Votre panier est actuellement vide !
51 réponses à “NeuroSophroPratique3 Entraînement Bilatéral du Cerveau_”
Présence de larmes physologiques en début de détente corporelle et baillements. sensation de lourdeur et de stabilité dans mes épaules ma colonne et mon bassin.
perception de mon cerveau, cervelet,tronc cerebral et ma moelle épinière qui prennent plus de densitée en en prenant conscience à l’évocation.
beaucoup de lumière derrière mes paupières tout du long de la visualisation avec la sensation et la vision de créer des traits, liens, connexions entre mes deux hémisphères cerebraux.
La capacité que je choisi de renforcer est le ” lacher prise” et visualisation d’un ciel bleu avec sensation de légèretée et de fluiditée dans mon corps.
prise de conscience de cette dificultée dans ma vie, parfois.Merci pour cette séance interessante. A repeter pour en retirer les bienfaits.
J’ai d’abord ressenti une grande détente dans tout mon corps, puis une certaine excitation à l’idée d’aller visualiser mon cerveau.
Grâce à toutes les diapos, j’ai pu imaginer les différentes parties de mon cerveau. Les exercices pour visualiser les lettres, chiffres, formes, etc. de façon décomposée était très intense.
Capacité de concentration activée et renforcée.MERCI pour ces retours. J’en profoite pour vous souhaiter à tous une année 2025 riche en découvertes, en vivances pour aller vers le plus beau de vous même. N’hésitez pas à déposer vos phénomènes de façon plus concrète. Comment vous sont apparues les différentes zones de votre cerveau? Que vous est il apparu lors des exercices d’entraînement bilatéral du cerveau? Bon entraînement….
C’est une séance qui m’a paru absolument extraordinaire. Mon corps s’et rapidement détendu et j’ai senti un vrai allègement, en particulier au niveau du premier système, lors du déplacement du négatif. J’ai eu la sensation de gommer des pensées récurrentes depuis très longtemps. J’ai aussi senti un espace se créer au niveau du troisième système avec une respiration plus ample. Au moment de la SAV, j’ai perçu la dilation des vaisseaux et mes cellules comme nourries et en éveil.
Lors de la contemplation de la forme de mon cerveau, j’ai ressenti beaucoup de chaleur dans la tête et j’ai visualisé les différentes parties avec plein de couleurs différentes. Il y avait une sensation de fourmillement dans ma tête, beaucoup d’activité, de circulation à l’intérieur du cerveau. Puis lors des exercices oculaires, j’ai été surprise de ma capacité à mobiliser les côtés de manière indépendante et à créer un pont entre les deux côtés. J’ai senti qu’au fur et à mesure le passage d’un côté à l’autre se faisait de plus en plus rapidement, que je gagnais en souplesse, que des connexions se créaient. Il y avait des éclairs, un peu comme des contacts électriques. Cela m’a permis d’imprimer la capacité de confiance en moi et j’ai senti de nouvelles aptitudes à apprendre et à progresser sans cesse. Je me sens revigorée et pleine de nouvelles potentialités. C’est une séance que je repratiquerai régulièrement. Merci beaucoup.Un entraînement qui m’a “scotché” par la prise de conscience des pouvoirs de mon cerveau et de ma propre action de stimulation
Une grosse concentration, agréable et qui m’apparaît “productive” pour auto développer mon entraînement
Au départ, représentation de mon cerveau avec des bulles / boules vivantes, qui se gonflent et se dégonflent, devant, derrière, sur les côtés et une augmentation de la chaleur sur mon 1er système.
Je prends conscience des capacités de mes yeux, l’un après l’autre, et applique d’ailleurs une main sur l’oeil qui ne travaille pas pour être pleinement concentrée sur l’oeil qui monte, descend, part à droite, à gauche….et effectivement je ressens comme un pont se mettre en place en haut de mon nez pour “synchroniser” les 2 yeux et leur puissance à eux 2 ensemble
Grosse concentration et chaleur sur lors du travail des yeux lettres / chiffres qui me fait prendre conscience des “super-pouvoirs” de mon SNC, en fonctionnement boosté ici volontairement, et donc conscience de ma capacité à le stimuler aussi souvent que je le souhaite pour une “performance” entretenue, comme je ferai une marche
Pour la capacité à entraîner, je choisis ma capacité à “formuler finement”, et je me vois dans la salle où je reçois les groupes sophro à formuler avec finesse et précision les exercices sophro reliés à “comment” çà marche ? une douce chaleur permanente sur le 1er système et surtout en haut de mon nez, comme un “circuit pont” qui se renforce et permet de nouveaux possibles, plus forts et plus précis. Des évocations d’exercices à proposer à des élèves en cours d’accompagnement qui se dévoilent aussi
Je me sens plus riche dans mes structures cerveau, là maintenant et que je peux entretenir.
