Votre panier est actuellement vide !
47 réponses à “NeuroSophroPratique6 SophroContemplation de l’objet_”
-
sensation agréable de me retrouver dans mon corps et de me contempler. beaucoup d’apaisement et de relachement, notament des tensions physiques que je n’avais pas remarqué avoir.
-
Une contemplation nette de mon schéma corporel, avec ces zones ok et agréables, et ces zones de tension.
Avoir insisté dans les précédentes pratiques sur la forme me facilite aussi l’accès à ma contemplation externe, ok pour moi et avec ajustement de ma posture plusieurs fois avant même que proposée par la guidance.
Une contemplation interne riche, surtout au niveau de mon 1er système et de la représentation que je me fais maintenant de mon cerveau ; idem au niveau du 4ème même si je pars de moins loin. Mon attention est attiré sur mon foie, qui m’apparait coincé sous mes côtes et à libérer.
Une jolie démonstration de ma capacité acquise de me contempler et de m’ajuster, au moins corporellement, et qui peut être encore boostée par une revisite de cette façon. Merci -
Comme d’habitude, une grande détente… puis visualisation de mon objet, qui a changé au moment où vous avez suggéré de venir de blottir à l’intérieur. Sensation très agréable de sécurité et de possibilité de prendre toutes les propriétés de ce nouvel objet. Je me suis vue irradier de la même façon, d’abord en surface, puis à l’intérieur, en conscience des mouvements et des postures, et toujours bien ancrée sur mon siège et tous mes points de contact. Sensations de chaleur, de force et de réconfort.
-
J’ai d’abord contemplé mon objet en le voyant de façon extrêmement nette et c’est la même impression que j’ai eu en commençant à me contempler. J’ai pu observer tous les détails de ma posture tout en les sentant à l’intérieur de mon corps et particulièrement les petites différences entre la droite et la gauche, les asymétries. J’ai aussi pu me découvrir de dos alors que je ne me vois jamais ainsi et c’était surprenant, il me semblait familier. J’ai senti comme le mouvement venait accentuer le ressenti intérieur de la partie déplacée et en même temps changer la vision de la posture. A la fin des mouvements, j’ai eu la sensation de me rassembler, de revenir en mon centre, en équilibre et je sentais beaucoup de fourmillements, d’énergie au niveau de l’ombilic. Je termine la séance avec un sentiment de meilleure connaissance de moi-même et de présence dans mon corps. J’éprouve également de la reconnaissance envers mon corps que j’ai senti vivant, sur lequel j’ai pu observer les marques de la vie qui s’écoule qui font que je suis qui je suis à chaque instant.
-
En me contemplant j’ai eu une sensation de calme et de silence. J’ai eu l’impression d’entendre tous les bruits de mon corps, mon cœur battre, ma respiration, les bruits à l’intérieur de mon ventre. Puis j’ai ressenti des différences de température dans mon corps. J’ai eu des picotement diffus, des sensations de douce chaleur.
-
J’ai ressenti une grande détente très vite dans cette pratique. J’ai pu contempler mon corps dans sa totalité, puis à gauche, à droite. Je ressentais beaucoup de calme et mon mental était très silencieux et apaisé.
Lors des mouvements je ressentais mon bras très lourd fortement attiré par l’attraction terrestre. Une fois le bras posé j’ai ressenti beaucoup de chaleur et j’avais la sensation que mon bras droit était plus volumineux que mon bras gauche.
Je me suis sentie apaisée en fin de séance et ancrée. -
Je rectifie mon commentaire précédent “Me voir de l’intérieur, visualiser mon cœur et mon cerveau gauche, à droite le foie etc. m’a ramenée au niveau la matière par opposition à la conscience et j’ai trouvé cela reposant” => Je voulais plutôt dire : par opposition à mon mental qui est souvent trop agité (plutôt que d’utiliser le mot conscience).
-
Je me suis vue bien droite. Me voir de l’intérieur, visualiser mon cœur et mon cerveau gauche, à droite le foie etc. m’a ramenée au niveau la matière par opposition à la conscience et j’ai trouvé cela reposant.
Lever le bras droit m’a clairement fait sentir ce bras bien plus présent que le bras gauche qui restait comme fondu d’un seul bloc avec ma cuisse gauche, même après l’avoir ramené à sa position initiale.
