Votre panier est actuellement vide !
225 réponses à “Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables”
Belle séance. S autoriser à expérimenter ce toucher doux ou plus tonique, ressentir cette énergie s’installer en douceur au fil des tapotements. Sensation d être la bien la ici et maintenant pas à pas puis dans ma globalité. Gratitude pour ces sensations agréables, chaleur dans les mains, le visage, énergie qui circule dans l ensemble du corps. Mental muet. Corps relâché et émotions emprises de douceur. Merci
Merci pour ce retour, Patricia. J’y veillerai.
Au niveau de la vivance, j’ai ressenti beaucoup de légèreté, accentué par les mouvements en forme de 8, l’énergie qui circulait agréablement dans le corps, avec une sensation de flow, et une certaine harmonie qui s’installait dans chacune des partie du corps.
Merci encore 🙂
Une séance tellement agréable …L’auto-massage a été très plaisant, la sensation d’une balade à la découverte de mon corps, une rencontre subtile et délicate. Les mouvements en forme de 8 sont venues renforcer ces ressentis. J’ai très bien ressenti la connexion à l’Univers dans la position du 4ème degré. Très intéressant cet exercice avec la pression du majeur sur le nombril et entre les sourcils.
J’apprécie particulièrement ton approche Patricia, ta manière de mener la séance. J’ai le sentiment de “retomber amoureuse de la sophrologie” à travers cette spécialisation. Quelle rencontre merveilleuse !
Un grand Merci pour ce moment !
Bonjour Caroline,
Je viens de revoir vos phénodescriptions. Je vous invite à les détailler un peu plus. Vous pouvez déjà utiliser le “je” pour décrire ce que vous ressentez pendant la séance, votre vivance. ET puis, petit à petit, décrire vos ressentis. par exemple, en quoi cette rencontre avec votre corps était “subtile et délicate”? Comment cela s’est manifesté? doux picotements, sensation de flux, légèreté, lourdeur, espace intérieur cotonneux, etc…Idem pour les autres mouvements et pour le moment agréable.Ca fait toujours un bien fou de “retomber amoureuse”:-)
le touché a été un peu difficile pour me concentré sur mes ressentis.
Par contre j’ai bien ressenti toute cette énergie qui circule quand la partie du corps était stimulé.
l’effet assis debout je m’attendais a faire un peu plus l’effet balance mais j’ai vite réussi a m’ancrer pour la suite des exercices.
Les mouvements de bras qui se balancent qui font circuler toute l’énergie et j’ai senti ce passage arrivé a ma tête comme pour booster le tout (apparition de la couleur rose)
L’effet de placer le majeur sur le nombril et au niveau du 3eme œil permet l’alignement on appui pour faire circuler l’énergie, raviver le tourbillon intérieur.
L’instant du moment agréable m’a fait sourire (le beau temps et la chaleur est parmi nous en ce moment) .
Séance agréableMerci Patricia pour cette belle séance
les maître-mots pour moi furent douceur, accueil (de moi-même et de la beauté environnante), présence à soi, connexion à ce qui est, équilibre
Au moment du massage du front, j’ai senti mon mental s’apaiser, presqu’instantanément. Douce sensation de paix provoqué par ces mouvements simples. sourire intérieur qui grandit avec ces mouvements autour de la bouche qui tirent les commissures des lèvres vers le haut. curiosité et joie intérieure au moment du massage du 3ème oeil … (c’est bien la première fois que je m’arrêtais ainsi sur cette zone … je le referai !!). Conscience de l’équilibre au moment du massage de la plante des pieds … sensation du roseau qui plie avec le vent mais, avec la souplesse qui le caractérise ne rompt pas. une paume vers le ciel, une autre vers la terre, trait d’union entre le ciel et la terre … le double courant d’énergie me traverse et c’est lui qui me tient debout. gratitude
La SPI me fait prendre conscience de ces bons moments tout simples vécues la veille (j’ai fait la séance ds la matinée), là encore gratitude … cette douceur m’accompagne jusqu’à la fin de la séanceJe n’avais pas envie de vivre cette technique suite à une journée fatigante, je me suis “forcée” et j’ai très bien fait. La toilette énergétique est une découverte qui m’a permis de me relier à mon énergie. J’ai eu des difficultés à comprendre les mouvements à effectuer, mon mental était trop présent à ce moment là mais une fois la pause d’intégration effectuer, j’ai ressenti tous les bienfaits, j’ai senti mon corps défait des tensions de la journée. la posture du quatrième degrés m’a relié de suite à toute mon énergie comme si je la sentais rentrer en moi. Le moment agréable est venue de suite (tasse de thé sur mon fauteuil avec le soleil qui tape dans le dos), j’étais reliée aux sensations vécues. le moment agréable de fin de journée a été aussi immédiat( douche bien chaude et un livre que j’ai hâte de découvrir). Je me sens fatiguée mais comme rempli d’une belle énergie apaisante.
