Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Objectif de la phénodescription

Retour à : L’apport de la Phénodescription en Sophrologie > Module 1

365 réponses à “Objectif de la phénodescription”

Laisser un commentaire

  1. Laëtitia RIBEYRON

    Bonjour
    Laëtitia Ribeyron Sophrologue depuis 2013 formée à ISSO Toulouse.
    Je trouve vos formations très riches
    Merci

  2. Christine DROUX-GOY

    J’aime cette idée de fixation de volatile pour parler de la phénodescription. Je suis sophrologue caycédienne tout nouvellement validée et votre expression me plaît vraiment beaucoup.

  3. Christelle Henry

    Bonjour ,
    Je suis Christelle , actuellement en formation pour devenir sophrologue .
    Merci pour cette masterclass offerte

  4. Alexandra Lambert

    Je suis sophrologue Caycedienne au Québec depuis 2024.

    J’aime votre approche et vos explications et le fait de mettre plus de structure.

    J’ai hâte d’écouter la suite

  5. Tiffanie Baes

    Bonjour, je suis Tiffanie et je suis “sophrologue” en devenir.

  6. Agnès Murat

    Je retiens l”expression si claire : “fixer le volatil”
    et que la phénodescription est une vivance secondaire.

  7. Agnès Murat

    Bonjour,

    Je suis Agnès Murat, sophrologue depuis 2020 (non caycedienne).
    A l’occasion d’un calendrier de l’Avant proposé par Charlotte Weiss, j’ai (re)découvert l’expérience de la phénodescription dont je ne mesurais pas l’importance, la puissance. Je me contentais de questionner mes clients en fin de séance pour qu’ils me livrent les sensations ressenties et j’avoue avoir presque toujours été déçue par la pauvreté des témoignages.

    Je vais donc commencer par cette thématique et vous remercie pour ces vidéos très instructives.

  8. Johanna COLLOMBEL S

    Bonjour, je suis Johanna, j’habite dans les Var et suis certifiée depuis peu en sophrologie. Je souhaiterais rapidement me spécialiser, notamment en burnout, et voir plus tard pour d’autres spécialisations. Je suis accro à la Sophro depuis 2019, et souhaite me perfectionner pour être une meilleure sophrologue. j’ai eu la chance dans ma formation d’avoir deux approches, une partie de mes professeurs ayant été formés à l’IFS, ou dans des formations avec le même genre de pratiques et deux de mes professeurs étant de pures “Caycédiennes”. J’avoue avoir eu plus d’affinité avec l’approche purement caycédienne, mais je trouve vraiment intéressant le fait d’avoir eu les deux approches. J’ai entendu parler de vos spécialisations pendant ma formation, par l’une de mes formatrices. Au plaisir de suivre l’une de vos MasterClass !

  9. LAURENCE CAMARD

    Bonjour, je suis Laurence, formée à l’Académie de Sophrologie de Paris, certifiée fin mars 2024 et installée en cabinet au coeur de Reims.

  10. Frederique ROCHEREAU

    Je suis Frédérique ROCHEREAU, sophrologue certifiée du 1er cycle fondamental de la sophrologie caycédienne
    Actuellement je poursuis mon Master de sophrologue caycédien.
    Mon parcours personnel et professionnel m’a sensibilisée aux difficultés que nous pouvons rencontrées dans la vie et j’ai choisi la voie de la sophrologie caycédienne pour accompagner les personnes dans leur cheminement personnel.
    Passionnée et sensible aux histoires de vie, les temps de partage avec mes clients sont un pur “bonheur vital.”
    La sophrologie est un nouvel art de vivre!

  11. Nadège HEBERT

    Bonjour, je suis sophrologue en Normandie, certifiée depuis juillet 2024 et installée depuis 1 mois en cabinet.
    Je commence tout juste mon activité .
    J’ ai déjà réalisé en parallèle de ma formation, 3 masterclass dont une que je viens de finir ce jour. Je suis ravie de la qualité et du contenu de ces cours bien structurés.
    J’aimerais améliorer ma pratique au niveau de la phénodescription, qui reste pour l’instant très brève ( et en fait peu expliquée) et donc, la développer me semble essentiel pour apporter tellement plus de résultats aux séances de sophrologie.
    Merci pour cette belle introduction.

  12. marylin Essig

    Je suis Marylin Essig, sophrologue, j’ai terminé ma formation à l’IFS en novembre 2023 et je suis fraîchement certifiée depuis fin septembre 2024.
    J’envisage de suivre chez vous dès que je le pourrai financièrement des masterclass sur le sommeil et les acouphènes, et plus tard pourquoi pas sur la cohérence cardiaque.

  13. Arabella Thomas

    Bonjour,
    Je m’appelle Arabella je suis sophrologue depuis 2020 et formée àl’ISSO de Toulouse. J’anime ente autre des groupes de sophrologie et la phénodescription est partie intégrante de la séance. Merci pour cette formation/ information qui me permetra d’aprofondir cet aspect.

  14. Sonia Collaro

    Bonjour,

    Je suis Sonia Collaro, Sophrologue Relationelle et Formatrice certifiée. Je suis spécialisée dans la gestion des émotions, les troubles du comportement alimentaire et depuis peu sur le Sommeil (grâce à l’excellente masterclasse de Clemence Peix Lavallée).

    Je trouve que la phénodescription est essentielle dans le processus de transformation. Personnellement, je l’utilise toujours et je la fais pratiquer par mes clients. J’ai hâte de découvrir la lecture que vous en faites. Merci pour cette masterclasse.

  15. Séverine Flagez

    Bonjour Geneviève,
    Je suis actuellement en formation masterclass accompagnement du deuil et c’est dans ce cadre que Patricia m’a conseillé votre masterclass…
    Je suis sophrologue, installée depuis deux années maintenant en Haut-Marne.
    Merci de ce partage que je vais découvrir dans quelques minutes…
    Séverine Flagez.

  16. Fabienne LOPES

    Bonjour,
    Je suis Sophrologue dans les Yvelines, certifiée RNCP de FormaQuietude depuis quelques mois. Installée depuis peu, je cherche à me perfectionner continuellement. Merci Geneviève LAUTIER pour le partage de votre expertise sur la phénodescription.

  17. Delphine Cochennec

    Bonjour,
    Je suis delphine sophrologue depuis 2 ans, j’ai l’intention de suivre votre masterclass sur la douleur et afin de me préparer j’ai choisi d’étudier celle ci.
    Je vous remercie pour la mise à disposition gratuite.
    A bientôt.

  18. Barbara Duzelier

    Bonjour,

    Je suis Barbara Duzelier, je suis sophrologue RNCP depuis l’année dernière et je me réjouie de vous écouter sur la phénodescription afin d’améliorer ma pratique. Merci pour ce partage

  19. Séverine Hersant

    Il y a quelques années, j’étais sophrologue à mi-temps en France. J’ai ensuite suivi mon mari lors d’un déplacement professionnel en Suisse. Il y a six mois, j’ai décidé de reprendre mon activité de sophrologue une journée par semaine. À présent, je vais augmenter à trois jours par semaine. Depuis quelques mois, je continue de me former pour être au meilleur de ma pratique.”

  20. Morgane Piriou

    Bonjour,
    J’ai terminé ma formation de sophrologue en décembre dernier et je ne suis pas encore installée. J’ai besoin d’approfondir mes connaissances et mes pratiques. Hâte de découvrir cette masterclass !!