des fourmillements dans les pieds, un sourire sur mon visage.
J’ai senti son odeur, son parfum. J’ai revécu son style vestimentaire, les pantalons qu’elle m’étaient et puis sa démarche légère !
Mon amie était positive, voilà la qualité première qui s’est présentée et dont je me suis remplie et à cette fin de séance je ressens le positif dans mon cou, dans mes veines il coule de manière douce, avec espoir.
Une autre qualité associée s’est présentée : la joie/ nos fous rire/ son rire/ ses dents, ça m’amène de la joie, un sourire, de la chaleur dans le visage, des souvenirs de bonheur qui me comble au niveau de ma peau que je ressens douce et chaude.
Merci pour cette belle séance Patricia.Lors des souvenirs de la personne décédée, j’ai vraiment revu son visage, ses yeux, son sourire, ses mimiques, ses vêtements, pourtant ce sont des souvenirs d’il y a 36 ans en arrière. La valeur c’était l’amour, j’ai senti mon cœur serré et mon rythme cardiaque s’accélérer. J’ai eu du mal à trouver des personnes pour qui ressentir cette valeur et pourtant il y en a plein mais je me sentais comme coupée de cette valeur, comme si j’avais une carapace qui m’empêchait de la ressentir juquu’à ce que je repense à un petit être (bébé de 2 mois) qui n’est plus et pour qui j’ai ressenti ce sentiment très fort présent aujourd’hui, de nouveau j’étais chamboulée et mon 3ème système secoué. Prendre cette valeur entre mes mains et prononcer la phrase “je suis…” et “je m’autorise à…” m’a apaisée . Je me sens à l’instant présent en paix.
Bonjour Patricia,
Phéno : Je me sens apaisé et détendue comme une poupée de chiffon. J’ai ressenti une belle équilibre de l’inspire et de l’expire, tout était en harmonie : mon corps, mon esprit. J’ai perçu beaucoup d’amour et de gentillesse au niveau de mon cœur, ma fréquence cardiaque a commencé à ralentir tout en douceur et une nappe de chaleur s’est posée tout autour de mes organes vitaux de mon 3 ième système, irradiant par la suite vers le haut et le bas de mon corps.
Je me suis sentie ensuite emplie de cette belle qualité de gentillesse, je souris et tout mon être a commencé à se sentir bien, telle que légèreté et souplesse de la tête aux pieds. Cette valeur (la gentillesse) qui m’accompagne aujourd’hui dans ma vie, dans mon quotidien et que je partage avec les personnes qui se présente à moi comme le faisait mon adorable papa.. C’est un peu comme sa présence qui est là avec moi et en moi.La verticalité m’a totalement ouverte à tout l’espace intérieur de mon corps, un espace complètement libre , clair et chaud, où il y a de la place , un espace-maison ouvert, en sécurité avec mes deux pieds ancrés, posés.
Je ressens l’énergie de la qualité, grâce aux mains qui s’ouvrent, et elle pénètre profondément, largement en moi, prenant toute la place, tous les interstices de mon organisme
Je me vois vivre demain, une séance à domicile, avec cette qualité de l’ouverture aux autres.
Merci.Dès le début de la séance, je me suis sentie ancrée et présente à ma respiration et au positionnement de mon corps.
J’ai senti et ressenti la personne défunte dans toute sa présence bienveillante et son caractère marqué et volontaire et j’ai ressenti de l’empathie pour les autres mais surtout pour moi, sans gêne.
J’accueille ma différence avec empathie, quoi que pensent les autres et grâce à ma grand-mère, je ressens l’empathie avec évidence.
Après cette séance, je ressens de la détente, de la légèreté et de l’optimisme.Merci pour cette pratique
Debout je me suis sentie bien installée dans ma verticalité, mon équilibre, debout sur mes deux pieds sur le sol, en chaussettes. en rabaissant mes bras, j’ai senti du fluide circuler jusqu’au bout des doigts. J’ai perçu tout le tour de mon corps dans son volume, son épaisseur, là debout, une certaine consistance, densité.
Lorsque je me suis assises j’ai senti du froid à l’intérieur de mes pieds.
je me suis connectée à un moment auquel je ne m’étais pas connectée du tout: dans le jardin, mon mari en train de jardiner et moi je suis assise en face de lui. j’aime le regarder jardiner. il raconte toujours des histoires de son enfance, il chante, il sourit. il fait bon. c’est le soir au moment d’arroser. il est calme et joyeux. alors que moi, je pouvais parfois être plus énergique. il est en jean coupé, une chemise ouverte. il a un peu chaud, il a son chapeau de paille. il sourit, il me sourit, il me regarde. il m’explique, il regarde si cela a poussé.
je prends cette capacité de calme entre mes mains, les yeux fermés, je ressens comme si mes mains se repoussaient l’une l’autre. je me vois en train de conter et être calme, je me vois avec des maternelles toute seule en atelier et être calme. je suis calme. je n’aurais jamais pensé que je pouvais être calme. je respire tranquillement, le mouvement se déplace de l’abdomen, il remonte un peu au niveau du plexus, il forme comme une sorte de petit tube. je respire tranquillement, doucement, naturellement, sans prolonger l’expir ou l’inspir. je le remercie de m’avoir transmis ce calme. je me remercie d’avoir réussi à intégrer ce calme authentique et sincère. ma respiration se fait lentement, doucement, égale. je synchronise ma respiration sur ce mot, cette capacité. mon corps, mes muscles sont relâchés, un léger sourire sur mes lèvres, je ressens comme une douceur qui traverse mon corps de la gorge au ventre, une sensation de fluide chaud lent qui glisse lentement.
MerciJe me suis rapidement sentie ancrée en toute sécurité sur mes appuis bien solides au sol.
J’ai perçu un vide se faire en moi pour me délester de mes tensions et ne laisser place qu’au positif. Je me suis sentie posée au coeur de moi-même, comme dans un cocon, avec d’agréables sensations de légèreté, de chaleur et de sécurité renforçant toute ma corporalité.
Dès l’évocation d’un souvenir avec un être cher disparu, j’ai perçu ma grand-mère et me suis immédiatement mise à sourire. Je l’ai contemplée avec la sensation de la sentir encore toute proche de moi. Au milieu de tout son amour, de toute sa bienveillance et de sa transmission, c’est son humour qui a émergé plus fort que tout. Son humour et cette capacité de fédérer les gens autour de cet humour, de rendre les gens heureux et de faire de chaque instant un rire.
En pratiquant les mouvements d’inspire et d’expire avec les mains, j’ai ressenti de la chaleur se diffuser de mes mains à l’ensemble de mon corps ainsi que des picotements comme de l’électricité dans mes paumes et mes doigts. Et toujours ce sourire naturel qui me vient et me nourrit.
J’ai laissé venir à moi un souvenir agréable en lien avec cette qualité d’humour et j’ai ris en contemplant ce moment et en m’en imprégnant à nouveau. Puis, j’ai perçu d’autres moments de rire défiler avec une sensation de chaleur et la perception d’une tension douce grandissante au niveau de mon thorax comme si je me replissais de cette joie jusqu’à un trop plein. J’ai également ressenti des fourmillements sous la peau de toute mon enveloppe.
Je me suis projetée avec l’envie de garder cette joie, cet humour, ce sourire qui rendent ma vie plus lumineuse et me rendent aussi plus lumineuse aux autres.
Je termine cette séance en me sentant toujours remplie de joie mais aussi d’amour et de gratitude, et surtout avec mon sourire qui ne me quitte pas.
Merci beaucoup Patricia pour cette belle séance.J’ai ressenti un très bon encrage et l’énergie circuler dans mon corps, notamment au moment des mains en parenthèse car il y avait beaucoup de chaleur entre mes mains.
J’avais beaucoup de tensions musculaires et avec l’expulsion du négatif j’ai pu lâcher prise.
Les 2 qualités de mon père qui ont émergé étaient l’organisation et la bienveillance et grâce à ces 2 qualités je me suis vue dans mon futur espace holistique que je souhaite créer dans quelques mois ; je me suis projeter totalement dans ce lieu à travers mes 5 sens et j’ai terminé cette séance avec un grand sourire.
Merci Patricia pour cette belle séance.Dès le départ de la séance, je me sui sentie bien dans ma verticalité, des courants chauds traversaient mon corps. J’étais détendue. Puis, j’ai revu ma mère un après midi ou nous faisions de la couture. Elle m’apprenait la confection des rideaux. Nous étions dans la cuisine, je cousais à la machine un ourlet d’un rideau de couleur jaune. Ma mère était derrière moi et avec sa voix douce me guidait dans mon apprentissage. La qualité qui me vient à l’esprit est la patience. Elle était capable rester sereine malgré mes erreurs. Cette qualité m’a permis de ne jamais me sentir jugée et d’avoir confiance en la vie.
Grand calme intérieur dès le début de la séance…je me remplis d’un air nouveau, toute ma cage thoracique s’élargie, et mon souffle à l’expiration nettoie tout ce qui est nécessaire à cet instant. Puis avec le IRTER de tout mon corps, je ressens un ancrage puissant, une grande présence de ma verticalité, ma présence au monde. Je me nourris de toute cette énergie qui m’entoure, puis je me plonge dans l’espace lumineux et immense de tout mon être et je ressens une grande présence avec mon énergie vitale, conscience aiguisée de la préciosité de la vie qui palpite dans chacune de mes cellules. Je ressens comme un délice ce Bonheur vital en moi, avec une grande paix intérieure.
Puis le premier souvenir qui me vient c’est celui que j’ai vécu avec ma sœur. Je suis avec elle en Floride. J’ai 25 ans et je suis venue la voir en vacances pour partager avec elle « sa nouvelle vie américaine » qu’elle veut me faire découvrir. Moment de complicité sous le signe de la joie et des crises de fous rires que nous avons vécus ensemble pendant tout mon séjour. A cet instant, la qualité qui s’invite à moi, c’est la joie , suivie de sa générosité. Nous sommes sur la plage à Key west, dans un décor de rêve, elle me présente ses amis et nous dansons pieds nus dans le sable doré sur une musique latino, je revois son beau visage avec ses cheveux longs bouclés châtain clair et son magnifique corps tout bronzé qui danse devant moi. Je la trouve rayonnante et elle irradie tout autour d’elle. Elle rigole en dansant, son corps bouge, nous nous enlaçons en dansant toute les deux avec une joie immense…Ses amis dansent autour de nous. Je sens encore sous mes pieds la chaleur douce de ce sable chaud et si fin, de cette fin de journée. Je contemple la mer d’un bleu vert magnifique devant moi et les palmiers un peu penchés, couchés dans le sable. On s’extasie toutes les deux devant la beauté du ciel orangé avec ce soleil couchant. Je lui dis que c’est un rêve d’être là avec elle, je l’entends me répondre et me dire avec son nouveau petit accent américain, des tas de belles choses qui nous lient, sur la chance qu’on a de partager ça entre sœurs, de s’entendre aussi bien. Le fait d’avoir revisiter ce souvenir, me provoque à ce moment de la séance, une émotion forte car elle me manque terriblement. Puis je reviens à la présence de mon corps en faisant plusieurs stimulations corporelles, je respire profondément. Ma respiration devient douce et calme et un sourire se pose enfin sur mon visage. Je prends conscience de la chance extraordinaire que j’ai de pouvoir revivre pleinement un tel moment, avec toute son intensité et ces moments de joie. C’est bien là en moi, pour toujours et ma sœur est là en moi pour toujours. Je revois le gros cœur du petit bonhomme et je souris, en pensant que le mien remplit tout l’espace de ma poitrine et c’est magnifique. Je fais ensuite grandir toute cette joie en moi avec mes mains qui s’écartent et se referment au rythme de ma respiration. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait et je découvre cet exercice avec plaisir.
Puis je me souviens de mes 50 ans, ce moment si joyeux, entourée avec tous mes amis et ma famille. La maison est belle et super bien décorée, j’entends la musique autour de moi et tous ces gens que j’aime, qui parlent joyeusement un verre de champagne dans la main. Le buffet est très beau et je vois mes amis se régaler avec tout ce que j’ai cuisiné et je ressens tant d’affection et d’amour à ce moment-là que je bénis au fond de moi de vivre un tel moment. Je me sens remplie d’une très belle énergie et une joie immense.
Pendant la pause je ressens en moi cette force joyeuse qui grandit, très puissante et je sens mon sourire qui illumine tout mon visage. Puis je me projette dans quelques jours dans ce moment joyeux que j’imagine, pour fêter l’anniversaire de mes 2 filles au mois de mars.
Je termine la séance portée par une immense énergie de joie, qui circule comme des petites bulles de champagne dans tout mon corps. Puis un sentiment de gratitude avant même que le mot soit prononcé, gratitude immense à mon corps, qui me permet de vivre en santé tous ces moments merveilleux, gratitude pour cette vie magnifique et gratitude à tous ces êtres qui m’entourent et me donnent la chance de vivre et de réveiller de telles émotions. Gratitude aussi à ma mère toujours là près de moi, qui a transmis à ses enfants, ces belles qualités que je porte au fond de mon cœur. Je suis heureuse de faire rayonner autour de moi toute cette force d’amour et de joie, qui donne tant de bonheur aux autres.
