Votre panier est actuellement vide !
59 réponses à “NeuroSophroPratique1.2 RD1_3°système-4°système-les sons_”
Avec l’activation 3ème système, j’ai ressenti que ma cage thoracique est devenue plus grande. La quantité d’air que j’inspirais était de plus en plus importante. J’ai apprécié une sensation de fraîcheur comme apporte le grand air. J’ai perçu la sensation d’un agréable vertige au niveau de ma tête.
Puis mon attention a été attirée par la sensation de l’air qui entrait et sortait par les pores de ma peau, il traversait mes tissus, comme si je respirais avec ma peau.
J’avais le sentiment d’être contemplée par mes tissus, comme s’ils étaient actifs, perception qu’ils étaient sujets de ma vivance avec moi, comme si ma peau participait avec moi à cette activation. Cette vivance a fait naître en moi un sentiment de gratitude et une profonde émotion qui m’a fait venir des larmes.L’activation de mon 4ème système a fait augmenter la chaleur au niveau de ma peau et à l’intérieur de mon ventre. J’ai ressenti un relâchement profond de mes organes à chaque expiration, j’avais la sensation qu’ils s’étalaient. J’ai eu le sentiment d’un moment de « liberté » dans mon ventre, il n’y avait plus aucune tension.
Ma respiration était ample, et j’ai perçu le lien, la continuité entre mon 4ème et mon 3ème système dans ma respiration, c’était fluide, la circulation de l’air ne connaissait pas d’entrave.Avec l’activation sonore, ma température a augmenté. Les sons ont fait naître des picotements dans chacun de mes systèmes et qui se sont unifiés pour devenir des grands mouvements horizontaux. J’ai senti tout mon schéma corporel dans la même température, le même mouvement, rassemblé, unifié.
Pratique très agréable et vivifiante. Je me sens vivante, mon corps et mon esprit sont à l’écoute l’un de l’autre. Sentiment de bien être profond.
Maintenant, je prends conscience qu’une joie sereine et apaisée m’envahit doucement.
Grand merci.Bonjour,
Séance très intéressante, merci.
J’aime beaucoup pratiquer en posture debout, Je prends davantage conscience de tout mon corps. De mon ancrage, de mes aplombs, de ma posture. Je pense avoir une bonne conscience de mon schéma corporel et étonnamment en allant à la découverte de mon troisième système, en parcourant mes bras successivement, en parcourant mes mains, la pulpe de mes doigts, j’ai ressenti des frissonnements dans mes bras, comme ci je redécouvrais une autre manière de faire entrer mes deux mains en contact l’une avec l’autre. Sensation agréable, comme l’émoi d’une première rencontre.
En ce qui concerne la soufflet abdominal, il a été plus agréable et confortable tête vers le bas et tête dans l’axe.
La pratique la plus intense et puissante de cette séance a été la pratique avec les sons. J’aime beaucoup ressentir la vibration du son dans mon corps. Les sons les plus intenses ont été au niveau du troisième et du cinquième système, les vibrations étaient plus intenses. Toutefois, au niveau du deuxième, avec les mains autour de la gorge c’est assez intense également. Mais la sensation procurée n’est pas la même.
Lors de la pause de totalisation j’avais la sensation que les vibrations des sons étaient comme une vague musicale qui déferlait sur tout mon corps avec une ondulation bleue et rose. Cela m’a transporté tout en douceur, m’a emmené vers une sensation d’apaisement. Je pouvais également entendre une musique que je connais bien tout en retrouvant la sensation des vibrations d’une autre musique. C’était assez étrange, comme ci cet exercice avait réveillé une mémoire cellulaire ou quelque chose comme cela.Cette pratique m’a permis de prendre conscience encore d’avantage de ma respiration et de m’apercevoir que je pouvais activer plus amplement l’une ou l’autre.
J’ai mis un peu de temps à me centrer sur moi, mais une fois que je percevais chaque système j’ai pu vivre ce qui se passait.J’ai perçu la peau de ma ceinture abdominale avec de légers picotements. Le toucher de mes bras était doux et agréable.
A chaque position debout, je vivais ma verticalité comme étirée vers le haut et de ce fait une sensation d’étirement très agréable.
