Votre panier est actuellement vide !
225 réponses à “Pratique 1 du module 3 deuil : Je me relis à ce qui est – Énergie – SPI Moments agréables”
Déjà l’expression “rentrée à la maison” m’apporte de l’apaisement, réconfort d’une longue journée.
Je sens une tension dans le haut du corps au relâchement. Sensation de picotement dans les mains avec le frottement, puis de la détente après le mouvement vif sur le visage, cela m’a fait baillé.
Je n’ai pas bien compris le mouvement qu’il fallait faire en suite, je l’ai fait à l’intuition sur les sourcils jusqu’au tempes là aussi sensation de détente. Puis de chaleur sur les yeux avec la paume des mains. Tiraillement sur les lèvres après le mouvement des doigts. J’ai ressenti que mes mâchoires étaient tendues.
Douceur de la peau du bas du visage, des lobes d’oreilles. Sensation de détente dans le cou et la tête, avec le massage.
Les bras, j’ai ressenti des picotements. En terminant la bas du corps, je me redresse et je me sens en vie, puis enracinée dans la position debout.
De la chaleur en massant le ventre. Je vois la couleur orange.
Sensation d’être reliée à la terre, l’univers avec la paume vers le ciel.
Ressenti de l’air sur mes mains avec le mouvement du 8 coucher. Sensation de connexion avec le massage du nombril et le 3ème oeil.
Le moment agréable : avec mon chat, son ronronnement, sa douceur.
J’ai ressenti de la gratitude pour sa présence.
La séance m’a apporté de la détente et de l’apaisement dans mon corps.J’ai grandement apprécié cette partie d’auto massage qui pratiqué le matin à provoquer beaucoup de bâillement, puis un ressenti profond d’énergie qui circulait dans tout le corps. J’ai aimé pouvoir choisir la puissance force du massage que je pouvais appliquer, je constate que mon corps n’a pas besoin des mêmes choses partout.
Je n’ai pas eu de ressenti particulier lors de la connexion à l’univers et à la terre, c’est toujours quelque chose de compliqué pour moi je suis sûrement revenu au mental.
La partie de la gratitude a été très agréable : la beauté de mon jardin qui est en ce jour de soleil illumine mon cœur et je me projette dans cette belle énergie pour un moment de partage ce soir en famille.
J’ai ressenti beaucoup de douceur dans cette pratique.Je découvre cette pratique et j’ai adoré l’automassage. J’ai ressenti des fourmillements dans les joues et un engourdissement dans a mâchoire durant quelques minutes. Le massage autour des yeux et sur les paupières ont été agréables. J’ai éprouvé un relâchement du haut du visage. J’ai perçu de la lumière dans mes yeux fermés, une couleur orangée avec un ressenti de chaleur. J’ai senti également des picotements tout autour de ma bouche. Par ailleurs, j’ai ressenti une douleur de tension sur mon épaule droite, ainsi qu’un tiraillement dans l’oreille droite. Au niveau du dos, j’ai ressenti de la chaleur et de la détente dans les lombaires. L’étirement des bras m’a donné une sensation d’équilibre.
J’ai également ressenti un fluide chaud dans les jambes et un enracinement dans le sol, en position debout.
J’ai pu me visualiser cet après-midi, dans mon jardin, planter des fleurs de toutes les couleurs (couleurs vives). L’odeur de la terre m’est parvenue.
Mon esprit était complètement vide pendant la séance. C’était doux ! Merci beaucoup !Que d’énergie ressentie grâce à l’automassage de chaque partie du corps … des sensations douces de connexion à soi … profonde présence à soi. Tout le visage et particulièrement le front et l’intérieur de la bouche, le fond de la gorge se sont révélés par de nouvelles sensations grâce à cette guidance nouvelle et subtile.
La position debout dans un second temps pour le 5ième système me permet de mieux sentir ce bas du corps. Le massage de la plante des pieds a été un moment d’ancrage puissant… une chaleur intense, avec la sensation de racines vibrant. Le massage du sacrum a libéré les dernières tensions.
Beaucoup d’images de gratitudes toutes simples pour la SPI, et les sens en éveil avec le sourire aux lèvres.
merciMerci pour cette pratique, une pratique nouvelle pour moi que je découvre avec curiosité.
L’auto-massage de la tête a été très agréable avec des picotements au niveau des joues, des fourmillements au niveau du cuir chevelu, des vibrations.
C’est au niveau des bras que j’ai eu beaucoup de sensations de chaleur, de circulation.
La posture debout avec les mouvements de bras et plus particulièrement le mouvement des 8 couchés m’a rempli de joie, de légèreté et de fluidité. Je me suis sentie vivante!! Véritable lâcher prise.
