Votre panier est actuellement vide !
50 réponses à “NeuroSophroPratique5 SophroConcentration sur objet_”
très agréable séance. mon objet est une rose rouge. elle me montre sa volupté, sa douceur, ses défenses avec ses épines mais aussi sa tendresse. et elle me laisse le message que la vie est éphémère et qu’elle souhaite procurer du plaisir quand on la regarde. transmettre ses qualités. elle veut juste être là pour faire plaisir et elle aura attient son sens de le la vie. je ressens toute sa force, toute sa douceur, toute son humilité et observe toute sa beauté. elle est simple, fragile. j’imagine la vie et l’énergie qu’elle va puiser au plus profond des racines. elle va vieillir et se faner et une autre va repousser. je ressens beaucoup de calme, beaucoup de sagesse. quelle belle transmission. vivre sans attendre, vivre pour le meilleur et seulement ça. pendant t’activation vitale, je ressens la vie dans mon corps et je comprends la vie fragile et éphémère de la rose.
je suis vite rentrée dans un état sophroliminal, l’objet qui s’est présenté à moi est une bague avec une pierre verte, une aventurine, bague que j’aime bien, je la trouve apaisante et douce. Après l’avoir observé de tous les côtés, sous toutes ses faces, j’ai suivi la proposition de rentrer dedans, donc dans la pierre. J’y ai mis un peu d’acharnement et en même temps j’en avais envie car j’aime la représentation de cette pierre à l’extérieur mais qu’y a t-il à l’intérieur ? j’avais l’image et la sensation d’une gelée vert d’eau , couleur douce et texture rafraîchissante. Bien que la pierre soit petite et moi grande je pouvais rentrer à l’intérieure, ce n’était pas dur, c’était malléable. La séance a passé vite bien que j’ai trouvé la SAV un peu longue ou plutôt j’étais impatiente d’arriver à la concentration de l’objet 🤔
Mon corps s’éveille un peu plus durant la sophronisation. Mes tensions se libèrent doucement, même si j’en ressentais peu au départ, je perçois l’intention que j’ai de libérer les superflu. L’activation est comme une douche d’énergie que j’envoie dans mon , la sensation que mes vaisseaux se dilatent à l’inspiration, et le sentiment de ma Force Vitale à l’expiration. C’est bon et bienfaisant.
L’objet qui me vient est un dojo zen sur ma terrasse en pierre de lave. Je le vois, le ressens, en fais le tour. je le pénètre et son histoire me vient, imaginant la lave en fusion puis le calme et les débris restants ramassés par les hommes qui ont permis de fabriquer ce bel objet.
A la fin sentiment de gratitude pour lui et pour les personnes qui en ont pris soin. Sentiment de tranquilité intérieure.Je trouve que l’enchaînement de cette séance fonctionne vraiment bien avec la conscience de notre conscience justement. C’est intéressant de venir activer cette capacité de conscience, de venir harmoniser nos sensations et notre esprit…
J’ai laissé venir à moi une pierre. Au début c’était une pierre plutôt basique, de couleur terre, assez rugueuse et terne et puis plus l’observation avançait plus je découvrais des faces lumineuses comme une pierre précieuse que l’on casse et qui dévoile sa couleur, son intensité… C’était très agréable car j’avais l’impression de découvrir un joyau et de l’explorer juste pour moi. Je sentais comme de l’envie à explorer plus.
