Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 3

225 réponses à “Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables”

Laisser un commentaire

  1. roxane pedrazzi

    Pendant le toucher de la tête je me suis sentie oppressée au début, je me suis rendue compte que mes gestes étaient rapides et brusques, alors j’ai adouci les mouvements de mes mains et doigts, j’ai ressenti des frissons et une douceur s’installer en moi. Pendant le massage du cuir chevelu, j’ai senti de la chaleur se répandre dans ma tête. Pendant le toucher des membres supérieurs et inférieurs j’ai senti de la détente.
    Pendant la pratique debout, je me suis sentie connectée avec mon corps, comme si j’offrais à mon corps un temps d’attention et d’écoute.
    Pendant la pratique de “la prière” j’ai senti l’énergie se diffuser dans mes bras en les étirant et une sensation de chaleur quand mes mains se replaçaient l’une contre l’autre. Le souvenir positif de la journée m’est apparu aussi clair que quand je l’ai vécu, pouvoir me concentrer sur ce souvenir et le revivre m’a donné le sourire, une sensation de légèreté.

  2. VANDEVELDE Karine

    L’agréable stimulation de la tête et du visage me laisse une sensation d’augmentation de son volume.
    Sur les conseils, j’allège la pression du massage bras et jambes et les sensations de chatouilles provoque beaucoup plus de messages sensoriels, frissons…
    Belle découverte de mon sternum qui éveille ma curiosité.
    Les majeurs sur nombril/ 3e oeil provoquent une grande émotion , positive mais étrangement je ne me souviens plus vraiment .
    Enfin, la SPI, le moment où le soleil se lève sur les collines autour de moi m’offre des instants de sérénité de vieille sage…
    Merci

  3. Pascaline Desreumaux

    Bonjour,
    j’ai ressenti des picotements, des frissons, de l’énergie, de la détente s’installée dans chacun de mes systèmes. Il y a eu aussi beaucoup de bâillements, de larmoiements. J’ai bien ressenti la vie qui se déroule dans chacun de mes systèmes. Dans la posture debout, j’ai bien ressenti mes ancrages, ma verticalité et aussi mon unicité. Je suis un être unique. Je me suis sentie grandie. Un bon rendez-vous avec moi-même.
    La lumière est arrivée, les couleurs du soleil et je me suis remplie de lumière des pieds jusqu’à la tête.
    un moment positif, ma lecture et ses silences, le calme intérieur et extérieur.
    Merci pour cette séance

  4. Nathalie Turquetille

    séance réalisée après ma journée de travail.
    Un moment de reconnexion à moi, à mes sensations.
    Un moment plein de douceur, d’apaisement.
    Retrouver la sensation du soleil sur mon visage.
    Merci pour cette très belle séance

  5. Romane Parcollet

    J’ai trouvé mon corps très lourd au début de la séance puis cette sensation s’est estompée. Le toucher du visage a été très relaxant pour ma part, surtout le massage circulaire autour des yeux qui m’a procuré une sensation de repos, puis comme un regain d’énergie. Des picotements sont apparus autour de la bouche lors du massage de celle-ci. Ma gorge s’est dénouée également. Mon diaphragme me faisait un peu mal lors du massage du sternum jusqu’au creux de l’estomac, mais la douleur est partie après quelques respirations.
    J’ai ressenti l’ancrage lors de l’étirement des bras et j’ai eu besoin de rester dans cette position un peu plus longtemps, tant elle me faisait du bien, puis j’ai ressenti beaucoup de chaleur traverser l’ensemble de mon corps. Les mouvements circulaires sur le ventre m’ont aussi procuré une sensation de chaleur très agréable, assez réconfortante même et je me suis sentie sereine. Beaucoup d’énergie et une sensation d’étourdissement quand mon doigt se trouvait sur le troisième œil et le nombril.
    L’image positive qui est venue à moi est le fait d’avoir vu mon chien ce matin au réveil, et la perspective de pouvoir aller profiter des derniers rayons du soleil avant l’automne. Je n’ai pas forcément senti d’odeur.
    C’était encore une fois un très beau moment, merci à vous.