Merci pour ce moment.
J’ai eu du mal à me détendre mentalement lors de cet auto massage; gênée par le fait d’être maquillée, je contrôlais les effleurements et donc ai eu du mal à lâcher-prise. Par contre, j’ai bien ressenti le relâchement physique du corps avec des épaules et des bras qui s’allongeaient et la sensation d’une énergie dorée qui circulait , des picotements dans les membres.
J’ai ressenti également un certain déséquilibre lors des mouvements circulaires avant de sentir ma verticalité et mon ancrage au sol plus profond. J’ai apprécié revivre mon moment agréable vécu tôt ce matin lors de ma promenade avec mon chien sous le soleil, face à une mer calme dans un doux silence. J’ai ressenti un apaisement dans la poitrine qui contrastait avec la sensation désagréable du début de séance avec le massage; une respiration ample et fluide qui a rendu ce mouvement très agréable. Je me suis vue et projetée sourire ce soir.Cette façon de pratiquer cette séance était pour moi encore inconnue et j’ai ressenti beaucoup de plaisir dans cette découverte.Parfois j’étais perturbée car j’avais l’impression de ne pas exécuter les gestes de la manière que Patricia me l’indiquait mais je suis parvenue à me laisser aller tout de même à ce moment précieux en étant indulgente avec moi même.Je me suis surprise a commencer par un massage doux puis au fur et à mesure mes gestes sont devenus plus toniques.Lorsque le moment de penser à un moment agréable de la journée est arrivé ,je me suis trouvée dans une impasse,rien ne venait à moi, alors je me suis permise de repenser à un moment passé la veille et cela m’a fait beaucoup de bien.Je repenserai à la suggestion de Patricia au moment du couché,j’ai beaucoup aimé cette idée.
Et bien voilà, je l’ai refaite et je me suis laissée totalement porter par votre voix. Ressenti fluide de l’énergie qui circule, une chaleur douce avec la sensation d’expansion physique des zones du corps visitées. Debout, la sensation d’être un tronc massif posé sur le sol avec la sensation de forer le sol lors des mouvements circulaires doux sur les plantes de pied. Lors du mouvement un bras en l’air et l’autre en bas, j’ai vraiment eu la sensation de capter l’énergie d’en haut et d’en bas, je sentais des fourmillements assez fort dans les paumes des mains, cette énergie qui arrivait en forme de boule puis se répandait comme la queue d’une comète. Avec les mains jointes sur le sternum, j’ai vécu un moment de recueillement dans une présence forte à moi-même et avec mon environnement, mes remerciements ont pris sens sur cet instant. Un grand merci à nouveau Patricia pour cette pratique pour laquelle j’ai ressenti le besoin de la vivre une seconde fois, je me suis rendue compte également que j’avais omis hier d’écouter la partie explicative de la pratique donc reprise positive !
Merci Patricia pour cette pratique.