Puis lorsque est venu le moment de laisser cette pierre raconter son histoire, j’ai vraiment plongé dans un récit personnalisant l’histoire de cette pierre, les aventures qu’elles avaient du vivre, les gens qu’elle avait du voir posée là sur un chemin. Je l’ai imaginé me raconter toutes ces anecdotes avec une sensation englobante de sérénité, de calme. Une forme de sagesse. J’ai ressenti de la chaleur dans tout le corps et particulièrement dans les mains. J’avais envie de prendre cette pierre par la main comme on prend une bonne amie pour faire un bon de chemin ensemble. Comme si la sagesse et le calme de cette pierre me rassurait. C’était puissant et en même temps presque normal !Plusieurs objets sont passés et j’ai choisi une pomme, une pomme en pensant choisir un objet neutre mais ma vivance m’a apporté beaucoup de choses. Ce moment de concentration s’est révélé être une rencontre. Les informations que l’objet m’a transmises sur lui-même ont fini par faire jaillir de ma mémoire des souvenirs de mon enfance. Les liens entre cette pomme et moi, entre l’arbre qui donne ce fruit, un pommier particulier qui a fait partie de mon environnement à une époque. J’ai beaucoup de souvenirs autour de lui, j’en ai pris conscience. Je me suis aperçu à ce moment là de la pratique que de mon corps, je percevais essentiellement le poids et la chaleur. Au moment de laisser partir mon objet, la pomme s’est réduite à l’état de toute petite pomme tout juste née de sa fleur et je lui ai donné rendez-vous à l’automne. J’ai vécu une belle histoire, inattendue mais que je reconnais comme faisant partie de mon être. Maintenant je ressens une douce émotion qui envahit tout mon corps, et c’est comme un écho, une réponse joyeuse de mes cellules. C’est de la joie qui arrive ! Ma vivance me ravit.
La phase préparatoire a été très agréable. Avec l’image de la dilatation des vaisseaux dans la sophro-activation vitale je perçois vraiment l’apport de l’oxygène et l’activation de la vitalité. Ma température a augmenté surtout au niveau de ma tête et de mon ventre. Je me suis sentie calme, prête, disponible.
Merci pour cette belle pratique.Bonjour,
J’ai commencé la séance avec des fourmillements dans la jambe et le genou gauche qui m’ont demandé un effort d’abstraction pour focaliser mon attention sur mes différents systèmes.
La première pause d’intégration m’a permis de sentir mon corps se relâcher, les fourmillements ont disparu. J’ai de légers frissons dans tout le haut du corps, dans le haut de mes bras et dans mes épaules. Je suis gagné par un état de bien-être.
L’objet qui m’apparait est une paire de lunettes, semblable à celle d’Harry Potter. En observant ces lunettes, j’entends que celles-ci peuvent influencer ma perception du monde, qu’en changeant de lunettes, je peux changer ma perception du monde. J’ai dû ensuite voyager plus loin et plus profondément encore car il me manque une portion de la séance. Mais je n’ai pas de souvenirs de ce passage. Des voix sur le pallier attirent mon attention et me ramènent à la séance.
Au termes de la séance, je me sens reposée, tonifiée et à la fois j’ai une drôle de sensation, comme ci un travail profond venait de se réaliser. J’ai la sensation que cette focalisation sur cet objet a illustré les propos de la leçon et la notion de perception.Je me sens détendue suite à cet exercice avec un état de bien être plutôt joyeux. J ‘avais froid au début de la séance puis au fil du temps, j’ai perçu de la chaleur au niveau du thorax, des mains et ensuite sur le bas de mon visage. Ces sensations étaient agréables.
Quant à la perception de l’objet, c’est un objet de déco que j’ai, qui est apparu. J’ai pu l’observer sous les différents angles, avec une sensation de découvrir autrement ma vision. Quant à l’avenir de cet objet, je lui ai trouvé une nouuvelle fonction de déco et je n’avais pas du tout réfléchi à ça avant.Merci
Suite à la sophro-activation vitale, sensation d’unité pour chaque système.
