Votre panier est actuellement vide !
59 réponses à “NeuroSophroPratique1.2 RD1_3°système-4°système-les sons_”
sensation rapide de chaleur et de picotement dans mes joues et dans mes mains. lourdeur agréable de mes épaules. lors de l’activation du 3 e système, sensation de pouvoir percevoir cet épitelium interne de façon encore discrète mais présente. lors de l’activation du 4e ystème, baillements répétés et agréables avec larmesphysiologiques. prise de conscience de la paroie interne de mes intestins et de mon microbiote.
lors de la totaliqation je ressent tout mon axe respiratoire (une cavitée qui réunis mes 4 premiers systèmes) uni, chaud, confortable et lumineux.
Lors de l’activation des zones grace aux phonemes je ressent de la dencitée et comme un fourmillement dans ma peau au niveau de chaque zone conscernée.Merci pour cette découverte, à revivre pour aller plus loin dans l’écoute de mes organes internes.
Belle découverte Arabella… Vous verrez, l’intestin est un organe qui demande à être connu. C’est une merveille!!
Au début de la pratique, j’ai senti être un trait d’union entre la terre et le ciel, un véritable lien et la respiration venait de la terre pour traverser tout mon corps. L’activation vitale m’a apporté la sensation de relier mes différents organes les uns aux autres et d’une communication entre eux. Lors du soufflet thoracique, c’est le mouvement du diaphragme qui s’est montré le plus présent puis à l’activation j’ai eu la sensation de la peau et des épithéliums à la fois contenant, souples, élastiques et ouverts à la communication avec l’extérieur. Au niveau du 4ème système, j’ai senti mes intestins se dénouer.
Les vibrations des sons se sont prolongées longtemps après l’arrêt des sons et j’ai senti que cela ouvrait un espace à l’intérieur de moi et de la légèreté. Les sons ont comme percuté les contours de mon corps pour les marquer un peu plus. Je sens maintenant une forte présence à moi-même et cela vient renforcer un sentiment de confiance en moi.Une amplitude respiratoire, thorax et abdominale, ré-ouverte
L’air qui circule profondément dans tout le corps
Et activation de l’énergie avec les sons
Effectivement, en guidant ainsi, prise de conscience décuplée vers la notion de prendre soin de ma santé
MerciJ’ai d’abord ressenti la détente dans la posture debout.
Je sens les mouvements de ma respiration dans ma cage thoracique. Conscience aussi du mouvement de mon diaphragme. Je sens le relâchement de mon abdomen, mes intestins qui se dénouent. Dans l’exploration des systèmes grâce au toucher, de la douceur, la texture des matières.
Vibrations des sons dans chaque système, puis dans tout mon corps. Joie, détente.En début de séance j’ai ressenti de la détente et des frissons. Lors du soufflet thoracique j’ai eu une vague de chaleur qui s’est répandu dans tout mon corps. Comme si tout mon corps s’activait. Lors du soufflet ventrale la chaleur a commencé doucement à se dissiper. La résonance des sons a été particulièrement importante au niveau de ma gorge et de ma cage thoracique, j’ai eu la sensation qu’après avoir prononcé le son, les vibrations se prolongeaient et s’était très agréables. Ce n’est qu’en fin de séance que j’ai eu la sensation de retrouver un équilible ou niveau de la température de mon corps. Merci pour cette séance.
J’ai vraiment aimé la façon dont nous avons abordé la pratique, en prenant d’abord le temps de prendre conscience de nos différents systèmes avant de passer aux exercices. Pendant la séance, j’ai ressenti beaucoup de bâillements, ce qui m’a procuré une sensation de relâchement et m’a permis de mieux ressentir la forme de chaque système. J’ai aussi ressenti une certaine lourdeur et une présence, ce qui m’a aidé à me sentir vraiment ancrée aux système 3 et 4 et à mon corps de façon plus global.