  6. NATHALIE DEVILLIERS

    Au début de la séance, je prends beaucoup de plaisir à toucher mes mains, je m’autorise tout simplement à le faire, avec un sentiment de liberté et de légèreté. Comme une première fois..je sens ma peau qui est douce, lisse, chaude, je dessine intérieurement les contours de mon visage, je les sens sous mes mains, mes yeux clos, lourds, mes mâchoires qui se relâchent, mon front qui se lisse; au moment ou je touche mes cheveux, un souvenir heureux vient à moi, c’est doux d’y penser. Cela me fait la même chose quand je touche mon dos.
    Je ressens beaucoup de chaleur pendant cette séance, au niveau du thorax, des bras et du ventre. Je soupire beaucoup et j’ai le sentiment de me libérer de tensions encore présentes.
    Sur la fin de séance, après les 8, je sens l’énergie qui m’entoure, et la mienne aussi, comme si le soleil était autour de moi.
    Je revis une rencontre de ce matin, un échange chaleureux avec une personne que je connais à peine, dans un endroit anodin, ou beaucoup de monde passe sans se voir. un lieu que je vois autrement, avec une autre perception, comme si il était plus important qu’il n’y parait.
    Puis le moment du soir, la douche, l’eau qui coule sur ma peau, j’entends le bruit de l’eau, je sens la chaleur, la détente que cela me procure. J’aie ce moment et je crois que je vais encore plus l’apprécier . J’ai beaucoup de gratitude de vivre tout cela. je me suis sentie présente à moi même dans cette séance, sentiment d’être en vie. Merci la vie.

  7. Julie CLAIR

    Ma première sensation et sentiment : celui de prendre du temps avec moi-même, avec mon corps. J’aime être dans la position assise et en même temps être dans le mouvement. M’apporter de la douceur : particulièrement sur mon visage. La sensation d’ancrage a été très présente avec le mouvement circulaire de la plante de mes pieds. Au niveau du thorax : 2 sensations différentes et presque contradictoires : au moment de passer la main comme pour dessiner un bâton de X d’un côté et de l’autre, j’ai eu une sensation désagréable en sentant ma cicatrice qui traverse tout mon sternum et la sensation de mon pacemaker de l’autre. Puis au moment de masser du milieu du sternum jusqu’au creux de l’estomac, à la fois je ne sentais que la cicatrice mais en même temps une certaine ouverture, un relâchement de cette zone. Le relâchement est limité car la cicatrice est adhérente mais le relâchement est là quand même…et ça, c’est quelque chose de très important pour moi : le relâchement est possible, même un peu sur cette zone.
    Ensuite, après m’être rassise : l’odeur des pancakes à la banane ce matin, le sourire de ma fille, mon chien qui dort dans la cuisine. A la fin : cette presque “impatience” de retrouver mes amis ce soir que je n’ai pas vus depuis 1 an. Mon moment le plus positif : le souvenir de ce matin et dans ce moment, l’instant le plus positif : la vision du sourire de ma fille. Merci pour cette séance.

    1. Patricia
      Patricia

      Re bonsoir Julie,

      La sophrologie nous invite à rester dans ce qui est confortable pour nous: n’hésitez pas à adapter les mouvements de manière à éviter la douleur. Je comprends que vous avez des soucis cardiaques. Tous les mouvements et même le SDN peuvent se faire en respiration libre, de manière à éviter les rétentions d’air.
      Toucher votre cicatrice, comme partie de vous-même… un chemin…
      Qu’est-ce que la vision du sourire de votre fille éveille en vous?

      1. Julie CLAIR

        Bonjour Patricia, oui bien entendu. Si cela avait été réellement inconfortable, je me serais autorisée à ne pas faire ou faire différemment (ce que je fais d’ailleurs très souvent avec les postures et les temps d’intégration). Merci beaucoup pour votre bienveillance! 🙂 Et la vision du sourire de ma fille éveille en moi un sentiment de douceur et d’amour inconditionnel.

