Votre panier est actuellement vide !
225 réponses à “Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables”
Très agréable cet auto-massage. Beaucoup de sensations: chaleurs, picotements, accueil de certains endroits noués. Au fur et à mesure, j’ai davantage pris conscience e de mon corps, de sa densité, de son poids. Sensation de mes pieds ancrés dans le sol et l’impression de me nourrir de l’énergie du ciel, sensation de boule de chaleur au niveau du nombril lorsque j’y ramene les mains. Avec le sentiment de gratitude, la sensation de relâchement de mon corps et de recentrage s’amplifie. Je ressens l’énergie circuler ds mon corps.
Une phéno riche à la découverte de ces nouveaux “outils” adaptés à la sophro :
Tout d’abord les caresses au niveau du visage était fort agréables.
Je me suis revue recevant un massage Kobido (ça m’a beaucoup fait penser à cela), mon front était mobile comme si ma peau était distendue.
Quand je descendais le long du nez, j’avais cette impression de cascade tiède qui épousait mon nez.
Mon nez était dégagé comme quand on sors de sous l’eau.
Les tapotements autour de la bouche étaient quant à eux associés à une image étonnante.
J’avais l’impression d’être dans un champs de paille, et c’est comme si je vivais la sensation du dessous des pieds au niveau du pourtour des lèvres.
Je me vois libre, marcher dans la paille.
Lors du frottement des mains, la 1ère fois, j’avais l’impression que mes doigts étaient xxl et gonflés. La sensation de toucher un tissus mou gonflé (comme dans les châteaux gonflable pour les enfants).
Ils étaient doux et chaud. La chaleur s’est d’ailleurs renforcée à chaque frottement.
Lors du passage devant les yeux, c’était comme si je pouvais voir de façon plus large.
Le frottement sur les jambes était vraiment agréable, je n’avais pas envie d’arrêter.
Quand nous faisions les 8 sur le côté… j’avais la sensation que l’énergie devenait de plus en plus puissante.
Au dessus de la tête, c’était magique, vraiment comme si mon aura était étincelante avec des couleurs.
Et je voyais la couleur indigo (C’est drôle car à ce moment là, vous avez parlé de couleur et je la voyais déjà).
Puis je me souviens du Kenyoku (Les mouvements de l’épaule a la hanche opposée), je fais déjà ce mouvement qui est un nettoyage à sec car je suis aussi énergéticienne.
Je me sentais vraiment puissante à ce moment là.
La chaleur était diffusée partout, vraiment dans la totalité du mégasystème.
Le moment agréable de la matinée, c’était ce matin au boulot.
Lorsque j’ai attrapé un chat, je me suis fait la réflexion qu’il était agréablement doux, son poil était une caresse à lui tout seul.
Puis j’ai entendu son ronronnement (alors qu’il ne ronronnait pas ce matin, en réalité), il me berçait.
Et l’odeur qui est venu, fut celle d’une boîte de pâté pour chat qui sent assez bon.
Puis je me suis projetée à ce soir dans mon canapé, affalée en train de me détendre. Je sentais mon dos se libérer des tensions, et plus je m’enfonçais dans les coussins.
Je me voie en train de lire un message sur mon téléphone qui me fait sourire.J’ai vraiment apprécié cette séance qui m’a rappelé beaucoup de choses.
Merci merciJ’aime frotter mes mains, toucher mon visage, ressentir la fraicheur, la pulpe de mes doigts. Et puis des petites tensions mises comme en suspens dans différents parties de mon corps. Aussi, j’ai aimé ressentir l’NRJ comme si elle voyageait entre ma peau et ma chair.
J’ai également retrouvé une amplitude respiratoire incroyablement profonde. J’ai une senation à lafois arfaitement ancrée mais également vaporeuse
Merci bcp PatriciaJe ré-ouvre les yeux en ressentant une détente et un apaisement profonds.
Lorsque je touche les différentes parties de mon visage, j’éprouve beaucoup de sensations physiques ; des picotements, de la chaleur, de la fraîcheur.
J’ai la sensation de libérer des petites tensions cachées dans des recoins de mon visage (le long du nez, au dessus des lèvres).
Et plus les petites tensions se libèrent, plus je me sens en contact avec mon visage, avec l’énergie que je sens commencer à s’activer, à circuler avec plus de force.