J’ai beaucoup apprécié cette séance, en particulier au niveau de mon troisième système. J’ai d’abord ressenti un relâchement profond de celui-ci et par la suite une ouverture un peu comme s’il devenait plus souple et volumineux. Une sensation très agréable de détente et de chaleur douce au niveau de la cage thoracique. Mon abdomen s’est également relâché et je ressentais de la détente au niveau de mes lombaires. L’exercice avec les sons m’a permis de ressentir beaucoup de vibrations dans l’ensemble du corps et des fourmillements au niveau des extrémités. A la fin de l’exercice j’ai eu une sensation agréable d’espace, comme si mon corps s’expansait et devenait très léger.
Le sophro déplacement du négatif système par système m’a apporté de la détente, je baillais après chaque système.
Pour la pratique des sons, celui qui m’a apporté le plus de sensations est le son “Ou” dont j’ai bien senti les vibrations dans la gorge.
Et c’est à la fin, en enchainant les sons au niveau du mégasystème que j’ai perçu pleins de frémissements partout dans mon corps.
Durant la pause intégration, j’ai pris conscience d’une sensation de chaleur et de fourmillements au niveau de la tête et des mains, une sensation de fraîcheur sur le devant des cuisses et des tibias. Au niveau global, j’ai la sensation d’avoir plus d’espace dans mon corps et je me sens en harmonie avec mon corps. Merci.Je n’ai jamais ressenti mon 3ème systeme de cette façon: ouverture du coeur+++ avec de la chaleur mais une sensation de joie qui s’ai mise en place. Au 4ème système, j’ai ressenti une chaleur intense, profonde aller “inonder” les organes. L’exercice des sons m’a rempli d’une energie nouvelle ( comme si mon être vibrait). J’ai bougé doucement puis j’ai fini l’exercice en dansant, comme si je me libérais de quelque chose… C’est un exercice que je vais inclure pendant quelques temps dans un rituel quotidien. Merci!
très belle seance avec un ressenti corporel très agréable. sensation de la presence de mon sang qui circule, de l’activation des zones cérébrales. je ressens la vie circuler dans tout mon être. et les sons renforcent cette presence en moi
Séance très enrichissante, j’ai globalement ressenti des fourmillements dans les mains et les pieds ainsi que de la chaleur et une sensation agréable au niveau de la peau.
Pour la partie sur le 3ème système j’ai eu un sentiment de chaleur dans les mains et les bras, des sensations très agréables à chaque respiration et un sentiment d’ouverture et j’ai perçu les battements de mon coeur.
Pour le 4ème système j’ai ressenti une connexion avec les organes à chaque expiration, sensation agréable de relâchement, de détente. J’avais l’impression de “libérer” cette zone.
L’exercice sur les sons et leurs vibrations m’a apaisé, j’ai senti les sons résonner sur chaque système et installé un état de calme mental et physique avec un sentiment d’unité. Je n’avais jamais pratiqué ce genre d’exercice et je trouve cette pratique très intéressante ! Merci pour cette belle découverte !J’ai trouvé cette pratique très agréable, réveil du sens du toucher de son être, de sa peau.
J’ai ressentie des fourmillements, picotements dans les pieds, les jambes surtout jusqu’aux genoux et également dans les mains.
Sur le 3 è système sentiment d’ouverture, chaleur, battement du cœur. Picotements sur tout le coté gauche de la tête jusqu’au bout des mains.
Sur le ‘ é système détente et espace.
Sur l’exercice des sons : vibration, énergie, vie dans le corps et sur la totalisation sentiment d’unité. Je ne connaissais pas cet exercice sous cet aspect c’est à dire relier chaque son à un système et cela permet des sensations plus profondes. MerciJ’ai senti le relâchement s’effectuer lors de la SDB et du SDN : mes pieds plus ancrés dans le sol, la verticalité de mon corps et je me sentais vraiment entre Terre et ciel. Présence agréable et forte du 3ème système avec mes poumons qui se remplissent d’air et reviennent à leur forme, présence du diaphragme qui descend et reprend sa place et de la cage thoracique qui s’ouvre. Prise de conscience de l’épithélium très présent comme, présence intime et vivante.. Proximité également avec les épithéliums du 4ème système dans l’intestin avec le microbiote déposé dessus. Présence de mon abdomen qui change de forme à chaque mouvement respiratoire.Quel plaisir de toucher mes 2 systèmes et mieux les sentir vibrer, vivant..