Je ne peux décrire ce que j’ai ressenti pour chaque système, c’est plutôt pour moi un tout avec beaucoup de chaleurs.
Par rapport aux vibrations avec les sons, j’ai ressenti un léger “mal de tête” qui s’est estompé ensuite avec les vibrations au niveau de la gorge. Là j’avais envie de continuer car la vibration de mes cordes vocales étaient apaisantes.
J’ai vu ma concentration évoluée sur mes ressentis au fil de la vivance en découvrant chaque partie de mon corps.
Je découvre le 5ème degré qui n’est pas encore tout à fait accessible pour moi.
Merci pour cette pratique.Avec la vivance du 3° système, mes mains se sont réchauffées. Il me semble vivre la fraîcheur de l’air “à l’intérieur”, un peu comme lorsqu’on inspire de l’air très froid.
Je re-découvre la forme de mon 4° système, lors de la vivance de la peau et des épithéliums, je ressens un point chaud en dessous du sternum.
3° et 4° systèmes me paraissent plus légers et doux.
Lors de l’émission du son dans le 3° système, je sens une résonance des vibrations sonores avec les battements du coeur, comme si les battements du coeur étaient augmentés en intensité.
Lors de la désophronisation je pose les mains sur les yeux et je perçois une myriade de points bleus turquoises intenses qui s’organisent en cône. Ce phénomène se présente souvent lorsque j’utilise les sons pendant les séances.
Phénodescription:
Cette séance a été pour moi très intense, à la découverte de nouveaux ressentis.
Sophronisation de bout avec SDN : sensation de relâchement au fur et a mesure, sensation de grande présence à moi-même de part le toucher de chaque système. J’ai remarque que mes mains étaient agréablement chauds et ma peu douce.
Soufflet thoracique : l’expérimentation du 3e S par le toucher a été pour moi vraiment émouvant. Ayant des problèmes pulmonaires chroniques, je suis particulièrement sensible a la vivance dans cette région. J’ai ressenti des picotements et pincements au niveau du sternum que j’ai essayé d’accueillir sans jugement.
Soufflet abdominal : comme pour le ST, le toucher et la découverte de la sensation sur la peu et sous la main m’émeuvent. C’est une sensation assez intense et intime pour moi. Cela me met en contact avec moi, avec mon corps, avec qui je suis. Je remarque une sensation de réchauffement, de chaleur interne qui circule.
Les sons vibratoires: Je n’ai jamais fait un exercice de ce genre en sophrologie et je le vis donc pour la première fois. Je ressens la vibration et la résonance de la vibration et c’est une sensation très agréable, curieuse et intriguante à la fois. Je remarque que je ne tiens pas très longtemps lors de l’expiration, bien moins longtemps que notre formatrice, cela me rappelle mon souci de santé pulmonaire (emphysème) et je ressens une certaine inquiétude monter en moi… que j’essaie d’accueillir sans l’accrocher.
Lors de PPT, je ressens encore la vibration en moi, et cela m’apaise énormément, Je ressens comme des fourmillement dans les paumes de mes mains. Mes mains sont agréablement chaudes, je ressens une chaleur douce en haut de l’estomac, au niveau du diaphragme. Je me sens détendue, assez impressionnée par ce que je viens de vivre. Merci.Je me sens bien ancrée dés les te clé debout. Lors de la vivance tissulaire, impression de ressentir la couche intérieure de ma peau, visualisation d’une double couche et douceur sur mon visage mais aussi dans mon crâne. Lors du S3, une chaleur s’installe dans mon sternum, monte dans la trachée et vient se loger agréablement dans le cou plus particulièrement sous le menton et les mâchoires. Ma respi calme pousse mon sternum vers l’avant comme s’ il était en caoutchouc. Je sens l’intérieur de mes bras doux et reliés comme une seule enveloppe au thorax et aisselles. je visualise 2 formes sombres pour mes 2 poumons et la trachée dans une couleur clair, grand sentiment de paix et de vie. Lors du S4, une chaleur douce envahit agréablement mon estomac puis mon foie, une tension lombaire se détend. Lors des sons, une chaleur se diffuse dans le visage lors du é , et lors du a dans le pubis, le pli des aines, les adducteurs. Après les sons enchainés mains sur le nombril, une grande détente s’installe, mon corps devient tout mou tout en restant bien ancré. J e visualise ma colonne vertébrale. Lors de la pause de totalisation, chaleur très présente à la jonction main cuisse, descend dans le genou doit et le péroné, de manière inhabituelle, puis idem genou et péroné gauches. Après la séance beaucoup de chaleur encore dans la zone du bassin et grand sentiment de paix.
