Votre panier est actuellement vide !
208 réponses à “Pratique 1 du module 4 deuil : J’accueille et cajole mes émotions et je m’ouvre à la beauté du monde”
En position debout, je sentais mes pieds qui, au fur et à mesure du balancement, s’ancraient davantage.
Avec les genoux fléchis, le balancement du huit couché dans les deux sens, m’enracinait encore plus. La sensation de me sentir solide sur mes pieds s’est accrue avec mon assise dans le bassin et le relâchement des épaules.
Avec la prise de conscience de chacune des parties de mon corps, dans sa forme et sa présence, avec une tête légère, un cou souple, des épaules relâchées, attirées par la pesanteur terrestre, une cage thoracique ample, dilatée et une respiration calme, j’accueillais ma verticalité en me sentant bien ancrée, bien centrée et bien alignée.
Mes deux mains sur mon nombril, je fis une SDN et sur chaque expiration, j’ai soufflé énergiquement.
A l’évocation du mot “énergie” et “bonheur vital”, j’ai senti une douce chaleur envahir tout mon corps.
Puis j’ai laissé venir une situation de tristesse : celle où mon jeune frère m’a demandé au Noël dernier de ne plus lui dire “Coucou” quand je l’appelais ou lui écrivais. Cela m’avait profondément attristée car j’utilise ce mot pour toutes celles et tous ceux qui me sont chers. C’est mon petit mot affectueux. Et c’est cette situation qui est revenue. J’ai senti les larmes arriver et qui se sont arrêtées au bord des yeux fermés mais bien présentes. Je me suis sentie contractée au niveau du coeur avec des jambes flageolantes et un visage fermé…
Pour me libérer de cette sensation profonde de tristesse, j’ai effectué une SDN sur l’ensemble de mon corps et soufflé fort.
Je fis venir un objet d’apaisement et ce fut une fleur de lotus et après avoir prononcé mentalement que je ressentais de la tristesse et que je m’autorisais à ressentir de la tristesse, les larmes au bord des yeux ont coulé et perlé sur mon visage.
Lorsque j’ai demandé quel était mon besoin, les mots suivants sont venus : “être aimée et acceptée dans ce que je suis”.
Avec le mouvement de la joie du souffle répété, c’est un profond chagrin que j’ai accueilli, laissant mes larmes coulées et inondant mon visage. Le bercement a adouci ma tristesse et progressivement, au bout de la 3ème fois, j’ai senti une dilatation du coeur, un sourire sur le visage, les larmes ayant cessé de couler et ma respiration est redevenue calme.
En position assise, je me suis sentie libérée.
C’est à nouveau la fleur de lotus qui m’apparut dans la représentation de la beauté. De couleur rose, elle s’ouvrit doucement. Une texture douce émanait d’elle. Elle était délicate et sa senteur était celle d’une rose.
Quant à son histoire, c’est l’image de la petite fille que j’étais qui m’est venue, à la recherche de l’amour de ces parents, absents et maltraitants et qui, aujourd’hui, a pris sa place et resplendit sa joie d’être pour la vivre pleinement dans le futur.
En déposant cette représentation au coeur de mes mains et après l’avoir offert à tous les êtres qui me sont chers, mes ami(e)s, ma famille, je fus envahie à nouveau d’un profond chagrin. Mais cette fois-ci, c’était un chagrin de gratitude, ressentie dans tout mon corps. Un chagrin de libération où j’ai senti un sourire s’afficher sur mon visage. Sensation de vie jusqu’au plus profond de mes cellules, sensation d’exister pleinement. Sensations qui ont été renforcées par mes capacités d’ouverture, de bienveillance et de confiance.
Et c’est avec un grand bâillement que j’ai quitté cette séance.
Merci infiniment.Dés le début de la séance mon corps c’est ancré naturellement, une lourdeur dans le bas de mes jambes jusque dans mes pieds, comme si le bas de mes jambes et mes pieds faisait bloc avec le sol.
A l’évocation d’un souvenir triste, une sensation d’une boule dans la gorge est apparue, les larmes qui montaient dans mes yeux . Sensation désagréable avec une sensation d’insécurité m’envahie .
