Votre panier est actuellement vide !
50 réponses à “NeuroSophroPratique5 SophroConcentration sur objet_”
sensation de relachement de mes muscles sur chaque systhème malgré un mental bien actif. sensation de chaleur à la dilatation des vaissaux dans les organes respectifs. Mon objet apparait, il m’est familier, c’est souvent le même, un bilboquet en bois, verni, avec une cordelette et une feutrine verte sous son socle. pour la première fois je rentre dans mon objet et perçois ses fibres et ces cellules végétales. Je ressent l’arbre en lui, qui lui a donné ce bois. Je me sent connecté à cet arbre comme un ami bienveillant. connecté à la fôret.
Je le perçois dans le futur comme un objet précieux sur une étagère qu’il me suffira de regarder pour m’évader à nouveau dans cette fôret.J’ai ressenti une grande détente jumelée à une douce chaleur dans tout mon corps.
Mon objet m’est apparu naturellement et j’ai identifié tous ses détails visibles. Ma concentration est très activée. Puis j’imagine des détails invisibles et ma perception de son enveloppe extérieure est encore plus détaillée. Je ressens de la détente et en même temps de la vitalité.Je sens qu’au fur et à mesure des séances mon corps entre de plus en plus facilement dans la détente. Au moment du déplacement du négatif, j’ai senti une grande libération particulièrement au niveau du 3ème système avec un élargissement de la cage thoracique. A l’activation vitale, j’ai senti de la chaleur au niveau du cœur et du 5ème système. J’avais aussi un sentiment d’unité de tous mes organes. Avec la circulation sanguine, je sentais mes organes se lier les uns aux autres ce qui m’a donné un sentiment de paix, d’harmonie intérieure.
L’objet sur lequel je me suis concentrée est une coquille ou plutôt la moitié d’un coquillage. Il a des teintes qui vont du sable presque blanc au marron chaud. Il est ondulé sur le dessus et même légèrement strié sur la face externe. La face interne est très lisse, brillante et très claire. Pour la première fois, j’ai pu me blottir à l’intérieur. Je l’ai trouvé enveloppant, cela m’a procuré un sentiment de sécurité. J’ai parcouru sa face externe pour en découvrir les moindres recoins. Je suis montée, descendue, j’ai glissé comme sur un tobogan, j’avais l’impression d’être une enfant sur une aire de jeu, c’était surprenant et agréable. Ce coquillage m’a rappelé les vacances de mon enfance et lorsque je me suis projetée dans le futur, je me suis vue avec mes petits enfants en train de ramasser des coquillage sur la plage. C’était un moment simple et ressourçant, très gai.
A présent, j’ai un grand sentiment de paix et je sens en moi une capacité à faire grandir la confiance. C’est quelque chose de rassurant.J’ai été happée dans cette séance par son rythme, son terpnos logos, les points d’attention sur les postures qui m’ont pleinement ramenée dans l’instant présent et à l’écoute de mon corps.
Corps que je sens plus vivant, notamment au niveau de mon coeur et de l’ouverture plus grand de ma cage thoracique, de mes pieds avec une douce chaleur et des stimuli dans les orteils qui renforcent ma perception d’ancrage, de mes joues et de la jonction de mes mâchoires vers mes oreilles, à la fois forte et relâchée.
La perception d’une “forte présence”Stimuler ainsi mes organes renforce la conscience de ma puissance à les activer, sous seule réserve d’entraînement, de répétition. Une puissante perception de mon souffle de vie depuis mes narines et sur tous les mouvements de mon buste et de mon ventre portés par ma respiration.
Le temps de concentration sur l’objet : ma déesse Bouddha comme je l’appelle, que j’ai découverte très féminine, avec des traits très fins, très beaux et une solide assise en tailleur. D’une valeur décuplée par le rappel de là d’où elle vient, et de mon prochain chemin avec elle vers une nouvelle partie de mon existence (déménagement en vue…). Je n’avais jamais été cherché cette statue en objet, et c’est pleinement ok par rapport à mon actualité et au champ des possibles qui s’ouvre à moi.
Je suis stable, en confiance.