Merci Patricia pour cette séance riche en souvenirs.J’ai sentie un moment de reconnexion avec mon corps et mon mental. Un très bon ancrage au début de la séance. Je sens mes épaules qui s’abaissent et monte au rythme de ma respiration, un sentiment de calme absolue traverse mon corps. Une sensation de chaleur dans tout mon corps mais surtout mes épaules me fait du bien, comme une étreinte, je me sens apaisée. Les premiers mots : gentillesse, générosité et joyeuse. Je ressens tout son amour pour moi, sa bienveillance et sa douceur. Un moment qui reste présent dans ma tête fait son apparition, je la vois, je la contemple, je lui souris. Ce moment pour moi est calme et doux, c’est un moment si précieux. Je sens que ces qualités elle me les a transmises, je me sens vivante et un frisson m’a parcouru le corps tout entier.
Au début de la séance, je ressens la détente en posture debout, un ancrage intense et la circulation de l’énergie dans tout mon corps.
J’ai revue mon père lors d’une journée de pèche. J’ai visualisé le lieux, mais les détails restaient un peu flou. Nous chahutions et j’ai ressentie une violente douleur à la nuque. C’est la 1ère fois que j’ai pris conscience de son amour pour moi. J’ai vu ses beaux yeux bleu et son sourire malicieux. J’ai ressentis de la joie.
La première qualité qui m’est venue est la gentillesse. Il prenait soin de moi lorsque j’étais malade. Je me voyais dans ma chambre. Il n’exprimait pas ses émotions, mais avait des attentions, de la douceur et beaucoup d’humour.
La qualité qui s’exprime est la gentillesse.
La gentillesse se diffuse envers tous les êtres et gentillesse envers moi-même.Belle journée.
Je m’installe dans ma verticalité, je souffle vigoureusement et ferme mes yeux. Le calme s’installe naturellement, je sens mes épaules qui s’abaissent, je tourne ma tête pour mieux la libérer de ses tensions, je les sens elles sont là, une légère tension est présente dans l’ensemble de mon corps.Dés le début de la séance me viens une image, moi comme me reliant à mon socle la terre pour recharger mes batteries, j’ai besoin de ce moment de pause, de ressourcement. C’est comme si je faisais un diagnostic, une mise à jour ici et maintenant de mon état interne. Je suis l’énergie, je suis le bonheur sont les pensées qui me viennent.J’expire toutes les contrariétés des derniers jours, je fais le tri, j’ai conscience de ces tensions en moi qui n’ont plus lieu d’être, j’agis pour moi et en moi. Ce sont mes parents qui viennent à moi et c’est le pardon dont ils savaient faire preuve qui s’impose. C’est drôle c’est justement ce dont j’avais besoin ici et maintenant, pardonner, lâcher ce qui n’est plus, accueillir. Je termine cette séance avec beaucoup de gratitude envers moi même et le besoin de toucher mon corps, me cajoler.
Je vois mon conjoins, joyeux, les yeux pétillants, sa bouche rire, je le vois danser, dandiner du corps. Cela me donne le sourire aux lèvres. Lorsque je ressent la capacité d’être joyeuse en moi, je ressent mon corps onduler. Comme des bulles qui éclatent en moi. Je suis heureuse, confiante, insouciante. Être joyeuse permet à ma colonne vertébrale d’être souple, de se relâcher. Séance très agréable et motivante.
J’accueille beaucoup de sensation de bien-être et de détente dans tout mon corps avec la SBV et la SDN. J’observe beaucoup de baillements en début de séance qui me permettent finalement de relâcher les tensions présentes et de poser ma respiration de façon plus aisée. J’ai ressenti un très bon encrage et l’énergie circuler (sensations de chaleur) dans mon corps. J’ai conscience de la forme et du volume des différentes parties de mon corps. Puis je visualise mon beau-père dans son fauteuil, j’observe la couleur de ses yeux, bleus/gris, il me sourit. Il est très détendu, serein. Bizarrement, il n’y a pas d’échange de parole, juste une belle présence. Ce contact est très fort. Les qualités qui me viennent apparaissent sous forme de phrase : “ne jamais renoncer” et “avoir la main sur le coeur”. Ce sont deux grandes qualités qui le représentent. Je prends conscience à la fin de cette séance que ces qualités sont très présentes dans ma vie professionnelle, personnelle, sociale et que nous avons finalement des points en commun. Merci pour cette belle séance.
Chaque pratique a ses surprises. Et plus je chemine plus je me rends compte des qualités de ma mère qu’elle n’exprimait pas forcément, ce qui l’a amenée à devenir aigrie et en partie malheureuse. Et c’est donc un souvenir de joie que j’ai vécu il y a très longtemps, où elle était rayonnante dans le jardin de la maison familiale. Mais ensuite le mot qui est apparu est “libre”. Justement ce qu’elle ne s’est pas autorisée à être pour différentes raisons. La façon d’accueillir entre les mains et de sentir le mouvement à l’inspir et expir comme un coeur qui bat, a été un moment très fort, Ensuite je me suis projetée libre d’être joyeuse. Sans entrer dans les détails, cela fait tellement écho à ma situation actuelle avec une prise de conscience toujours plus présente de ce qui me freine dans ma vie.
Alors que je pensais venir une qualité préalablement retenue, c’est une toute autre qualitatif est venue. Comme si elle m’avait permis de comprendre que cette capacité que je connaissais déjà venait de ma grand mère et non d’une autre personne. Je l’ai accueillie avec une grande joie et beaucoup d’amour. Je l’utilise souvent cette qualité mais prendre le temps de la revivre avec toutes les perceptions me renforce encore plus et renforce encore plus ce besoin de l’utiliser. J’ai donc pu la projeter l’utilisant vers des personnes avec qui cela est plus difficile et j’en ressors fière et apaisée d’avoir réussi. Merci pour cette pratique.
Cette séance a été douce pour moi. Je me sens plus forte.Je me suis replongée dans un des derniers moments de notre fils où il a fait preuve de courage et d’espérance . Ses trois derniers mots ont été “j’ai pas peur” et résonnent toujours en moi comme un mantra qui m’accompagne . J’ai pris conscience que j’avais fait preuve de courage durant une hospitalisation pénible, isolée, dans une minuscule chambre privée de fenêtre ouvrante durant une canicule avec comme ami un ventilateur. C’était difficile de m’accorder cette qualité, j’ai mis du temps à associer ce souvenir personnel. Et en projection dans le futur, je visualise ma future installation avec la force du courage et de l’espérance.
Plaisir de vivre cette séance, de me poser de retrouver un souvenir, un moment de partage avec maman. Un moment de complicité où nous étions bien présentes à nous-même à ce que l’on vivait et l’on riait, on riait pleinement, à gorge déployée. La qualité qui s’est invitée à moi là durant cette séance est la joie, la conscience de voir, de sentir, de vivre pleinement des instants, des moments de joie. Maman savait voir, sentir le “beau” dans la vie, en prenant conscience en vivant pleinement les moments précieux. Elle m’a offert, elle m’a transmis cette qualité que je fais rayonner, j’en suis consciente, autour de moi. Merci pour cette belle séance Patricia
Tout d’abord, sensation de détente, d’ancrage et de circulation d’énergie dans l’ensemble de mon corps avec le mouvements des bras.
Je me suis retrouvée dans un souvenir avec mon autre grand père, joie de pouvoir me relier à son regard, à son être.
A la fin de la séance, je me vois comme rempli de lumière. Gratitude pour cette reliance transgénérationnelle.Au début de la séance, je me suis vue avec un dos très grand et de petites jambes.
Mais je ressentais la sensation également comme si mon grand dos me poussait vers l’arrière.
Mes pieds bien ancrés me retenaient.
Et mon corps s’est rétabli lors de la verticalité.
Je me suis rappelée de Papi.
C’était quelques jours avant son décès. Il était alité et mon père était venue aider ma grand mère.
Je me vois en train de l’aider à manger. Et je vois toute la reconnaissance dans ses yeux.
Je me souviens de ce moment fort car c’est la dernière fois que j’ai vu mon grand père.
Sa qualité c’était sa force tranquille.
Je le revois au jardin en train de piocher le sol.
Avec le sentiment que ça l’apaisait et le canalisait.
Je le vois les 2 pieds écartés et s’appuyant sur son “escaoussel” (Sorte de bèche , comme on le disait en patois).
Il portait sa casquette/béret grise et sa salopette bleue, et il souriait car il aimait ça.
Il creusait des tranchées pour apporter l’eau à l’endroit voulu.
Et je vois au loin l’épouvantail qui me faisait tant peur lorsque j’étais enfant.
Lui aussi est tranquille, en fait.
Je vois papi me tendre des fèves qu’il venait de cueillir, fièrement, et je me vois en train de les éplucher et les manger.
Puis je ramène à moi cette qualité.
Cette force tranquille, que j’avais récupéré lors de ma 1ère initiation au reiki, il y a 5 ans maintenant.
Puis me voilà projetée dans le passé, à la fin d’un match de volley.
Je l’avais également à ce moment là.
Je me vois en train de m’étirer sur le sol.
Allongée par terre, dos plaqué au sol avec 1 jambe pliée en arrière pour l’étirer.
Je sens l’odeur du gymnase, ça m’apaise. Je sens mon muscle tendu de ma jambe pliée. Mon souffle aussi.
Le reste du corps se relâcher de satisfaction.
Ce sentiment entre le lâcher prise et le réconfort.
Je me projette dans mon cabinet de sophrologie (que je n’ai pas encore vu que je viens de terminer mon cycle de base), avec cette même force tranquille et cette sérénité.
Je la vois se transférer sur la personne que je reçois.
Comme si un courant d’air pouvait cloner cette tranquillité.
Et me voilà ici et maintenant, avec toute la force tranquille que cette séance me procure.Un grand merci pour ces séances riches en souvenirs (Qui font un réel bien).
J’ai pris plaisir à m’installer dans chacune des “pièces de ma maison”/parties de mon corps comme on vient se mettre à l’abri, en sécurité.
Il y a des zones de tensions au niveau des épaules/bras. Je les ressens avec force.
Je me sens présente et l’exercice de la verticalité me permet de m’ancrer et de m’étirer, de m’agrandir pour mieux faire circuler l’énergie qui commence à s’activer.
Comme à chaque fois je ressens des fourmillements, de la chaleur et le mouvement naturel de l’énergie qui me fait osciller en douceur.
Je visualise spontanément une scène avec un être cher et le terme associé “tout est possible”.
Cette scène date de plusieurs années mais elle est très nette là, maintenant.
Une scène ou cet être me rappelle comme il le faisait souvent que dans la vie tout est possible et qu’il faut croire en ses rêves, essayer, expérimenter. J’essaie rapidement de trouver une qualité à faire entrer dans la parenthèse…Confiance émerge spontanément. Confiance multidimensionnelle en soi, la Vie, Les autres.
Les parenthèses font infuser en moi cette Confiance.
Et je me visualise avec cette qualité.
Un moment où je me suis dit oui tout peut être possible, il faut essayer, expérimenter, oser. Je souris….
Il le répétait tellement. Avec force et conviction.
Je réalise que petit à petit le “tout est possible” a pris de la place en moi.
Cela résonne encore malgré la relation qui n’est plus…
Je conserve cette qualité de confiance en soi, la Vie, les autres , ce tout est possible comme un petit trésor…Merci Patricia
En retrouvant le souvenir de la personne disparue, la première qualité qui m’est venue est l’humour. Son sourire, l’expression de son visage, l’expression de son corps pendant des moments joyeux sont venus, j’ai valorisé dans les images retrouvées sa capacité à installer de la légèreté. Il m’était en revanche plus difficile de la ressentir en moi. Puis une connexion s’est faite, dans sa capacité à pardonner, et le contexte de ce pardon a résonné en moi. C’était réconfortant de faire ce lien. Alors que j’écris, c’est le mot résilience qui me vient. C’est exactement ce mot qui lui correspond, lui qui avait survécu dans un premier temps à un cancer de la mâchoire, non sans perdre une partie de son visage. C’est avec ce mot que je souhaite revivre la séance pour l’accueillir dans toutes ses résonnances, dans toutes ses possibilités, dans toutes les dimensions de cet héritage. J’ai admiré sa capacité à faire le choix de la vie, de l’humour, dans une mise à distance permanente des traces de la maladie. C’est bien sa qualité de résilience qu’il a partagé.
J’étais très embêtée sur la recherche de la qualité que je pouvais avoir également. Au fur et à mesure que je visualisais le défunt dans une situation ou s’exprimait une des ses qualités, mon mental me disait, non, celle là tu ne l’as pas !… Jusqu’au moment ou “la générosité” à fait son apparition. Je me suis sentie soulagée et j’ai pu profiter de la suite de la guidance avec plaisir. Faire varier ce mot entre mes mains au rythme de ma respiration était du pur bonheur. J’ai ensuite revu cette qualité qui s’exprimait à travers moi dans ma vie personnelle, professionnelle et un sourire s’est dessiné sur mes lèvres.
Puis, la séance terminée, j’ai repris les différentes qualités qui étaient remontées et je me suis aperçue, non pas que je ne les possédais pas, mais qu’elles s’exprimaient autrement.
Merci pour cette séance pleine de découvertes !Phénodescription
Souvenir de l’être cher
Je ne vois pas de lieu, je le vois lui, avec ses grands yeux bleus et ses bouclettes brunes. Il avait ce don de raconter les situations du quotidien avec humour, de les rendre cocasses. Je le revois raconter : il mime, joue la scène, son visage change d’expression suivant le déroulement de l’histoire. C’était à chaque fois le fou rire.
Pendant cette évocation, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, les larmes du rire montent aux yeux et je sens mon coeur battre un peu plus fort.