En levant la jambe gauche, j’ai vu que cela faisait basculer légèrement mon dos vers l’arrière. Comme pour le bras, la présence de la jambe était bien plus prononcée que l’autre.
En reprenant ma position d’intégration, je me suis vue un peu plus ramassée sur moi-même sans être pour autant avachie. Je me sens détendue, paisible après cette visualisation. -
J’ai eu du mal à entrer dans l’exercice au début. Puis, j’ai ressenti une verticalité partant du milieu des omoplates vers le ciel et vers la terre. J”ai réajusté” régulièrement ma posture etj’ai resenti beaucoup de calme: respiration ventrale calme, mouvements calmes du bras et de la jambe et posture détendue. En m’observant ainsi, j’ai pris conscience de ma capacité à me détendre et me centrer rapidement. Merci
-
J’ai eu dû mal à me concentrer au départ puis j’ai pu me contempler de chaque côté. j’ai ressentie sur le bras droit et la jambe gauche beaucoup plus de vie, de présence après les avoir mobilisés. fourmillements dans la tête et la jambe droite et pied droit. détente
-
Au début de la séance, j’ai eu des ressentis de fraîcheur dans les bras et mains accompagnés de picotements. Puis lors de la contemplation une vague de chaleur m’a parcouru, très agréable et a participé à un sentiment de bien-être et de relâchement. Ma concentration était particulièrement élevée durant cette séance, je me suis bien vu et ai mis à jour ma corporalité. J’en retiens un sentiment d’alignement et d’unicité très agréable avec un fort ancrage dans le moment présent.
-
tres belles vivances corporelles. contemplation en profondeur de chaque système. vivre l’instant présent dans mon corps. je vis les mouvements tout en douceur. très beau voyage à travers mon corps qui renforce mon individualité et mon souhait de prendre soin de moi. c’est comme si je le redécouvrais ou le découvrais pour la première fois avec tous les changements de ma vie depuis quelques semaines. je vis le renforcement de ma présence et le sentiment de dignité, de vie en moi avec beaucoup de simplicité, de douceur et de calme
-
Séance un peu “fouillie” dans ma vivance. SDB ok, très agréable, j’ai vraiment senti la focalisation sur un système à l’inspire puis le relâchement à l’expire. J’ai choisi le même objet que pour la séance précédente, une bague avec une aventurine verte, je me suis lovée dedans mais c’est vous que je voyais (Marie-Andrée) en forme de fœtus recroquevillée dans la pierre, sensation étrange: je n’ai pas pu me voir dedans. Puis lorsque je me suis observée sur ma chaise, une image très désagréable est venue: moi assise sur une chaise, la tête penchée, les pieds ligotés et un bâillon sur la bouche …image très moche qui m’a rappelé des films que je ne regarde car je ne supporte pas du genre une personne qui va être torturée ou sur une chaise électrique…je n’ai pas chercher à lutter contre heureusement après les mouvements de RD2 je me suis sentie souriante et légère, me suis vue assise avec la robe que je porte, féminine et détendue. Je suis un peu choquée et pourtant je me sens détendue et positive.
-
J’ai eu la sensation d’être très concentrer pendant toute la séance. Le fait de devenir mon objet de contemplation me donnait un support solide, que je connais bien mais en même temps j’ai trouvé ça très agréable de venir mettre à jour ma corporalité.
Pendant l’exercice, j’ai eu l’impression d’être lourde et très ancrée : j’avais très chaud dans la plante des pieds comme si il m’était impossible de les soulever du sol.
J’ai senti une sensation d’unité, les sensations de lourdeur agréable ou de chaleur étaient bien répandues dans mon corps.
Les exercices de relaxation dynamique sont venues dissociées mes sensations mais comme pour les confirmer un peu plus. J’étais très présente en moi, très en conscience. -
J’ai beaucoup baillé pendant la phase préparatoire. Ma détente a été profonde et j’ai pratiqué une activation vitale douce. Je me suis sentie au repos physiquement et mentalement. Les battements de mon cœur lents me berçaient, je pouvais sentir les mouvements de mon corps dans un balancement doux.
Pendant ma contemplation, j’ai perçu mon côté droit plus bas et plus lourd que le gauche. Cette perception s’est accentuée avec les mouvements. La température était différente, plus fraîche à droite, tiède à gauche. Pendant un moment je voyais mon corps comme de tout près, comme si je le contemplais avec une loupe. A l’intérieur, en même temps que je découvrais l’espace, il ne m’était pas inconnu.