  8. CATHERINE DUBOIS

    Au début de la séance, je me sens lourde, très fatiguée. Je sens un point douloureux au milieu du dos. Le fait de toucher mon visage et de le masser me fait me concentrer sur lui et je commence à mettre la douleur du dos en arrière plan. Peu à peu je ressens l’énergie sur mon visage avec le massage. Je me sens toujours lourde. Le massage au dessus des lèvres est désagréable. Je ressens une tension. Puis le massage du cou et de la tête m’apporte plus de légèreté et de détente.
    J’ai du mal à me mettre debout. Je ressens une sorte de tangage et je cherche l’équilibre. La lourdeur et la fatigue sont toujours présentes, c’est comme une masse sur la totalité du corps mais la douleur dans le dos a disparu. Des tensions désagréables dans les avant-bras apparaissent lorsque les majeurs sont positionnés sur le nombril et le milieu du front. Je suis obligée de relâcher mes bras le long du corps. L’étirement des bras avec les mains m’apporte un mieux-être, une détente dans tout le corps.
    Le moment positif de cette journée a été de voir le soleil ce matin en faisant mes courses, le sourire du marchand derrière son masque. J’ai ressenti de la douceur et de la sérénité. Je perçois cette sérénité dans le quatrième système, dans le ventre plus précisément.
    Le moment positif qui m’est venu à la conscience est le moment où je prépare le repas le soir. J’imagine les rayons du soleil dans ma cuisine et les odeurs des plats que je prépare. C’est un moment où je suis seule avec moi-même et pendant lequel je peux méditer. Je ressens de la joie, de la plénitude.

    1. Patricia
      Patricia

      Comment se manifeste le “mieux-être”? Dans quelle partie du corps, sous quelle forme, etc?
      Même question pour la “sérénité”, la “joie” et la “plénitude”.
      Belle soirée

  9. Félicie Dutard

    Auto massage, super… surtout la tête.J’ai eu une impression d’ouverture lors des balayages du front, comme si mes yeux s’étaient élargis, ou « voyaient les choses plus nettes », malgré les paupières closes. J’ai senti ma tête plus grande, ma peau plus souple, mes joues et mes lèvres plus « rebondies »… J’ai aussi pris conscience de tensions: impression que tout le côté gauche du visage était beaucoup plus bas et détendu que le droit, comme de la peinture qui dégouline. Etrange mais pas désagréable.Le sternum était sensible, et quand mes mains (chaudes) se sont retrouvées au creux de l’estomac, toute la zone s’est ouverte, j’ai eu la sensation de mieux respirer, de façon plus ample. En posture du 4ème degré, j’ai eu la sensation d’accueillir quelque chose d’énorme, doux, confortable dans la zone du coeur, très agréable et rassurant.
    D’une façon générale, au début de la séance je sentais l’ancrage essentiellement au niveau des pieds, mais petit à petit c’était vraiment mon corps tout entier que je sentais posé, “ventousé” au sol.
    L’exercice de l’agrafe a été une belle découverte; une sensation d’ouverture immédiate par ces deux seuls points, quelque chose de joyeux. Du coup la SPI et la projection sur un moment plus tard ont été faciles, légères, joyeuses (j’ai vraiment senti un sourire se dessiner sur mes lèvres)
    Faire revenir ce moment agréable du matin a été l’instant le plus positif: sensoriellement très puissant et pourtant tout simple, la gratitude de l’avoir vécu était là tout de suite, et j’ai senti la joie comme un élan de légèreté de tout mon corps, une sorte d’envol malgré l’ancrage. Cela m’a fait beaucoup de bien car en ce moment mon entourage est très… « plombé ».