J’éprouve beaucoup de plaisir à faire les mouvements au niveau de mes membres supérieurs et inférieurs. Je ressens de nouveau de la libération, comme une évacuation de pression, et à la fin de ces mouvements que j’effectue avec beaucoup de douceur je ressens un profond relâchement.
Ce relâchement est amplifié par les mouvements au niveau du thorax (sternum, ventre).
Je ressens avec force la place qui se fait en moi, grâce à la libération des tensions/ émotions, pour une énergie plus vive et lumineuse.
Me mettre en position debout me demandé du temps car je me sens totalement présente à moi même, à mon corps et à mon énergie.
Une fois debout, à chaque nouveau mouvement circulaire, je visualise des racines qui poussent sous mes pieds : d’abord petites et de plus e plus grosses. Je me sens enracinée… et j’accueille l’énergie de la terre et du ciel avec beaucoup de fluidité dans les mouvements. Je visualise de la lumière, une belle lumière jaune à l’intérieur et à l’extérieur de moi.
Je me sens entière, pleine d’énergie, cette énergie qui danse avec les mouvements en forme de 8.
Je me remémore un joli moment avec mon fils ce matin, posé, tranquille, à discuter. J’en éprouve de la joie.
Je me projette dans la soirée sous mon plaid tout doux avec une infusion réconfortante.
Je ressens une vague de gratitude et de douceur.
Merci pour cette séanceLe fait de frotter mes mains me procure une sensation de picotement, de circulation et de chaleur.
A fur et à mesure des mouvements de massage ces sensations s’étendent à l’ensemble de mon corps, ce dernier s’éveille à la conscience par zone. Je sens des pulsations dans mon crane au rythme des battements de mon cœur. Mon espace intérieur s’éclair progressivement pour finir très lumineux et très tranquille. La respiration devient plus fluide et lors du contact en croix sur la zone du thorax, mon espace respiratoire s’ouvre un peu plus encore et la respiration se fait plus ample. A la fin du massage entier du corps, je sens une immense chaleur et une douce circulation de vie qui prend place en moi.
Les bras ouverts au dessus de la tête activent encore plus cette sensation et les couleurs oranges et jaunes apparaissent et me remplissent.
Le moment agréable de ma journée : Mon moment de réveil ce matin, dans mon lit. Un dimanche tranquille, sans obligation, profiter de pouvoir être dans mon propre rythme. J’ai le temps de prendre le temps et je savoure cet instant. Les pensées sont justes dans la conscience de ce moment agréable, ma respiration est douce et tranquille et je me sens en joie.
Projection dans la soirée, je garde la même tranquillité, sans pression, mes gestes sont lents, je souris en buvant une infusion.1h après la pratique, je ressens mon front lisse, mon cerveau reposé, mes pensées claires.
Très net ressenti de l’ondulation qui va de l’apaisement du corps vers l’apaisement des émotions et des pensées. En ce long week-end, je me sentais calme et reposée avant de vivre la pratique ; elle a décuplé ce vécu, me permettant de ressentir de la sérénité et de la stabilité en profondeur. Une sensation particulièrement apaisante et réconfortante de stabilité. Je ressens mon corps comme ma ressource première.
Conscientiser les différentes parties de mon corps et le détendre en le touchant était vraiment très efficace. Toute l’attention est bien ramenée dans le présent de la séance et des sensations grâce au toucher.
Mon moment le plus positif était, depuis mon sternum, d’étirer le corps grâce aux mouvements des bras opposés, l’un vers le ciel et l’autre vers la terre, puis inversement. C’est peut-être ce mouvement, vécu dans la verticalité, comme un dialogue entre la droite et la gauche, le haut et le bas, les deux hémisphères, qui a renforcé ma sensation de stabilité. Je pense m’en resservir en début de journée ou dans certains moments de fatigue – physique, émotionnelle ou mentale – pour connecter mon énergie à ce ressenti positif.
Autre moment particulièrement agréable et structurant : mes bras ouverts de chaque côté de la tête, dans une posture d’accueil de l’énergie. La respiration s’est déployée avec l’ouverture de la cage thoracique. La circulation était fluide.
Bon accueil de la sensation agréable, qui faisait entrer une dimension sonore avec des éclats de rire.
Je réalise que je me sens joyeuse aujourd’hui. Je crois que je l’étais déjà avant la pratique mais son vécu et la phénodescription me permettent de le conscientiser. Merci !