J’ai ajusté ma posture plusieurs fois, cela m’a fait du bien. Je percevais fortement la présence et la position de mon squelette et de mes muscles.
J’ai maintenant la sensation que mon corps est plus dense, que mes tissus occupent plus d’espace. C’est une sensation curieuse. Je me sens bien et dans l’étonnement. -
Bonjour,
Mon état général est plus tonic au démarrage de cette séance. Je ressens une joie pétiller dans mon corps lors de l’activation de ma vitalité. Une agréable sensation de faire corps avec mon corps, d’unité. Je ressens en suite une importante densité au niveau de mes pieds, de mon ancrage. Une stabilité renforcée, un sentiment de regain de confiance accompagne cette sensation physique. Cette séance m’apporte une sensation de sérénité, j’ai la sensation d’avoir prie un bain de lumière dans la contemplation de moi-même.
Merci(Le son de la vidéo n’est pas toujours suffisant pour moi, même en mettant le son de l’ordinateur à fond).
-
J’ai vagabondé pour l’objet puis j’ai choisi un ananas.J’ai aperçu ses couleurs de l’intérieur et ensuite me suis fixée sur l’observation de mon corps. Je me suis sentie ‘grandir”. J’ai ressenti également de la chaleur dans mes mains , un léger mal de tête est apparu furtivement puis d’est estompé.
Je prends conscience de plus en plus de ma respiration et de mon schéma corporel (difficile pour moi au début). J’ai pu m’apercevoir quand j’ai reposé ma jambe gauche mon ancrage sur le sol plus important.
Pour terminer , j’ai une sensation de bien être que je n’ai pas envie de quitter.
Merci; -
agréable sensation d’être en communion avec le mouvement de ma respiration et la vision de mon être qui respire, agréable résonance entre ce qui est senti et observé. Quelques ajustements de position. Apaisement en fin de séance.
-
L’objet qui m’est venu était une pivoine. Je suis rentrée en elle avec facilité, avec une sensation de protection douce.
Je me suis par la suite observer de tous les côtés, avec curiosité et par moment une sensation de surprise. J’ai parfois modifié ma posture qui me semblait tordue à des endroit. Cette observation m’a apporté du calme et de la sérénité. Une belle expérience. -
Comme l’ex précédent une fleur m’est apparue.
Difficulté à rentrer dans cette fleur, la laisser se fondre en moi a été plus naturelle.
Mon observation m’a permis de réajuster ma posture avec plus de verticalité.
L’observation du bras en mouvement puis la jambe m’ a permis d’affiner mon observation, avec des variations de lourdeurs pour le brasser la jambe en mouvement.
Une belle énergie circule dans mon tout corps, elle m’apporte une douce chaleur agréable et tonifiante. Mon corps m’est apparue plus tonique. -
L’objet qui m’est apparu : une banane, conscience de sa forme, sa couleur et de son goût très présent. J’ai bien senti mon corps posé que j’ai contemplé sous différents angles. Mon dos droit semblait s’affaisser parfois, m’amenant à réajuster ma posture de verticalité par moment. Impression de sentir d’avantage le poids du corps côté gauche. Je sentais mon bras droit levé très lourd, et des tremblements dans la jambe gauche levée.
Puis une grande fraicheur a parcouru ma jambe gauche dans la pause de totalisation. Perception différentes dans mes 2 jambes et dans mes 2 bras à la fin. Je me sens agréablement vidée, je baille énormément après la pratique.
Je vous remercie. -
.
-
Mon objet e contemplation, la grenade, que je peux découvrir avec tous mes sens, texture, les couleurs, le jus, la chair et le goût puis je deviens mon propre objet de contemplation, sensations agréables de me représenter sous différents profils et de détailler certaines parties du corps en conscience.
Contemplation au niveau de la respiration, du mouvement, avec une sensation de lourdeur au niveau du bras droit à l’horizontal et la perception de la différence entre mes 2 bras. -
Je suis détendue, sereine . Une jolie marguerite , jaune et blanche est de nouveau apparue, encore plus belle mais cette fois ci avec des senteurs de fleurs. Je deviens par la suite l’objet de contemplation: la partie gauche (pus au niveau de ma tête) brille plus que la droite ; renforcement de mon positif? . Mon corps rayonne , je suis bien.