  10. Sylvia

    J’ai ressenti mes points d’appuis fortement assez rapidement- le réveil du corps par le toucher m’a apporté de la détente et de la douceur au niveau du visage, j’ai senti des tensions dont je n’avais pas conscience dans les bras, les jambes et les reins. J’ai ressenti des fourmillements et une grande sensation de fraicheur au niveau du plexus et du ventre. j’ai ressenti l’unité de mon corps, un ancrage plus important, ma présence lors des appuis sur le nombril et au niveau du 3ème œil. Beaucoup de picotements dans le corps à la fin de la TE. Le sourire s’est installé sur mon visage lors de l’évocation du moment agréable, accompagné d’une chaleur douce au niveau des joues et au niveau du ventre et beaucoup de gratitude.
    Le moment le plus positif a été le souvenir du moment agréable et l’instant le plus positif a été la gratitude ressentie de pouvoir vivre et revivre ce moment. Merci beaucoup .

  11. Aurélie Ollemann

    Très belle pratique….J’ai ressenti beaucoup d’énergie positive, comme si mon corps se réveillait et vibrait de façon harmonieuse…Le toucher m’a permis de ressentir à la fois des sensations de douceur et de redynamisation. Sensation de caresse intérieure, de bien-être, et sensation de se recharger comme on peut recharger un téléphone….J’ai pu profiter de tous les bénéfices d’un moment très agréable que je me suis accordée ce matin en marchant dans la mer…Tous mes sens étaient en éveil, je sentais la caresse du soleil, l’eau parcourir le bas de mes jambes, la douceur du sable et le massage des petits cailloux et des coquillages sous mes pieds, le parfum de l’écume et de la crème solaire, le bruit des vagues, le souffle du vent, et la gratitude d’avoir la chance de vivre cela…Infiniment merci.

    1. Patricia
      Patricia

      Quel a été le moment le plus positif de la séance?
      Et, dans ce moment, l’instant le plus positif?

  12. Natacha Paulic

    A l’issue de cette séance, un profond sentiment de gratitude général , vis à vis de la vie, de l’amour de l’univers… accompgané d’un profond relâchement physique et mental et une sensation forte d’ancrage, de présence, comme si j’occupais plus d’espace.
    Lors de la toilette énergétique, j’étais au début en mode obsevation, le mental encore actif en train d’analyser. Partie du corps plus présente à la c/s après le massage de chaque partie du corps; sensation de chaleur au fil del’exercice,et traversée de frissons dans tout le corps lors du passage sur le thorax. Envie d’aller dormir à l’issue.
    Je me suis sentie émue en ouvrant les bras vers le ciel, des frissons m’ont traversé tout le corps. Sensation de connection à la fois à l’univers et à la terre. Moment fort de la séance. Cette posture ouverte m’a amené de la gratitude et de la confiance.
    Avec les majeurs sur le nombril et le 3è oeil : sensation particulière, comme si l’espace entre ces 2 points était plus “dense” comme un canal (difficile à décrire). Pouvez-vous écrire le nom de cet exercice, je n’ai pas réussi à bien le comprendre dans l’audio de présentation.
    Le moment agréable était ce matin lors de mes exercices de QiGong dehors, moment aussi de connection à la nature et à l’univers et projection ce soir lorsque je vais bouquiner dans mon lit.
    Les capacités citées d’observation et de confiance étaient citées à point nommé pour moi, correspondant au besoin du moment.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Natacha,

      Merci beaucoup. Je vous invite à utiliser le “je” pour décrire vos ressentis.EX: j’ai eu envie d’aller dormir.