Agréable perception du ressentirespiratoire, . Acte involontaire qui devient volontaire et accessible pour la santé de tout mon être. Puis ouverture, comme si chaque système devenait plus vaste à chaque son. Les vibrations permettaient une naissance et amplifiaient les sensations, la présence, la puissance de chaque organe.
A la fin un sentiment de voyage au coeur de moi meme par les différents sens…Je fais cette pratique pour la seconde fois et je l’ai vécu complètement différemment, je n’ai jamais autant senti mon 3ème système présent, vivant, sa forme, sa présence. cette expression prend tout son sens. Par contre je n’ai pas réussi à sortir des sons alors que j’aime bcp utiliser les sons et leur vibration, soit ils étaient trop graves, trop aigus ou mon souffle était trop court…du coup j’étais frustrée car “j’attendais” une sensation particulière. En l’écrivant je prends conscience que la sophrologie c’est l’expérimentation “sans attente et sans jugement”.
J’étais fatiguée et n’avais pas très envie de prendre la posture debout, puis au fur et à mesure de la pratique je me suis sentie dynamisée, l’apothéose a été les sons et surtout l’enchainement 3 fois “e ou o i a”, j’ai senti une grande vibration à l’intérieur de moi comme un son amplifié dans une église, sensation interne très forte de vibration dans tout mon corps.
J’ai bien apprécié aussi de redécouvrir les systèmes avec les mains, pour mieux sentir leur forme, la peau et aussi réviser avec précisions les systèmes (où ils commencent et où ils finissent)Merci pour cette séance.
J’ai perçu une sensation d’ouverture de la cage thoracique, avec le mouvement du diaphragme du haut vers le bas, et son retour. Pour ma part, cette fois-ci j’ai plutôt ressenti une contraction qu’une détente dans cette région. toutefois cela s’est estompé par la suite.
Agréable sensation de la peau et des épithéliums, de leur élasticité et en même temps d’une agréable chaleur.
La vibration des sons était plus forte dans le haut de la cage thoracique, même si par courts moments, je les ressentais un peu plus bas.Merci pour cette séance passionnante.
Je comprends bien mieux l’intérêt de venir toucher chaque système avant sa mise en action. On connecte véritablement l’extérieur et l’intérieur, comme si on prévenait le SNA que l’on allait engager une action. Ca fait beaucoup de sens et ça m’aide à mieux intégrer le processus.Pour le soufflet abdominal, j’ai préféré le faire tête vers l’arrière. J’ai toujours la sensation agréable que ma gorge s’ouvre, se dénoue. Lorsque la tête revient droite, une sensation de flou, comme si j’avais la tête vaporeuse, m’a envahi. C’était agréable mais aussi un peu déstabilisant d’où l’intérêt d’accueillir ce ressenti avec bienveillance.
Enfin, j’ai beaucoup aimé le travail des systèmes avec les sons. C’est assez incroyable d’entendre résonner sa propre voix dans son corps ! J’ai été particulièrement sensible lors de l’activation du système 2 et 3. Poser ses mains sur la gorge lors de la vibration m”a provoqué beaucoup d’apaisement et c’est comme si je venais affiner ma connaissance de ma gorge. J’ai perçu mes artères battre fort, j’ai senti ma tranché vibrée, ma peau se dilatée. C’est incroyable comme sensation !
Le 3e système a été aussi très percutant. J’ai eu l’impression que le son allait taper dans ma gorge et dans ma tête comme un écho. J’ai également entendu plus nettement mon cœur, comme si ses battements se répercutaient sur ma peau, à l’intérieur. C’est puissant et j’ai eu la sensation d’être pleinement là. Dans le moment présent. Une belle preuve de l’ancrage par la vibration des sons. Merci encore
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.