-
Identification de l’objet qui est le même que tout à l’heure le fameux silex de la foret équatoriale par contre en devenant cet objet la couleur de son cœur à changé il est maintenant en strates rouge orangé et blanches. La projection est facile j’ai même l’impression que je suis enveloppé d’une douce chaleur ‘ai eu l’impression quelque fois de devenir tellement légère limite même de flotter. J’ai failli m’endormir même dans la position assise très relaxante cette sophro.
-
Avant de pratiquer, je constate que ma forme n’est pas extraordinaire à ce moment et la représentation que j’ai de moi-même dans le miroir me confirme cet état d’être. Puis je m”installe pour la pratique, je modifie quelque peu la posture. Je me sens fatiguée sans tonus. Je fais un effort pour maintenir la posture. Enfin je me laisse porter. Je vois l’objet, je le contemple, je suis à l’intérieur de cet objet, et comme si je regardais par la fenêtre, je vois l’extérieur. Ce sont d’agréables rayons de soleil que j’observe. Puis peu à peu ma contemplation se dirige vers moi, mon corps, droit, tonique, la tête haute, les épaules à la même hauteur, le bassin dans l’axe, les pieds à plat, je rectifie la position de ma colonne. Je contemple la vitalité de mes tissus intérieurs, mes organes, mes cellules actives, j’observe cette agitation alors même que je suis immobile. C’est étrange, ca me fait sourire.
Puis arrive la fin de la pratique. Je me regarde à nouveau dans le miroir. La représentation que j’ai de moi-même et en particulier de mon visage, a changé. Je me sens détendue et plus vivante. Le miroir me renvoie non pas une image mais une représentation très agréable. J’en suis heureuse.Merci.
-
Rapide détente et toujours se sentiment de lourdeur dans tout mes membres. Cette fois ci , avec l’activation des 5 sens m’a fait découvrir une nouvelle réalité en étant à l’intérieur de mon objet : toujours la plume. C’était très agréable, j’avais l’impression d’être légère et libre comme l’air. Mon corps tout entier était libre.
devenir par la suite objet de contemplation a été agréables j’avais déjà vécu une pratique similaire.
Merci beaucoup pour cette belle expérience j’ai vraiment pris du plaisir. -
liberation des tensions me faisant accéder à un bien être. sensation de soulagement puis de lourdeur bienfaisantes dans mes membres.
Apaisement mental et détente profonde, comme à chaque fois.
la gravité s’est invitée et m’a fait prendre conscience de tout mon corps, ici et maintenant, les formes sont nettement apparues et je pouvais meme les modifier. une sorte de controle -
Lors de la SAV, j’ai senti un renforcement très agréable de mon coeur,
Contemplation de mon corps bien perçue, j’ai particulièrement aimé le fait d’ajouter la contemplation de quelques organes et notamment chaque hémisphère.
Lors du mouvement du bras droit, je ressenti des sensations dans les muscles de l’avant-bras et une douce chaleur, mon bras était plus présent dans ma conscience. Même chose lors du mouvement de la jambe gauche. Ma jambe était plus présente, comme plus visible que la droite. j’ai ressenti de la chaleur dans le muscle de ma cuisse et des petits fourmillements agréables dans le pied gauche.
J’ai bien aimé la contemplation des traits de mon visage et de ma peau. Ce fût une contemplation nouvelle, j’ai accueilli des changements que me renvoie le miroir chaque jour, intéressant, à revivre plus souvent à mon avis. -
J’ai rapidement un relachement musculaire.
Puis peu après aussi une détente mentale.
J’ai ressenti un apaisement profond, de la joie et de la sérénité. -
Je me sens rapidement détendue. L’activation produit une sensation de chaleur interne agréable et douce.
L’objet neutre est une pomme qui me fait saliver dès que je la vois. Elle a été croquée et je vois sa chair qui me donne envie de la manger. J’en sens l’odeur et presque le goût en bouche. La contempler la rend encore plus désirable. Lorsque « j’entre » dans la pomme, la chair est humide, ferme et moelleuse en même temps, comme un matelas. L’odeur est forte.
