Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

NeuroSophroPratique6 SophroContemplation de l’objet_

Retour à : Sophrologie et Neurosciences > Module 6

47 réponses à “NeuroSophroPratique6 SophroContemplation de l’objet_”

Laisser un commentaire

  1. Arabella Thomas

    sensation agréable de me retrouver dans mon corps et de me contempler. beaucoup d’apaisement et de relachement, notament des tensions physiques que je n’avais pas remarqué avoir.

  2. Nadine Bouydron

    Une contemplation nette de mon schéma corporel, avec ces zones ok et agréables, et ces zones de tension.
    Avoir insisté dans les précédentes pratiques sur la forme me facilite aussi l’accès à ma contemplation externe, ok pour moi et avec ajustement de ma posture plusieurs fois avant même que proposée par la guidance.
    Une contemplation interne riche, surtout au niveau de mon 1er système et de la représentation que je me fais maintenant de mon cerveau ; idem au niveau du 4ème même si je pars de moins loin. Mon attention est attiré sur mon foie, qui m’apparait coincé sous mes côtes et à libérer.
    Une jolie démonstration de ma capacité acquise de me contempler et de m’ajuster, au moins corporellement, et qui peut être encore boostée par une revisite de cette façon. Merci

  3. valerie taton

    Comme d’habitude, une grande détente… puis visualisation de mon objet, qui a changé au moment où vous avez suggéré de venir de blottir à l’intérieur. Sensation très agréable de sécurité et de possibilité de prendre toutes les propriétés de ce nouvel objet. Je me suis vue irradier de la même façon, d’abord en surface, puis à l’intérieur, en conscience des mouvements et des postures, et toujours bien ancrée sur mon siège et tous mes points de contact. Sensations de chaleur, de force et de réconfort.

  4. Diane MONTEILLET

    J’ai d’abord contemplé mon objet en le voyant de façon extrêmement nette et c’est la même impression que j’ai eu en commençant à me contempler. J’ai pu observer tous les détails de ma posture tout en les sentant à l’intérieur de mon corps et particulièrement les petites différences entre la droite et la gauche, les asymétries. J’ai aussi pu me découvrir de dos alors que je ne me vois jamais ainsi et c’était surprenant, il me semblait familier. J’ai senti comme le mouvement venait accentuer le ressenti intérieur de la partie déplacée et en même temps changer la vision de la posture. A la fin des mouvements, j’ai eu la sensation de me rassembler, de revenir en mon centre, en équilibre et je sentais beaucoup de fourmillements, d’énergie au niveau de l’ombilic. Je termine la séance avec un sentiment de meilleure connaissance de moi-même et de présence dans mon corps. J’éprouve également de la reconnaissance envers mon corps que j’ai senti vivant, sur lequel j’ai pu observer les marques de la vie qui s’écoule qui font que je suis qui je suis à chaque instant.

  5. Lydia B

    En me contemplant j’ai eu une sensation de calme et de silence. J’ai eu l’impression d’entendre tous les bruits de mon corps, mon cœur battre, ma respiration, les bruits à l’intérieur de mon ventre. Puis j’ai ressenti des différences de température dans mon corps. J’ai eu des picotement diffus, des sensations de douce chaleur.

  6. Eve Poletti

    J’ai ressenti une grande détente très vite dans cette pratique. J’ai pu contempler mon corps dans sa totalité, puis à gauche, à droite. Je ressentais beaucoup de calme et mon mental était très silencieux et apaisé.
    Lors des mouvements je ressentais mon bras très lourd fortement attiré par l’attraction terrestre. Une fois le bras posé j’ai ressenti beaucoup de chaleur et j’avais la sensation que mon bras droit était plus volumineux que mon bras gauche.
    Je me suis sentie apaisée en fin de séance et ancrée.

  7. Muriel

    Je rectifie mon commentaire précédent “Me voir de l’intérieur, visualiser mon cœur et mon cerveau gauche, à droite le foie etc. m’a ramenée au niveau la matière par opposition à la conscience et j’ai trouvé cela reposant” => Je voulais plutôt dire : par opposition à mon mental qui est souvent trop agité (plutôt que d’utiliser le mot conscience).