De ce mot humour, de cette évocation émerge le mot auto-dérision.Souvenir sans l’être cher
Emerge le jour où j’ai oublié comment faire cuire le riz. Ca a été un moment de franches rigolades.Futurisation
J’évoque des situations du quotidien dans lesquelles l’auto-dérision me permet de mettre à distance, et de rire plutôt que de m’agacer : oublier de faire quelque chose, me tromper. Je le ressens comme de la bienveillance.Merci Patricia pour cette séance
Je ressens rapidement beaucoup de détente avec la SBV et la SDN, bâillements successifs, ma respiration devient vite douce et calme
L’exercice de la verticalité m’apporte toujours beaucoup d’énergie avec un ancrage bien affirmé, sensation d’existence bien réelle, ici et maintenant.
Energie bien activée avec le Hara qui diffuse la chaleur dans tout mon corps de la tête jusqu’au bout des pieds
Au moment d’intégrer le mot en formant une parenthèse avec les mains, je ressens beaucoup d’émotion , les larmes montent…
J’ai l’impression que je ne contrôle plus le mouvement de mes mains , comme si le mot était déjà ancré en moi et que je lui demandais juste de s’exprimer , de vivre, au rythme de ma respiration alors que je situe ce mot au plus profond de mon cœur puisqu’il représente la qualité essentielle de mon grand-frère disparu.
Sensations très puissantes de cette “bienveillance” ,je visualise mon frère comme si il était auprès de moi, me prenant la main pour me parler, me sourire, me dire qu’il est là, qu’il veille toujours sur sa petite sœur.
Je ressens à ce moment là, beaucoup d’Emotion, d’Amour et de Gratitude …
Merci pour cette belle séanceL’évocation du souvenir du défunt est forte tout de suite. Je revois son visage, la forme de ses rides, les vagues de ses cheveux blancs, son doux sourire rieur. Et je revois la table chargée de mets régionaux typiques, toujours les même lorsque nous arrivions pour les vacances… Je revois la table, le banc, la place qu’elle prenait à table… Et la qualité qui me vient c’est générosité… Puis capacité à faire du lien, dans la discrétion, le calme, avec un sourire discret…Et je projette cette qualité en moi lors de mes consultations… pour acceuillir et accompagner les clients avec générosité, calme, coeur…J’ai beaucoup aimé le mouvement des mains associé à la qualité qui s’ouvrent à l’expire “je me sens…” puis se referment et s’intégrèrent à l’expire…
Bien posée sur mes deux jambes, un bassin solide, j’ai bien senti le poids de mon corps, une sensation de pesanteur. Je suis stable et équilibrée. Je ne sens que le mouvement de ma respiration et cela a pour effet de m’apaiser, de me poser.
Ensuite, je me suis sentie tendue dans le haut du corps, j’ai dû à plusieurs reprises relâcher mes épaules, ma nuque. Ce ressenti s’est passé pendant la mnésie de la qualité, de la valeur.
Je crois que les souvenirs qui sont apparus pour faire revivre cette qualité n’étaient pas très heureux d’où ma crispation.
La qualité qui s’est imposée est le courage.
Et avec le courage, ses cousines l’amour, la fierté. Ces deux qualités m’ont permis de me détendre.
J’ai ressenti de la chaleur au niveau du ventre lors de l’activation de l’énergie, une douce chaleur.
Je me sens forte de cette qualité Courage qui m’aide à aller de l’avant.
Je referai cette séance en identifiant une autre qualité plus joyeuse, car elle en avait beaucoup.Mon ventre , douloureux aujourd’hui, était bien présent à ma conscience durant la SBV. La LTI m’a un peu soulagée.
C’est le mot “calme” qui m’a accompagnée durant l’évocation de la qualité de l’être cher. Les mouvements des mains m’ont rendu ce calme très présent : presque comme une véritable présence dans la pièce : je percevais des changements de luminosité, je ressentais une énergie dans l’espace entre mes mains qui s’écartaient et se rapprochaient , presque une perception tactile sur la peau de l’intérieur de mes mains dont je percevais la tiédeur.
Puis la rétrovivance m’a un peu perturbée (mon coeur battait plus vite, ma respiration plus rapide, mes mains sont devenue légèrement moite) car ce qui m’est venu c’est le souvenir d’une agression. A l’époque, ce sont les témoignages extérieurs qui avaient souligné mon calme du moment. Moi j’avais le souvenir de m’être mise en pilotage automatique. J’ai utilisé ma respiration pour me calmer ici et maintenant et j’ai pu revivre ce moment en spectatrice. Et constater un certain calme là ou la panique aurait pu prendre le dessus.
Ramener ce calme au présent m’a apaisée. Ma respiration s’est ralentie, et approfondie. Mon thorax et mon abdomen se sont détendus. J’ai ressenti mon bassin plus amplement aussi. Comme si j’étais mieux assise.
Pour la projection future, aucun projet en particulier ne s’est présenté. Je me suis souhaité de savoir le plus possible garder ce calme ou le retrouver si besoin.Une douce séance encore. SBV, chaleur ressentie au niveau des épaules, bien ancrée dans la vie. Bien ressenti l’énergie, surtout quand elle vient de l’air et s’écoule dans le corps de haut en bas, une cascade vivante et tiède qui finit son chemin dans la terre.
Beaucoup de sensations dans les mains, comme si les 2 mains voulaient enserrer quelque chose, une envie de serrer la capacité de la personne aimé : la créativité. Beaucoup d’émotion là, car je pense toujours ne pas être créative, et là, c’était comme un cadeau de la personne (pas un défunt). J’ai senti dans la partie du ventre et bas ventre, une chaleur de créativité se diffuser. Puis je me suis projetée dans une situation où je me sens peu créative et où je me suis vécue très joyeuse, enjouée, libérée. Pourvu que ça reste !Après cette séance je me sens solidement ancrée au sol, je ressens fortement ma verticalité et mes tensions ont disparues après la SDN. Je ressens l’énergie qui circule dans mon corps et le bien-être qu’elle me procure. Assise, je me défait de mes dernières tensions puis au moment de visualiser l’être aimé, c’est mon chéri qui me vient et non une personne décédée comme je l’avais programmé durant les explications. Je laisse venir son image et la situation correspondante sans chercher à la modifiée.
Je me suis revue lors de notre discussion d’hier soir, au sujet de nos projets de vie et le mot équilibre me parvient. J’admire beaucoup cette qualité là chez lui. En intégrant cette qualité en moi, j’ai ressenti beaucoup d’électricité intérieure et de bien-être. J’ai cette capacité en moi que je développe jour après jour et que lui m’a permis d’approfondir. J’ai beaucoup de reconnaissance et de gratitude pour ce moment. Merci!je me suis libérée de toutes mes tensions persistantes après la SDN
l’energie qui circule en moi entre par ma tête et le bonheur vital a l’expiration diffuse le long de mon corps me remplit entièrement
remplie de chaleur je m’asseois
je suis installée confortablement et je me revois danser avec ma grand mère de coeur sa joie de vivre sa taille son parfum je la vois sous différents angles j’entends son rire son sourire son énergie puissante sa force
et la qualité que je voie en elle c’est la joie tout le temps et je suis imprégnée de celle ci
j’aime tellement ça en elle et je la remercie d’avoir amené cela en moi….
je me sens joyeuse j’ai cette force là!!!mon sourire sur mon visage en continu
merci beaucoup car j’ai vraiment revècu ce moment intense dans tout mon corps
la joie accompagne ma vie de tous les jours le sourire tellement important pour soi et pour l’autre et cette force qui me dit que quoi qu’il m’arrive j’ai la ressource en moi pour surmonter toutes les épreuves de la vie…
je me sens pleine d’energie après cette séance!!
mercimon corps s’est rapidement détendu, j’ai vite repéré quelques petites tensions qui n’ont pas persisté. Il m’est revenu ce premier “je t’aime” que mon mari à prononcé il y a 24 ans, je me suis retrouvé dans cet endroit, j’ai revécue cet instant intense qui m’avait fait pleuré de joie et de bonheur, les larmes ont coulées sur mes joues de la même façon, l’intensité du moment était aussi fort qu’il y a 24 ans , mais après cette séance, je suis triste de ce que je vis aujourd’hui avec mon mari et j’éprouve encore beaucoup de colère .Merci
Quelques tensions sont venues me rappeler à leur bons souvenirs pendant la SDN.
Puis 2 – moments avec ma grand-mère sont venus à mon souvenirs et un autre s’est imposé, un moment du quotidien : la préparation de mon petit-déjeuner par laquelle s’exprimait toute sa gentillesse et l’envie de me faire plaisir.
Quand je me levais, je sentais les tartines de pain grillées, le bon chocolat chaud dans son grand bol, la confiture à la mûre ma préférée…..Et elle restait à côté de moi, me demandait ce que je voulais d’autres, si j’avais assez mangé. J’ai tout revécu, et pourtant il y a si longtemps!!! Quel bon dans le passé, c’est extraordinaire…. Jusqu’à cette séance, je n’avais jamais réalisé ce petit bonheur quotidien de mes vacances à la campagne.
Et je me suis dis : je vais faire pareil avec ma fille, quand elle va rentrer pour les vacances de Noël, je vais lui préparer le petit-déjeuner, avec amour!
Ai-je hérité de cette qualité d’elle? Tout le monde me dit : tu es trop gentille….. Et bien, oui, j’ai vraiment envie de penser que je le tiens d’elle. Merci mamie!!!
Encore merci pour cette séanceLe souvenir de la préparation du repas de Noël m’est revenu plus particulièrement le moment où on decorait la table mon grand père et moi sortant les beaux couverts qui appartenaient à mes arrières grand parents. Ce que je garde c’est la joie de dresser une jolie table pour faire plaisir à la famille. Cette joie s’est intégrée facilement en moi et j’ai hâte que les fêtes arrivent pour la partager.
J’ai réussi à me détendre très rapidement pendant la SBV et la SDN n’a fait qu’enlever mes dernières tensions accumulées ces derniers temps.
Au moment de revoir mon défunt, je me suis surprise à le retrouver nettement, tel qu’il était, avant sa maladie.
Même sa voix m’est revenue et cela est incroyable car d’habitude je n’arrive pas à la retrouver.
C’est le mot “générosité” qui m’est apparu quand j’ai pensé à la qualité de mon père.
Au moment d’intégrer ce mot en moi avec les mains, j’ai ressenti beaucoup d’émotion et j’ai eu l’impression que c’est mon ventre qui s’est rempli de ce mot.
Ce n’était pas un poids lourd, inconfortable mais plutôt quelque chose de léger qui m’a comme rempli.
Merci beaucoup pour cette très belle séance !Ce que je garde
la pensée pendant la séance que la sophrologie permet tellement d’expression, que sa puissance est grande…, je suis saisie par la force de la pratique qui me permet de me projeter il y a des années, de voir la personne aimée et de me souvenir de tant de détails. Je pleure comme dans les séances précédentes mais j’ai l’impression que c’est un peu moins douloureux.
Ce que je garde d’elle, c’est déjà ce que j’admirais de son vivant: sa droiture. C’est une qualité, c’est aussi une valeur je pense.
Et le cadeau qu’elle me fait aujourd’hui, c’est que la pensée de travailler en tant que sophrologue avec cette valeur me donne confiance pour me lancer, pour faire du “bon boulot”.
Gratitude.La détente, les bâillements sont vites venus. La présence de mon corps dans la posture et dans la détente.
Agréable libération des tensions lors du SDN.
La situation est vite apparue. C’est ma grand-mère maternelle, un jour de préparation de repas de Noël. J’étais présente car chaque année depuis que je suis petite, nous aidions à la préparation. L’énergie qu’elle avait, le temps qu’elle prenait pour nous expliquer chaque étape de la préparation du menu avec douceur, amour, générosité. Je la voit comme une passeuse d’outils à la génération qui suit. Je ressens bien cette générosité en moi, être passeur des connaissances que j’ai reçues et je vois maintenant deux de mes enfants adultes vivre aussi cette capacité.
Très belle séance, remplies d’émotions.
MerciBonjour Pascaline,
Auriez-vous envie d’explorer un peu vos ressentis?… La détente, à quoi ressemble t-elle? Lourdeur, légèreté, chaleur, picotements, souffle, flux,etc?
Générosité & transmission semblent se conjuguer. Est-ce que cela résonne?
Je me suis sentie rapidement lourde, solide sur mes jambes. J’ai senti de la chaleur parcourir mon corps lors de l’action de l’énergie.
Beaucoup de souvenirs se sont bousculés dans ma tête, mais celui qui est resté est celui de nos soirées passées à parler de tout et de rien, devant des films.
Je me suis rappelée des conseils qu’il me donnait , et à quel point il était toujours bienveillant : ainsi, la qualité que j’ai décidé de garder est évidemment la bienveillance. Plusieurs de ses paroles me sont revenues à l’esprit, ses encouragements, c’est comme s’il était en train de me parler.
J’ai eu l’impression que mon plexus solaire était plus libre, j’ai ressenti de la chaleur à cet endroit.
Il est vrai que j’essaie d’être aussi bienveillante et à l’écoute des autres, que lui.
Merci pour cette séance.J’ai pris le temps de choisir le défunt qui allait m’accompagner lors de cette séance, et spontanément c’est mon grand-père qui m’est apparu. Il est décédé il y a maintenant 30 ans, et sa plus grande qualité était sa générosité.
Je me suis revue, petite, lors des vacances d’été, partir avec lui en fin de journée, faire le tour des maisons de sa rue, les voisins lui aillant confiés leurs clés durant leur absence pour qu’il vienne arroser les plantes, relever le courrier et nourrir les animaux s’il y en avait.