deuxième pratique agréable qui globalement m’a permis de gagner en aisance respiratoire.
Durant la sophronisation debout, je me suis sentie bien présente à moi-même, un corps bien dans l’axe ciel-terre, des pieds bien ancrés au sol. LE SDN système par système en touchant les points d’intégration m’a permis de chasser agréablement et très tranquillement les tensions corporelles et aussi mentales.
Le premier exercice des soufflets thoraciques et conscience du troisième système fut agréable. J’ai apprécié parcourir mon troisième système des doigts pour une bonne conscience de la forme et du volume de cette partie du corps. Le soufflet m’a permis de gagner en aisance respiratoire, des poumons plus libres, un coeur plus tranquille. Plaisir de ressentir ma peau et mon épithéliome à cet endroit.
Le deuxième exercice du soufflet abdominal et conscience du quatrième système par le toucher fut agréable. J’ai gagné en conscience de cette partie du corps en aisance respiratoire au niveau du ventre. Un ventre plus souple plus ample très agréable voire plus léger. Mes lombaires ont gagné en espace également. J’ai senti tout le tronc devenir plus léger, plus souple comme plus ample grâce à la mobilisation du diaphragme.
La peau et l’épithéliome du ventre mieux conscientisé.
J’ai apprécié la lenteur dans les mouvements les pauses d’intégration et aussi d’activation.
Le dernier exercices des sons en faisant vibrer les voyelles par système m’a permis de gagner en tranquillité et sérénité mais aussi en force comme encore plus ancrée entre terre et ciel en faisant les vibrations du méga système.
Encore une fois, je ressors de séance détendue et ressourcée.
MerciJ’ai senti mon corps grandir et après la sdn j’ai beaucoup baillé, je me suis assise détendue. J’ai ressenti des frissons en partant à la découverte du 3ème système, pendant la pratique du soufflet thoracique j’ai senti ma cage thoracique s’ouvrir et le trajet de l’air, ma respiration s’est faite plus ample au fur et à mesure. La rencontre avec la peau a été une belle découverte, c’est la première fois que j’écoute ma peau, j’ai ressenti comme une sensation de chaire de poule. Même sensation de frissons en partant à la découverte du 4ème système, la respiration abdominale, je la pratique régulièrement pour retrouver le calme, j’ai ressenti un calme intérieur. De nouveau une sensation de chaire de poule à l’écoute des sensations de la peau, un bien-être intense.
Mon corps a totalement vibré pendant l’intégration des sons, c’était surprenant, je tenais plus longtemps le son au fur et à mesure des systèmes.
Je me suis offert un beau moment d’écoute qui m’a procuré un apaisement total.A la fois sensations de détente profonde et de revitalisation avec les sons.
Beaucoup de bâillements, sensation de cage thoracique élargie avec une circulation fluide de l’air.
Profond relâchement du 4 ème système.
Vibrations et résonance des sons plus intense au niveau 3 ème sytème.
Énergie vibratoire revitalisante pour l’ensemble du corps.
Sérénité et équilibre en fin de pratique...
En début de pratique, j’ai ressenti un déséquilibre gauche/droite dans la partie haute de mon corps. Beaucoup de légèreté dans les bras, des vibrations et de la chaleur dans les mains.
Durant la stimulation du 3ème système, sensation de noeud au niveau du plexus solaire, qui s’est atténué avec une sensation de cage thoracique plus élargie après le soufflet thoracique, sensation d’expansion de la cage thoracique,
Légère tension de l’abdomen qui s’est progressivement assoupli avec sensation de chaleur.