Pour l’accompagnement en cabinet, je vais vraiment retenir ce que le toucher apporte, et qui peut être si utile avec des personnes résistantes ou déconnectées de leur corps.Quel plaisir de redécouvrir son corps et d’y porter attention.
La TE a été réellement très agréable, sentir son corps, la sensation du touché et se sentir ici, vivante.
Le massage du sternum a été particulièrement libérateur, une sensation de légèreté dans la poitrine.
Toujours cette sensation agréable de fourmillements et de chaleur lorsque l’on frotte ses mains.
L’ancrage des pieds dans le sol, sentir le sol sous ses pieds et se sentir bien ancré, tout en redécouvrant ses appuis.
Pour le mouvement d’ancrage, j’aime particulièrement cette sensation d’étirement, se sentir envahir d’un fluide, d’une énergie qui traverse mon corps.
Lors de V, j’ai réellement senti l’énergie en moi, comme si je me sentais forte
Mon moment agréable m’a faite sourire, ce n’était pourtant pas grand chose…. et je n’y avais pas prêté plus attention que cela sur le moment.
J’ai après cette séance, un sentiment de soulagement.Phénodescription
Fermer doucement les yeux : je le vis avec plaisir de m’accorder ce temps de pratique – et maintenant que j’écris, revient le cycle des saisons et plus particulièrement l’automne avec le ressenti du vieillissement qui commence à se faire et prochainement l’arrivée de l’hiver puis la mort – je m’étonne : ce n’est pas que la peur qui est présente mais un mélange de peur et de calme.
TE : je frotte mes mains : les paumes se réchauffent et le dessus des mains est frais – ça pulse dans les mains et les avant-bras qui se réchauffent aussi – le haut du visage est plus léger que le bas – sensation d’ouverture au niveau du visage – sur le crâne, je choisis de tapoter : ressenti de fourmillements – je me rends compte que spontanément j’appuie en douceur mais j’appuie sur les différentes parties de mon corps : je sens certains de mes os : ils sont là, solides – je vis globalement cette TE avec plaisir, me faire du bien, faire du bien à mon corps dans lequel circule une douce chaleur même sur le dessus des mains.
Mouvement d’ancrage : me permet de mieux répartir mes points d’appui.
Posture du 4ème degré : je sens l’énergie arriver dans mes paumes de main sous forme de fourmillements.
Les “8” : à la fin de l’exercice, je sens une forte chaleur sur mes plantes de pied avec un ancrage renforcé.
Le moment agréable précédant la séance : ce matin j’ai vu les couleurs vives à l’horizon juste avant le lever du soleil – des orangers rouges – je m’émerveille : oh c’est beau – le ciel est dégagé et légèrement bleuté – je souris – mes yeux tout juste réveillés commencent à pétiller – ça me met en joie avec la pensée de passer une belle journée – je sens mon coeur battre un peu plus fort.
Futurisation : je choisis le moment du coucher – je me projette dans le lit, les yeux fermés, contente de ma journée.
Observation : se relier à l’extérieur.
Merci Patricia pour cette séance.
Bonsoir Patricia,
Tout d’abord, j’ai ressenti un fort moment d’émotion lors de la caresse de mon visage, mains fraiches certes mais m’en rappelant chaque contour.
Les tapotements m’ont apporté beaucoup d’énergie après ce doux moment ou j’avais l’impression de faire les choses au ralenti.
J’ai beaucoup apprécié le massage que j’ai voulu vigoureux de mon cuir chevelu, j’ai ressenti énormément de fourmillements et de chaleur circuler dans mes mains.
La dernière caresse du visage a été très douce et chaude. J’ai ressenti énormément de détente et de réconfort dans cette gestuelle.
Cette rencontre par le toucher a vraiment été un moment extrêmement positif.
Ensuite l’ancrage a été très puissant, je me suis vraiment “appropriée” cette connexion avec la terre en me sentant parfaitement alignée.
Un autre moment fort a été cette sensation de relancer activement et efficacement les endroits noués de ma partie ventrale lors des mouvements circulaires, les mains posées l’une sur l’autre me donnaient vraiment cette sensation de coopération et d’harmonie.
Je voyais cette énergie orangée se loger dans tous les coins et recoins de mon corps, comme de doux rayons de soleil.