      Gratitude et confiance… A cultiver:-)

  13. Maryse Molinari

    Je me sens bien. Je suis solidement ancrée dans mon corps. Je perçois mon poids, ma posture. Je sens sur ma peau l’activation de l’énergie après les massages, des picotements, une température douce. Cette température agréable s’est propagée à tout mon corps, sur ma peau et à l’intérieur.
    Le bénéfice de l’attention que j’ai porté à chaque partie de mon corps s’est étendu à mon esprit que je perçois là serein.
    Au moment des massages sur mon thorax, j’ai perçu l’espace de ma respiration s’agrandir, l’air que je respirais était frais. Puis j’ai perçu une douce chaleur de couleur orangée se diffuser et me procurer un grand confort à l’intérieur de mon thorax et de mon ventre. Mon plexus s’est détendu. J’ai ressenti un apaisement profond de mes organes de la digestion.
    Dans la position debout l’énergie qui m’entourait est venue se mélanger à mon énergie, je me sentais en équilibre entre mon monde intérieur et mon monde extérieur. Je me sentais tonique mais sans aucune tension.
    Le moment agréable était un instant joyeux, un tout petit échange avec mon fils, un moment de complicité heureuse, rires. Il me vient à l’esprit une quantité de choses positives à propos de cet instant qui prend là beaucoup de valeur.
    Je me suis accordée à moi-même beaucoup de bienveillance et c’est un sentiment de gratitude qui monte en moi. C’est un peu comme si j’avais pris soin de quelqu’un d’autre.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Maryse,

      Je lis quen vous accordant de la bienveillance “c’est un peu comme si vous aviez pris soin de quelqu’un d’”autre”. Comment vous sentez-vous lorsque vous prenez soin de vous?

      1. Maryse Molinari

        Bonjour Patricia,
        Quand je prends soin de moi, je me sens bien, présente au moment que je suis en train de vivre. Je prends conscience que j’ai de l’estime pour moi même, que j’ai la capacité d’agir pour mon mieux être, Cela renforce mon encrage et ma confiance en moi. Je me sens sereine, mon esprit est apaisé et mon corps détendu.

  14. NATHALIE DUPONT COURSEAUX

    Une présence de mon corps exceptionnelle avec la sensation de le redécouvrir, de ressentir mes formes comme si c’était la première fois. Et puis une énergie profonde et vivifiante m’a parcouru, mélange de chaleur et de frissons, comme si cette énergie me lavait de l’intérieur.
    Le moment agréable était juste quelques minutes passées ce midi avec la nature, un moment de calme, qui m’a donné envie de le refaire vivre une seconde fois et d’en profiter plus longuement. Des perceptions d’apaisement dans mon corps tout au long de la séance et notamment au niveau de mes organes de digestion en souffrance en ce moment.

    1. Patricia
      Patricia

      Je vous renvoie au commentaire de la séance précédente. Comment ressentez vous ces “formes”? Quelles étaient les sensations pendant ou après les mouvements? Comment se manifeste l’apaisement?

  15. Audrey Cordier

    Je sens l’apaisement dans le haut de mon corps, comme une sensation d’être rempli, calme. Sensation de légèreté dans tout mon corps. Ma respiration est calme et tranquille. Le moment le plus positif a été la sensation de gratitude qui est venu avant que tu en parles. Le plus positif dans ce moment c’est l’énergie lumineuse fugace qui m’a rempli de chaleur. Cette énergie est réapparu au moment où j’ai trouvé le moment agréable de ma journée : le bonjour d’un monsieur croisait en balade qui m’a envoyé de l’amour et de la chaleur avec son regard sans rien en retour. Moment d’une grande légèreté sensation d’être rempli juste avec cette attention que j’ai retranscrit avec un moment passé avec mon mari. Prise de conscience de mon besoin de légereté avec mon mari. En me relisant, des larmes viennent dans mes yeux.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour AUdrey,
      Je t’invite à décrire plus en détail les sensations corporelles ressenties pendant la séance.
      Merci