Je l’ai revu, ouvrir la porte du petit placard dans lequel les clés étaient accrochées, chacune méticuleusement étiquetée. Décider ensemble du chemin que nous allions prendre, et commencer ensemble notre tournée. Retrouver la sensation de rentrer dans l’intimité des gens, mon grand-père sachant exactement où tout se trouvait, remplir l’arrosoir et l’aider à arroser les plantes, le voir aller jusqu’à la boite aux lettres avec sa démarche si particulière et le voir déposer le courrier sur la table de la cuisine. Je m’asseyais souvent sur le pas de la porte, parfois en caressant le chat de la maison et l’écoutant me raconter les anecdotes vécues avec ce voisin. Revoir, aussi, les voisins revenir de vacances toujours avec un petit présent pour mon grand-père, pour le remercier de sa générosité. Dans son petit placard, mon grand-père avait les clés de tous ses voisins, chacun lui faisant confiance et lui demandant de les garder, au cas où.
Je me revois, maintenant, moi aussi aller chez ma voisine pour arroser ses fleurs, nourrir le chat et retirer le courrier de la boite aux lettres.
Cette qualité, cette générosité est ancrée en moi depuis de longues années, elle est normal, je ne me vois pas fonctionner autrement.
J’ai d’ailleurs moi aussi les clés de certains de mes voisins, pour : au cas où.
Merci pépé, pour cette très belle qualité que tu m’as transmise de façon si naturel.Très belle séance ou je retrouve ma mère; elle est avec moi pour un après-midi de shopping. Je la vois heureuse, rayonnante. Je vois l’amour dans son regard. J’admire cette générosité qui émane d’elle. Je me vois à mon tout généreuse avec mes enfants et mon entourage. Cela me procure une joie intérieure que je pourrais nommer joie sophronique.
je me projette avec cette capacité, je reçois des amis, le repas, le bon vin, les regards, les sourires, la joie du partage.
Sentiment de plénitude, mon corps est lourd et bien ancré, je me laisse bercer par les souvenirs et mon souffle m’accompagne.
Merci pour cette belle vivance qui me met en joie pour la journée.Le souvenir d’une personne de ma famille m’est revenu. C’était une réunion de famille et j’ai vécu à nouveau ce moment où cette personne illuminait cette journée par sa présence. Sa façon de parler, ses sourires, son rire, ses mimiques, tout pétillait en elle. Elle était la joie de vivre. Elle m’a transmise cette joie de vivre et je me suis autorisée à être joyeuse, pétillante à mon tour.
Je me suis souvenue d’un moment d’échange avec une ancienne collègue. Elle m’a dit que j’étais son soleil car j’étais toujours de bonne humeur et toujours positive. Je me suis sentie légère et aussi contente d’apporter du bonheur aux autres.
J’ai senti un sourire à l’intérieur de moi, surtout présent dans le 3ème système.J’ai ressenti quelques tensions dans le thorax à l’évocation du passé avec un difficulté à laisser apparaître une qualité. Plusieurs moments sont venus à moi, j’ai senti une sorte de résistance dans ma tête comme si les images ne pouvaient pas rester longtemps, J’ai ressentie de la joie, un sourire, de légèreté, puis de la tristesse et de la déception, un nœud dans la gorge, une lourdeur dans la poitrine… J’ai eu du mal à choisir le mot qui me convenait pour définir cette qualité que je percevais. Au moment de me l’approprier, des doutes sont apparus…des questionnements.. est-ce que je souhaite développer cette qualité? reste-t-elle une bonne chose si je la développe ? dans le passé cette qualité m’a parfois blessée… Pourtant au moment de l’activation j’ai ressenti un bien être, comme une énergie positive entre mes mains et du calme, un apaisement…
Me projeter avec cette qualité à été agréable, j’ai ressenti beaucoup de douceur et d’amour, de la chaleur dans le corps et ma respiration fluide. je me suis sentie plus forte.Je me suis sentie très vite très ancrée, presque trop, j’avais l’impression que mon corps pesait des tonnes et je me sentais de plus en plus voûtée… après la dernière contraction de tout le corps les choses se sont réharmonisées et j’ai senti une chaleur moelleuse comme de la ouate de coton remplir la zone du plexus solaire, c’était très agréable.
Le premier souvenir (il y a 30 ans!) était vif et précis, et surtout extrêmement joyeux. Mais difficile pour moi de dissocier les 3 qualités qui me sont venues spontanément… même si j’essayais de n’en garder qu’une (non-conformisme, liberté, courage…) J’ai eu l’impression de rajeunir, je me sentais légère, espiègle comme tout ce qui émanait de ce souvenir. Des petites bulles dans la tête, les pieds légers, une tonicité de tout le corps comme si j’étais prête à me lever d’un bond… L’admiration que j’avais ressentie à ce moment (en pleine adolescence) est toujours présente en moi aujourd’hui…
Le deuxième souvenir était très parlant, une illustration parfaite de ce trio de qualités! Et j’ai souri intérieurement, non pas parce que le souvenir était joyeux, (il était plutôt lourd en fait) mais parce que je me suis dit intérieurement: « c’est sûr, ça ne vient pas de nulle part!!! »… et je souris encore en l’écrivant…
Le fait de faire pulser ces qualités entre mes mains pour m’en imprégner était très puissant, j’avais la sensation de tenir une boule qui repoussait mes mains, puis de faire entrer dans mon corps quelque chose de très consistant.Merci beaucoup.
Dans cette séance, j’ai eu la sensation de descendre très en profondeur à la fois dans mon corps et dans le souvenir. Mon corps était ancré avec la sensation de poids (agréable) au niveau de mes pieds. Puis j’ai retrouvé des détails de la gestuelle de mon papa. Et sa joie de vivre, sa légèreté. Depuis ce moment de la séance, le sourire ne m’a plus quittée. Et je me suis autorisée à vivre cette légèreté dans la projection et je l’ai sentie dans mon corps : les bras légers comme s’ils avaient la possibilité de s’élever, mon corps en mouvement, une sensation même de liberté… Je garde 3 mots : joie/sourire/légèreté. Merci!
Une très belle vivance vécue au travers de cette sophro. J’ai gardé tout au long de la séance un large sourire à l’évocation du souvenir. La qualité qui s’est présentée à moi a raisonné dans mon corps comme une onde vibratoire. Une puissante énergie, une chaleur intense au niveau des pieds. Et ce sourire qui ne me quittait pas. J’aurais voulu me forcer à arrêter de sourire je n’y serais pas arrivée.
L’ancrage avec les mains en parenthèse, m’a permise d’intégrer avec beaucoup plus de faciliter cette capacité. Un frisson a parcouru ma colonne jusqu’à mon cuir chevelu, lorsque j’ai prononcé mentalement “je me sens …….” une belle résonnance physique et mentale. J’ai compris que cette qualité venait de s’inscrire dans ma chaire et mon esprit.Oui, c’est bien lorsque les prise de conscience “sincrivent dans la chaire” que l’intégration est faite!… Cette qualité était déjà là, s’exprimant ou non, endormie ou vive et active, mais là…
C’était une très belle pratique pour moi. Ce que j’ai le plus apprécié a été l’évocation de la qualité. Il m’a été difficile de garder une seule qualité, je me suis donc autorisée à en garder plusieurs. lorsque je les ai évoqué à haute voix j’ai ressenti mon cœur vibrer d’une belle énergie, comme s’il s’allumait comme un soleil, j’étais en contact avec un profond sentiment d’amour et de gratitude qui sont venus s’imprégner en moi et que je ressens au moment même d’écrire ces mots. C’est comme une révélation pour moi, une joie de savoir que ce que je vois de plus beau en l’autre, je peux l’éveiller en moi et en ressentir les bénéfices.
Mais oui, ce que vous aimez chez les autres n’est que le reflet de ce qui vit en vous et ne demande qu’à être réveillé, révélé!… Et du coup, ça rayonne & brille ” comme un soleil”!… Pour, peut-être, devenir un magnifique mirroir pour d’autres… Et c’est ainsi que nous recevons et transmettons:-)
Amusant de voir le souvenir qui a émergé. Un souvenir qui ne m’était pas revenu depuis son vivant je crois bien. La qualité qui en est sortie je venais de l’exprimer juste avant de faire la technique et m’a à nouveau souligné l’héritage de mon père, nos ressemblances. Qualité que je compte développer encore plus dans le futur. Je me sens davantage reliée à lui maintenant et en paix. J’ai plus conscience de ce que m’apporte la richesse de ce qu’il m’a apporté maintenant qu’il est décédé que de son vivant. Je perçois clairement la transformation de ma relation à lui, et j’en suis heureuse.
Bonjour Natacha,
Peu importe le temps que les prses de conscience prennent: elles arrivent toujours lorsqu’on est prêt(e) à les accueillir et à les vivre. Aujourd’hui, c’est la richesse de ce que votre père vous a transmi qui surgit. Gratitude!
Pourriez-vous explorer plus en détail les ressentis que ce souvenir a fait naître en vous, les sensations corporelles, les émotions, les sentiments… Ou dans le corps, comment, etc?… Plus que le souvenir lui-même, ce sont les sensations corporelles, ce qui vibre en nous, qui ouvrent et transforment la conscience.Je n’ai pas eu de sensations corporelles particulières. Un vécu plus mental. Je me suis notée de la refaire car j’étais fatiguée et le niveau de veille pas très abaissé.
le 1er juillet 2021 : phénodescription : C’est étonnant comme les souvenirs se présentent spontanément. Celui qui s’est présent, qui m’a permis de retrouver des qualités d’une personne chère, était un petit rituel d’une période de mon enfance : j’allais à la rencontre de ma grand-mère maternelle (Suzanne) quand elle revenait de son travail à la fonderie où elle avait remplacé mon grand-père après son décès. Je suis heureuse d’avoir retrouvé la belle personne qu’elle était, courageuse, résiliente, souriante sous le voile noir de la fonte. Par-dessus tout, c’est son humilité qui a brillé dans ce souvenir et c’était une de ses grandes qualités. Elle mettait du cœur à son existence simple, elle était gaie et chantait tous les jours. Elle m’a appris, transmis et donné beaucoup.
J’ai senti ma température augmenter à chaque évocation de ses qualités. Au moment de la pause, je me suis rendue compte que mon corps était tendu.
Je sais que je suis très proche de ma grand-mère, que j’ai hérité de certaines de ses qualités et traits de caractère (physique aussi) et je les porte et transporte avec joie et gratitude.
Je me suis projetée dans un moment avec mes collègues de travail, des échanges animés, que j’accueillais sans jugement, sans à priori. Je me sentais souriante. Mon cœur battait doucement.
Pendant la pause à la fin de la séance, je me suis aperçu des mouvements rapides de mes globes oculaires comme si j’avais plein de choses à regarder.La SB me permet de me détendre simplement puis je me sens calme et présente à moi-même après l’évacuation du négatif. Un souvenir revient sans peine, plein de moments de joie et de rire, c’est agréable et je me sens remplis d’énergie positive. Je perçois les qualités de générosité et de partage qui émane de cette grand-mère que je n’ai pas connue assez longtemps. Mais je sens que malgré tout, ces qualités sont en moi aussi et j’apprécie cette découverte de ce lien entre nous qui avons été séparées pendant 18 ans. Je ressens de la gratitude qui se manifeste par de la chaleur dans mon ventre et ma poitrine. Je me sens reliée grâce à ma grand-mère à tout ce pan familial paternel que je connais peu, à cause d’une histoire familiale compliquée. Sa force et sa tendresse m’accompagnent, je le sens dans mon cœur.
En début de séance, lors de la SBV, j’ai ressenti très rapidement un poids dans le thorax, quelque chose de lourd. La LTI m’a permis d’évacuer une partie de cette gène, qui s’est complètement estompée lors de la pratique de la verticalité.
Sans vraiment me concentrer; chercher, l’être cher qui m’est apparu est mon père (peut-être que le mot générosité dans les explications m’a fait penser à lui). Beaucoup d’images sont apparues, cela était un peu déroutant et puis un vécu s’est imposé, j’ai pu replonger dans ce moment merveilleux où mon père a fait preuve d’une générosité magnifique.
Je suis fière, dans ce moment et elle s’exprime par des frissons dans mes bras, mon dos. Puis j’ai trouvé en moi cet héritage, cette générosité qui s’exprime dans mon activité de sophrologue. Mon thorax semblait gonflé comme près à exploser, c’était un peu comme si mon père venait de déposer en moi cette qualité, comme si il me l’offrait pour l’éternité.
J’ai eu beaucoup de mal à ressortir de la séance.Re bonjour Nathalie,
Je lie que cette générosité vous remplie de fierté et qu’elle est présente en vous, C’est un héritage inscrit en vous pour “l’éternité” et qui s’exprime aujourd’hui dans vos choix professionnels. Je lis aussi qu’elle est “déposée” en vous par votre père. C’est la reliance à votre père qui s’exprime ici, une présence au-delà de l’absence.
Je ressens mon corps droit, dense avec des fourmis dans les mains. Je vois une énergie nuageuse dans mon corps , des remontées de tristesse sont présentes.
Un moment partagé avec ma G-Mère allant acheter des fleurs, son bonheur!
Des moments de joie, d’échange, de complicité, Nous rigolions beaucoup ensemble. Partageons beaucoup de temps.
J’étais trés présente pour elle et elle en retour.Sa qualité : serviable, c’était réconfortant pour moi.
Ces moments où nous plantions des fleurs, retour à la terre, des activités simples me faisaient énormément de bien.
Je me sentai utile auprès d’elle.
Je formule <>
Le fait de me sentir utile pour mami me rendait joyeuse .
Je me sentai vivante
Quand je suis utile, je me sens joyeuse, je suis dans ma verticalité.