Je l’intègre à moi, non pas en la mangeant mais dans mon corps. Je me contemple debout tout d’abord. Puis assise. Je sens mes mains très chaudes sur mes genoux et la fraîcheur de mes orteils. En me contemplant, je vois mon dos un peu penché vers l’avant. Je modifie ma posture et ressens un soulagement en bas du dos, sans pour autant avoir ressenti une gêne précédemment. Lors de la contemplation de mon visage d’un côté puis de l’autre, je ne me souviens plus de quel côté est ma mèche. C’est étrange et j’ai envie de rire. Je dois toucher mes cheveux pour le savoir. Lorsque je me contemple de dos, je vois encore mon dos avancé. Je redresse ma posture et me sens cette fois en arrière, mes abdominaux sont contractés. Je me recentre.
En levant le bras droit, je le sens long et ma main est grande. Je sens ma main gauche sur ma cuisse mais assez peu mon bras. En reposant ma main droite, je sens tout ce bras et la main, je la contemple avec plus de précision que la gauche. Les détails semblent plus réalistes.
Lors de la pause, je ressens une sensation de fraîcheur agréable sur tout le corps. Je sens la présence de mon corps et je suis encore dans la contemplation en posture relâchée. J’aime cette observation que je vis avec curiosité, comme une expérience. -
Relâchement musculaire rapide,
Baillements nombreux et relaxant,
Œil droit humideObjet qui se fond en moi. je deviens l’objet de contemplation.
J’observe les détails de mon anatomie extérieure et intérieure.
Forme de mon visage, mes membres, de mon troc…
Muscles, tendons, organes internes, système vasculaire. Enthousiasme face à la complexité
Sensation d’assise plus ferme, d’ancrage au sol plus fort.Changement de position du bras droit. Impressions de force.
Descente du bras : sensation très nette de la gravité qui attire le bras : amusement.
Impression que le bras met beaucoup de temps avant d’atteindre la jambe (surprise) comme si je pensais que mon bras était moins haut que cela.Changement de position de la jambe gauche : sensation de présence des muscles. sensation de lourdeur et de chaleur dans la jambe gauche.
descente de la jambe plus rapide. Contact avec le sol surprenant : perceptions des aspérités du sol.Mise a jour du schéma corporel.
Merci beaucoup!
-
Agréables sensations dans cette pratique de ressentir la vie dans tout mon corps !
Avec le SDN puis l’activation vitale de chaque système, je perçois beaucoup plus de présence à moi, je visualise ma circulation sanguine irriguant mes vaisseaux, mes capteurs sensoriels en éveil, notamment à l’intérieur de mes mains et sur mon visage.
L’objet qui apparaît est le même que dans l’exercice précédent, et je contemple mon corps d’abord dans son ensemble, avec cette drôle d’impression qu’il tourne lentement sur lui-même. Je ressens le froid dans mes orteils, alors les met légèrement en action et contemple alors les mouvements des muscles, et des organes de mon système nerveux périphérique sollicités.
Lors du mouvement du bras droit, il me semble très lourd quand je le repose, prise de conscience de son poids. Pour le mouvement de ma jambe gauche, je perçois ma tête qui se redresse, et comme un besoin de rééquilibrer mon corps dans cette posture.
Cet exercice m’a fait prendre conscience de la richesse et complexité de mon corps, je ressens une force intérieure et une satisfaction profonde de cette richesse. -
Détente des muscles de mon corps dès le début surtout sur les 3 premiers systèmes, avec une sensation des systèmes qui s’étalent, qui s’aplatissent.
Mettre en mouvement mon corps tout en continuant à le contempler a renforcé la conscience de ma corporalité. Le mouvement du bras droit a créé une sensation de déséquilibre dans mon corps qui s’est rétabli avec le mouvement de la jambe gauche. Lourdeur, pesanteur lors du mouvement, dans bras droit, puis jambe gauche. -
sophro contemplation de l’objet : Bon relâchement.
En me contemplant, j’ai vu que mes pieds n’étaient pas totalement ancrés et que mon dos penchait un peu vers l’avant, j’ai réajusté ma posture. Bonne contemplation .
Véritable moment de présence à soi durant la séance -
J’ai particulièrement apprécié la contemplation de la respiration. J’ai ressenti un sentiment de plénitude, de sécurité, de paix. Le corps qui respire, comme un tout.
-
Décontraction de tout mon corps, sensation très agréable surtout au niveau du 2ème système.
Bâillement et frissons surtout au niveau des jambes.
