Votre panier est actuellement vide !
365 réponses à “Objectif de la phénodescription”
Bonjour,
.
après plus de 20 ans dans l’Education Nationale, second puis premier cycle, une reconversion s’est imposée, vers un métier plus autonome, plus en cohérence avec mon évolution personnelle.
J’ai validé en juin dernier la formation initiale à l’Académie de Sophrologie de Paris. Un vrai bonheur d’humanité, de bienveillance et d’exigence intelligente que ces deux ans ! Je viens d’ailleurs de m’inscrire au cycle supérieur.
En disponibilité, j’installe tranquillement mon entreprise à Châteaudun, sous-préfecture d’Eure et Loir, où, si je m’en réfère aux “Pages jaunes”, je serais la seule sophrologue en place (?)…
J’ai choisi de suivre ce module car il m’est parfois difficile d’expliquer à mes clients la nature exacte et l’importance de la phénodescription.
Merci d’avoir mis votre expertise à notre disposition.Merci Geneviève Lautier pour ce module concernant la phénodescription. Celle ci n’a pas été vraiment expliquée lors de ma formation et je suis tres curieuse d’en savoir plus.
Je vous remercie de proposer ce programme sur la phénodescription!
Bonjour,
Je suis intéressée par ce module car en effet la phénodescription est parfois délaissée alors qu’elle fait partie intégrante du cheminement.Bonjour.
Je m’appelle Dina Achard. J’ai suivi une formation de sophrologie de deux ans à esophro Nantes, Je suis en reconversion professionnelle.
Cordialement.Bonjour,
Je suis Sophrologue depuis décembre 2019 ou j’ai fini le cycle fondamental à l’école de Sophrologie Caycédienne de Paris.
Je suis actuellement en formation sur le cycle radical et je viens de signer un bail dans un cabinet pluridisciplinaire pour commencer ma profession de Sophrologue.
Il y a une sage femme dans ce cabinet qui souhaite faire des ateliers, femmes enceintes et Sophro, c’est la raison pour laquelle je vais suivre la formation Sophro et Maternité qui me permettra un meilleur accompagnement.
Ce cabinet ce trouve à Champs sur Marne 77420 et il sera principalement dédié à la femme.
Caroline GrisonBonjour,
Je suis sophrologue spécialisée autour de l’enfant, et je souhaite dans un avenir proche m’inscrire aux spé grossesse puis fiv/pma/parentalité, afin d’accompagner les futurs parents.
Cet enseignement sur la phénoménologie est un complément qui sera toujours utile !Bonjour, je suis sophrologue depuis 3 ans, j’exerce en cabinet ainsi que dans diverses structures de soins.
Je viens de m’inscrire à la masterclass Fiv, pma et parentalité car j’ai envie de faciliter et d’adoucir les parcours de certaines femmes pour qui le chemin vers la parentalité est compliqué.
Merci pour ce rappel concernant la phénodescriptionBonjour,
Je suis Marie AVERSENG : sophrologue, spécialisée en périnatalité (titulaire des certificats).
J’accompagne en cabinet et en structure des personnes en individuel et groupe (maison des parents, maternité, association retour à l’emploi, résidence personnes âgées).
En discutant avec une sophrologue, elle m’a fait découvrir bien relax et je suis curieuse de découvrir ce premier programme !!
Bien à vous.
MarieBonjour,
Je m’appelle Catherine SOUVERAIN. J’ai travaillé pendant 30 ans comme directrice des ressources humaines et financière dans le privé.
Durant mes dernières années d’activité, j’ai croisé la Sophrologie.
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, j’ai suivi une formation à L’Académie de Sophrologie de Paris et décidé d’en faire mon métier.
Cordialement.Interessant d’entendre des propos structurés et utiles. Merci!
Très clair et simplement exposé. Merci!
Bonjour,
Sophrologue depuis 2016, je souhaitais bénéficier d’un autre regard sur ce thème. L’introduction m’a séduite. Je compte m’inscrire ensuite à une ou des spécialités proposées.
Je profite de cette période particulière où je fais agrandir mon cabinet, pour répondre au plus près aux besoins spécifiques de mes clients.
Merci pour cette leçon si bien expliquée.Bonjour, sophrologue certifiée depuis quelques mois, et étant issue du courant psycho comportemental, je viens compléter mes connaissances. Merci pour cette masterclass.
Bonjour, c’est une approche que je souhaite bien approfondir car la phénodescription est un moment à ne pas négliger. Je remercie Geneviève pour cette transmission.
Bonjour. Je m’appelle Patricia et je suis à mon compte depuis 5 ans. Je suis cette master class car je trouve intéressant de revenir sur des fondamentaux quand on a plus d’expérience ; une autre compréhension des choses peut se faire. Merci d’avoir proposé ces vidéos
Bonjour, je m’appelle Marie-Véronique.
Je suis intéressée aujourd’hui pour compléter mes connaissances et compétences en sophrologie, et développer pleinement mon activité.Bonjour, Je suis Emilie, sophrologue diplômée depuis 2015. Et passionnée de phénoménologie ! Merci pour ces vidéos, il est toujours bon d’entendre d’autres mots sur notre pratique, cela ramène dans une posture réflexive ! Bien à vous !
Bonjour
Je suis chantal en 2ème année de formation en sophrologie .
Merci pour ces explicationsBonjour, je suis Maryline, sophrologue. J’ai hâte d’approfondir l’apport de la “phéno” dans la pratique sophro.
Merci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.