MerciAprès la SDN je ressens une douleur aigüe aux cervicales, et cette douleur disparait au fur et à mesure de la séance. Cette douleur est rattachée à une blessure d’abandon, et me souvenir d’une qualité de mon parrain décédé la fait disparaitre. Comme si l’évoquer m’aidait à guérir de cette blessure.
La qualité qui m’est venue est la bonne humeur. Je me souviens de lui toujours de bonne humeur; il dégageait quelque chose de positif et avait le don de mettre les gens à l’aise.
Je ressens d’abord un peu de tristesse et le manque s’exprime par un noeud dans le ventre. Et puis pendant la rétrovivance, je ressens le bonheur de me souvenir de lui exprimant cette qualité, souvenir réconfortant et le noeud dans mon ventre disparait. A ce moment, je me sens très détendue et sereine.
Moment agréable où j’entends sa voix, ses expressions. Je sens la bonne humeur s’inscrire en moi avec facilité; cela devient une évidence. Je me visualise dans un quotidien rempli de bonne humeur.
Je finis la séance pleine d’espoir et je ressens une extrême gratitude pour cette transmission: je le remercie pour ça.Je me sens ressourcée.
La capacité de concentration qui émergeait dans ces moments de jeux, où excellait, avec joie et plaisir. De cette séance un phénomène prend toute la place, tant il fut fort pour moi. Ramener cette capacité, la faire gonfler devant moi… J’ai ressenti d’abord une circulation discrète dans le ventre, qui s’est amplifiée peu à peu, alors j’ai accompagné le mouvement de ma respiration et au fil des souvenirs, de l’ancrage dans le présent, c’est tout mon quatrième système qui s’est activé, sous le diaphragme jusqu’au placher pelvien. Une circulation qui a enflé, faisant naître des frissons dans ma cage thoracique, puis dans mes bras, pour remonter dans ma nuque, et ma tête. Je me suis concentrée (justement) sur ces sensations nouvelles, j’ai ressenti de l’émerveillement. J’ai reconnu ma capacité de concentration, qui s’accompagne, pour moi, de ma capacité créatrice. Je me sens confiante.C’est peut-être dans cette capacité d’émerveillement que votre capacité créatrice puisse sa nourriture.
J’ai ressenti une douleur très forte au niveau du diaphragme durant l’IRTER, la tension est toujours présente. Une douleur également forte est venue dans le bras quand j’ouvrais à la capacité. J’ai dû diminuer mon ouverture pour ne plus la ressentir. Sensation de présence intérieure. Quand j’ai visualisé un souvenir plusieurs sont passés, et celui avec ma grand-mère s’est révélé. Moment de partage où elle croit en mes capacités artistiques, créatives. Je dessinais beaucoup en sa présence pour des cartes pour la famille.
Cette capacité a été enfouie à l’intérieur et aujourd’hui, j’ai pour projet d’exploiter cette capacité d’art, de dessin. Je ressens comme une évidence, que les choses, événements s’imbriquent pour me révéler.Je commence la séance, déjà calme et détendue, je ferme les yeux et rentre rapidement en contact avec ma beauté intérieur qui est rose, je vois du rose, à l’exercice de la verticalité, je me sens bien enracinée, mes pieds sont comme aimantés par le sol, ma respiration suit le rythme de l’air qui entre à l’inspire et qui sort à l’expire, ma respiration est basse, je suis bien, je sens mes muscles et mon corps complètement relâchés…..
Pour la Sophro-Mnésie, c’est encore ma sœur qui se présente à moi, ce n’est pourtant pas le seul deuil qui traverse ma vie, mais c’est de loin, le plus violent, le plus traumatisant, le plus destructeur, je la vois là, elle est rayonnante, elle illumine par sa personnalité et son charisme, je la sens très entourée, il y a du monde autour d’elle, beaucoup de monde, mais je ne vois aucun visage autre que celui de ma sœur, ni aucun lieu précis,
et à ce moment, je ressens de la générosité, c’est ce qu’elle représente, c’est ce qu’elle dégage, de la générosité, de l’amour, du partage, de l’entraide, ça se manifeste en moi, à cet instant en passant par ma poitrine, je la sens se gonfler, je ressens de la vie, beaucoup d’amour et pendant que j’écris ces quelques mots, je repense au dessin de Christophe Fauré “le petit bonhomme tout seul, avec un cœur gros comme ça” car c’est ça, c’est exactement ce que je ressens ici et maintenant.
Pour la rétro-vivance, c’est la générosité que je retiens, c’est mon héritage, je me revois dans certaines séances ou je suis dans l’entraide, dans l’empathie, je me vois aller vers les autres sans rien attendre en retour, c’est ça la générosité, et je me projette très bien dans mon projet futur d’accompagner les personnes endeuillées avec la sophrologie, je suis prête, je le sais, je le sens.MERCI
Merci pour cette belle séance!
J’ai ressentis des fourmillements dans les mains dès le départ,
Je visualise la couleur blanche pour l’air qui voyage en moi et l’air en noir qui en ressort qui a emmener tout le négatif hors du corps.
La verticalité me permet d’enlever les dernières tensions.
Sensation de chaleur avec la passage du mot énergie et bonheur vitale.
Le moment fort c’est dans la cuisine de ma tante, mon oncle qui me regarde avec tendresse bienveillance qui sourit a ma demande je lui avais demandé si je pouvais sauter de la fenêtre que ce n’était pas très haut (avec mon parler d’enfant ça donnait ce n’est pas si haute tonton!!!) je devais avoir 5 ans mais je m’en rappelle très bien.
J’ai cette bienveillance et cette protection que j’aperçois de mon oncle.
Je souris, j’aimerai tellement le prendre dans mes bras.
J’ai senti cette bienveillance et cette protection m’envahir pendant l’exercice des mains. Une grande ouverture au niveau du thorax, j’ai senti comme un déblocage,
Le second souvenir c’est la naissance de ma vie je ressens ce regard bienveillant sur elle, je deviens cette protectrice.
J’ai le mot confiance qui m’apparais, je peux avoir confiance en moi.
Ma projection : je m’autorise a me voir sophrologue dans mon cabinet a ressentir cette confiance en moi et ressentir toute cette bienveillance envers mes clients et mon entourage. je suis a ma place.Bonsoir Stéphanie,
La bienveillance bien ancrée semble renforcer votre confiance et ce duo se mettre au servie de vos rencontres avec les personnes qui frapperont à votre porte.
Encore une très belle séance ! Merci Patricia.
Sensation d’ancrage très agréable qui a renforcé ma présence dans l’instant présent. Les tensions que j’avais au niveau des épaules et cervicales se sont dissipées en fin de séance. J’ai bien ressenti la circulation de l’énergie de couleur jaune et de l’orange avec l’évocation du bonheur vital.
J’ai visualisé plusieurs moments agréables avec ma grand-mère (toujours chez elle, en famille ou seule avec elle) et la qualité qui m’est venu instantanément est “bonté”mêlée à “bienveillance”, qui la caractérisait tant. J’ai revu son visage, son sourire, sa manière de se diriger vers moi, la tendresse dans son regard et je l’ai remercié de m’avoir d’une certaine manière amené sur ce chemin et vers l’accompagnement. L’exercice avec les mains en forme de parenthèses a fait surgir la joie, de m’autoriser à vivre davantage dans la joie, à être joyeuse et à l’inviter à tout moment dans mon quotidien.Bonsoir Caroline,
La bienveillance envers les autres oui et… envers vous, ce qui vous autorise la joie… la joie qui est là, nichée en vous
et ne demande qu’à s’exprimer.
C’est tendue, nuque, épaules et haut du dos douloureux que j’ai commencé la séance. J’ai ressenti un léger balancement de tout mon corps d’arrière en avant lors de l’ancrage puis cette sensation a disparu. Une belle couleur verte a progressivement emplit mon champs de vision, j’ ai ressenti une chaleur profonde dans mes bras lors de l exercice de l ‘accueil de la qualité, cette chaleur s’ est ensuite manifestée au niveau de mon ventre. Sensation de chaleur viscérale. La couleur est devenue plus chaude, un orange lumineux à remplacé le vert. J’ai ressenti une Sensation de plénitude, sensation de douceur agréable au niveau du ventre, du bas ventre en surface mais surtout en profondeur. La couleur devient de plus en plus lumineuse, j’ai pu vivre la scène, lieu, météo, parfums, je connais la date, le cadre, je vois son visage lumineux, doux, ses postures, j’entends son rire. Je ris intérieurement en l’enfant rire et le fait de l’écrire, son rire raisonne à nouveau en moi, Dan’s ma tête et dans mon ventre. Un sourire illumine mon visage. Je me sens paisible, Je ne cherche pas à restituer simplement, je me laisse porter par ce qui vient et c’ est agréable. Le moment de la séance le plus agréable à été l’accueil de la qualité ; la gentillesse.
Merci Patricia, quelle belle reliance vous nous proposez
J’étais nerveuse en commençant la séance, vraiment difficile d’entrer dans la détente
Elle s’est finalement progressivement installée à la convocation de la qualité “force joyeuse”. Dans ces mouvements d’ouverture et de rapprochement des mains, je sentais cette force rejoindre mon thorax en position tonique. Cette partie haute de mon corps se tonifiait, ma tête se penchait légèrement vers l’arrière comme pour mieux réceptionner cette énergie . Je sentais la présence attentionnée de ma mère, son énergie qui me rejoignait, la chaleur qui se dégageait d’elle. socle sur lequel je pouvais m’appuyer. Profonde émotion, mes yeux s’embuent de larmes, en laissant émerger cette capacité de moi, capacité qui m’a été transmise. emotion de sentir cette proximité et aussi ce relais, définitif. Je fais mienne cette capacité l’invitant à venir habiter toutes mes cellules, je me remplis d’elle à l’inspir, la distribue dans tout mon être à l’expir . Je me relie à ces moments de ma vie ou il me semble qu’elle s’exprime. gratitude. J’entends d’ailleurs intérieurement : “vous vous ressemblez bcp” je sens qu’elle m’accompagne pour mener à bien mes projets depuis longtemps maintenant. Durant cette séance, je l’accueille en conscience, je sens la tendresse de ma mère qui m’habite et je reçois cette transmission de la “force joyeuse” dans la paix. je suis maintenant calmeLe SDN m’a permis d’évacuer quelques tensions dont je n’avais pas conscience, sensation de libération dans tout le corps qui a laissé place à l’énergie, j’ai beaucoup aimé les mots de bonheur vital, je sens cette énergie qui voyage dans le corps en partant des pieds et va jusqu’à la tête avec la sensation de lumière qui me traverse. Le défunt n’est pas celui que j’attendais, j’ai un peu résisté car c’est une personne que j’aimais énormément mais qui je le sais avait des comportements et des attitudes qui étaient désapprouvés. Une qualité a tout de même émergé, la gentillesse, ce qui m’a beaucoup surprise car il ne l’était pas avec tout le monde mais j’ai eu la chance de faire parti des personnes avec qui il était, je me suis sentie mal à l’aise tout de même comme si cela ne sonner pas vrai dans mon coeur (je voulais écrire corps et quand je me relis, c’est coeur qui est inscrit). Le moment de ramener la qualité dans le présent a été très libérateur dans mon mental, mon corps, surtout au niveau du plexus. En effet, je me sens très en colère depuis plusieurs semaines et de me reconnecter et de m’autoriser la gentillesse m’a soulagé de façon très fortes au niveau du mental, du corps et de mes émotions. Des images de situation où j’ai fait preuve de gentillesse , il y en a eu beaucoup, surtout des souvenirs de mon ancien travail d’aide-soignante, les patients et les familles me l’ont souvent dit . J’ai la sensation que depuis des semaines je me suis laissé emporter par ma colère et en cet instant je me sens reconnecter à mon être profond. la gentillesse me permet de me connecter à la reconnaissance des autres et me rendre fière.
Bonjour Cristel,
Je vous remercie pour ces mots offerts en partage… A vous-même d’abord : cette surprise du mot coeur à la place de corps. Et l’écho que cela a pu avoir. N’hésitez pas à relire votre phénodescription à voix haute… Et à laisser résonner en vous
La gentillesse… Comment cette valeur s’exprme t-elle dans votre vie en ce moment? Vous pouvez répondre à la question ici ou pour vous-même, peut-être même en écrivant la réponse, comme elle vient, manuellement.Belle journée.
Un grand merci Patricia pour cette belle pratique qui a été source d’éveil, une de plus ! “Sans peur et sans défense” est venu d’un moment partagé avec la personne chère. Ces mots ont provoqué en moi des sensations d’une présence douce et légère, puis une sensation d’amour respectueux, doux qui provoquait une sensation d’ouverture et d’interaction avec mon environnement, une respiration déliée, ample, sensation d’être présente différemment, là sans attente. Je vivais aussi une sorte de sentiment de naïveté consentie, je ne sais pas comment dire, sensation que rien de grave pouvait m’arriver… Je me sentais joyeuse, détendue, je me suis surprise à sourire, je me sentais à ma place, tranquille. Plus je pratiquais la parenthèse et plus ça gonflait, non seulement entre mes mains mais aussi dans mon corps comme si je me gorgeais de tout ce bien-être qui prenait de plus en plus de place. Vers la fin de la séance, “confiance” s’est imposée, et me remplissait, chaleur intense surtout dans les membres, ça pétillait, sensation très agréable, je n’avais pas envie d’arrêter ! ça respirait librement et pleinement, sensation de plénitude. Cette pratique m’a boostée pour mettre un projet en œuvre sur lequel j’hésite à me lancer. Très envie de la refaire pour me vivre encore dans cet état pour bien l’ancrer en moi !
Bonjour Isabelle,
Un grand merci pour ce partage.