Je me suis vraiment sentie accaparée à la fois par l’attraction terrestre et céleste lors des étirements de part et d’autre des bras, ramener ensuite mes mains en signe de gratitude était vraiment naturelle comme gestuelle , une évidence. J’ai ressenti le besoin de le refaire plusieurs fois.
Un moment très très fort également a été celui de la légère pression effectuée avec le majeur entre le sourcil et l’autre sur le nombril, j’ai ressenti comme si c’était au moment de ma naissance avec cette connexion corps-esprit et ma nouvelle existence, Ici et Maintenant.
Et enfin le moment agréable qui m’est venu de cette journée et celui ou j’ai serré mon chaton très fort dans mes bras pour lui faire humer l’air frais matinal du haut ma fenêtre ,sentir sa chaleur dans le creux de mes bras et son ronronnement en signe de reconnaissance et de gratitude a été un véritable ravissement et a enclenché en moi un long sourire témoignant à mon tour ma reconnaissance et ma gratitude envers cette adorable petite boule de poils.
Merci infiniment Patricia pour cette belle séance riche en émotions.Je me sens là tout de suite extrêmement calme et tout en même temps, pleine d’une douce énergie…
Je n’avais jamais expérimenté la toilette énergétique en sophrologie… c’est une belle découverte pour moi, que je vais réexpérimenter !
Au fur et à mesure que mes doigts “visitaient” mon visage, ma t^te, ma nuque, je sentais mon mental s’alléger.
Puis en arrivant sur les bras et le thorax j’ai senti l’énergie qui circulait en moi : chaleur, pulsations, sensation de jaune et de rouge…
J’ai aimé la reconnections au ciel et à la terre avec les paumes des mains et l’ancrage “circulaire… sentir les appuis sous la plante des pieds, se sentir ancrée et souple… Je me suis reconnectée à ce matin, un moment durant lequel j’ai fait un petit ménage dans le cabinet dans l’attente d’une patiente. J’ai aimé cette sensation de clarté, de propre, d’avoir préparé l’espace pour accueillir l’autre…j’ai projeté cette clarté, cette lumière, ces yeux grands ouverts ce soir, en imaginant partager un repas avec ma famille, animée de ces mêmes sensations…Merci.Je ressens une connexion à moi, là maintenant.
Les touchers m’ont permis de prendre conscience de la présence de chaque partie de mon visage, puis de mon corps. C’était comme un zoom.
J’ai choisi la douceur, des caresses, ce dont j’avais besoin. J’ai cependant ressenti le mouvement interieur de l’énergie par des pétillements plutôt que des picotements. La chaleur également. Une sensation de va et vient, un flux.
j’ai particulièrement apprécié la position d’un majeur sur le nombril et l’autre entre les sourcil, c’était mon harmonie corps-esprit, c’est ce qui m’est apparu.Je me suis sentie unifiée.
Les moments agréables ont déclenché un sentiment de joie présent lorsque j’ai ouvert les yeux, et encore une douceur présente.
Cette pratique a été pour moi comme une promenade extérieure par les touchers, les mouvements et intérieure par les pensées, les émotions, les sensations corporelles.
Merci.La toilette énergétique était si relaxante ! beaucoup de bâillements, quelques larmoiements des yeux, détente profonde en même temps que les différentes parties de mon corps se rendaient bien présentes à ma conscience.
L’ancrage puis surtout les 8 couchés m’ont redonné de l’énergie notamment dans les bras et les positionner en réceptacle était alors très agréable. Posant. stable.
Le moment agréable était une conversation téléphonique de ce matin durant laquelle je me suis sentie patience, douce et aimante. J’ai reporté ces sensations sur l’activité qui m’attend dans une heure et pour laquelle je ne suis pas toujours très patiente avec moi-même.
Je sens mon corps à la fois plus présent et plus léger, plus frais.Très belle séance pour moi, une immense douceur. L’impression que chaque partie de mon visage que je touchais prenait vie et réagissait. Du coup m’est venu un souvenir très intense à la naissance de mon fils, qui était en réa. C’était il y a très longtemps et j’ai revécu cela avec une intensité et une douceur incroyable. Chaque zone de mon visage s’animait comme si elle voulait me dire, “Merci de me procurer cette douceur !”, et cela par des fourmillement, comme si ma peau venait se coller à ma main et non l’inverse. Puis pareil mais moins intense sur le corps.