Avec les sons, sensation de vibrations au niveau de la tête, du visage, de la gorge. En fin de pratique, fourmillement et chaleur au niveau des lèvres, présence du visage plus marquée que les autres parties du corps.
Je me sens plus recentrée et très apaisée, impression de douceur et prise de recul par rapport à des préoccupations du moment.
Je vous remercie.Sensation que mon coeur bat fort et prend beaucoup de place, sensation accentuée avec les sons.
Prise de conscience de la puissance de ma cage thoracique, des os. Visualisation du poumon et nettoyage à l’expir de tous les déchets accumulés.
Je sens bien le diaphragme, son mouvement, lourdeur qui s’installe dansmon corps, j’ai envie de dormir, mon corps était froid devient chaud puis à nouveau froid en fin de séance.
Percussion des sons bien présentes et agréables au niveau de mon front, de ma trachée, et de ma cage thoracique, plus neutre dans le reste du corps.
Parfaitement relâchée, calme avec une meilleure énergie malgré la fatigue accumulée avant la séance.
Merci.Phénodescription:
A l’apposition des mains , amplification de la détente via une chaleur au niveau des mains. Détente globale de tout le corps.
Les phronèmes étaient intensifiés avec l’apposition des mains qui servaient presque de transport pour le son et augmentaient les vibrations dans chaque système , ce qui permettaient d’écouter encore plus la partie du corps ciblé. Grande résonnance dans ces parties .Le fait de toucher mon corps m’a un peu fait l’effet ressenti après un massage J’ai particulièrement apprécié les ex du 4 -ème degrés avec les sons mon corps c’est réveillé à l’intérieur défroissé cela m’a beaucoup relaxé. Apres le son O j ai ressenti une vague de fraîcheur du bassin j’jusqu’aux orteils.
poser les mains sur chaque partie de mon corps m’a fait mieux ressentir ce qui se passe et à amplifié la détente. Sensation de relâchement et d’abandon au fur et à mesure des exercices.
Grande vivance des sons en lien avec le corps. De nouveau amplification du vécu et confiance en mon corps
Je ne connaissais pas la liaison entre son et corps, c’est très étonnant et les bienfaits sont mesurables instantanémentPhénodescription
Relâchements, bâillements, conscience d’une fatigue ressentie comme étant lourde.
Sur le troisième système, sensation de synchronisation parfaite entre le mouvement et la respiration, de plus en plus agréable dans la répétition. La pause d’intégration m’a emmené dans un souvenir particulier, où cette synchronisation du mouvement respiratoire s’est faite auprès d’un être cher, dans le coma, un moment extraordinaire où nos deux corps respiraient ensemble et mon intentionnalité était dans la transmission de mon énergie vers les cellules pulmonaires de l’être cher. Je n’avais jamais revécu cet instant avec autant d’intensité. L’émotion m’envahit.
Sur le quatrième système je me suis laissée portée, une grande douceur s’est invitée, je sens mes organes digestifs, ils s’expriment, ils digèrent semble-t-il.
Les phonèmes ont été libérateurs, s’en ait suivi un calme intérieur presque religieux.
Moment dont je me souviendrai.Merci infiniment.
Merci beaucoup pour cette pratique, je connais les bienfaits du chant mais je n’avais jamais associé ces vibrations avec la sophrologie;
Très grand relâchement après la RD1, j’ai senti une libération au niveau de mon thorax.
Avant d’émettre les sons, mon corps était très lourd et relâché, j’ai senti que je pouvais m’endormir. Ensuite, les sons m’ont relâché, tout en m’apportant de l’énergie.
A refaire encore et encore 😀Merci pour ce grand moment de détente. J’ai pu bien pu libérer mes tensions dans le ventre notamment.
J’ai particulièrement apprécié les vibrations sonores qui permettent de me recentrer.J’ai ressenti un apaisement pas que physique mais aussi mental. J’étais très détendue et a ressenti une fraîcheur agréable. Cet exercice m’a aussi permis d’avoir plus confiance en moi.
Chaleur dans les mains, les pieds. Sentiment de paix intérieure, sensation de force, de vitalité. d’être entière. Réveil les sens et le corps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.