Je vous propose d’aller un peu plus loin encore: quel a été le moment le plus positif de la séance pour vous? Et, dans ce même moment, l’instant le plus positif? Enfin, pourquoi est-ce cet instant qui l’a été, qu’avez vous ressenti?
Merci et belle journée.
Je me suis sentie bien ancrée lors de l’exercice de la verticalité, l’impression que mes pieds étaient figés au sol. J’ai sentie une détente profonde dans chaque membre après les irters. Une sensation de picotement dans le bras lors du relachement.
J’ai ressenti une tristesse qui s’est transformé en joie lorsque l’on devait imaginer la personne avec le son de son rire, de son chant. Des souvenirs joyeux me sont réapparus et j’ai souris en ré imaginant la personne chantée à tue-tête comme elle le faisait souvent.
La qualité qui est apparue est la sensibilité. J’ai ressenti une sorte d’admiration sur cette qualité qu’il avait. Ce ressenti s’est traduit dans mon ventre comme un poids lourd à l’intérieur en revoyant une scène.
L’exercice avec les mains “parenthèses” m’a procuré de l’énergie. J’arrivais à un bien visualiser le mot et la diffusion dans mon corps à chaque respiration. Je me sens reconnaissante. Merci pour cette séance Patricia.J’ai beaucoup apprécié cette séance qui m’ a apporté beaucoup de détente dès le départ avec un relâchement de tout mon corps avec la SBV abrégée, les IRTERS et l’exercice de verticalité, j’ai bien pris conscience du bercement de ma respiration, je me suis sentie enveloppée, détendue. Je me suis vue sourire lors de la mémorisation de la qualité du défunt , j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans mes mains au moment de l’exercice de rapprochement des mains, comme si cette chaleur représentait l’énergie que m’envoyait le défunt pour me transmettre cette qualité; comme si je ressentais cette transmission dans mon corps ( dans mon ventre plus exactement).Je me suis également sentie remplie de cette qualité grâce à ma respiration abdominale plus prononcée .
Merci pour cette séanceBonjour Karine,
Auriez-vous envie de partager la qualité que vous sentez présente en vous?
Belle journée
Une très belle séance où je me suis sentie envellopée de douceur et d’amour.Je me suis retrouvée avec un plaisir immense le jour de mes 20 ans où mamie avait réuni toutes les personnes chères à mon coeur pour que je passe une journée inoubliable,J’ai pu réentendre avec une réelle émotion cette chanson qu’elle m’a dédié et que je n’oublierai jamais.A ce moment là, j’ai eu très envie de lui dire merci,merci pour cet amour inconditionnel qu’elle a donné à sa famille jusqu’à son dernier souffle,merci pour toutes ces réunions de famille organisées malgré la maladie de mon papy,malgré sa fatigue pour nous apprendre la vraie valeur de la famille.Elle m’a transmise ce gout d’organiser ces réunions familiales qui ont tant d’importance pour moi.Je ne la remercierai jamais assez pour tout ça et j’espère pouvoir transmettre à mon tour à mes enfants l’importance d’une famille toujours unie .Cette séance m’a donné beaucouo d’énergie,j’ai l’impression d’en ressortir plus forte.
Très belle séance, toute en délicatesse et prévenance dans sa guidance. Moments forts avec cet être cher, beaucoup de rires, la lumière de l’été,la nature,la joie de la famille réunie. Et j’ai pris conscience j’avais sa qualité en moi mais que je ne m’autorise pas à l’exprimer sans m’auto-censurer depuis bien trop longtemps! Grandes respirations amples, abdominales qui me relâchent. Un objet de cet être cher m’est aussi apparu, un lien m’invitant peut-être à l’utiliser 🙂
Grâce à cette séance et la libre circulation de l’air, j’ai senti beaucoup de fraîcheur dans tout mon corps. J’ai revécu différents moments partagés avec ma grand-mère. J’ai ressenti son sourire, son rire, sa joie de vivre, ses éclats de rire, son sourire tendre et bienveillant. Et aussi cette grand -mère pleine d’énergie, une touche à tout et créative. J’ai l’impression de la revoir de nouveau devant moi et ressentir de la gratitude pour elle et un profond amour. Je me suis sentie pleine de vie, toute cette joie que je retrouve en moi et que j’aime transmettre. Cette capacité me permet d’appréhender un projet qui me tient à cœur avec beaucoup d’enthousiasme.
Pheno Mod 5 1st
Je suis debout, en entendant les mots « entré en contact avec la beauté de ma monde intérieur » il y a une sensation de bien-être dans tout mon corps et je sens me pieds sur le sol. Mon pied droit semble plus lourd, moins à l’aise que mon pied gauche qui est détendu. Mon corps se détendre system par system jusqu’aux pieds bien que je sente une espèce de d’déséquilibre entre le côté droit et le côté gauche mais malgré cela je me sens présent et calme et je suis dans mon axe, dans ma verticalité avec beaucoup de calme. Je me souvent un moment avec Fred, on est à Giverny, une température parfaite. On est assise sur on banc mais personne ne peut nous voir car le banc est fermé, et on rit, que ’ce qu’on rit !!!! J’adore rire avec Fred, tout mon corps est rempli de ce moment tellement complet. Je sens complètement sa présence et ce moment. La qualité que j’admirais de Fred était son côté cultivé et a la suite je me suis imbibé de ce qualité et je me souvenais d’un moment que j’ai créé quelque chose et j’étais très fière. C’était sublime cette séance. Merci Patricia !une séance très agréable… plusieurs capacités de la personnes aimée se sont présentées à moi puis l’une d’elle a pris le dessus et s’est imposée… cette capacité que j’ai également dans certains cas et que je dois penser à utiliser dans d’autres…
l’énergie était bien présente dans cette vivante, elle s’est accentuée au rythme de la respiration.Grande détente rapide avec de nombreux bâillements; une image s’est imposée à moi avec ma grand mère qui me raconte des histoires; J’entends son rire, je la vois , tous les détails sont là. Les qualités sont là : amour, bienveillance, générosité.
Je souris devant sa candeur, elle m’émeut.
Je me vois avec ses qualités qui s’installent en moi et que je somatise dans le bas de mon ventre. A l’inspire une énergie s’installe en moi c’est celle de la bienveillance(peut être mon coté sophrologue !!!!) mais surtout une volonté d’amour pour mes proches, mon mari mes enfants et petits enfants;Merci infiniment Patricia pour cette vivance.
Merci pour cette belle séance qui m a beaucoup apporté. J’ ai ressenti très rapidement une grande détente puis beaucoup de joie à l’évocation du souvenir. Les souvenirs étaient très clairs et m ont permis de me projeter facilement dans le futur. Une certaine nostalgie était malgré tout présente mais cela m a apporté à la fois une sensation de force et de joie d avoir cette belle capacité en moi.
Joie, joie, joie ! Que je sens présente au plus profond de mon corps, à travers la sensation de l’énergie qui circule partout et que je compte bien rendre présente dans ma vie de tous les jours.
Toujours un très bon ressenti dans la posture de verticalité, sensation d’ancrage, d’être bien présente dans l’ici et maintenant.
Nombreux bâillements, bonne détente musculaire et mentale, j’en avais besoin.
Je ne m’y attendais pas, mais ce qui est venu à moi c’est le souvenir de mon père quand j’étais enfant puis ado, où je le voyais beau et jeune.
Sa qualité, la sensibilité et il pouvait également être très marrant! Je me suis rendu compte lors de la séance que dans certaines situations de ma vie j’ai exprimé cette qualité .
Je me sens proche de mon père, bien présent.
toutes les techniques jusqu’à présent me permettent d’évacuer, de laisser aller mes émotions, de relier à mon passé de façon positive.
L’apaisement se fait très vite ressentir. je continue à me laisser bercer par cette détente. C’est doux et agréable. Inspirer l’énergie puis diffuser le bonheur vital me reconnecte, je me sens là présente, à ma place, je me sens bien, tranquille, ancrée. Le doux souvenir de mon grand père se manifeste, beaucoup de souvenir, beaucoup de beaux moments, je n’en garde qu’un, un de ces moments que l’on s’accordait très souvent, je nous revois dans une crêperie comme on aimait très souvent aller pour s’offrir un dessert, une douceur.. Moments à nous mais aussi ouvert au monde, à l’échange, au rencontre, à l’écoute.. ce sont les valeurs humaines que m’a transmis mon grand père et cette qualité d’écoute. Les gens aimaient sa compagnie.Tout était léger avec lui.. je refais vivre et grandir en moi cette capacité, je la sens s’imprégner de plus en plus me rappelant que oui je l’ai aussi, je souris en m’imprégnant aussi de mon grand père, ça fait du bien, ça réchauffe.. je me sens rempli de sérénité, calme, confiante.; gratitude pour cet homme qui m’a bercé d’amour.. Merci pour cette belle séance, depuis le début de cette masterclass certains mots résonnent fortement en moi mais plus particulièrement enveloppement de douceur, parce que c’est ça mon grand père m’a toujours enveloppé d’amour, de douceur.. qu’est-ce que ça fait du bien de le ressentir de nouveau ainsi à l’intérieur de soi.. merci infiniment
SB, tensions douces, je m’installe, je me détend. Je m’écoute et rajoute des massages du crâne, de la nuque.
Un souvenir me parviens et c’ est la douceur de ma mère qui me saute aux yeux, que je peux retrouver, ressentir. Qualité qui s’ est développée en moi, surtout ces 5 dernières années.
Des souvenir de danse m’ apparaissent. Cette pratique qui m’a permis de développer cette écoute, ce toucher, ce tonus juste dans mon corps et que je relie directement à cette capacité de douceur.
Je prend pleinement conscience de cette transmission et je ressent une grande gratitude pour mon corps, pour ma mère et mon conjoint qui me permet de recevoir et donner cette douceur.La position debout m’a paru inconfortable aujourd’hui. Beaucoup de tensions dans la tête, le cou et le dos.
C’était très agréable de revivre des moments où ma mamie m’a montré sa qualité. Chercher des situations où dans ma vie, elle existe déjà, m’a beaucoup émue. J’ai réalisé que moi aussi, je manifestais cette qualité qui remplissait mon cœur de joie, une joie douce et si belle. Sensation qu’elle se diffuse dans tout mon corps, comme un courant de lumière.
Prendre cette qualité entre les mains a été un chouette expérience car j’ai senti cette force, cette énergie dans les mains comme si cette force repoussait mes mains, comme si mes mains ne pouvaient se rejoindre. Je sens que c’est une force qui est en moi. Quel bel héritage!
Merci pour ce cadeau!Détente rapide, je suis vite entrée dans la séance. Son souvenir est vite présent car pour moi, il est cette capacité. Il me l’a transmis et j’essaie de la transmettre à mon tour. Je perçois qu’il est à l’intérieur, dans mon cœur et que cette valeur est présente.
Je retrouve des souvenirs d’enfance, sa présence, de la douceur, de la joie. Je savoure mon héritageJe ressentais les palpitations de mon coeur lorsque je respirais, très intensément…(lors de la SBV)….puis lorsque je me suis assise moment de douceur….souvenir de mon mariage avec mon époux, c’est ce qui est venu à ma conscience….je souriais, je sentais l’amour, le soutien, la protection….et dans mon intérieur, je ressentais, de plus en plus cette joie…d’être….j’ai vu mes enfants, ce qui me fait vibrer.
A la fin de la séance, je me suis sentie comme portée par la vie peut être, je ne sais pas mais bien ancrée , là, présente, et ayant de la valeur en moi et pour les autres…..Merci.La SBV est un exercice qui avce le tmeps est de plsu en plsu facile, puissant. La détente du corps arrive plus vite. les sensations s’accentuent, l’ancrage est là, profond, même lors des SBV abrégées. La qualité qui s’est impsoées est l’humour. L’hmour de ma grand-mère maternelle. C’était un bout-en-train,et je rois ressentir que c’est peut-être bien d’elle que je le tiens. Durant la sséance, je l’ai vue, admirée faire des traits d’humour en société. Je souriais, et riais presque intérieurement. Je me suis vue aussi faire le pitre, certaines fois. Lumineuse en dedans, je ressentais le jaune à l’intérieur de moi, je le voyais aussi. La lumière!!
Un peu difficile dans le visualisation au départ.
Partie debout, je me sentais très dispersée, ma verticalité a semblé me poser. Et puis beaucoup de mal à me fixer sur une personne chère, mes êtres chers défilaient, je sentais la séance suivre, et je me sentais toujours dispersée. Puis des larmes, et des larmes, et ma grand-mère qui se pose, et avec elle sa capacité de sécurité/confiance. je me suis posée dans cette capacité, et je me suis enfin sentie posée. Cette capacité que je partage avec elle….merci pour cette séance, un peu difficile mais enrichissante et qui, il me semble remet certaines perspectives en perspectives.Je remarque que je me détends plus rapidement, ma tête tombe en avant pendant la SDN, et le passage à la verticalité me re-dynamise : je sens une énergie forte pénétrer entre le V de mes bras, et cette énergie s’accrocher à mes bras lorsque je les descend tout doucement , Je sens cette énergie me coller les bras. Une sensation d’être enveloppée par une protection. Avant la pratique de la SMSP, j’ai senti une vacuité, pas d’image représentant les qualités de mon mari. Pourtant il n’en manquait pas…un petit coup de panique, j’ai pensé 33 ans de mariage et pas une image, c’est pas possible ! Je me suis détendu en prenant une grande inspiration, et en expirant je me suis repété ” laisse venir, laisse venir”. En effet, j’ai vu mon mari faire le clown, se moquer de moi, installer la joie dans cette cuisine dans laquelle il aimait tant s’affairer. J’ai revu sa bonne humeur, son bonheur de vivre, son appétit de la vie qu’il m’avait transmis : je manquait quelque peu de légèreté pendant les 1ères années de notre mariage. C’est un cadeau magnifique qu’il m’a transmis : cette prise de conscience que cette humeur joyeuse est présente en moi,mais endormie depuis quelques années, me donne envie de la réveiller pour me trouver plus près de lui. Encore une belle séance, merci !