Ce n’est qu’a l’évocation de mon lieu ressource que cette sensation s’est dissipée pour être remplacer avec l’exercice de la joie par une grande chaleur qui a remplie chacune des mes parties corporelles ainsi que dans mon cœur .Je remet mon corps en mouvement difficilement mais je me sent en sécurité
merci pour cette agréable séance
Je sens mes paupières se fermer lourdement sur mes yeux. Les pieds se balançant lentement de gauche à droite, j’éprouve une sensation de pesanteur sur la tanche des pieds. Mes pieds se font plus lourds au contact du sol et je me sens un peu plus ancrée et stable. Le poids qui reposait sur mes épaules se libère et je sens mes bras qui s’installe un peu plus dans la détente. Me donnant cette sensation d’avoir les bras qui s’allongent. Je sens mon front qui se défronce, ma mâchoire qui s’entrouvre, l’humidité au bord des lèves. Je sens l’épaisseur de ma cage thoracique qui est large et solide. Mon ventre respire librement m’offrant un grand espace de respiration. je sens ma peau du ventre s’étendre et se relâcher. Les cuisses se font de plus en plus lourdes.
Je sens de la chaleur m’envahir, les battements de mon coeur se font plus importants, je sens des picotements à l’intérieur de mes bras.
A l’évocation du souvenir triste, je sens ma gorge se nouer, une sensation de vide dans ma poitrine, les yeux qui s’humidifient et les mains devenir moite. J’ai besoin d’un calin, d’être prise dans les bras. A l’évocation du lieu ressource je sens ma respiration redevenir plus calme, je me sens m’apaiser, me calmer, me sécuriser. J’entends le bruit de l’eau, des vagues, je vois l’étendue de la mer, l’odeur de l’ai marin envahit mes narines, le gout de la peau salée dans la bouche. je me sens revenir à moi, sensation que deux choses se superposent. Que l’une enveloppe l’autre.
Je sens de l’énergie envahir mes mains, sensations de picotements et d’engourdissements dans la paume des mains et des bras. l’engourdissement est de plus en plus lourds. je sens de la chaleur envahir mon 1er système puis descendre au niveau de ma cage thoracique puis dans mes jambes et mes orteils.
La sensation du toucher sur mes épaules me surprend. la douceur de la peau. je me sens contenue, maternée, bercée. Plusieurs sentiments émergent: reconnaissance, confiance, vulnérabilité et force.
puis je ressens de la fraicheur dans les mains, la sensation que mon thorax s’ouvre et que je m’ouvre à l’autre, à ce qui m’entoure. Sentiment de quelque chose de nouveau, de propre fait surface, sensation d’un nettoyage interne. sentiment de légèreté et d’apaisement.
je m’offre ce lieu ressource, cette beauté du lieu. je le ressens comme un cadeau précieux, qui est là, une ressource qui est à ma disposition pour peu que je fasse l’effort de la mobiliser. sentiment de gratitude. j’offre ce cadeau à mes êtres chers, je sens comme un élan, je me sens reliée à l’autre.
je redonne le mouvement à mes pieds, mes muscles se mobilisent, mes articulations se plient et se déplient, je m’étire je grimace pour ouvrir mes yeux et me sentir confiante.
Lors de la SBV, je suis dans chaque partie de mon corps, je m’y promène, c’est une agréable exploration dans laquelle je me sens vivante, tonique et en sécurité. Ma cage thoracique s’ouvre à chaque inspiration je visualise les côtes qui s’écartent et l’espace intérieur s’agrandir.
Les mouvements de huit couchés sont comme des bercements rassurants, oscillations lentes, je lâche prise à toute tension inutile je sens la fluidité et la détente s’installer.
Quand j’évoque un moment de tristesse, mes épaules s’enroulent un peu, ma respiration devient plus contrainte, mon visage se ferme et je sens entre mes sourcils ma ride du lion se creuser davantage.
Le mouvement de la joie me permet de réouvrir mon thorax, les mains ouvertes vers le ciel sont de plus en plus chaudes et quand elles se posent sur mes épaules se font légères comme des caresses, le buste courbé, je me sens unifiée, remplie de douceur, ce mouvement est comme un voile de douceur enveloppant, un pansement apaisant.