Sensation s’élargissement de mon corps comme si je m’étais agrandie. Sensation agréable d’être solide, stable. Je me suis contemplée avec bienveillance, un sourire aux lèvres. -
Je sors de la séance avec une sensation de force dans mon buste.
J(ai vu mon visage détendu avec une paix intérieure perceptible au niveau des yeux.
J’ai senti mes cheveux en pagaille dans ma nuque.
Je me suis vu installée dans l’alignement de ma colonne vertébrale.
En contemplant mes bras, la peau m’a demandé de la crème!
Le bras droit m’est apparu très lourd dans la montée ; et la descente très longue.
Ma jambe gauche qui monte a modifié mon axe vertical , a demandé de la force dans le ventre et d’étirer ma tête davantage vers le ciel.
J’ai senti la densité de mon quadriceps . Après la descente, ma cuisse me semblait beaucoup plus grosse que la droite.
Avec cette contemplation, j’ai la sensation d’avoir contacté ma force intérieure : un axe aligné et de la force pour bouger. -
Bonjour,Après le SDN j’ai ressenti un sourire intérieure venir apporter beaucoup de lumière à l’intérieur de mon visage et de mon crâne, jusqu’à ressentir comme de la chaleur d’un soleil sur mon visage. Puis à la contemplation de mon corps, de ma posture, je me suis vue complètement vue penchée vers l’avant, , le haut du corps ainsi que mon cou, ma tête. J’ai donc réajusté ma posture. Et petit à petit, j’ai senti que j’avais besoin de réajuster au fur et à mesure que je contemplais. A la contemplation du dessous, j’ai senti que mes points d’appuis au sol n’etaient pas relax. Mes pieds n’etaient pas totalement détendu sur le sol. Des zones en contact et d’autres non, comme si certaines parties de ma peau étaient recroquevillées. J’ai alors pris un temps pour détendre chaque centimètre carré de la peau du dessous de mes pieds . Merci
-
Les 3 techniques clé agréables toujours aussi intenses. Moment très agréable à réveiller la force vitale des organes vitaux notamment le cerveau. Beaucoup de paix en moi au moment de la prise de conscience de tous mes récepteurs, plus de présence encore, d’ancrage.
L’objet qui est venu est un immense rocher, gris et dégageant une douce chaleur, Très naturellement j’ai pénétré à l’intérieur au travers de plusieurs couches géologiques, une perception agréable de légèreté. La contemplation de mon schéma corporel a été très lente. J’ai senti une grande différence entre les côtés droit et gauche et c’était rassurant. Tout le long de cette contemplation un sentiment d’énorme présence, solidité, un équilibre. Des perceptions de joie, de bien être à pénétrer et à contempler.
Séance impressionnante en ressentis de force et de présence. Je suis là et bien là !!!
Merci. -
Comme la séance précédente, je suis rentrée assez rapidement dans la pratique.
La libération des tensions est une partie essentielle pour favoriser ma détente aujourd’hui…
En ce qui concerne l’objet, cette fois-ci une forme quelconque m’est apparue… sans couleur prédominante… juste une forme dynamique.
Ancré dans mon assise et en poursuivant j’ai pu agréablement me contempler.
Mon attention s’est surtout portée sur ma poitrine et mon ventre. Au niveau des sensations, aucune sur la fraîcheur ou la chaleur ni fourmillement, juste un état de bien-être dans ma posture… et dans ma contemplation.
Les mouvements de mon bras droit et ma jambe gauche dans cet état de conscience demandent un effort et cette envie rapide les poser.
Très bonne séance.
Merci ! -
Sentiment de bien être après la libération des tensions. Mon corps plus léger avec des fourmillements aux niveaux des doigts, des mains et l’humidification de mes yeux et de mon nez. L’objet qui est venu est un grain de raisin noir très rond, la peau diaphane laissait se voir la chair et les pépins. Puis à l’intérieur, dans sa chair avec ses pépins comme des petits bébés, ce qui m’a amené lors de la sophro contemplation de mon corps à être en connexion avec tout ce qui fait de moi une femme. Je me suis vue de haut, sur les côtés, de dos, de dessous. Conscience de la forme de mon corps, mes cheveux, de mon visage, de mon cou, de mes épaules, de mon thorax, de mes seins… Présence du bassin, du périnée, de mes organes féminins, douce sensation vibrante à l’intérieur. Tous mes sens en alerte captaient la chaleur, la douceur, la légèreté et à l’intérieur comme dans ce grain de raisin la chair, les muscles, les os, les organes, la lumière à l’intérieur de mon corps comme des messages entre neurones. Perception plus intense du bras droit qui s’est élevé puis de la jambe gauche. Puis mon corps à nouveau en équilibre extérieur et intérieur, vivant.
