Votre panier est actuellement vide !
365 réponses à “Objectif de la phénodescription”
Je suis une sophrologue installée depuis bientôt deux ans, toujours en recherche de perfectionnement de ma technique.
Cette formation me semble très prometteuse.Bonjour, je suis une jeune sophrologue de 44 ans (sourires) et cette dimension m’avait échappé… “apprendre à corporaliser la phénodescription”… de vous entendre le dire m’a vraiment interpeller ! C’est effectivement fabuleux ! Pour moi, la phénodescription permet au sophronisant de revivre sa vivance et d’asseoir les ressentis… mais à vous écouter cela va plus loin… c’est très intéressant ! Merci
Merci pour cette vidéo Mme Lautier.
Isabelle Durand – RennesBonjour, je suis sophrologue installée depuis 4 an et demi.Je suis ravie de cette masterclass pour approfondir et enrichir ma pratique et mes accompagnements.
Très beau préambule! Je suis vivement intéressée par les éclairages de Genevieve Lautier pour “fixer le volatile”!
Bonjour Madame,
Je suis Colette et j’étudie la sophrologie actuellement.je vous remercie de votre intervention.
J’aime cette idée de dire que l’on fixe l’expérience vécue dans le marbre.
écrire ou dire les phénomènes restent l’expérience la plus difficile dans le travail sophrologiqueBien à vous
Colettebonjour,
je suis élève en début de 2ème année à l’école de sophrologie Aix-Marseille. ma formation se déroule le we une fois par mois.
Je suis infirmière en milieu hospitalier, j’ai découvert la sophro grâce à une collègue sage-femme avec qui j’ai fait des séances très bénéfiques pour moi.trés bonne approche
Bonjour, je suis sophrologue installée en cabinet depuis 1 an et demi et j’ai entendu et lu beaucoup de commentaires élogieux sur vos compléments de formation. Je commence donc par cette leçon sur la phénoménologie et continuerai certainement par d’autres masterclass afin d’enrichir mes connaissances et ma pratique.
Bonjour, je débute en tant que sophrologue et toutes les bonnes pratiques, retours d’expériences et bons conseils sont extrêmement précieux, mille mercis!
Bonjour, Je suis Céline Sophrologue
“Inscrire l’expérience dans le marbre”… cela me rappelle “l’impact émotif” du prof Lopez. Garder une trace en soi. Merci !
Oona, Sophrologue Caycédienne 2018“Apprendre à corporaliser la phénodescription” …
“Fixer le volatile” …
Oui c’est bien cela dont il s’agit et c’est ce qui je trouve fait la”qualité” du sophrologue.
J’ai eu la chance dans ma formation de travailler cela de façon intensive et je continue d’apprendre au fur et à mesure de l’expérience …
Quand je vois les yeux d’une personne s’illuminer lorsque que ma reformulation ou simplement le fait d’avoir repris un mot qui m’a semblé important amène à une prise de conscience …
Merci pour cette intervention !Estelle, Sophrologue issue d’une école de la FEPS, en exercice à la Réunion depuis Janvier 2019
Bonjour, je suis sophrologue depuis quelques mois, pas encore en activité et souhaite me perfectionner sur différent points.
Merci pour ce partage !Bonjour,
Je suis Isabelle Grasser, sophrologue caycédienne depuis un an. Je pratique la sophrologie depuis 5 ans.
Merci pour cette masterclassBonjour….je suis Elisabeth, Sophrologue Caycédienne depuis 1 an, en activité.
merci pour ce partage sur la phénodescription!Je suis Evelyne, Sophrologue en activité, j’interviens en entreprise de par mon ancienne fonction, mais j’ai eu besoin d’un perfectionnement que j’ai choisi de faire sur Bienrelax.com. J’ai une spécialisation pour intervenir auprès des EPHAD / maisons de retraite avec une initiation sur plusieurs jours en psychopathologie.
Merci pour ces propositions de masterclass, toujours enrichissante !Bonjour,
Je suis Caroline, sophrologue en exercice. Merci pour ce partageBonjour,
Merci pour ce beau partage, de plus est , gratuit. Je suis actuellement le cycle existentiel.
effectivement, lors du cycle radical, avec mes coéquipières d’entrainement je me suis rendu compte que la phéno écrite puis orale apporte davantage de conscience, de profondeur.Bonjour
Je m’appelle Mathieu, je suis actuellement le cycle existentiel. La Phénodescription m’interesse au vu des expériences d’écritures automatiques et intuitives que je vit en lien avec mon entrainement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.