Puis une sensation d’énergie qui monte, intarissable, depuis les pieds juqu’au sommet du crane. Merci pour cette séance !toilette energétique très vivifiante
rechauffement au départ et sensation d’énergie qui se réveille par la tête
le cou les membres supérieurs pression assez forte pour stimuler, sensation de chaleur,idem dans les membres inférieurs
debout chaleur dans la plante des pieds avec le massage sur terre bien ancré!!!
sensation de chaleur dans tout mon corps
ouverture de la respiration plus profonde sternum se dénoue
mon corps bien détendu et rempli d’energie
vive lumière et energie avec remerciement pour l’ensemble de ma vie
les huit font monter la puissance et le receptacle accueille l ‘energie sous forme de boule de l ‘univers qui se diffusent dans mon corps
image de cette boule qui circule du nombril au sourcil
assise moment de fou rire avec ma plus jeune fille dans mon jardin sensations agréables sourire aux lèvres …toujours de la chaleur…
merci pour cette séanceje n’avais encore jamais eu l’occasion d’expérimenter la toilette énergétique , de ce fait je n’osais pas la proposer dans mes séance , je n’hésiterais plus à faire vivre cette expérience à présent car j’ai moi même vraiment bien ressentis chaque parties de mon corps se détendre sous l’effet de mes mains , un pur moment de relâchement total !!! l’image qui m’est venue est le sourire et la joie de ma fille de 16 ans dès qu’elle se lève le matin, c’est un vrai régal de voir l’énergie positive qu’elle dégage , ça a été, pendant la séance un cadeau qui m’a remplit de bonheur à tel point qu’à nouveau des larmes ont coulées sur mes joues !!! Merci pour cette séance !!!
La toilette énergétique m’a littéralement plongée dans un bien être, une détente. Présente à chaque partie de mon corps, j’ai ressenti beaucoup de positivité, de gratitude, d’amour et de lumière. La posture de la prière s’est inscrite logiquement dans ce sentiment très fort de reconnaissance que j’ai ressenti à ce moment. Je me sentais comme nourrie de l’intérieur, nourrie de chaleur, de lumière, Lorsque j’ai réalisé le 8 couché avec mes bras, j’avais l’image d’une activation lumineuse d’énergie, de force vitale qui coulait en moi une fois le 8 au dessus de la tête ce qui m’a naturellement permis de ressentir physiquement l’accueil de cette énergie: picotement, chaleur, lumière, frissons, énergie et sensations qui se sont diffusées encore plus profondément en moi avec la main sur le nombril et le 3ème œil. Les sensations se sont ancrées en moi. Nous ne faisions plus qu’une. Puis est venu à moi l’image de mes nièces, réalisant le sapin et dansant sur une musique de Noël, visages émerveillés, yeux pétillant, innocence d’enfant avec l’énergie de vie. Mon cœur s’est gonflé de bonheur, d’amour, encore plus nourrit par ce moment magique et pourtant simple. Les enfants ont cette capacité à mettre de la féérie dans la banalité. Je me sens riche de ces moments partagés. Mon attitude est légère, insouciante, joyeuse, rieuse. Je m’amuse et je profite à fond. Je me projette en fin de journée, avec mon chat, sautant et bougeant l’un autour de l’autre au rythme de la musique, réchauffée par un chocolat chaud, dans ma maison où il fait bon vivre. Quelle chance j’ai d’être en vie! Merci la vie pour ces émotions, pour cette maison, pour tout l’entourage qui m’aime et merci la vie de me permettre de vivre tout cela!
La toilette énergétique notamment du visage a été très agréable. J’avais l’impression qu’elle avait doublé de volume par rapport à mon corps!!!! Très belles sensations de douceur quand je faisais glisser les mains le long du visage. La couleur verte venait à moi.
Il m ‘ a été difficile de me lever pour continuer la séance… Je me suis d’ailleurs re-assise avant que prévu… Dans l’ensemble un très bon moment de reconnexion à moi, à mon corps, ma maison….J’ai également ressenti une douce chaleur au niveau du ventre. J’ai beaucoup aimé également de me reconnecter à l’univers en levant le bras gauche, à la Terre avec le bras droit puis de les repositionner en prière pour accueillir toutes mes sensations
Moment agréable: 1 heure passée avec ma filleBonjour Sophie,
La vivance s’intègre via la phénodescription, la description des sensations resenties pendant la pratique. Cette description s efait sans jugment (bon moments, moments agréables, désagréables, etc). pourriez-voous développer vos phéndoescriptions? Comment est-ce dans votre corps lorsque vous sentez la “reconnexion” au corps, à l’univers? Que se passe t-il en vous? Ou cela se situe t-il?