Je me relie ensuite à une représentation de la beauté : un ensemble de nénuphars en fleurs au milieu du bassin dans mon jardin; Il offre son ombre aux poissons et accueille quelques grenouilles sur ses larges feuilles vernissées. C’est une belle image, un cycle de vie qui se renouvelle chaque année, utile et beau. M’en imprégner et l’offrir me remplit de joie, je la sens dans ma respiration ample et dans la chaleur qui remplit ma poitrine.Lors de l’évocation d’un moment de tristesse j’ai ressenti une boule dans ma gorge un tension dans le haut du dos que j’ai évacué avec une SDN.
Je suis partie dans mon lieux ressource une foret au bord de la rivière avec des lucioles qui volent près de moi.
Lorsque je ressens cette tristesse j’ai besoin de sentir son odeur.
Au moment de mettre les bras en V j’ai senti beaucoup de chaleur le long de mes bras comme si je me remplissait d’énergie positive puis lorsque je me suis prise dans les bras c’est comme si je gardait cette énergie positive pour moi et un réconfort avec mon cœur qui ralentit.
J’ai ressentit le besoin de planter une pivoine rose fleur que ma grand mère avait dans son jardin comme en avoir une me rapprocherai d’elle.
Au creux de mes mains il y avait des pétales de pivoine qui m’on rempli de bonheur, et au moment de souffler dessus pour l’offrir en partage à mes êtres chers les pétales se sont envolés c’était comme si je partageais tout l’amour qu’elle m’a transmit.
A la fin de cette séance je me sens bien et heureuseAu moment de mettre les bras en V j’ai senti beaucoup de chaleur le long de mes bras puis un sentiment d’apaisement et bien être au moment de se prendre dans les bras et de se balancer.
Je n’ai pas réussi à ressentir ma tristesse qui doit être bloqué je pense.
Merci pour cette belle séance.Bonjour Nelly,
J’ai posté un commentaire ce matin sur l’une de vos phénodescriptions. Pourriez-vous le lire et refaire cette séance également après avoir visonné la MC de Geneviève Lautier. Belle journée.
A l’évocation d’un moment de tristesse, je l’ai ressentie physiquement au niveau du 3ème Système et qui s’est accompagnée d’une sensation de vide au niveau du ventre. J’ai trouvé que le fait de localiser l’émotion dans le corps, est déjà un moyen de reprendre contact avec lui bien vivant.
Mon besoin lorsque ce sentiment de tristesse est venu maintenant avec la phénodescription.Je me suis rappelée que pour apaiser ce sentiment de tristesse, j’avais besoin d’écouter la radio pour sentir la vie à mes côtés (et c’est ce que je fais encore aujourd’hui).
Le mouvement de la joie du souffle m’a fait savourer la fait de me faire du bien. La sensation de douceur de me prendre dans les bras m’a apporté du réconfort. J’ai senti toute la douceur et la bienveillance que je pouvais m’apporter; qu’il était bon de s’aimer et prendre soin de soi.
L’image de la beauté fut pour moi un paysage matinal de forêt avec le chant des oiseaux au printemps et beaucoup de vert.
L’odeur de l’air frais parfumé de la terre et de l’humus des végétaux. J’ai pu retrouver avec un sentiment de bonheur et de joie, toutes ces sensations physiques si bonnes.
J’ai enfin éprouvé beaucoup de bonheur à offrir cette joie et ce bonheur à mes êtres chers ainsi qu’à tous ceux qui souhaiteront s’en emparer.
Je me sens plus vivante qu’avant la séance, heureuse de retrouver ces sensations et la joie que ce la me procure.
Cette pratique est pour moi une expérience vivantielle qui me marque particulièrement. Je la recommencerai volontiers et suis d’ores et déjà prête à l’intégrer dans mes futurs accompagnements.Bonjour Patricia,
Voici ma phénodescription : Mon auto-bercement m’a apporté de la légéreté, un sentiment de m’envoler, une liberté retrouvée. J’ai ensuite ressenti ma tristesse dans mon thorax et mon épaule gauche, ma gorge s’est serrée. Mon thorax était chaud et dans mes épaules c’était des tensions avec une sensation de serrement, j’ai évacué avec un SDN puis l’évocation de mon lieu ressource qui m’a ramené du calme, un relâchement de mes muscles, j’ai senti mes mâchoires se détendre et ma bouche s’entrouvrir puis une sensation d’être enveloppé, réconforté par une couverture douce et chaude au contact de ma peau. Le besoin qui s’est présenté à moi est l’amour, je me l’offre, mon coeur est alors plein et serein.
