Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Objectif de la phénodescription

Retour à : L’apport de la Phénodescription en Sophrologie > Module 1

365 réponses à “Objectif de la phénodescription”

Laisser un commentaire

  1. Anne-Charlotte Desbois

    Bonjour,
    Je suis certifiée sophrologue depuis avril 2021.
    J’ai fais la formation à l’EFSS et je me rend compte que cette formation a laissé beaucoup de questionnement concernant ma future pratique entant que sophrologue.
    Depuis avril, j’ai pu lire de nombreux ouvrages davantage accès sur la sophrologie purement caycédienne ce qui donne plus de sens à la sophrologie de mon point de vue.
    Je suis donc en quête de connaissances sur la méthode originelle qui me semble plus cohérente et plus en accord avec moi-même.

    Merci pour ce contenu enrichissant.

  2. isabelle herve

    j ‘ai moi aussi des difficultés à exprimer ce qui se passe pendant les pratiques , je saisi l ‘occasion qui nous est offerte pour m’informer sur cet exercice difficile (pour moi) qu ‘est la pheno description .
    Un poin t peu abordé pendant ma formation fondamentale , et aujourd hui je me rends compte à quel point cela me manque

    merci à vous

  3. VANDEVELDE Karine

    Bonjour,
    La phénodescription est une partie difficile car je n’arrive pas bien à capter vraiment, ni à mettre des mots sur ce que je ressens. J’ai conscience que c’est essentiel et toujours eu confiance dans le fait que je progresserai à force de pratique.
    Cela vient… mais c’est vraiment très très aidant de pouvoir participer à cette masterclass et je vous suis très reconnaissante de nous l’offrir.
    Karine

  4. Céline YGOU

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette master-class qui va me permettre de mieux comprendre la phénodescription .
    Formée à l’IFS, j’ai besoin de renforcer mes connaissances et d’en acquérir beaucoup d’autres.

  5. Cécile Loiseau

    Bonjour,

    Débutante dans ce fabuleux métier, je suis a la recherche de conseils et d’expériences de professionnels; afin d’acquérir de bonnes bases pour mes prochains accompagnements.
    merci pour cette belle offre

  6. Hélène DURAND

    BON JOUR MADAME,

    JE SUIS HELENE DURAND,

    JE SOUHAITE ACCEDER A VOTRE COURS

    CORDIALEMENT

  7. Karine Di jorio

    Merci pour cette Master Class qui je l’espère va m’aider à mieux comprendre la phénodescription

  8. Saira Syed

    Bonjour, je suis Saïra Syed, sophrologue et ravie de pouvoir me replonger plus longuement dans la phénodescription. Merci d’avoir rendu cette interview gratuite !

  9. nadia david

    Bonjour, ravie de suivre cette master class en préambule des RV du lundi matin afin de progresser dans compréhension de la sophrologie et de ma pratique

  10. Marie Vignier

    Ce que je retiens particulièrement : la phenodescription permet de s y arrêter de décrire nos ressentis et de les fixer ( j aime cette image de volatile qui est insaisissable si on ne prend pas le temps de lui porter attention Et donc de lui donner corps )

  11. Marie Vignier

    Zbonjour. Je viens de terminer ma formation IFS. Je mesure tout le chemin à poursuivre pour accéder à cet espace et présence plus corporelle. J ai besoin d intégrer le processus sans rester etre guidé par le mental. Personnellement j’ai toujours pensé dans ce processus sophrologique que la phenodescription est la partie la plus importante la plus silencieuse la plus personnelle J ai besoin de l approfondir pour continuer à cheminer dans mon apprentissage merci

  12. Anne Marie Pilibossian

    Intervention érudite. Mais je comprends : la phéno sert à fixer le volatile

  13. Julie CLAIR

    Bonjour, je suis Julie Clair, sophrologue depuis 10 ans maintenant. Je m’intéresse à cette masterclass car je il y a toujours à apprendre, à développer et à découvrir. Et je suis persuadée que, 10 ans après, je vais apprendre encore des choses que je ne soupçonnais pas. Merci pour cette possibilité!

  14. Catherine SUCHAIT

    La phénodescription m’a toujours semblé compliqué à décrire et même à m’y exercer moi-même. Vos propos, délicats et ouverts apportent un éclairage très intéressant et enrichit mes modestes connaissances. Merci beaucoup.

  15. Laure lanneval

    Bonjour,

    Je suis Laure Lannéval, je suis en train de réaliser mes 2 accompagnements gratuits à la suite de ma formation faite à l’IFS.

  16. Félicie Dutard

    Bonjour, je suis tout juste certifiée en sophrologie (EFDS) et certains événements récents m’ont donné envie de m’intéresser de plus près à l’accompagnement du deuil. Je viens de commencer la formation de Patricia Ferrante sur ce sujet, et il est judicieusement conseillé de suivre votre Master Class avant d’aller plus loin, ce que je fais avec joie. Etant masseuse par ailleurs, le corps est au centre de toute mes attentions.
    Merci beaucoup.

  17. Marie-Céline Maumy

    Bonjour
    Je suis actuellement Sophrologue certifiée FEPS/RNCP. Suite à un échange avec une amie qui a suivi une formation sur bienrelax, elle m’a conseillé de commencer par suivre cet interview.

  18. Sylvie Delattre

    Bonjour Geneviève
    Je m’appelle Sylvie, j’ai 57 ans. J’ai suivi les enseignements du Dr Chêné qui vient de nous quitter… J’ai , je l’avoue, assez peu pratiqué.
    Depuis quelques semaines, je ne vais pas bien, la perte de sens, de goût même pour la vie…
    Une synchronicitė? J’ai reçu un mail aujourd’hui de Bienrelax me proposant une révision des pratiques. Je viens de m’inscrire. Avec l’intention de pratiquer, pratiquer… pour prendre soin de moi. J’ai l’impression que je respire à nouveau…
    Je comprends l’intérêt de la phenodescription. Elle fait partie intégrante du “processus”. Je l’ai trop négligée par le passé. Vos explications sont lumineuses. Merci

  19. Aurélie Ollemann

    Merci Geneviève pour cette masterclass passionnante. Je suis Aurélie Ollemann, Sophrologue.

  20. FLORENCE MORAND

    je suis tout à fait convaincue de l’intérêt de la phénodescription pour ancrer le phénomène vécu dans la conscience et lui permettre de perdurer et prendre sa place