L’objet de la concentration est un champignon. Le chapeau change de taille, d’orientation comme un parapluie qui s’ouvre plus ou moins, parfois il apparaît avec les couleurs chaudes de l’automne, agréable sensations à l’évocation de l’odeur. Passé lié à la croissance du champignon au milieu d’autres végétaux de la forêt, belle présence aujourd’hui, un futur avec d’autres champignons qui ont poussé autour de lui.Lors de la sbv, je me sens particulièrement présente à mon corps, je ressens son enveloppe, je la perçois de manière très forte, et j’ai l ‘impression que mes orteils sont reliés à mon crâne, avec une sensation de glissement agréable. Lors de la SAV, mes points d’intégration sont très présents et la chaleur se localise de manière très précise sur chaque système. Mon objet m’apporte beaucoup de paix et un grand relâchement notamment sur une tension du scalène droit. J’ai l’impression de fusionner avec lui, de rentrer dans sa matière, de sentit sa fraicheur. Puis il est en moi, il occupe tout mon crâne, il virevolte dans tous les sens, j’ai une impression de vertige. Son histoire m’apporte joie et réconfort. J’ai l ‘impression que lui et moi ne font qu’un. J’ai l’impression d’une enveloppe corporelle élargie dans laquelle se glisse ma respiration. Grande sensation de paix et de douceur. Merci.
J’ai commencé la sophronisation avec un mal de tête très gênant et je ressentais un doute sur ma capacité de me concentrer. Mais les tensions douloureuses dans la tête et derrière l’oeil gauche se sont dissipées même assez vite après la SDN et SAV. J’ai pu finalement faire la concentration sur l’objet dans un état de conscience calme bien que je trouvais difficile de rester dans la posture d’activation et je me suis adossée pendant l’exercice.
L’objet qui m’est venu était un beau citron jaune, d’une belle forme grande et avec une peau un peu rugueuse. La couleur avait des nuances entre jaune soleil et allant dans le vert. Le citron était pointu sur les deux fins. J’ai très vite ressenti le gout acide et frais dans ma bouche, avec une sensation de rafraichissement.Aussi je me suis sentie très vite invitée à entrer à l’intérieur du citron que j’ai découvert avec une géométrie douce en 3D. Je me suis sentie tout à fait bien et à l’aise à l’intérieur de ce citron, j’ai trouvé la vue des détails de la chair de citron agréable et apaisante.
Au retour dans l’ici et maintenant, je me sens fraiche et vivifiée, je n’ai plus du tout mal à la tête.Apparition d’un bel anthurium rouge lumineux, focalisation sur des détails, des reflets, plus difficile de rentrer à l’intérieur.
Profonde concentration et à la fois relâchement des tensions inutiles.J’ai ressenti un fort relâchement de tout mon corps, que je sentais bien posé sur la chaise et reposé.
Sensation de souplesse du haut du corps, de légèreté au niveau du cerveau. L’objet de concentration qui m’est apparu est un rocher que je voyais plutôt uniforme dans sa forme, dans sa couleur, et sa texture : plutôt arrondi, lisse, gris. Puis progressivement le dessus s’est un peu affaissé d’un côté et ce rocher a commencé à prendre différentes formes, des têtes, des visages sont apparus. Puis m’est revenu le souvenir de rochers sculptés vus au détour d’une promenade dans une foret cet été : ambiance mystérieuse chargée des empreintes du passé, de ces hommes inconnus qui ont travaillé ces pierres.
Une fois à l’intérieur, le noir, sensation de vide, de calme. Après cette concentration sur objet, j’ai senti plus de densité, plus de volume dans mon cerveau droit.
Je me sens très détendue, très apaisée, confiante. Je sens une joie douce et diffuse dans tout mon corps. Je souris.
Je vous remercie.
Profonde sensation de lourdeur de tout mon corps, visualisation de mon cerveau et de mon gros intestin lors de la sopro-activation vitale.
Un kiwi est apparu – dégusté dans l’après-midi-, sa forme était exactement celle de celui que j’avais à manger, forme irrégulière, une peau sombre sur laquelle je sens les petits poils à la surface. Je visualise sous différents contours notamment au niveau des noeuds de chaque extrémité. Je l’ouvre en 2 et je vois jaillir doucement un peu de jus, les couleurs, un beau vert, le noir des petits grains et la chair blanche et dure au milieu. Je le déguste et ressent vraiment son goût caractéristique.
Je vois son trajet depuis la Nouvelle-Zélande, jusqu’à moi.