Merci de cette belle séance Patricia.séance contrastée. à nouveau je n’étais pas dans le rythme du début de la séance qui m’a paru trés rapide, que j’ai vécu comme un peu décousu un peu confus.
L’expéience de tristesse : je me suis vue peu connectée à mon émotion, comme si une barrière m’en séparait. elle est là, j’éprouve de la tristesse et en même temps je vois cette émotion comme figée, congelée dans un récipient à l’intérieur de moi. elle ne circule pas, elle n’a pas droit d’exister.Je me rends compte maintenant que le petit résumé du vécu du petit personnage de vice versa m’avait parlé. dans mon cas ça n’est pas la joie qui musèle la tristesse, . elle est jsute figée, comme si finalement c’était tout mon corps qui était figé, bloquait l’expression de cette tristesse.
Il s’agissait d’une tristesse peu aigue mais présente, dont je sais qu’elle est réguièrement en moi. voire qu’elle ne me quitte pas vraiment.Le besoin qui est venu était en fait plusieurs besoins. le terme “représentation du besoin” ne m’a pas parlé. Mais je me suis vue, en train de trouver des façons de rester connectée avec les personnes dont l’abscnece provoquait la tristesse. Je me suis aussi vu faire du sport, exprimer cette tristesse dans le mouvement.
J’ai eu aussi un peu de difficulté avec ce mouvement de souffle vital qui me paraissait intense par rapport à ma capacité de laisser mes émotions s’exprimer. je ne saurais pas dire pourquoi. disons que j’ai eu l’impression que ce geste évoquait le fait d’aller chercher cette place vers le ciel. et en fait je vais plutot chercher mon énergie vers le ciel ou a la rigueur vers l’extérieur. le geste était trop large pour me faire prendre conscience de la place qui se libérait.
Au final, le plus important est que c’est la première fois que je prends conscience et que je vois si nettement tout mon être se figer face à cette tristesse. elle ne me submerge pas, je la repousse.
Cela m’a permis d’intégrer cette “gestion” de la tristesse. qui n’en est pas vraiement une en fait….
Pratique douce et agréable, mon illustration de la beauté était une fleur, fragile et belle avec des pétales s’envolant vers mes êtres chers. Cette pratique que j’ai faite dans mon jardin par beau temps m’a apporté calme et sérénité, je me demande comment je la vivrais si j’étais en processus de deuil..
Re bonjour Nathalie,
Et si vous refaissiez cette pratique pour décrire un peu plus en détails vos ressentis et sensations? Pourriez-vous décrire ce qui se passe en vous quand ces pétales s’envolent vers vos êtres chers? un sourire sur le visage, une puverture de la cage thoracique, un frisson sur les bras, etc? OU dans le corps? SOUS QUELLE FORME?… Idem pour les émotions, etc… En laissant jugement et analyse de côté?
De nouveau suite à votre proposition, je viens de refaire cette séance, waouh !
J’avais bien une situation qui me rend triste, j’avais la gorge serrée, le plexus noué et le front et les sourcils tendus par l’envie de pleurer. Cette séance m’a fait du bien, m’a apaisée. Mon besoin était un besoin d’écoute, de réconfort et d’être prise dans les bras. Alors ce “bercement” par moi-même a vraiment répondu à mon besoin. je me suis sentie prise dans les bras comme si qqun me prenait dans les bras et ce geste m’a réconfortée, a adouci ma peine. L’illustration était une petite plume blanche légère et délicate qui virevoltait vers mes êtres chers, parents, soeur et vers la personne à qui je pensais et sa femme. Je leur ai adressé cette petite plume . Et là je viens d’oublier les images qui sont apparues, snif. Je garde la sensation de réconfort et de douceur et d’équilibre intérieur.