Merci Madée de m’avoir permis de porter un nouveau regard sur mon Moi actuel, avec une projection positive sur mon demain. Merci de m’avoir ouvert aussi une nouvelle conscience de cette technique de concentration sur l’objet
Lors de l’activation vitale j’ai ressenti beaucoup de chaleur et de détente au niveau de tout l’abdomen et de la gorge et la sensation était douce.Pour l’objet de concentration je me suis concentrée sur une pomme de pin, je sentais son odeur je l’ai vu sous tous les angles et j’ai été à l’intérieur ce qui était étrange et fascinant à la fois puis a force de me concentrer je me suis vue en foret, puis j’ai eu l’image de la neige et ensuite cela m’a fait penser à Noël et j’ai ressenti de la chaleur dans tout le corps et un profonde détente. Séance très agréable, merci.
La SAV m’a permis de rentrer en contact avec mes différents organes et plus particulièrement et de manière spontanée avec mes poumons, mes intestins et mon cœur. Je ressentais un peu plus d’énergie et de chaleur à chaque expiration. La détente était profonde et je me suis sentie comme bercée durant toute la pratique. L’objet qui est apparu spontanément est un trèfle. J’étais très concentrée durant son observation. Je sentais sa texture, son odeur. Il m’est apparu de plus en plus grand jusqu’à entrer à l’intérieur de ses feuilles où apparaissaient comme des petites gouttelettes vertes. Mon esprit faisais des va et vient entre l’objet et mon corps que je ressentais très calme et serein. Je le vois au départ devant moi à tourner doucement comme pour se montrer puis à la fin dans mon jardin à côté d’autres trèfles comme faisant partie d’un ensemble.
Au fur et à mesure que l’on avance dans les exercices de cette formation, j’apprécie de plus en plus l’activation vitale. Je me sens régénérée à l’issue de cette pratique. Pour la contemplation de l’objet, j’ai vu une belle pomme rouge, bien ronde à la peau brillante. Les faces avant, arrière et côtés étaient semblables. De haut, j’ai vu son pédoncule et un peu de jaune qui partait du centre et créait une auréole qui se fondait progressivement dans le rouge. Vue d’en bas, j’ai visualisé la base de la pomme un peu plus étroite avec le point noir correspondant au trognon. En rentrant à l’intérieur de la pomme, la chair était tendre et juteuse, les molécules se rattachaient les unes aux autres un peu comme le font les flocons de neige. Je me sentais légère, je pouvais me déplacer facilement entre les cellules. Je percevais la peau comme une pellicule plus dense qui nous protégeait du monde extérieur et en me tournant vers le trognon, je voyais les pépins porteurs de vie. J’étais admirative.
Je suis sortie de la pomme et elle m’a racontée qu’elle venait de Normandie. Elle avait eu chaud cet été mais elle avait pu se développer quand même et elle avait accueilli avec joie les pluies de l’automne. Elle avait été cueillie il y a 2 mois et elle m’invitait à la croquer pour me transmettre toutes ses vitamines, me nourrir et qu’ainsi, ses cellules viennent se mêler aux miennes. J’ai ressenti beaucoup de gratitude pour cette pomme et je crois que maintenant, je ne regarderai plus les pommes de la même façon.J’ai ressenti beaucoup de détente après la SAV. J’ai remarqué que mes épaules se relâchent de plus en plus, comme si elles lachaient un poids…et je ressens mes fessiers plus “solidement posés” dans le fauteuil. J’ai visualisé un cristal de roche. Je n’ai eu aucun mal à le pénétrer et je me suis laisée guidée dans les profondeurs de la terre. Comme si j’avais pris un ascenseur aller/retour express pour me regenerer. Super expérience, merci !
J’ai ressentie de la chaleur au niveau de la tête, du cœur, dans le ventre. sentiment de légèreté, énergie, motivation.
J’ai ressentie des gargouillis et bâillements. Mon objet était une pierre avec des couleurs différentes, bleue, noire, blanche en fonction de la vue, la forme était également différente en fonction de la vue. Cette pierre est devenue un support de bougie dans ma maison. Sonhistoire était dans une rivière pleine de soleil dans l’Ardèche. Beaucoup de douceurSéance très agréable, sentiment de calme et de détente assez intense. J’ai ressenti de la fraîcheur au début dans tout le corps puis de la chaleur dans les bras et les mains. J’ai bien visualisé mon objet, sa couleur, sa texture, son odeur car il s’agissait d’une orange. J’en ai vu l’intérieur, senti le goût rafraîchissant et agréable. J’en ressors avec une sensation de bien-être intense et reposée. Merci pour cette séance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.