Profonde sensation de concentration, de détente, je veux pencher ma tête, le mouvement est très difficile.Un grand frisson parcourant mon corps des épaules, arrière de mon dos, cuisses et mollets à l’activation avec une sensation de froid puis de chaleur progressive comme un halo. L’objet apparu : une marguerite en 3D dans ces moindres détails comme un grand zoom et surtout son histoire de la graine dans un pré jusqu’à maintenant en pleine splendeur.
Les sdn sont assez puissantes je ressens la légèreté à chaque passages sur les systèmes. Je visualise également très facilement les vaisseaux lors de l’irrigation et activation des organes. Une pierre préhistorique vivant dans la foret équatorial en forme de silex plus gros et plus dense m’est apparue elle avait un dégradé de gris de taches doré or et les jointures noires à l’intérieur on aurai dit la couleur d’un lac un peu bleu vert magnifique avec des anneaux. Cette pierre m’invite à la couper en 2 et exposer son magnifique cœur lisse et bleu vert. Puis j’ai eu la sensation d’une douce vague de chaleur au niveau de la tête à l’abdomen.
La représentation de mes organes lors de l’activation vitale m’est apparue limpide et très agréable. J’ai ressenti beaucoup de douceur dans chacun de mes systèmes. J’ai choisi de dynamiser davantage les reins. Je les ai perçus au mieux de leur vitalité, les vaisseaux étant fluides, sans frein.
C’est un bel objet qui m’est apparu. Celui de bambous en pot. J’y ai vu leur couleur, le reflet du soleil et l’extrémité de certaines feuilles plus asséchées que d’autres. J’y ai vu la terre humide et quelques pousses naissantes. Les racines que j’ai imaginées prendre leur place dans cet espace et se nourrir des éléments nécessaires à la croissance des tiges. Un instant l’image de mes racines a émergé.
Ces bambous sont nés au soleil, dans un autre environnement, ils ont grandi et peut-être certaines tiges ont-elles été séparées pour vivre dans des régions différentes. Ils vont s’étoffer davantage encore et s’harmoniseront avec le paysage. Un jour il leur faudra changer de pot pour un espace plus grand. Un instant ma représentation de mon espace de vie s’est éveillée à moi, plus grand, toujours plus grand. Je reviens sur l’objet, les bambous semblent harmonieux dans ce réceptacle, ils sont beaux et n’ont pas besoin de plus pour grandir. Leur harmonie est évidente.
C’est la fin, je m‘interroge sur le besoin d’espace. La question fera son chemin.
Merci pour cette pratique.La détente a été très rapide, cette activation me fait sentir rapidement relâché, tout mon corps était agréablement lourd.
L’objet apparu était une plume. Son histoire m’est alors apparue, c’était vraiment incroyable et un grand sentiment de liberté m’a envahi.
Mercichaleur qui se diffuse et sensation de lourdeur surement liée à un état de détente profonde.
visualisation d’un coquillage, la finesse de ce qui le compose, visualisation d’une sorte de vie antérieure de ce coquillage qui m’a fait voyager avec lui et suivre son histoire, son evolution. impression d’être immergée dans la mer, de sentir l’eau sur ma peau. apaisement très profond. merci pour cette belle séanceJ’ai constaté et apprécié une bonne libération des tensions nerveuses et de la fatigue de mon corps, ces sensations sont présentes avec de plus en plus de facilité à chaque pratique.
Lors de la SAV, c’est une sensation de vitalité douce que j’ai ressenti et une douceur bienveillante dans le 4ème système. J’aime beaucoup cette technique que j’ai découvert lors de cette formation.
J’ai visualisé une pierre volcanique avec sa forme irrégulière vue de face et d’au dessus et plus plate sur le dessous. J’ai vu sa couleur nuancée et ses pigmentations plus noires clairsemées et ses creux alvéolés.
*L’intérieur de cette roche était lui aussi tout aussi alvéolé et j’ai trouvé cela surprenant.
Quant à l’histoire de cette roche, j’ai ressenti de l’émerveillement qu’elle soit aujourd’hui toujours visible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.