Merci MadéeJ’ai bien évacuer les tensions en début de séance ce qui a amené un grande détente physique et beaucoup de bâillements. Lors des exercices sur les 2 hémisphères du cerveau j’ai d’abord eu mal à la tête, puis j’ai ressenti un calme intérieur comme j’en ai rarement ressenti, comme si mon cerveau était un lac paisible et tranquille, mon corps s’est détendu encore plus. Je ressors de cette séance avec un mental qui n’est plus agité comme il pouvait l’être au début de la pratique. Je la sensation d’un cerveau fort et calme. Cette séance a été surprenante. Je la referai avec plaisir. Merci beaucoup.
Mon corps s’est relâché rapidement et lors de la SAV j’ai ressenti des étourdissements au niveau de la tête et j’avais la sensation de rentrer à l’intérieur de mon crâne. En visualisant mon cerveau je l’ai vu très imposant, très volumineux au niveau du cortex, je sentais comme des fourmillements et de la chaleur. Je ressentais une activité intense et je voyais des ondes lumineuses vertes, bleues et rouges qui se propageaient très vite. J’ai eu quelques difficultés au démarrage de l’exercice des lettres et des chiffres, puis en insistant la visualisation c’est fluidifiée et j’ai ressenti distinctement les 2 parties gauches et droites de mon cerveau comme une lourdeur de chaque côté et un espace entre les 2 qui était plus léger. Lorsque j’ai visualisé les formes et que celles-ci se sont misent à tourner j’ai à nouveau ressenti une sorte d’étourdissement mais qui n’était pas désagréable qui me donnait la sensation de rentrer encore plus profond à l’intérieur de mon crâne.
Après avoir fait les mouvements en haut, droite, gauche, bas, haut avec le premier œil, j’ai eu une image=> j’ai vu l’œil d’un éléphant qui me regardait. L’éléphant représente à mes yeux un animal protecteur, je sentais sa présence agréable et sécurisante.
Après avoir fait le deuxième œil, j’ai vu un père qui avait son œil droit mi-clos, il souriait en tenant son bébé dans ses bras et jouait à lui lever son bras gauche. J’ai senti de la joie.
A la fin de ces mouvements, j’ai senti tous les petits muscles autour des yeux comme déverrouillés, je sentais les effets dans la profondeur de la tête.
Quand j’ai visualisé mon cerveau, j’ai perçu une présence à l’intérieur de ma boite crânienne, je sentais un poids et de la vie, ça vibrait, c’était énergique.
Pour les lettres et les chiffres, j’ai fait l’exercice de plus en plus facilement et quand nous sommes arrivés à visualiser le carré jaune et le triangle rouge, à la fin de l’exercice, au moment de les faire tourner, ils se sont transformés en carré rouge et triangle jaune. Je m’en suis étonnée.
J’ai à présent l’impression d’être dynamisée, d’avoir gagné en acuité visuelle et d’être stimulée sur le plan cérébral, prête pour faire fonctionner mon cerveau.Je me suis vite représentée le cerveau ( nous avions vu beaucoup de diapo avant). Les exercices des chiffres/ lettres tout comme l’exercice des forme/couleur m’ont beaucoup amusée . Je me suis mise à sourire et ce plaisir s ‘est un peu diffusé dans le haut du thorax ( sensation de chaleur).
Même si es formes/ couleurs dans le corps calleux ne se sont jamais mélangées , j’ai ressenti le passage pluis fluide ( comme plus d’espace). Pour ma part, j’ai évoqué la capacité a être plus souple dans le vie ( dans tous les sens du terme)… et j’ai ressenti une sorte de détente dans le haut du dos. Très agréable. Merci !J’ai ressentie des picotements dans la cheville gauche et le pied droit surtout sur la partie gauche du pied droit, un petit pic sous le pied droit. Chaleur au niveau de la poitrine. Des picotements sur la tête au niveau du cuir chevelu surtout la partie gauche. J’ai bien visualisé l’intérieur de l’encéphale et la moelle épinière. Une grosse fatigue ressentie sur les exercices avec les chiffres et lettres puis ensuite beaucoup de bâillements, relâchement, joie, motivation. Ensuite capacité à renforcer dans le domaine professionnel : créer, présenter et animer mes groupes dans le domaine de la parentalité. Frissons sur tout le corps, énergie, joie. merci
bonne visualisation du cerveau, des neurones, du système nerveux. sensation agréables dans cette visualisation. les exercices avec les yeux m’ont beaucoup fatigués. plusieurs capacités sont apparues
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.