Une séance qui tombe juste bien pour moi, à refaire+++ en prenant plus de temps(plus longuement) sur les balancements, sur les bras autour de moi car j’ai beaucoup aimé cette partie là, je me suis sentie cajoler. C’est un peu comme un baume cicatrisant si je peux dire ainsi.
Phéno :Dès l’ouverture des yeux, j’ai ressenti de la joie, de la gaieté, de la lumière sur tout mon corps, de la tête aux pieds. J’ai ressenti mon corps vivant, mes mouvements qui sont baignés dans la fluidité, doux et harmonieux.
Pendant la séance, j’ai ressenti mon corps se détendre petit à petit et la SDN a allégée mon 3ième système. Les battements de mon cœur se ralentissent et ma cage thoracique qui s’ouvre en douceur avec une perception d’une chaleur à ce niveau là et qui irradie jusqu’au cœur. Puis, je me suis sentie bercée par un balancement doux au rythme de ma respiration,( je me suis vue en forêt me laissant bercer par un léger vent, un peu comme les branches d’arbre bercée par le vent). La tristesse s’est manifestée et mon corps a commencé à m’envoyer des signaux : apparition du froncement de mes sourcils, la peau de mon visage qui devient dure puis la tristesse s’est installée au centre de mon cœur (lourdeur, yeux humides) mais très vite elle s’est transformée par la joie lorsque vous avez prononcé ” ..prendre la tristesse par la main”. J’ai ressenti une souplesse au niveau du corps, les larmes qui ne s’écoulent pas et la peau de mon visage tout lisse.
Puis la représentation qui me vient est une orchidée blanchâtre, tout mon corps a commencé à frissonner, mon corps s’ouvre à la lumière puis de la joie et de la beauté se sont posées sur mon cœur, sur mes cellules, sur mes vaisseaux. Le moment le plus positif est lorsque j’offre cette orchidée à mes proches et je la laisse s’envoler. Je me suis sentie tellement bien. Je ne suis plus triste ou plutôt une tristesse que j’aime, que je la transforme vers un besoin ( de joie, d’apaisement ).Le bercement renforce cette transformation, il est doux, je me suis sentie en sécurité et m’accompagne jusqu’à la fin de la séance. Lors du mouvement, j’ai senti une fluidité d’énergie s’installer en moi, je me sentais ancrée, solide, joyeuse. Les bras autour de moi réchauffaient mon cœur, je me sentais envelopper , cajoler, en sécurité . Un espace à moi ou je peux le retrouver à tout moment et que je peux dire que tout va bien.
Merci pour cette douce séance si apaisante.Au début de la séance, je sens mon corps fatigué, mal à l’aise dans cette position debout. Les libérations de tension et les 8 de l’infini me délient et me font goûter la douceur et la force profonde de cette position, mes pieds collés à la terre
Je reçois l’enveloppement de mes bras comme une réponse à mon besoin profond, être enveloppée.Et la représentation est une grande cape , tissée avec de la laine épaisse et chaude, sentant le mouton.Ma tristesse de la séparation avec deux amies peut se se déposer, exister dans mon espace intérieur sécuriséeDebout, je ressens une gêne à positionner mon corps et des picotements dans le bras gauche. Lorsque je soulève les bras, je sens les tensions physiques et morales se libérer.
Chaque inspiration me libère encore un peu plus et je ressens une grande douceur à cajoler mon corps, un apaisement.
La respiration consciente dans le thorax m’apporte le ressenti d’une grande liberté et ma respiration ralentie et se pose.
Des douleurs dans le cou et des picotements sous les pieds en position assise, je ressens de la fraicheur et aussi une grande force physique, mon corps est un roc.
Des étirements que je sens dans la nuque à la reprise de vigilance.
Après ce vécu, je me sens sereine, je ressens aussi du bonheur, de la joie, de la douceur, la sensation que j’ai apporté du plaisir à mon cœur.Je commence l’exercice avec une forte sensation de poids posé sur les épaules.
Le mouvement des valeurs me permet de m’alléger un peut tout en prenant conscience que ce poids ne m’appartient pas en totalité ce qui me rassure et me soulage.
La beauté m’arrive en plein visage sous la forme d’une énorme pivoine d’un rose intense, je la laisse me pénétrer, grandir en moi puis….je m’assoupis quelques instants.
