Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Objectif de la phénodescription

Retour à : L’apport de la Phénodescription en Sophrologie > Module 1

365 réponses à “Objectif de la phénodescription”

Laisser un commentaire

  1. Barbara Rolin

    Bonjour,
    Barbara Rolin, sophrologue, je me nourris chaque jour de tout ce que je peux trouver sur le sujet pour développer mes connaissances.
    Cette 1ère vidéo est très intéressante. Merci beaucoup.

  2. Frédérique LAROCHE

    Bonjour, je m’appelle Frédérique et je suis installé en tant que sophrologue depuis peu. Suite à ma formation initiale, je souhaite continuer à me former, me spécialiser et élargir mes compétences dans le domaine de la sophrologie.
    Merci

  3. Isabelle PASKIEWICZ

    Bonjour,
    Je m’appelle Isabelle PASKIEWICZ, sophrologue à Lunéville (54). J’ai été fini mes journées de formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta en mai 2022, et je réalise en ce moment mes accompagnements pour la mise en situation professionnelle en vue de la certification. J’ai commencé à exercer de suite, en juin 2022. Cette formation sur les phénodescriptions est un bon complément à ma formation. Merci pour ce partage.

  4. Florence
    Florence

    Bonjour,
    je m’appelle Florence, Sophrologue installée depuis 4 ans. La phénodescription m’apparaît comme essentielle dans la pratique sophrologique.
    Le sujet m’intéresse et je vous remercie pour ce partage.

  5. MELANIE VIEIRA DONA

    Bonjour à tous.tes
    Je me présente Mélanie Vieira Dona, je suis sophrologue depuis décembre 2019, formée par l’ecole française de sophrothérapie (EFDS). Toujours en quête d’approfondissement, de remise en question de ma pratique, c’est pour cela que je souhaite effectuer cette masterclass ainsi que le sophro training. Merci à toute l’équipe Bienrelax de permettre à tous sophrologues de tout horizon de pouvoir continuer à se former, depuis notre domicile, c’est précieux.

  6. Micaële SAUL

    Je m’appelle Micaële Saul. Je suis sophrologue certifiée rncp,formée à l’IFS depuis 4 ans. (Aliotta)
    Je cherche à approfondir mes connaissances en sophrologie;Je suis ravie de suivre ce masterclass.
    Je vous remercie pour ce partage.

  7. Elsa Dieu

    Bonjour,
    je viens de m’installer en tant que Sophrologue et le sujet de la phénodescription m’intéresse beaucoup. Il me semble que c’est le moment ou les prises de consciences s’ancrent. L’idée de dire qu’elle est une vivance secondaire me parle…. Cette 1ère vidéo est forte intéressante, je suis impatiente de voir les suivantes.
    Merci pour cette mise à disposition

  8. Sandrine TACHOUERES

    Bonjour. Je m’appelle Sandrine. Je suis diplômée en sophrologie dynamique par l’école Sody Formation à Bordeaux et RNCP par la Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique. Heureuse de profiter de cette masterclass sur la phénoménologie.

  9. Leslie Moreau

    Bonjour, je m’appelle Leslie et je suis sophrologue depuis quelques mois, certifiée RNCP par l’école EFSS. Merci beaucoup pour cette masterclass sur les phénodescriptions 🙂 C’est fortement utile !

  10. Barbara Gévrin Carlier

    Bonjour,
    J’ai suivi le cursus du cycle fondamental en 2006-2009 à l’académie de psychothérapie et de sophrologie de Paris sous la direction du Dr Guirchoun à l’époque et une réactualisation des compétences du sophrologue en 2020.
    Je suis installée dans le Gers.
    Merci pour cette masterclass gratuite.

  11. Delphine Tellier

    Bonjour, je m’appelle Delphine, je suis enseignante en primaire à l’école européenne au Luxembourg et également sophrologue, praticienne en PNL et bientôt hypnothérapeute.
    Mon souhait est de continuer à me former, revoir ce que j’ai déjà appris et que j’applique au travers de ces masterclass. Belle journée. Delphine

  12. Clémence

    Bonjour,
    je termine ma formation à l’Académie de sophrologie de paris. Un grand merci pour cette reflexion sur la phénodescription.

  13. Muriel

    Bonjour,

    J’ai suivi une formation initiale à la sophrologie à l’IFS Paris 10ème. Merci de proposer cette masterclass sur la phénodescription, sujet que j’ai besoin d’approfondir.
    Cdt
    Muriel

  14. Marie-Noëlle TULEAU

    Bonjour,

    J’ai terminé ma formation à la Sophrologie à l’école C. ALIOTTA. J’ai fait un premier accompagnement en vue de me présenter au titre RNCP et j’envisage d’en faire encore un ou deux avant de m’installer en tant que sophrologue. J’avoue ne pas me sentir très légitime et je cherche des formations complémentaires pour enrichir ma pratique et les futurs accompagnements que j’effectuerai.
    Cette master classe sur la phénodescription me semble être un bon début dans cette démarche.

  15. Krysten

    Bonjour,
    Ayant suivi une formation de Sophrologie, je souhaite approfondir mes connaissances.
    Interview très enrichissant.
    Merci pour votre partage.

  16. Sylviane Jallard

    Bonjour,
    J’ai suivi il y a quelques semaines un cours donné par Dominique Raetz “Comprendre la douleur”… qui m’a tellement enrichie !
    Entre autres, sa façon de guider les moments de sophro-analyse vivantielle m’a interpellée et enchantée.
    Elle nous a parlé de cette masterclass donnée par Madame Geneviève Lethu, voilà pourquoi me voilà.
    Je viens d’écouter la première partie et suis impatiente d’accéder à la suite.
    Merci infiniment pour cela,
    Sylviane Jallard

  17. Malika Benisty

    Malika Benisty, J’ai suivi ma formation à l’IFS, paris 10ème
    Merci pour cette présentation

  18. Delphine Ollier

    Bonjour, je suis sophrologue spécialisée sur les troubles du sommeil et les acouphènes. Je me suis inscrite pour suivre la Master class de Patricia Ferrante sur le deuil. Merci pour votre partage autour de la phénodescription. Delphine

  19. Bérengère Savoye

    Bonjour,
    Je m’appelle Bérengère, sophrologue depuis janvier dernier. J’ai particulièrement apprécié votre image de « fixer le volatile », c’est très parlant !
    Effectivement, c’est en revenant sur les perceptions, les sensations, les émotions, les ressentis capté•e•s pendant la séance qu’on les intègre au mieux, qu’on en prend réellement conscience.
    Merci pour ce partage !

  20. Véronique BASSET-CHESNAIS

    Bonjour Madame Lautier,

    Merci infiniment pour cet éclairage inspirant et passionnant, grâce à vous, je comprends mieux à présent l’intérêt essentiel de la phénodescription.
    Encore un grand Merci pour ce partage,

    Bien à vous,

    Véronique