Bonsoir Patricia,
Lorsque je ressens cette “reconnexion” au corps, à l’univers, je me suis sentie entièrement faire partie de l’Univers, être comme une cellule de l’univers, cette image m’est venue en tête…je suis dans l’univers, au beau milieu des étoiles….Ressenti d’une vague de douceur au ventre….
En quoi est-ce que ce moment avec votre fille était-il agréable? Comment est-ce que cet agréable se manideste t-il en vous (expression du visage, posture, sensations corporelle s et dans quelles parties du corps, émotions, sentiments, etc)?
Ce moment était agréable car cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Moment agréable car nous sommes parties (la veille) voir le coucher du soleil sur la plage. Sentiment de gratitude de vivre cet instant de partage avec elle (j’habite à 500 km), moment de douceur. Je me sens bien, apaisée et je sens que elle aussi est sereine, et ce ressenti a été important pour moi, de voir que ma fille est bien dans sa vie d’étudiante….
Cette séance m’a réchauffé le corps et le cœur.
J’ai ressenti un fort relâchement musculaire dès le début et il s’est accentué au fil des exercices.
J’ai particulièrement aimé la toilette énergétique sur l’ensemble de la tête. Sentir mes mains froides au début et constaté qu’elles étaient chaudes à la fin. Ce guidage très précis m’a aidé à déconnecter mon mental, lâcher prise et être pleinement à mes sensations.
Sur le mouvement “prières” j’ai capté l’énergie du sol et de la terre en m’aidant de la visualisation et j’ai ressenti beaucoup de sérénité. Je me suis senti à ma place,alignée.
Avec les bras au dessus de la tête je me suis enrichie de l’énergie céleste et je l’ai diffuser dans tout mon corps en ressentant de la force, une force paisible.
Pour le moment agréable de la journée ce qui m’est venu est le premier câlin de la journée fait à mon chat avec son ronronnement et sa douceur et pour la projection : l’arrivée de mon conjoint ce soir accompagnée de l’étreinte que nous faisons dès que nous nous retrouvons, dans les deux cas il s’agit d’une interaction avec le vivant et je prends conscience que c’est ce qui m’est le plus agréable.
A cet étape de la séance je me suis vu à l’intérieur de mon cerveau, déposer ces souvenirs dans une petite boîte pour les retrouver quand je le souhaite. Ce moment me revient à l’instant où j’écris ces lignes et je trouve ça amusant et beau. Je suis toujours émerveillée par la puissance de l’expression de notre conscience et de notre inconscient.Merci pour cette séance très enveloppante.
Bonjour Laure,
Merci pour cette phénodescriptions plus étoffée:-)
Force tranquille, ronronthérapie et douceur, un cocktail à consommer sans modération !
Sauf erreur de ma part, il me semble que la pratique du module 2 n’a pas été faite. Je vous invite à la vivre.
La lecture du corps/toilette énergétique est très longue pour moi. C’est la posture de RD4 qui me permet de me poser enfin, de m’aligner, de m’apaiser et de ressentir de façon très agréable et très forte l’énergie qui descend et circule. La présence du passé proche agréable projetée dans le futur est aussi très dynamisante, je ressent profondément les sensations par tous les sens et le bien-être s’installe.
Bonjour Patricia,
Pendant la toilette énergétique, j’ai ressenti toutes les parties de mon visage à mesure que mes doigts étaient dessus, sensations de douce chaleur, de bien-être, d’apaisement comme si ma conscience se reposait, libérée des questionnements incessants en ce moment, mon cerveau a fait une pause pour s’ancrer dans l’instant présent.
Le massage de la plante des pieds m’a encore plus ancrée dans l’instant présent.
Pendant le « mouvement de prière », mon bras tendu vers le haut s’est rempli d’énergie de couleur violette pour se diffuser dans tout mon corps et quand mes mains se sont rejointes au niveau de mon sternum, c’est un sentiment de bien-être, de paix aussi que j’ai ressenti.
Mon moment agréable de la journée : regarder un arbre de mon jardin aux couleurs de l’automne, baigné par la lumière du soleil.
Moment agréable de début de soirée : mes enfants qui viennent m’embrasser avant d’aller se coucher, moment de douceur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.