Je me suis sentie parfois un peu perdue dans l’exécution de certains mouvements, mes mains faisaient le travail et tout à coup, j’avais le sentiment de ne pas pas être en phase avec ce que vous disiez, ce qui m’a perturbée un peu et puis j’ai poursuivi sans me poser de question en douceur et dans la bienveillance. J’ai ressenti beaucoup de chaleur et une connexion forte à chaque partie du corps. J’ai senti lors de la descente du sternum une tension presque douloureuse au niveau de l’estomac quand j’ai appuyé un peu dessus pour sentir davantage, cela s’est décontracté un peu, j’aurais pu m’y attarder davantage… Je me suis sentie très ancrée dans la posture debout avec le massage des plantes de pied que j’ai beaucoup apprécié, j’avais l’impression de vraiment m’installer dans la terre et non pas de flotter. Puis une sensation d’être bancale lorsque j’ai tendu une main vers le bas et une main vers le ciel. Dans la posture d’ouverture du 4ème degré, j’ai senti l’énergie qui circulait comme des vagues et même maintenant, j’ai encore très chaud, j’ai l’impression que cela sort de mes mains et de ma tête. Le moment agréable était mon petit repas sympa de midi préparé avec amour et en l’évoquant j’avais un petit sourire dans ma tête et même sur mes lèvres. Se remercier dans le geste des mains jointes m’a touchée. Je vais la refaire !Un grand merci Patricia pour cette douce séance. J’ai ressenti une détente profonde. J’ai “redécouvert” chaque partie de mon corps en le “chouchoutant” c’était tellement agréable cette sensation de légèreté après l’auto-massage. Beaucoup de chaleurs, de picotements. Le fait de se retrouver debout et de se masser la voute plantaire m’a permis de retrouver un équilibre et un ancrage que j’avais oublié. J’ai mis une pause dans ma journée et j’ai apprécié ce moment présent, un vrai cadeau.
Un vrai moment pour soi. Des techniques inconnues pour certaines vécues avec beaucoup de ressentis corporels à la fois de détente et apportant une énergie douce et bienveillante.
J’ai pris le plaisir de redécouvrir et d’intégrer mon corps de nouveau. Le fait de le toucher, m’a pris de l’imprimer en moi mais aussi de conquérir cette vie et cette chaleur agréable qui y habitent. Une fois de plus l’ancrage de mes pieds était très puissant. Je ressentais l’énergie de la terre et du ciel. J’étais alignée et apaisée. Revivre des petits moments agréables et se projeter m’a fait prendre conscience de toute la richesse des sensations et des sentiments agréables qui étaient présents dans ma journée. Une fois les yeux ouverts, je me suis sentie ressourcer, pleine d’énergie et de bonheur.
Je prends conscience de mon corps en focalisant sur les diffèrent point d’appui. Je respire et ma respiration vient est part comme une vague dans une motions continuelle. Je ressens une sensation de chaleur quand vous me demandez de découvrir ma corps maison. En touchant des diffèrent parti de mon corps je me donne beaucoup de douceur qui aide cette sensation de douceur et chaleur diffuser dans mon corps. En tirant chaque côté du corps, je sens de l’énergie dans mon corps, d’abord a droit puis à gauche et il y un moment de bonheur de ne pas être seule quand vous dites « l’énergie de la terre à l’univers ». En me mettant dans le 2eme position et en retrouvant un moment agréable je me vois sur la plage avec ma fille, je sens les odeurs de la mer, le bruit des vagues, la température et ce moment tellement agréable avec ma fille, un vrai moment de bonheur et ça circule dans mon corps et je souri et vais le refaire le soir, c’était tellement bien ! Avec la respiration je reviens à l’ici et maintenant mais avec une grande douceur ! Merci Patricia
Séance très dense, j’ai beaucoup apprécié ces mouvements des mains, de la pulpe des doigts qui voyageaient à leur guise, en tapotant ou en massant à l’écoute de mon propre rythme.
Profond relâchement observé au niveau du visage, mouvement de “lissage”des sourcils très agréable, je sentais une douce chaleur gagner mes mains et envelopper à chaque passage une partie de mon corps. C’est presque une danse qui gagne le corps en posture debout. La posture du 4ème degré est toujours très forte me concernant (picotements, chaleur intense), cela me remplit d’un profond bien-être qui vient gorger tout le corps par le nombril. La respiration était fluide.