  16. SYLVIE RIANT

    J’ai ressenti de l’apaisement au fur et à mesure de l’auto-massage. Puis j’ai senti une belle sensation d’énergie douce et bienveillante circuler peu à peu dans mon corps. D’abord des ressentis de froid au niveau des jambes puis j’ai senti cette chaleur s’étendre à la totalité de mon corps. Cette redécouverte du corps au travers du toucher m’a permis de permis de percevoir mon corps autrement, plus finement. J’ai perçu des tensions au niveau de la nuque puis je me suis sentie détendue, et je me suis sentie présente à mon corps, présente à ce moment. J’ai apprécié le mouvement alternatif d’ancrage qui m’a permis de m’ancrer profondément. Cela m’a procuré du calme, notamment au niveau de la tête, calme des pensées. Je finis l’exercice sur le meilleur moment celui où je me sens plus alignée et détendue.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Sylvie,
      Pourriez-vous décrire les sensations derrière les mots “découvrir mon corps autrement”, “présente à mon corps”, etc?
      Pour vous aider, relisez votre phénodescription à voix haute et laisser émerger ce qui vient.

  17. Alexandra MAGRE

    Phéno pratique 1
    Au début, je ressens un moment doux de reconnexion à mon corps. Agréables sensations de délassement grâce à l’auto massage et surtout délassement intense de la tête, en particuliers le front et la nuque, parties souvent tendues que j’ai réussi ici à relâcher.
    J’ai senti l’énergie s’activer dans tout mon corps: fourmillements, chaleur, couleurs orange et jaune.
    Le moment le plus positif: la SPI avec une vision d’un moment agréable le matin avec mon mari, au bord de la Méditerranée et gratitude pour tout l’amour que je donne et reçois chaque jour.Puis sensation d’avoir dans ma tête un lac où l’eau est parfaitement plate. Sensation de calme absolu dans mon esprit et dans mon corps.
    En fin de séance, grande sensation de légèreté, surtout dans les jambes, et sentiment de paix profonde.

    1. Patricia
      Patricia

      Re bonsoir Alexandra,
      Je vous renvoie au commentaire précédent pour étoffer votre phénodescription.

      1. Alexandra MAGRE

        La reconnexion à mon corps c’est le ressentir à nouveau, avec cette gratitude envers moi-même pour ce moment que je lui accorde. Le délassement c’est comprendre qu’il est présent, mais qu’il ne me fait pas souffrir. L’énergie qui m’a d’abord envahie a ensuite laissé place à une très grande sérénité qui m’est apparue sous la forme de ce lac totalement plat. ET toute cette sérénité, cette paix se sont accordées avec le moment agréable vécue le matin au bord de la mer. Un instant de sentiment profond d’amour pour mon mari. Et à nouveau la gratitude pour ces moments de plénitude vécus et à vivre, ressentie avec beaucoup de légèreté.

  18. Aurélie Pouget
    Aurélie Pouget

    Je me sens là. J’entends le chant des oiseaux, je vois le soleil dans les feuilles des arbres, le vert tendre des feuilles de printemps. Un vent léger fait bouger les branches. Il me faut un temps pour revenir en arrière, sur les ressentis de la séance. Je sens encore circuler sous la peau de mon visage, de mon cuir chevelu.
    J’ai ressenti beaucoup de douceur de moi-même envers moi-même. La sensation de me faire du bien, de prendre soin de moi. J’ai ressenti la présence et la forme de chaque partie de mon corps, mes pieds larges. Je me suis sentie profondément ancrée, stable, tout le poids de mon corps reposant, sans tension, sans lourdeur sur mes pieds, dans sa verticalité grande.
    Je me suis sentie large, grande, bras ouverts, l’énergie stimulée, active, au niveau du sternum.
    J’ai vu ce matin, bref instant sur ma terrasse, dans la fraîcheur douce et vivifiante, mon regard attiré par l’horizon et les rayons du soleil levant frôlant les reliefs; mes oreilles par les chants des merles et des mésanges du printemps; Ma nuque s’est redressée à cet instant, dans le présent comme dans le passé. De même avec la naissance d’un sourire sur mes lèvres. Impression de mes yeux grands ouverts, de joie et d’envie. Je me suis vue ce soir, savourant une pause après une longue journée, avant de commencer ma soirée, dans la même joie douce, dans la même envie, la même paix.
    J’ai savouré aussi mon état de paix intérieure, ici et maintenant, dans tout mon être. A la fois l’envie d’y rester et en même temps beaucoup de facilité à en sortir, une fois commencée la désophronisation, car j’avais beaucoup d’énergie en moi.
    Mon moment préféré fut celui du souvenir, plus précisément lorsque j’ai senti ma nuque se redresser, mon occiput s’ouvrir. Parce que j’ai senti ma capacité à ramener à moi un instant positif, à l’ancrer en moi, à le rendre présent à tout mon être. Parce que mon corps l’a exprimé avant ma tête et j’adore ça!