Bonjour Régine,
Merci pour votre phénodescription. La vivance peut se manifester en image ou pas. Le visuel est un sens parmis les autres. Il se peut que ce soit des sons, des voix, des mélodies qui surgissent pendant la séance. Le kinesthésique, qui englobe le toucher, l’odorat et le goût, est tout aussi important: ressentir la douceur d’un contact, le corps frissonner, l’odeur d’un parfum, etc… le corps en vie. Je crois que laisser la vivance se faire, sans la chercher ou la forcer, est une des clés de la sophrologie. Laisser émerger… au moment où cela est juste pour nous.
J’ai choisi de penser à ma mère avec qui les relations ont toujours été houleuses. Réveiller une de ses qualités n’a pas été chose facile et pourtant s’est imposée : l’intuition. Jamais je ne l’aurais envisagé consciemment en dehors d’une séance comme celle-ci et pourtant c’est un bien beau cadeau. Développer mon intuition au service de mes clients et m’autoriser à être. Quelle séance.
J’apprécie l’inspiration “énergie”.
Je m’autorise à être musicienne ! Tout mon corps vit la musique.Bonjour,
Je me sens bien, mon corps complètement détendu et ma tete aussi, çà fait du bien, plus de tensions, ni de mauvaises pensées,
cette séance m’a rendu le goût d’avancer à nouveau dans la vie, merci.Défilent devant moi les moments les plus intenses vécus avec ces deux Etres pour qui je ressens tellement de gratitude:
– la qualité d’Amour avec laquelle Asha a su me toucher, m’envelopper, la paix, l’amour et la grandeur de qui je suis qu’il m’a permis de goûter et toucher en moi. Expansion, richesse, plénitude de l’être que je me rappelle avoir vécu si profondément ce fameux rdv, portée que j’étais par la grâce. Il m’a permis de toucher de l’intérieur l’amour christique présent en moi et en chacun-e de nous. Cette fréquence vibratoire est là, en moi, ne demandant qu’à éclore et rayonner, tel un soleil.
– Les qualités d’abandon de Sophia, d’abandon à l’amour, à ce qui est avec cette foi inébranlable en la Vie. Cette leçon de vie transmise lors de l’opération d’Asha, là, présente, en une confiance totale et absolue en la vie dans une qualité d’amour, de rayonnance et de Présence au pire moment de son existence, sa force, sa capacité à marcher sa Vérité, à incarner totalement qui elle est dans toute sa Vérité à chaque instant. Je rends grâce pour le don d’êtreté qu’elle laisse en moi. Je visualise maintenant son symbole avec en son centre la rayonnance des énergies christiques portées par Asha, sa mise au Service du Divin mais également le cadeau de son erreur d’abnégation, de mise entre parenthèses de soi pour nous permettre cette reconnexion.Je ressens bcp de gratitude pour ces 2 êtres ainsi qu’un profond sentiment de plénitude, de paix et de fusion avec le grand Tout.
Bonjour,
Je termine la séance détendue et calme, un sentiment de grande confiance en moi dans mon projet de devenir sophrologue. La grande qualité de ma grand-mère est pour moi son sens de l’écoute qui me rassurait beaucoup.
Je me sens apaisée et pleine d’espoir et de confiance en moi pour l’avenir.
MerciLa qualité de la personne n’est pas une personne défunte mais celle d’une personne chère à mon coeur, qui partage ma vie depuis quelques années : sa générosité. vient s’ajouter la confiance, une confiance en moi à me dépasser, à croire en moi, à voir en moi mes ressources, m’accueillir telle que je suis.Je me sens troublée par ce cadeau
sur la détente mon corps descend vers le sol, il se pose dans sa position debout. au moment de l’ancrage perception d’une tension dans mes jambes , le droite semble plus ancrée que la gauche. Lâcher prise perceptible avec le SDN et énergie douce qui frissonne dans mes tissus.
Evocation de la qualité de la personne aimée met venu le partage lors d’un repas, un cadeau. je me suis sentie à ce moment là accueillie et reconnue, sentiment d’appartenance. C’est subtil et en même temps fortement présent. je n’en avais pas pris conscience avant. Je comprend mieux l’importance que cela revêtait aux yeux de cette personne.
au moment de vivre moi même la capacité de partage je me sens un peu en difficulté plusieurs moments viennent mais ne me semblent jamais correspondre car jamais assez forts. Je me positionne plus sur la notion de ce que l’autre reçois que sur ce que je partage. ça n’est jamais assez. Du coup difficile de me projeter je me vois partager mais dans le flou de ce que l’autre reçoit.
séance qui m’interpelle : je sais que j’ai la capacité et l’envie de partager mais quand est il de ma capacité à recevoir?
Je prend conscience que l’autre est le miroir de moi même .Agréable détente, lâcher-prise dès le début de la séance en ressentant ma respiration abdominale ainsi que ce va et vient de l’air qui rentre et qui sort de mon corps.
En pratiquant cette posture de verticalité, je me sens tellement grande de l’intérieur!!
Puis, une situation très drôle que j’ai vécu avec mon père m’est apparue. En même temps, je souriais et en même temps, des larmes d’émotion coulaient le long de mes joues. mon coeur s’est alors accéléré … j’ai accueilli.
je me suis apaisée en identifiant cette capacité, cette qualité que j’ai développé, qui est un peu de lui.
je termine cette séance gaie, joyeuse.
merci pour cette séance.Ils sont deux à avoir cette force, cette fragilité, cette générosité sans limite.
Leur vie chaotique me revient alors même qu’ils en parlaient peu, comblant cette incertitude du lendemain
avec une générosité incommensurable. Sur la table, dans leur coeur, dans leur gestuelle, dans leur discrétion aussi.
Savoir sans savoir, dire en ne le disant pas.
Des tablées familiales heureuses où chaque mets se dégustait, se partageait sans façon.
C’est mon héritage, que je répercute à ma manière, comme je peux, en espérant que l’écho se prolonge encore et encore et si ce n’est pas
le cas, ce ne sera pas important. D’autres feront autrement. Je me sens forte, je me sens généreuse. Je me sens active intérieurement.
L’émotion me porte, m’enrobe d’une douce chaleur où des parfums viennent s’ajouter à ce sentiment ambivalent: bien et nostalgique.
Pas de tristesse, de beaux souvenirs heureux, un joyeux pêle-mêle.Merci.
La position debout m’a mise en contact avec mon besoin de bouger, de sortir, de me mettre en mouvement. J’ai apprécié de tendre mes bras au dessus de ma tête et de relâcher doucement, prémices à un début de détente. Assise, assez préoccupée par la qualité du défunt, rien ne vient et c’est affolant. Souffler, laisser venir et c’est une photo et la mémoire d’une ancienne séance où j’avais ressenti l’amour de mon père pour moi bébé qui ressurgissent et surtout sa douceur. Je m’autorise à être douce, à accepter de vivre et de manifester la douceur qui est en moi.
Beaucoup de gratitude dans cette relation
Le courage est le fil conducteur, passé, présent et vers le futur.
Une belle capacité réveillée pour mieux vivre présent et futur.
J’ai revu les bons moments et parfois certains plus difficiles où cette qualité vient en soutien pour l’acceptation, et la projection vers demain..
Belle séance pleine de lumière et de vie.J’ai commencé la SMSP, bien ancrée entre ciel et terre, posée ici , bien dans ma verticalité, une respiration abdominale calme et douce.
le souvenir de mon père, les détails de son visage, la gestuelle avec sa moustache, de ses mains que je passais des heures à regarder travailler avec beaucoup d’admiration. ce sentiment admiratif me réchauffe l’ensemble de mon corps, sensation de flotter sur ce souvenir.
Puis les qualités se bousculent dans ma tête , sans qu’ aucune se pose…. plus la séance avance, plus je me sens agacée,..respiration, lieu secur, rien n’y fait, je suis agacée, énervée. J’ arrête la séance….
Je recommence la séance le lendemain. j’ai choisi par avance les qualités du défunt .toujours bien ancrée, dans ma verticalité. Les mêmes souvenirs reviennent avec beaucoup de chaleur, de douce énergie dans tout le corps, sensation de protection,
Cette qualité me fait sourire, même rire, gratitude pour ces moments vécus..
Je prends conscience de cette qualité en moi, que je n’avais jamais nommée jusqu’à aujourd’hui. Je la vis en moi, Je la sens présente dans chacune de mes cellules et j’intègre encore plus profondément qui je suis. Héritage de ma lignée paternelle..Mon corps, mes cellules se réorganisent, une nouvelle énergie circule en moi, ça bouillonne, ça frétille, ça chauffe à l’intérieur de moi. Vie en mouvement.
Merci pour cette séanceBelle verticalité avec activation de la chaleur dans tout mon corps.
Authenticité sensibilité sont les qualités qui ont émergé.
Je l’ai ai vécu pleinement dans mon corps pendant la rétrovivance.
C’était beau apaisant et surprenant. Cela m’a donné de la force
Merci pour la douceur de cette séance.En position debout la sbv m’a posé et la sdn m’a comme tranquilisé. Je suis bien. L’exercice de verticalité a amplifié ce sentiment de bien être remplie de pensées positives. J’ai eu divers souvenirs avec la qualité du défunt dont un plus fort que les autres (partage autour de mes devours petite). J’ai bien revu comme un flash-back tout doux le lieu, les couleurs et l’énergie positive de mon père par contre blocage pour sa voix… Blocage de ma part, protecteur peut être pour ne pas en souffrir sans doute. Cette qualité, capacité est là. Je la vis avec mes enfants et je sais que je la tient de lui. A la fin de cette séance je me sens sereine, je sais que comme lui je fais de mon mieux. Merci !
Début de séance, prise de conscience de ma respiration, de mon relâchement, de la libération de mon corps.
Présence de la capacité, capacité que je possède grâce à lui. Ressemblance.Bonjour,
Voici ma phénodescription :
Bien installée dans mes pieds, je me sens ancrée et présente à mon corps et à ma respiration. La détente et la conscience de mon corps s’installent progressivement au fur et à mesure de la pratique, avec des bâillements toujours très présent au moment de la phase de libération des tensions (systèmes 2, 3 et 4 cette fois). Un douce chaleur envahie mon corps au moment de la SAV et ne me quitte plus tout le reste de la séance. Au moment d’évoquer des souvenirs d’enfance, ce sont ceux du jardin potager de mes grands -parents maternel qui émergent, les moments où les soirs d’été, nous allions ramassés les légumes du jour et arrosés les différents plants de tomates, haricots-verts, courgettes, aubergines et autres délices d’été. Cette fois ce n’est pas la présence de mon grand-père qui s’impose mais celle de ma grand-mère, une femme forte et digne qui ne s’en laissait pas compter… Ce sont ces deux qualités qui restent, indissociables malgré l’envie d’en choisir une et une seule. Non, ce sont les deux qui restent ensemble, qui s’associent, jouant à être séparées et ensemble : forte et digne, quoiqu’il arrive, la force de sa dignité, sa force teintée de combativité et de persévérance, sa force tranquille et sa dignité à être qui elle est. Quand me vient l’association “la force de sa dignité d’être…”, une forte émotion monte en moi et déclenche des larmes, ainsi que des sensations de picotements très forts dans la bouche et tout le nez, une sensation qui monte vers mon front avant de se dissiper. Je n’arrive pas à identifier cette émotion et me reste seulement la surprise, l’étonnement face à ce ressenti. J’accueille donc et me laisse traverser, la sensation de chaleur dans tout le corps étant toujours agréablement présente.
Dans la deuxième phase, je reconnais ces qualités en moi, même si elles m’apparaissent être un peu différentes. Au moment d’écrire ces mots, cela me paraît normal : après tout ma grand-mère et moi n’avons pas vécu les mêmes vies… Ceci dit, elle a été un modèle de femme forte et digne pour moi, c’est sûr et je me rends bien compte que j’ai incarné, j’incarne ces qualités à ma manière… Je le sens honorée par cette transmission de grand-mère à petite-fille et sort très émue de cette séance…Le moment le plus positif : l’évocation des souvenirs d’enfance, pleins de sensorialité
L’instant le plus positif : la manifestation émotionnelle à l’évocation de la “force de sa dignité d’être (d’Etre ?)”, que j’ai envie de compléter par “digne d’être là”, “digne d’être aimée”.
En quoi c’est le plus positif ?: parce que la dignité est une valeur importante pour moi et qu’il faut parfois être forte pour la faire valoir, tout comme être au monde, être pleinement incarnée.Séance très émouvante et révélatrice. Merci !
Bien à vous.
SabineJ’ai revu ma mère biologique, souriante, me ressemblant et pleine d’amour.
Je me suis sentie heureuse d’avoir pu la connaître. J’ai ressenti du calme et de la douceur en la voyant.
La serviabilité est la qualité qui s’est présentée à moi. Elle était un modèle de serviabilité, toujours prête à se plier en quatre pour aider, donner un coup de main, soigner, accompagner. conseiller, écouter.
J’ai ressenti de la chaleur dans le corps et au niveau émotionnel, c’est de la fierté. que j’ai ressenti pour la personne qu’elle était.