L’ouverture des bras me remplit davantage d’énergie et me fait un bien fou avec un sentiment d’ouverture, de grand.
Je me suis sentie parfaitement ancrée, alignée, une sensation amplifiée par l’apposition des majeurs sur le nombril et le 3ème œil.Le moment agréable qui m’est venu spontanément est le ronronnement et la douceur de mes chats très câlins qui viennent chaque matin me réveiller en douceur. Je ressens cette chaleur, cette douceur pénétrer chaque cellule de mon corps. Quel bonheur!
Je me projette le soir avec la douceur de mes chats et de ma famille, ce cocooning qui est un vrai moment de détente, d’apaisement. Je ne manque pas de remercier la vie pour tous ces moments partagés!!!Bonjour!
J’ai particulièrement apprécié le mouvement des mains en prière puis un bras monte et l’autre descend, et inversement, mouvement que j’ai connu en Qi Gong et qui résonne autrement avec une pratique comme celle-ci. La part faite au massage les yeux fermés m’a agréablement surprise. Une autorisation de toucher le corps en douceur et en conscience.Bonsoir Stéphanie,
Je vous renvoie à mon commentaire précédent concernant la phénodescription. Vous pouvez refaire la séance et la phéno, pièce maîtresse de la méthode. La phénodescription permet de prendre conscience et d’intégrer nos vivances et ce qui en émerge. Vous pouvez prendre le temps d’aller écouter la MC de G. Lautier avant de recommencer els pratiques de cette MC. Bonne soirée.
Voici ma phénodescription plus complète suite à cette pratique: le réveil du corps me permet de retrouver des sensations connues, rassurantes, la libre circulation de l’énergie dans mon corps réveillé par ce contact doux. Prendre ce temps en lenteur est un plaisir pour le corps, et le mental est de moins en moins envahissant. Le mouvement que j’assimile toujours au Qi Gong avec les bras qui alternent me font ressentir une grande force, sensation de diffusion depuis les pieds jusqu’au bout des doigts puis d’être remplie d’énergie dans tout le corps, un rayonnement depuis le plexus jusqu’aux contours du corps en particulier le buste et la tête. Les mouvements de 8 sont étranges, sensation de laisser faire les mains parce que le mental ne comprend pas “ce qu’il faut faire”, de patauger, le rire intérieur monte, c’est pétillant depuis le ventre jusqu’à la bouche… Poser un doigt sur le nombril et l’autre sur le front: impossible, je ne supporte pas le contact sur le nombril… Je sens cette résistance, la mâchoire se crispe, j’essaie quand-même: sensation désagréable, je pose la main, puis je porte toute mon attention sur le front où le contact est plutôt doux.
“Merci”
A l’apposition des mains, ce mot résonne profondément en moi. A l’ouverture de mes bras tendus et de mes mains vers le monde je me remplie des belles énergies que m’offrent le ciel et la terre. Je perçois la présence de ma capacité de libre choix et de mon ouverture vers le monde.Re bonsoir Aline,
Je vous renvoie au commentaire précédent concernant les phénodescriptions et je vous invite à refaire la séance et la phénodescription en l’étoffant de vos sensations. Les phénodescriptions font partie intégrante de la amsterclass et de sa validation.
La masterclass est dense et demande à être intégrer progressivement. Vous pouvez prendre le temps pour ça.
Bonne soirée.
J’ai beaucoup apprécié toute la partie de massage et activation sur la tête avec beaucoup de sensations de picotements, d’énergie qui circule.
Avec le massage du dos, j’ai trouvé du réconfort. Avec l’étirement entre ciel et terre avec les bras je me suis recentrée, et la posture du 4ème deg, de l’énergie et réactivation du courage et persévérance.
j0ai également ressenti beaucoup d’énergie et je me suis d’ailleurs surprise pendant la séance en posture debout me balancer ; et c’était aussi très agréable.
cette séance était très agréable. J’ai ressenti de la douceur envers mois même.
Je trouve chouette de proposer une autre approche
MerciSur la partie massage de la tête, du visage j’ai ressenti de la présence, de la vie, chaleur.
Redécouverte c’est un exercice que je n’ai pas pratiqué depuis un moment.
Sur la partie des épaules, j’ai ressenti des tensions. Au moment du passage debout grande présence, bien posée sur mes pieds, jambes, force venant de la terre. Sur le massage dans le bas du dos chaleur ressentie dans les reins. Au niveau du thorax, tout d’abord beaucoup de frissons et fraicheur dans tout le corps puis chaleur au niveau du thorax, cœur et sentiment d’Amour.