-
Lors de l’observation de mon corps, j’ai ressenti plusieurs parties de mon corps s’alléger au fur et à mesure et devenir plus présentes, comme si elles prenaient plus de place. Ces sensations ont été amplifiées à la montée du bras droit et de la jambe gauche, accompagnées pour le bras, de frissons jusque dans l’épaule droite et le côté droit du buste. Sensations également du dos plus étalé, comme s’il était collé sur le dossier de la chaise à la fin de l’exercice : comme si le corps était plus droit, plus présent. Sont restés juste après l’exercice des sensations de détente, des baillements et larmoiements des yeux.
-
Cette séance était très agréable, j ai ressenti une grande présence plus forte. J ai senti un ancrage très fort au niveau des pieds, avec des images de racines qui partaient de mes pieds, de la chaise. Mon dos était souvent un peu rigide au début et puis il s est posé comme le tronc d un arbre, plus stable, plus solide. L objet de concentration a été différent, s est imposé un coquillage, j ai aimé me contempler, ressentir à la fois de l intérieur et de l extérieur chaque espace et à la fin de la séance était présente une grande densité dans tout mon corps.
C était comme si la contemplation progressive avait permis à tout mon corps de s unifier et de se densifier. Je ressens beaucoup d énergie et de confiance. Merci ! -
En début de séance j’ai choisi de faire phénomène avec une plante verte qui est installée dans mon salon. Je me suis demandé quel goût et odeur elle peut bien avoir car je ne me suis jamais posé la question. J’ai réussi à entrer dans la plante et je me suis dit qu’elle devait être sèche.
J’ai été attentive aux différences de sensations entre les côtés droit et gauche de mon corps. J’ai éprouvé par exemple une tension musculaire au niveau de l’épaule droite, qui vient renforcer la sensation de détente du côté gauche. Lorsque je dépose la jambe gauche au sol après l’avoir tendue, je remarque que je dois à nouveau redresser ma colonne vertébrale. A la fin de la séance je ressens un état général agréable de détente et de flottement. Je suis plus présente à moi-même, à ma respiration et à mes organes vitaux. -
C’est un galet qui m’est venu en contemplation de l’objet naturel. En rentrant dedans, je n’arrivai pas à trouver ma place, trop de densité à l’intérieur. J’avais la sensation que ce galet était d’une force incroyable, indestructible . J’ai pu m’observer sous toutes les coutures et en particulier, prendre conscience de mes cheveux. Ils étaient tellement présents que j’avais l’impression qu’ils tirait ma tête en arrière. C’était comme une sensation de loudeur de ma tête mais très agréable. Mobiliser un seul bras et une seule jambe m’a donné une sensation de déséquilibre du corps. J’avais besoin de le bouger dans sa globalité pour retrouver sa présence entière. En rentrant dans mon corps, la partie qui m’a semblé la plus dense est mon estomac. C’est comme s’il s’enfonçait dans mon corps de tout son poids. J’avais l’impression de voir remonter mon thorax en même temps. Je conserve une sensation de “plein”, presque aussi dense que mon galet. Je me sens forte ! Puissante !
-
Bonjour, ce que m’a apporté cette pratique c’est une sensation de force quelque part car le fait de s’observer sous tous les angles dans les moindres détails, j’ai ressenti la densité de mon corps, comme si je le touchais et le palpais en même temps que je l’observais. Le fait de sentir cet aspect concret des choses, cette corporalité, rends mon corps comme plus réel et fort. Il existe, il est là, il est tangible, et fort. C’est ce que j’ai ressenti à l’issue de cette pratique et qui est spécifique à cette pratique. Les autres ressentis sont bien sûr une grande détente, un apaisement du fait de cette détente et un afflux d’énergie au moment où on souffle les tensions hors de soi. Je me suis sentie allégée et libérée, comme si mon corps fonctionnait mieux, après s’être débarrassé de ces tensions. Merci beaucoup.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.