    1. Patricia
      Patricia

      Bonsoir Aurélie,
      Peut-être est-ce ce fameux changement de regard qui prend racine en vous… porter son regard sur le beau, le bon, le bien aide a voir le monde autrement et à aborder les moments difficiles autrement.

  19. isabelle legrand

    Séance trés agréable, bien assise, je sens ma verticalité solide, s’allonger.Je ressens le besoin de frotter mes mains énergiquement dessous, dessus, entre les doigts, j’ai besoin de sentir toute la surface de mes mains.j’ai vraiment une sensation de présence au niveau des mains.Puis, j’ai une sensation bizarre sur le visage comme si j’enlevai quelque chose.Les mains en cuillère sur les yeux ,m’appellent au recueil.Je trouve trés agréable le massage autour des yeux. Ce massage permet de bien sentir les différentes parties du visage. Je sens des picotements autour du visage.Le massage dans la bouche permet que je prenne conscience des différentes dimensions de ma tête.Je ressens bien le volume de mon crâne. Puis le massage des membres superieurs et inférieurs permet de prendre conscience de ma densité corporelle. Le fait d’éffectuer les mouvements de l’infini m’entourent d’une énergie incroyablement puissante et je m’ouvre à l’énergie du ciel qui me revitalise.J’ai aimé les couleurs flamboyantes de la nature sous le soleil levant de ce matin. Ca m’a fait du bien, je sourie au paysage devant moi et je me rempli de positif.Je ramene toutes ces sensatiions au niveau de mon coeur, je me sens vivante.
    Dans ce paysage s’y trouvaient des oiseaux dans cette verdure sous les rayons de soleil, j’adore regarder cette nature ça me réjouie simplement.
    Je dépose tout ça dans mon coeur avec ce sentiment de faire parti de cet ensemble, de ce TOUT.
    Merci pour cette séance.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonsoir Isabelle
      Le sentiment d’appartenance semble pointer le bout de son nez dans cette séance.
      Comment cela résonne t-il en vous?

  20. Christine COLLARDEY

    Que de douceur et de bienveillance dans cette séance, je me suis installée dehors en fin de journée, pieds nus dans l’herbe et sous la tiédeur du soleil. J’apprécie tout particulièrement cette toilette énergétique, le frottement de mes mains, me procure des picotements dans les mains et les bras lorsque j’arrête ce mouvement. Les mains sur mes yeux m’apportent de la fraicheur et je vois du rose, rose comme le vêtement que je porte. elles vont ensuite se réchauffer. Lorsque, je masse mes sourcils, je vois alternativement du jaune et du vert vif. Pendant le massage de mon cuir chevelu, je ressens cette énergie me traverser jusqu’au bout des orteils. Le massage des mes pieds nus sur l’herbe me procure des frissons jusque dans mon thorax. Le moment le plus fort pour moi, fut l’ancrage, au moment ou je lève un bras, paume vers le ciel et l’autre que je descend vers la terre, paume vers le bas avec l’odeur de l’herbe fraichement coupée et le chant de oiseaux, et à l’instant ou je m’étire, j’ai l’impression de grandir, grandir….. J’ai accueilli la SPI avec mon jus de légumes frais et préféré consommé un peu plus tôt, ainsi que cette bise ensoleillée qui me caresse le visage. La connexion à l’univers en posture du 4°degré et le doigts sur le nombril renforce toute cette énergie qui circule en moi.

    MERCI