Sur l’exercice des mains jointes au niveau du sternum qui montent et descendent de chaque côté à leur tour sentiment d’unité, équilibre. Partage de l’énergie, force avec l’univers. Je me sens solide avec de la force intérieure, présence d’amour entre mon cœur et mes reins, mon ventre.
Moment agréable du petit déjeuner en dégustant mon pain fait, l’odeur, le goût et le sourire de ma fille au moment où je l’ai réveillé.
MerciBonjour Patricia,
Après le massage du visage, je ressens des picotements dans toute la tête, avant même d’effectuer le geste du tambour. Je poursuis le massage et c’est au niveau des reins et des jambes que j’ai le plus de sensations => de la chaleur et des fourmillements.
Je fais les mouvements circulaires sur mes pieds puis de gauche à droite, je prends conscience de la présence de mes pieds sur le sol, de la façon dont les zones d’appui changent au fur et à mesure du mouvement et à la fin, j’ai l’impression que le poids de mon corps se porte légèrement vers l’avant de mes pieds.
Les mouvements avec une main en haut et l’autre en bas m’enracinent davantage, je sens particulièrement l’appui de mes pieds sur le sol dans une verticalité, à présent je me sens solide et stable sur mes pieds.
Je n’ai pas trop compris comment faire le mouvement des huits couchés, je ne savais pas si c’était les deux bras ensemble ou si les bras faisaient chacun le mouvement indépendamment de l’autre. J’ai laissé faire mes bras, chacun son mouvement, dans un geste fluide, ça m’évoquait une danse avec une sensation de légèreté.
J’ouvre mes bras en l’air, je me remplis d’énergie, je sens de la chaleur dans les paumes de mains et j’ai la sensation de quelque chose de lumineux qui glisse dans mon corps sans pour autant voir une couleur, c’était davantage la perception d’une énergie lumineuse, cela m’a procuré de la joie que j’ai ressenti au niveau de ma poitrine qui s’était ouvert encore davantage.
Je pose le majeur sur mon front et l’autre sur mon nombril, je ressens à nouveau la présence de mon axe vertical, sensation qui me donne confiance.
Je recontacte le moment agréable de la matinée, un câlin avec mon chat. Je sens son petit corps tout chaud qui pèse agréablement sur moi, je suis touchée de la confiance qu’il me témoigne, de sa capacité à s’abandonner complètement sur moi. Je sens de la chaleur au niveau de ma poitrine et un sourire sur mon visage. Je me projette ce soir, rentrant à la maison et retrouvant mon mari et ma fille. Je me vois les embrasser avec ces sensations qui m’habitent.
Merci PatriciaLe mouvement de mes bras, de mon corps, me laisse un sentiment fort d’encrage, je suis en sécurité. Ma journée a commencé dans le rire, qui m’accompagnera tout au long de la journée. Je me sens en gratitude, d’avoir ce que j’ai, gratitude envers moi même, de faire ce qu’il faut pour avoir et être.
Séance très riche et dense.
Avec l’activation du visage, je me détends rapidement. Beaucoup de bâillements qui vont perdurer tout au long de la séance.
Je ne suis pas toujours sûre de reproduire les mouvements énoncés, cependant je me laisse porter par ce qui me fait du bien.
Ressentir la présence des pieds sur le sol avec les mouvements circulaires, me donne la sensation d’équilibre et d’harmonie avec la terre.
La connexion ciel et sol en position du 4ème degré, m’ancre complètement. Je me sens vivante, reliée à la terre et à l’univers.
La stimulation de la zone entre les sourcils et celle du nombril ne m’est pas très agréable. Tension au niveau du nombril qui me donne même la nausée.
Alors je pose juste le doigt, doucement sans le bouger sur la zone ombilicale.Pendant la visualisation, je me revois ce matin avec ma petite-fille, tout sourire dans mes bras.
Je revis ce doux moment, son visage lumineux. Et un sourire s’installe à mon tour sur mon visage, à l’évocation de ce récent souvenir.
Je me sens remplie de joie, d’amour et de paix intérieure.
Je me projette ce soir, installée dans mon lit, recontactant ce lien, cette douceur et légèreté de vivre, pour m’apaiser et me préparer à ce moment parfois encore angoissant et difficile, qu’est la nuit.
À présent, je suis profondément détendue, avec même un peu l’envie de dormir. Ressentant toutefois, mes pieds fourmiller et chaud, comme revivifiés.
Perceptions douces et contradictoires de détente et d’énergie dans tout mon corps.
Merci Patricia pour cette découverte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.