Je reprends conscience de la réalité avec l’impression d’être dans un futur léger, gai et rassurant.
Je me rends compte alors que ce poids était la représentation de ma tristesse et que j’avais réussi à lui faire une place.
MERCI !merci pour cette pratique
je me sens bien sur mes appuis, dans ma verticalité, dans mon équilibre. le mouvement du 8 couché avec le bassin se vit comme une petite et douce danse, je le suis mentalement avec mes yeux fermés. je n’ai pas connecté de moment de tristesse. l’image, la pensée qui me sont venues lorsque je me suis prise dans les bras: “tu es ta meilleure amie” et alors je me suis mise à bailler avec une grande ouverture de la mâchoire, bruit du bâillement, les yeux qui se ferment et qui pleurent aux bâillements. je me suis reliée à un bel endroit: un bord de mer que j’apprécie particulièrement parce que tout est calme, agréable à voir, sentir, toucher. au bout d’un petit sentier, la mer avec le soleil du matin qui brille, un léger vent qui lave le visage de chaque côté. j’aime mettre mon visage face au vent, pour sentir qu’il me touche, qu’il emmène mes soucis avec lui. il y a du sable et des petits galets et aussi des petits cailloux, j’en prends toujours dans mes mains, je ressens ces galets dans mes mains. à cet endroit je respire de manière tout à fait consciente, je reprends ma respiration: je sens que j’inspire, je sens que j’expire, il n’y a pas de pensées. je marche sur le sable, je mets mes pas dans les empreintes qui se trouvent sur le sable. je marche dans l’eau. A un moment de la pratique, je me suis sentie de manière très perceptible entre le sommeil et la veille, dans ce moment où l’on va vers l’endormissement mais où l’on n’y est pas parti et j’ai eu une séquence rapide qui est venue: je marchais vers l’eau toute droite, debout, je marchais dans l’eau debout jusqu’à ce qu’elle couvre ma tête et j’étais bien, paisible, confortable dans mon corps, stable, tout était possible, j’étais en vie puisque j’étais debout et je respirais. la fraîcheur, la fraîcheur sur mon front. je ne peux jamais marcher toute droite dans l’eau, la mer est plus forte que moi puisqu’il y a les vagues qui déstabilisent mais là j’étais debout et droite, j’étais pour une fois plus forte, j’avais la force et l’énergie.
merciDès le début de la séance, j’ai ressenti un grand lâcher prise avec les mouvements de bercements et de huit couché. J’ai pu ensuite laisser libre cours à la détente.
J’ai perçu la solidité de mes appuis bien ancrés sur le sol et la légèreté de mon corps.
En évoquant un moment de tristesse, j’ai perçu mon coeur battre plus vite, une tension naitre au niveau de mon plexus et aussi de ma gorge et des larmes monter.
Je me suis connectée à mon lieu ressource, à un lieu qui me fait du bien. J’ai pris le temps de contempler ce lieu, d’y prendre de profondes inspirations et j’ai senti mes tensions s’atténuer et les larmes couler. Je me suis sentie comme vidée mais tranquille et apaisée.
J’ai ressenti le besoin de prendre mes enfants dans mes bras pour trouver de l’amour et de la sécurité.
Lors du mouvement de la joie du souffle, j’ai d’abord perçu mon corps se déployer, s’ouvrir, puis par le geste de me prendre dans les bras et de me bercer, j’ai perçu mon besoin d’affection et d’être rassurer se combler.
J’ai laissé une représentation de mon besoin venir à moi et j’ai vu défiler plusieurs images comme si je feuilletais un album photos. J’ai perçu le visage de gens qui me sont chers, le grand sourire de mes enfants qui jouent et courent dans la nature… A plusieurs reprises, ces images ont été teintées par une couleur verte. Je me suis sentie paisible et heureuse.
Lorsque j’ai soufflé sur mes mains pour offrir de l’amour autour de moi, j’ai ressenti des sentiments de gratitude et de transmission. J’ai reçu beaucoup d’amour de l’être cher qui m’a quittée et je vais moi aussi transmettre cet amour aux gens qui me sont chers.
