Votre panier est actuellement vide !
55 réponses à “NeuroSophroPratique1.4 Cohérence cardiaque_”
J’ai senti le relâchement s’installer avec des sensations lourdeur au niveau des épaules. Sensations du rythme inspiration-expiration agréable dans sa régularité.
Sensation d’yeux humides,
Relâchement général rapide,
Conscience de ma capacité à réguler ma respiration, perception des battements de mon coeur.
Sensation de détente et de reveil à la fois.A refaire pour améliorer la fluidité!
Merci pour ce partage enrichissant
Sensation du poids de mon corps au niveau de mes fessiers en contact avec la chaise, comme un ancrage , en début de séance. Au fil des respirations, j’ai senti mon corps se poser, se détendre pour finalement ressentir une sensation d’énergie en fin de séance, tout an baillant néanmoins sur la desophro du 1er système.
Moment court mais intense d’apaisement de tout mon corps, bâillements à la fin de la pratique et je retrouve de l’énergie pour finir la journée, merci !
5 mn de récupération ! Merci
Approche différente pour aborder la cohérence cardiaque mais très bien amenée.
Sensations mitigées : j’étais dans la découverte de cet exercice, un bon relâchement lors du sophro déplacement du négatif , sensation neutre pour les autres étapes de l’exercice.pour ma part apaisée, détendue avec un exercice court et simple c’est top et efficace
Détente profonde de tout mon corps, bâillement. Sensation d’élargissement de mon corps. Sensation agréable que l’air entre et sort par les pores de ma peau. Augmentation nette de mon énergie.
Un outil simple/ efficace/rapide. Puissant dans la détente apporté
Court / efficace/ puissant dans la détente apporté. un bel outil simple à effet immédiat.
Au bout de la 1ère minutes, il y a eu un relâchement musculaire au niveau du visage autour des yeux: des larmes
Des bâillements sont apparus sur le sdn.
Envie de faire durer l’activation vitale.
La concentration sur la respiration m’a donnée la sensation d’être un gros ballon.Séance courte et efficace comme je les aime.
Je pratique la cohérence cardiaque et je trouve très intéressant cette harmonie.
Très belle approche. Merci.Séance extrêmement intéressante. Habituée à la cohérence cardiaque je me réjouie de pouvoir la vivre en symbiose avec la sophro. Allier sophro de base, SDN, sophro activation et cohérence cardiaque est une excellente idée. Séance complète. Je me sens très bien, posée, bien dans l’axe !!
J’ai hâte de partager cette séance avec mes groupes d’élèves !! Merci.Centrée sur moi même, mon corps s’aligne petit à petit de plus en plus au fur et à mesure de la séance, Je me sens grandie, ma colonne vertébrale déployée, comme si toutes les briques (5 systèmes) s’étaient synchronisées, emboîtées comme il fallait. Cohérence dans mon corps.
Je vais m’approprier cette technique avant chaque consultation de client. Technique courte qui me recentre . Merci!Pratiquant la cohérence cardiaque régulièrement mais en étant concentrée sur la respiration, je découvre pour la première fois cette pratique adaptée à la sophrologie.
J’ai retrouvé la manière fluide de respirer assez rapidement et l’effet calmant et le corps détendu.Bon début de journée avec cette pratique rapide et complète. Mon corps s’est détendu avec la SDB et le SDN et activé avec la SAV. J’en ressort pleine d’énergie et le sourire au lèvre. Petit bijou de séance à refaire durant la journée.
Je pratique régulièrement la cohérence cardiaque mais de manière plus axée sur ma respiration, j ai beaucoup aimé cette séance courte qui a la fois m a apporte un grand relâchement (accentué par les SDN) mais aussi beaucoup de concentration, comme si le corps reposé, l’esprit sortait d un brouillard, une sensation de clarté était très présente.
Plusieurs de mes amies m’ont parlé de cohérence cardiaque qu’elles utilisaient pour se détendre. Mais je ne la connaissais pas en pratique. Aussi, je suis contente de la découvrir et je la trouve vraiment simple. Cela me rappelle les exercices de yoga avec la respiration alternée narine droite narine gauche qui ont le même objectif d’équilibrer l’inspire et l’expire (et de calmer le mental).
La séance est assez courte mais malgré tout, j’observe en effet relaxant.Bonjour, avec cette pratique on apprend à bien poser sa respiration, je me trouve de suite plus détendue, avec un début d’endormissement. De passer en revue les parties du corps active aussi ce processus d’endormissement (à force de pratique la méditation et la sophrologie notamment pour bien dormir, il y a des réflexes qui se sont créés). Le fait de poser et de calmer ma respiration m’assoupit, le fait de la cadrer sur un rythme régulier a un effet hypnotique, cela me berce et du coup cela me détend totalement et finit par m’endormir légèrement comme si je me trouvais dans mon lit. A la fin de pratique, je me sens détendue et apaisée. Merci beaucoup.
sans penser à ma respiration pendant les cinq minutes, je sens en sortant de la séance, une grande fluidité dans le transport de l’air dans mon corps. Je me sens calme et concentrée. Prête à continuer cette formation !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.