J’ai accueilli en SPI des sourires “des yeux” (masque oblige!) et des paroles drôles échangés ce matin. Projection dans un moment de la soirée doux, propice à la continuité de cette séance 🙂 Merci Patricia, c’était très chouette ces vivances!Bonjour Patricia,
J’ai beaucoup aimé cette pratique où est associé le toucher à la visualisation.
Pour ma part, j’ai choisi les doux tapotements plutôt que les massages, sans doute dû à ma pratique du Qi Gong. Mon corps s’est régulièrement parcouru de frissons, comme si chaque partie se réveillait. une sensation de fraicheur et de légèreté.
Après avoir tapoté les bras, lors de l’accueil des sensations, j’ai eu l’impression que mon bras gauche était plus long que le droit…
Grande présence à mon corps à la fin de la séance… et les voies respiratoires plus dégagées.
Une succession d’images furtives positives, des lieux, des visages…
Séance qui a installé beaucoup de sérénité en moi. très agréable… A refaire !Merci pour ce moment agréable. L’auto massage a été très relaxant et la perception du toucher permet une concentration importante. En position verticale, le massage du dos a évoqué pour moi une sensation de réveil “d aller de l’avant”. L évocation d énergie harmonieuse m a apporté beaucoup de chaleur. J’ ai ressenti beaucoup du bonheur a l évocation du moment agréable et ait apprécié le fait le pouvoir presque le revivre une 2eme fois.
Moment très agréable de présence à soi, prendre du temps pour soi par l’automassage du visage sur des points bien précis à détendre.
J’ai vraiment apprécié surtout au niveau du front, ce qui m’a permis d’alléger cette partie de mon visage que je ressens souvent coincée !
Suite à ce doux massage, j’ai ressenti mon visage, ma tête beaucoup plus légère comme si elle s’envolait.Quand je me suis mise en position debout, le sol sous mes pieds n’étaient pas stable, j’ai eu l’impression qu’il y avait un dénivelé. Puis après avoir continué l’automassage du bas du corps, du sternum, les points de pression, je m’ancrais de plus en plus dans le sol jusqu’à ressentir une stabilité complète.
Je ressens des douleurs en bas du dos; Une énergie positive circule librement dans mon corps représentée par la couleur orangée qui m’apparaît.
J’ai pu me relier à un doux moment sous mon plaid bien douillet que j’ai ressenti dans tout mon corps.
Merci pour cette séance riche en sensations, ça m’a permis de me relier à ce qui ce présentait en moi.
Je vais la refaire pour me l’approprier.
Doux moment.
Mais froides au début de l’exercice quand je les frotte d’une contre l’autre puis sur le visage, mais la chaleur vient vite s’y installer au fil de l’exercice.
Sensation nouvelle à la découverte de la petite “fossette” des sourcils. Réconfort et chaleur des mains qui viennent masser le bas du dos.
Beaucoup de bâillements, sensation d’être enveloppée de chaleur et d’une source de chaleur qui circule harmonieusement à l’intérieur et autour de moi.
Je me laisse à penser à ce que je fais, et j’associe beaucoup ces mouvements à des exercices déjà vécus en qi gong (et que je propose souvent en sophro, mais avec d’autres variantes, c’est donc très intéressant).
J’apprécie beaucoup le fait de m’assoir. Mon esprit se laisse aller à divaguer qqs instants.
Agréables moments revécus de ce matin, chaleur et douceur du pelage d’un chat contre moi et chaleur et douceur de la peau d’un de mes enfants à son réveil. Merci à eux, merci à moi de m’être autorisée à apprécier ces moments dans l’instant, merci Patricia de me les faire revivre à nouveau !
Prête à poursuivre ma journée, apaisée, sereine et revitalisée.Ps : je n’ai pas compris le nom donné (dans “les explications”) à l’exercice qui consiste à poser un doigt sur le nombre et l’autre sur le 3ème oeil ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.