A la fin de la séance, j’ai pris conscience que cette qualité est là, encore timide en moi et qu’elle ne demande qu’à s’exprimer davantage !Je me suis sentie apaisée. Quand j’ai vu mon père défunt, silencieux, comme à son habitude, mais présent. Présent et sécurisant, en me donnant la main, j’ai ressenti une énergie de force et d’ancrage…de vie
Quelle belle séance !!!! Etre en lien avec le défunt et retenir une capacité qui s’est diffusée comme un baume tellement puissant que je me suis sentie imprégnée .
Quelque chose s’est ouvert, s’est agrandi, s’est déployé et c’est comme si enfin cela faisait sens , à l’intérieur de moi tout comme à l’intérieur et l’extérieur de ma situation choisie.Bonne séance que je n’ai pas pu vivre dans son entièreté l’enregistrement mouline à 21,13 minutes .J’ai pu sentir l’énergie après l’activation de celle ci.Souvenirs lointain du defunt que je perçois dans sa présence comme quand j’étais petite fille.L’endroit les odeurs les couleur sont bien là .Je laisse s’installer la qualité que je peux se renforcer en moi, moment de gratitude d’être et de recevoir à ce moment présent de la reconnaissance d’avoir développé cette qualité qui fait de moi celle que je suis.Je futurise avec un sentiment de confiance .Sentiment de joie .
J’ai beaucoup apprécié le début de séance, sentir ma respiration devenir de plus en plus ample, mon corps se relâcher, un sentiment d’apaisement. Puis à l’évocation du souvenir, des larmes. Plusieurs moments se succèdent, dans chacun deux, je revois mon père souriant, léger, joyeux, communicatif. C’est cette dernière qualité que j’ai choisie, sa facilité de contact, son ouverture aux autres.
J’ai ressenti un grand manque, une telle envie de le voir, difficile d’arrêter mes larmes, mes sanglots, je respire avec eux, à nouveau le calme s’installe. L’installation de cette qualité me fait du bien. Je me relie à lui. je nous revois ensemble partageant un bon repas, Ensuite je me vois avec un groupe de personnes, communicative, à l’aise, un sentiment d’être à ma place, qui me procure de la joie. MerciJ’ai éprouvé beaucoup d’apaisement en début de séance, comme un doux bercement, j’ai vécu furtivement l’équilibre de l’inspire et de l’expire, j’aurais pu y rester des heures. Sensation d’avoir découvert une nouvelle piste. Retrouver ma grand-mère sur son dernier lit en maison médicalisé. La voir toute maigre, les cheveux hirsutes, perdues, implorant sa mère de venir la chercher. J’étais là. Je sentais sa chaleur dans l’étreinte de cette femme devenue si menue. J’étais venue pour lui dire dans l’oreille : je veux que tu saches que je t’ai toujours aimée”. Puis une scène d’avant s’est superposée. Je la revois un peu ronde, avec sa blouse, sur son fauteuil. Elle est bien là Et puis mon grand-père qui est là aussi. Les 2 qui se réunissent. La qualité : c’est le courage, leur courage incroyable, leur travail colossal. Et je sais déjà que j’ai eu ces qualités en héritage avant même l’exercice de l’accordéon (mains). Au fur et à mesure de l’exercice, d’autres qualités émergent. C’est leur beauté physique et surtout je ressens la fierté. Ma tête se redresse, je vis la lumière environnante sur mon visage, les yeux fermés. J’ai envie de cette nouvelle posture, comme si elle entrait en moi. C’est nouveau, ce n’est pas une énergie que je connais mais c’est ce que mes grands-parents m’inspirent aussi maintenant. Je ne peux passer à côté. Une évidence. Je souhaite être au monde en pleine fierté. Physiquement et émotionnellement. C’est décidé. La fin de séance est inspirante, vitaminante et m’ouvre à la réflexion. Sensation de cette fierté qui infuse en moi. Dans quoi m’aventure-je? A suivre. Mon esprit est intrigué et mon corps savoure. Merci Patricia.
Merci beaucoup pour ce partage.
Beaucoup de baillements en début de séance, impression de tanguer, fatigue ; Beaucoup d’émotions à l’évocation d’une qualité du défunt, la bonté ; je ressens le manque, l’absence en revivant une scène du passé. Les images de l’expression de cette qualité chez moi après sa mort dans des petits moments de vie, avec des inconnus, m’apaisent et me réconfortent. Des douleurs se réveillent en fin de séance, difficulté de concentration.
Dès l’exercice de la verticalité je suis en sa présence (il était grand) je suis sur le terrasse du Lubéron, le soleil sa chaleur et celle qui monte de la terre aussi, l’odeur de la lavande, les cigales, l’étendue des collines et sa force à lui qui se réveille déjà en moi comme un volcan.. je me grandi comme lui. Puis notre conversation, sa voix sa force vitale la chapelle où nous habitons… son sourire, la chaleur de sa voix qui chante, les mots , les phrases, ses gestes , le rictus espiègle sur sa lèvre gauche qui remonte jusqu’au sourcil, et toute la chaleur de la confiance qu’il place en moi et les encouragements qu’il me donne pénètrent en moi. Son intelligence, son expérience , et moi je me sens en symbiose avec son esprit comme à chaque instant, tellement ce lien de l’esprit était puissant en nous deux… Les larmes coulent sur mes joues, des larmes de joie de le retrouver. (décès 2004). J’ai longtemps vécu avec lui après son décès, au moins 5 ans . Et depuis que j”ai rencontré mon mari je ne visite plus mes souvenirs Pour la première fois, je ressens le phénomène suivant : la force qu’il m’a donné ce jour remonte à l’intérieur de ma colonne vertébrale et explose à son sommet pour redescendre dans mon corps comme une pluie d’étoiles….Je me projette, comment ai-je pu oublier ce don qu’il m’avait fait ce jour là, et comme j ‘en ai besoin aujourd’hui. Comment ai-je pu laisser s’endormir en moi cette force vitale qu’il m’a donné dès notre rencontre ? Je sors de cette séquence avec un gros soupir entrecoupé de spasmes, comme ceux qui se produisent après des sanglots. J’ai expulsé une grosse pensée limitante de moi. Une dernière phrase pour lui avant de sortir de la dans mon cœur “comme je t’ai aimé, merci”. Maintenant je me sens bien, forte en écrivant cette phéno j’ai mon cœur qui bat encore la chamade.
Toujours pour ma grand mère , ce qui est venue était « nourrir « , nourrir, contenter sa famille … et je me suis autorisée à ancrer nourrir avec plaisir , sont venus des souvenirs de moi allaitant , et aussi quand je donne le fond de yaourt à m à Chienne ?…
La nourriture a été un problème. Pour moi , et est source de stress … alors je me suis autorisée à intégrer corporellement l’envie et la liberté de nourrir avec plaisir …et toujours happée et enchantée par la douceur de l’accompagnement de Patricia avec certains mots qui ont résonné « gratitude « interactions … merciRedécouvrir une qualité du défunt que j’appréciais et dont j’ai le sentiment de manquer depuis son départ. La réveiller, prendre conscience de son existence chez moi, et la ramener ici et maintenant. La sentir parcourir mon corps, sentir sa présence, sourire, ressentir l’espoir. Que c’est bon, que c’est agréable!!! Merci beaucoup!!!
J’étais émue et en même temps ce qualité m’a rempli de joie. Je prend conscience de tout ce que m’a transmis mon conjoint défunt . Je ressens une force pour aller encore plus loin dans mes projets personnels et professionnels. Une sensation qu’un blocage a sauté. Une séance qui arrive au bon moment ! Merci pour cette pratique.
Le souvenir de la générosité de ma grand-mère est revenu spontanément juste avant que Patricia ne l’évoque dans son texte. Cette générosité était vraiment inhérent à sa personnalité et de nombreux moments sont revenus à ma mémoire. J’ai retrouvé cette générosité dans mes actes au quotidien, fort sentiment de gratitude à l’idée qu’elle m’aie transmis cette grande qualité. Sensation d’un corps plus léger, redressé, plus ouvert vers l’extérieur. Joie immense en réalisant que cette qualité qui nous unit toutes les 2 forme un lien indéfectible entre nous.
Merci pour cette pratique.Beaucoup de larmes sont venues
Je me suis sentie emplie de cette qualité : la générosité que cette personnes perdue avait et que j’ai en moi. C’est à travers cette qualité que je vais pouvoir faire vivre cette personne et lui rendre hommage.
J’ai ressenti la générosité dans tout mon être et plus particulière dans la poitrine, le cœur qui se sont gonflés comme s’ils s’élargissaient, comme s’ils grandissaient.
Une sensation de force également est venue en fin de séance avec cet ancrage un peu plus fort.
MerciJe me suis retrouvée enfant avec mon arrière-grand-mère, le jour où elle m’a transmis un objet qu’elle tenait elle-même de sa propre grand-mère et que je conserve précieusement. Je revois ses boucles d’oreille, et reçois sa bonté, que j’essaie de mettre en oeuvre au quotidien.
Je suis heureuse d’avoir perçu la joie de mon arrière grand mère. La joie qu’elle dégageait et que je perçois davantage en moi. Une conscience plus fine des manifestations de cette joie, notamment au niveau de mon visage, comme si je percevais cette émotion dans mes rides d’expression. j’ai le sentiment que mon visage est plus souriant, mon buste comme “allégé”.
Une belle seance qui m as permis de retrouver les capacites de musicienne de ma grand mere qui jouait du piano et chantait souvent notamment dans les moments de joie.Enfant,j ai appris le piano et je chantais dans une chorale. Je me projette dans la reprise de ces activites que j ai negligees lorsque je suis devenue mere. Envie de me remettre dans les pas de ma grand mere,de me reconnecter a elle…joie profonde de redecouvrir mon heritage comme un tresor trop longtemps enfoui….
Merci pour cette belle seance.Je me suis revue au chevet de mon meilleur ami dans cet hôpital glacial. Je savais qu’il ne lui restait que quelques heures. Il était d’une grande générosité, bienveillant. Je me revoie à son chevet lui tenir la main et partager ses peurs. Il savait qu’il partait pour toujours. Nous le savions tous les deux… Pourtant, lors de brefs instants nous sommes parvenus à sourire et à rire même de souvenirs commun. Je me revois déposer un baiser sur ses lèvres et lui me dire “enfin“… J’aurais tellement aimé connaître cette pratique à l’époque pour mieux l’accompagner. Sa générosité et sa bienveillance me suivent encore. Lors de moments compliqués il m’arrive encore d’imaginer me blottir dans ses bras comme dans le temps pour m’apaiser. Merci ?
Un épisode joyeux de mon enfance revient, capacité à enfreindre certaines règles que nous nous fixons pour laisser entrer la joie. Je peux m’autoriser plus de liberté, ce que j’ai décidé à un moment donner de ma vie, je peux m’autoriser à le rendre plus flexible sans crainte. Pour laisser place à la spontanéité, la joie, cette joie intérieure mérite de faire exploser quelques convenances, je n’ai pas besoin de toujours tout contrôler dans ma vie! Je me sens très guillerette et j’ai un sourire sur le visage.
C’est la qualité de générosité de ma mère que j’ai perçu à travers cet exercice : perçu chez elle, dans ses actions, en moi et dans mes actions. J’ai ressenti un fort sentiment de lien entre nous à travers le temps et l’espace, au-delà de la barrière matérielle de la mort. Comme si mettre cette capacité en action dans le futur allait désormais me permettre de me relier à ma mère sans que, pour autant, je perde mon individualité et ma richesse personnelle.
Une très jolie pratique !le souvenir sentiment de sécurité, belle sensation de chaleur surtout dans la poitrine, fourmillement dans les mains.
La qualité qui s’est présentée à moi est la force assimilée à du courage.. Elle s’est reliée à mon existence, à ma vie d’aujourd’hui.
Une sensation profonde d’ETRE là, présente avec cette force. Une belle séance, beaucoup de ressentis corporels… passant par des palpitations et des moments de fraîcheur alternant avec de la chaleur. Projection un peu plus difficile.Le souvenir évoqué fait ressurgir la qualité de protection qui fait naître en moi un profond sentiment de sécurité intérieure dans le ventre. Au moment de faire émerger cette qualité qui s’est déjà exprimée dans une situation, mon plexus solaire s’est complètement dénoué. respiration très calme et douce, colonne vertébrale très vibrante, solide et souple à la fois. Sentiment de confiance qui vient aussi dans le ventre qui se remplit et se relâche en même temps. Confiance dans ce que je souhaite entreprendre, me sens droite et alignée, à ma place et légitime, sensation vraiment ressentie dans la colonne et la détente du ventre/plexus.
Les souvenirs ont laissé émerger la qualité de confiance de la personne aimée envers moi, de moi envers elle et en la relation. Beaucoup de larmes bien rondes. Je me suis comme emplie de cette belle qualité ensuite avec un grand sourire et une belle confiance en l’authenticité de nouvelles relations. Un moment très fort.
La qualité dont je me suis emplie est la générosité. l’ensemble du corps a l’unisson avec le 3eme système et le battement de mon cœur. une forte chaleur et des frissons très nombreux et par vague. merci
Un grand plaisir à cette pratique qui fût trop courte car j’étais en harmonie avec mon être.
La qualité de la personne chère qui s’est faite entendre est la bienveillance.
Moment remémoré agréable avec la personne qui a fait écho dans un premier temps avec mon enfant intérieur . Je fus touché au plus profond de moi….sourire….
Dans un deuxième temps, cette qualité s’est développée dans mon corps via des couleurs dont le jaune bien présent.
La projection fut forte et en réelle authenticité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.