Merci Patricia pour cette douce séance.Très vite en début de séance, je me suis sentie très lourde. Aucune tristesse n’est venue à moi mais une douce paix.
J’ai apprécié le mouvement de la joie du souffle, mouvement qui m’a permis de prendre soin de moi et d’accueillir des sensations de bien être.
Enfin, je tenais dans mes mains une boule dorée lumineuse que j’ai renvoyé avec mon souffle à l’univers.Cette séance était remplie de sérénité pour moi et je me suis encore une fois assoupie en fin de séance.
Je me suis libérée de mes tensions avec la SDN, je me suis sentie reliée à l’univers avec la position bras en V et avant que vous ne le proposiez, je me suis visualisée en train de me bercer pour me consoler de ma tristesse.
Je me suis sentie en paix, juste en harmonie avec moi-même, lorsque je me suis prise dans les bras et j’ai cajolé mon enfant intérieur qui en avait bien besoin.
La représentation m’a fait quelques palpitations de joie dans le cœur et en fin de séance je me suis sentie heureuse, remplie de bienveillance et d’amour. Merci pour cette belle séance.Debout mon corps se détend très vite et je ressens rapidement une sensation de force dans tout le bas de mon corps, conscience de mon énergie vitale, énergie de vie, chaude qui circule agréablement. A chacun de mes souffles, le mot « bonheur » remplit tout mon corps.
Puis je revis ce moment douloureux et avec la tristesse que j’accueille avec douceur, ma gorge se serre, je sens quelques larmes couler sur la peau de mon visage. Je prends le temps de respirer profondément, de faire un IRTER sur tout mon corps en soufflant la tension qui s’est installée au niveau de ma cage thoracique…j’ai besoin à ce moment-là de « Tendresse » et de « douceur » « d’être prise dans les bras » …Ce mouvement « de la joie du souffle » arrive comme une bénédiction ! Avec les bras ouverts en « V », je reçois comme un cadeau toute l’énergie de l’univers qui me remplit, je m’ouvre au monde…puis je me recroqueville, retrouve un peu plus mon univers intérieur et je me laisse aller dans ces doux mouvements enveloppants, comme une caresse avec une tendresse infinie. En berçant mon enfant intérieur, ce moment est très intense pour moi, d’une grande profondeur et je me sens enveloppée de douceur au rythme des balancements.
Avec les bras le long du corps, relaxation profonde. Un sourire se pose sur mon visage et je ressens une joie profonde, comme une libération. Je ressens mon plexus solaire qui s’est libéré. Cette posture debout renforce ma sécurité intérieure avec cette sensation d’être forte, consciente de toutes mes ressources qui sont là en moi, à chaque instant, pour m’apaiser. Je ressens à ce moment-là beaucoup de bienveillance et de douceur pour moi-même.
Lorsque je m’assois, je ressens en moi un immense bien-être et je prends conscience que mon sourire ne m’a pas quittée. Puis je me relie à la beauté d’un bouquet de fleurs de mimosa posé là sur ma table. Je contemple les grappes généreuses, d’un jaune éclatant des fleurs qui rappelle que le Printemps est bientôt là, ce parfum qui se diffuse subtilement dans la pièce…la beauté fragile et éphémère de ces fleurs qui rappelle à chaque instant que la vie est fragile…..je porte ce bouquet vers mon cœur, je m’offre de l’amour et de la douceur. Puis avec un geste des mains, je l’offre en retour à mes enfants et à mon mari, l’amour circule et se diffuse tout autour de moi dans l’espace…Je me sens si calme et tranquille, remplie d’amour et d’une énergie de vie magnifique.
Merci Patricia pour cette belle séance qui m’a remplie d’amour et de douceur .Je ressens un moment de calme et de bienveillance. Je prends soin de moi, de mon être intérieur et de mes émotions. Je ressens comme mon souffle chaud sur tout mon corps pour m’apaiser et me sentir bien. Cette sensation de tristesse je l’ai ressenti lors du mouvement, une petite larme sur ma joue mais je l’ai ressentie comme un relâchement de mon corps, pour me dire : je vais bien , j’ai le droit de ressentir cette émotion.
Durant la séance et surtout vers la fin j’ai ressenti un calme intérieur, mon souffle était régulier, mon corps relâché.
Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.