Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 3

225 réponses à “Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables”

Laisser un commentaire

  1. AGNES CANTONE

    Séance très agréable de connexion avec soi et mon environnement, entre ciel et terre, grâce à l’auto-massage et à l’ancrage. Beaucoup de douceur. Sensation de corps lourd et vivant à la fois. Beaucoup d’énergie, de chaleur activée dans l’ensemble du corps. Picotements, Baillements, En fin de séance, sensations paradoxales d’être à la fois fatiguée et reposée.

  2. LAURE JOSEPH
    LAURE JOSEPH

    Comme un bandeau frais sur le front, les yeux les temps. Visage délassé. Gros soupir qui vient de lui après massage des mâchoires. Des ondulations agréables dans mon corps au rythme de mes battements cardiaques. les épaules et les trapèzes qui se délassent tout le long de la séance. Sensation de plénitude.

  3. Hietin Chrystel

    Douceur , bienveillance , apaisement
    Beaucoup de bâillements , certaines zones corporelles moins confortables et cafouillages de mouvements mais je me laisse aller à cette découverte de moi même en cet instant
    Impression d onduler avec le huit couche
    Sourire avec ce qui me rappelle les 3 kiffs par jour , je laisse revenir les déjà souvenirs heureux du jour et le projette confortablement allongée dans mon lit ce soir
    Capacité d observation renforcée tout le donne des idées pour une revisite des séances proposées

  4. nathalie pochon riesen
    nathalie pochon riesen

    Massage bienveillant… extrêmement apaisant… je m’adapte à mes besoins, tout se fait naturellement dans l’intimité de ce contact entre ma main, mes doigts et mon corps… je masse, je me fais du bien, je libère, je dénoue… j’accueille aussi mon ressenti de bien-être, de plaisir.
    Je prends le temps de prendre soin de moi, de me relier… cerveau-coeur-corpsi. Conscience de mon corps de ce tout “énergie” … position de mes mains paumes en l’air et paumes en bas m’alignent et me donne une sensation d’étirement… je m’étire en m’enracinant dans le sol de plus en plus et en m’étirant vers la lumière encore plus… j’aime les 8 couchés, comme une danse qui me donne l’énergie du mouvement. l’harmonie percute dans tout mon corps… j’observe les pauses d’intégration pour installer une sorte de lenteur positive nécessaire à la digestion de toute cette pratique dense et intense… je fais venir un souvenir positif, celui de m’accorder du temps juste avant cette séance, de me mettre au centre et je me projette dans ma soirée, je me vois sereine, calme et reposée, dans l’accueil de la vie …… cette vie intense et passionnante. Merci

  5. Sonia

    Agréable découverte de cet auto massage, autant perturbant comme sbv qu’agréable et rafraichissant: sensation de fraicheur qui s’est installée en surface, de libération, et perception d’une douce chaleur qui se répandait dans le corps, comme un fluide. Conscience du corps, des zones douloureuses insoupçonnées, des zones sans tension, nouvelle cartographie de mon corps à la conscience. Accueillir un moment doux et délicat de la matinée et le projeter en soirée: sentiment de bonheur qui me remplit tout simplement. Merci pour cette très belle séance.

  6. Karine Vallade

    L’auto-massage s’est fait avec une extrême lenteur au début, sur le visage.
    Il s’est ensuite accéléré comme si l’énergie qui semblait circuler plus rapidement poussait l’auto-massage à s’accélérer lui aussi. Mon corps s’est redressé progressivement.
    Forte sensation d’enracinement au moment de l’ancrage et impression d’être complètement à ma place, alignée, lors de la connection terre/univers.
    Le moment positif m’a permis de retrouver un moment de marche du début d’après-midi, sensation très agréable de corps en mouvement, de vie avec un doux soleil sur le visage.
    Sensation d’harmonie à la fin de la séance.

  7. Rachel Galerme

    Au moment du touché du visage, j’ai ressentis beaucoup de chaleur et c’était très agréable. j’ai pris conscience que j’étais tendue au niveau de la nuque. Cela m’a donné envie de prendre encore plus soin de moi et prendre une journée juste pour moi cette semaine. Au moment de se remémorer un moment agréable, j’étais très émue… une larme de joie et une prise de conscience de la chance que j’ai ! J’ai sentie l’énergie circuler vraiment dans mon corps. Je me sens plus relâchée et plus apaisée.

  8. Sandrine

    J’ai adoré ce moment, plus particulièrement le toucher du visage avec la sensation de la peau qui se relâche, de chaque partie de mon visage : sensation de toucher très agréable : douceur et sensation d’être touchée : relâchement des zones

  9. Emilie Coupé

    Extraordinaire moment de douceur et de bien-être. Reconnectée à toutes les parties de mon corps, j’ai particulièrement aimé la sensation au niveau des cervicales, base de la tête massée par les pouces. Etre parfaitement détendue, et en même temps complètement présente à mon corps et à l’instant. Profondément ancrée dans le sol et calme. Peu d’images lors de la visualisation mais surtout des sons, des sourires, des sensations physiques qui restent pour toute la journée à venir !

  10. Joelle DELUMEAU

    Agréables sensations lorsque mes mains glissent sur mon visage …présence forte de ma peau…conscience de son élasticité puis masser l’intérieur de la bouche avec la langue me fait découvrir la texture particulière de l’intérieur des joues, de cette douceur intérieure à laquelle je n’avais pas encore fait attention.
    Emotion de ressentir l’énergie circuler en moi dans le mouvement d’ancrage….frissons dans tout le corps….joie de se sentir en vie…
    J’ai évoqué ce rituel du matin lorsque j’ouvre les fenêtres du salon pour dire bonjour aux arbres dont je peux presque toucher les feuilles….j’écoute les oiseaux et je les regarde aller et venir dans leur ballet quotidien…ce moment me permet de commencer ma journée avec le sourire….joie simple mais profonde de me sentir en lien avec la beauté de la nature qui m’est offerte ……… envie de prendre du temps cet après midi pour aller marcher autour d’un lac situé près de chez moi….vivre des plaisirs simples ….gratitude infinie….

