Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Objectif de la phénodescription

Retour à : L’apport de la Phénodescription en Sophrologie > Module 1

365 réponses à “Objectif de la phénodescription”

Laisser un commentaire

  1. nadine tailame

    Nadine, je suis Sophrologue depuis 2016, j’ai ouvert mon cabinet en Octobre dernier, et j’ai quelques difficultés à amener mes sophronisés à la Phénodescription, j’attends donc de cette masterclass de renforcer ma pratique et donc de mieux la présenter et l’intégrer dans mes séances, car j’en reconnais l’efficacité et l’importance,

    merci de nous permettre de grandir

  2. Mireille BARBIER-CARRE

    Je suis Sophrologue en fin de cycle existentiel.
    Merci Geneviève pour cette référence à l’intégration du corps par la phénodescription.

  3. Claire Taffin

    Bonjour, je suis sophrologue, j’ai ouvert mon cabinet en juillet 2019 et souhaite approfondir mes compétences et ma pratique de l’accompagnement pour servir aux mieux les personnes que j’accompagne. Je vous remercie pour cet apport de richesse afin de contribuer tant aux sophrologues qu’aux sophronisés.

  4. Sophie Fusat

    Bonjour, je viens de finir ma formation de sophrologue et souhaite vivement en apprendre davantage afin d’aider au mieux les personnes.
    Merci beaucoup pour cette conférence sur la phenodescription, sûre qu’elle m’apportera beaucoup dans ma pratique,

  5. Pauline Roussarie

    Bonjour, je m’appelle Pauline et j’ai terminé ma formation en tant que sophrologue depuis peu, voulant en apprendre toujours plus afin de commencer mon activité au mieux, cette conférence sur la phénodescription m’amène une connaissance de plus. Merci

  6. Nadine Pincedé

    Bonjour,
    Je suis sophrologue caycédienne et exerce depuis maintenant 6 ans.
    Je suis convaincue de la puissance de la phénodescription dans l’entraînement sophrologique et d’une manière générale du passage à l’écrit pour formaliser, éclairer et ancrer les pensées et les idées.
    Cependant, je peine parfois à convaincre les sophronisants de l’intérêt et de la valeur ajoutée de cette pratique.
    Je compte sur cette conférence pour m’aider à y amener d’avantage de personnes.
    Merci de ce cadeau précieux

  7. Florence Batori

    Bonjour, je me suis formée à la sophrologie et je suis actuellement 2 personnes dans le cadre de mon stage. Je suis très intéressée par cette formation car j’ai l’impression de mal aborder ou tout du moins ne pas assez me servir de cet outil qu’est la phenodesciption. Merci d’avance pour avoir proposé cette formation qui je suis sûre va m’aider. Florence

  8. Laure LEVEQUE

    re bonsoir.. mon commentaire précédent étant parti trop vite je me permets de le compléter ici…
    Soucieuse de parfaire mes compétences je suis ravie de pouvoir participer aux masterclass de beinrelax.

  9. Laure LEVEQUE

    Bonsoir,
    je suis Laure sophrologue installée depuis 5 ans à La Rochelle.
    J’ai à cœur d’accompagner les personnes sur leur chemin de la découverte de soi.
    Chaque personne étant unique, j’ai à coeur de proposé des accompagnements sophrologiques personnalisé et unique.
    j

  10. Jennifer Bouzerand

    Bonjour, toute nouvelle sophrologue, je cherche à élargir mes connaissances pour enrichir ma pratique.
    D’avance merci pour ce partage de connaissance et d’expérience.

  11. laurence leroy

    Bonjour et merci pour ces partages. Je suis sophrologue en activité libérale et au sein d’un centre médical. Je continue à vouloir améliorer ma pratique pour moi-même et pour accompagner au mieux.

  12. Karine Vallade

    Bonjour, je m’appelle Karine Vallade, formée à la sophrologie et en exercice depuis plusieurs années. Je suis toujours intéressée par l’amélioration et le développement de mes connaissances.
    Merci pour ce partage.

  13. Edith BELMON

    Bonjour

    Je suis sophrologue, je cherche à enrichir ma pratique et mes accompagnements avec les Masterclass.
    Merci à Geneviève pour ce partage .

  14. Bénédicte Couderc

    Bonjour,
    Je suis sophrologue spécialisée dans la prise en charge des troubles de l’audition. Je cherche dans cette masterclass à redécouvrir cette composante des séances, me l’approprier d’une autre façon pour l’enrichir.
    J’aime beaucoup cette approche d’intégration corporelle de la phénodescription. Je propose souvent des phénos écrites car cela engage tout autant le corps (si ce n’est plus) et permet d’accéder à un autre niveau de prise de conscience.
    Merci pour ce partage.

  15. Marie-Laurence

    C’est intéressant de replacer la phénodescription comme outil de travail. La phéno sert, entre autre, à éclairer le sophrologue vers le contenu de la prochaine séance.
    En groupe, que faire des phéno que je reçois sachant qu’il y a autant de phéno que de personnes. J’espère trouver un éclairage au travers de la leçon de Geneviève. D’avance merci pour ce partage.

  16. Sidlovski Anceline

    Bonjour ,
    Merci pour ces mots qui permettent de fixer les choses ;
    Je me forme en permanence et il y a là des outils très précieux.

  17. Catherine
    Catherine

    Bonjour
    Formée à la Sophrologie à l’école de Salon de Provence dirigée par Thierry Loussouarn je cherche toujours à approfondir mes connaissances et expériences en la matière

  18. Elisa Bresson

    Bonjour, formée à la sophrologie ( également thérapeute et psychopraticienne accompagnatrice parentale), je cherche toujours à approfondir mes connaissances, ma compréhension et ma pratique.
    Merci pour cet éclairage précieux qui semble partagé avec beaucoup de passion.

  19. Violaine Noblet

    Bonjour, en février 2019 j’ai terminé ma formation de sophrologue caycédienne avec des vivances très fortes en fin de parcours et c’est bien le travail de la phénodescription qui en porte tout le sens et l’essence. J’aimerai trouver les justes mots pour convaincre les sophronisants à prendre le temps de la phénodescription, même et surtout au tout début de la découverte de la pratique. Merci à Genevève de ce beau partage si essentiel à tous.

  20. Sandrine RUIZ

    Bonjour, encore ” jeune” dans le métier de Sophrologue, je suis installée en cabinet. Beaucoup de pratique personnelle, convaincue de la puissance de cette pratique et avide de pouvoir toujours en savoir plus, pour mieux la pratiquer et la partager. Heureuse de pouvoir enrichir ma pratique grâce à votre travail et vos réflexions.