  11. Stéphanie

    Toute la force de la notion prendre du temps pour soi, j’ai une drôle de sensation : se mêle à la fois le plaisir de recontacter son corps et en même temps une impression de longueur, une forme de résistance à prendre tout ce temps. J’ai apprécier la main vers le ciel et l’autre vers le bas et me ressentir là, moi, juste entre les 2.
    Je me suis relié à un moment ou devant la glace ce matin je me suis trouvé belle, l’espace d’un court instant, l’écrire ici est assez étrange, je garde cette image de moi, avec douceur je m’offre cette possibilité, et j’active mon sens de l’observation pour le percevoir plus souvent.

  12. Véronique VALENTIN
    Véronique VALENTIN

    Une profonde détente…Parcourir ainsi son corps m’a réellement permis de sentir l’énergie circuler en moi. De la ponte des pieds au sommet du crâne. le sentiment de dénouer mon corps.De le sentir là, ancré, vivant. Je me sens calme. Merci.

  13. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Une pratique de totale découverte pour moi !
    Redécouvrir mon corps en prenant le temps de la découverte, à travers le toucher : j’ai perçu mon corps de manière très fine.
    J’ai bien aimé le mouvement alternatif d’ancrage qui m’a permis de m’ancrer profondément.
    Lors du moment, furtif, j’ai revécu ce moment ce maton lorsque j’ai ouvert mes fenêtres et où le vent frais s’est engouffré après ces jours de canicule. Quel bonheur, quel douceur !
    Je termine cette pratique silencieuse et sereine.
    Merci !

  14. Florence Besson

    Une belle vivance en conscience et toute en douceur.
    Une séance vivifiante et à la fois touchante, j’ai ressenti souvent des palpitations… non désagréables.
    Le moment agréable qui s’est présenté était ce moment furtif de ce matin lorsque j’ai ouvert un volet de ma maison… mon regard s’était posé sur une branche d’un Olivier et j’ai écouté les premiers chants des cigales…
    Un grand sentiment d’apaisement en fin de séance, une belle confiance en ce qui est.

  15. Marie R

    L’auto massage amène un relâchement progressif avec pourtant la sensation que “cela circule à l’intérieur”, Une sensation d’énergie dans l’immobilité très apaisante.
    La SPI moment agréable amène une sensation de douceur et d’harmonie avec l’environnement visualisé. Je termine la séance avec un léger sourire aux lèvres.

  16. Virginie

    Merveilleuse séance. Présence des tissus de la peau surtout sur le 1er et 2ème système. Sensation de frais, écho de la présence des muscles du visage longtemps après le toucher avec la pulpe des doigts. Sur le reste du corps, c’est la circulation du sang qui s’est le plus manifestée, qui m’est le plus apparue. Lors des bras gauche et droit pointés respectivement en haut et en bas, j’ai senti comme si mon corps se réalignait, se réajustait, se rectifiait petit à petit et en douceur. L’impression d’être plus “droite” et détendue. Le ressenti s’est accru lorsque je me suis assise. Je ressens mon corps vivant et “en matière”.

  17. Maire Ginhoux

    Présence du corps et belle sensation d’énergie notamment debout, avec les mouvements des bras. difficultés à vivre les sensations à la site de l’exercice de la grâce.

  18. Caroline HURAUT

    Une belle sensation d’énergie douce et bienfaisante s’est installée peu à peu dans mon corps pendant les auto-massages. De réhamonisation avec le mouvement des bras, d’instant comme suspendu avec les deux majeurs sur le nombril et le front. Je finis la séance avec un sentiment de paix et de gratitude très léger et rassurant, comme un pull posé sur mes épaules.

  19. Severine

    belle sensation de douceur intérieur dans mon cœur, dans tout le corps ensuite, de l Energie au bout des doigts, mais la douceurs a pris la première place pour moi, chaleur envelopper de douceur l ‘impression d’être enveloppé d ‘un nuage de douceur très agréable, un ancrage dans ma posture
    l ‘image positif pour moi , mon petit fils , son sourire son beau visage , j ai eu un sourire sur mon visage, car depuis quelque jour plus beaucoup de sourire car ma fille vie des moments compliqués très belle séance merci

  20. Frédérique M

    L’auto massage au début fût extrêmement long puis au fur et à mesure une forme d’apaisement …. l’énergie circulait dans tout mon corps. Il y a eu une réelle progression de ressentis de froid localisé dans mes jambes puis la chaleur s’est étendue à la globalité du corps avant et arrière. Entendre le mot prière a raisonné négativement en moi. Je me suis centrée uniquement sur l’ensemble de la posture pour ne pas focaliser dessus. L’ancrage fut plus accentué et l’énergie par la chaleur plus dense. Les bras en huit a engendré une réunification, un tout. Un tout dans ma tête ainsi que dans l’univers. Une sensation d’appartenance.
    La posture du 4eme degré fut une vraie vague lumineuse d’énergie et de bien être. Le majeur sur le nombril et le milieu des sourcils a généré une image de fermeture éclair que je sentais coulisser. Je m’emplis, le ferme et je conserve !
    Le moment agréable fut celui d’un magnifique pinçon des arbres rencontré ce matin à ma fenêtre. Forme parfaite , couleurs (gris, marron, orange, rouge ..) regard d’un instant, sourires simultanés intérieur et extérieur. Simple, empli de beauté et de Vie .