Votre panier est actuellement vide !
64 réponses à “NeuroSophroPratique1.1 La sophronisation de base_”
sensation de fourmillement dans les doigts des mains, et orteils.
le calme s’est installé, sensation de plénitude, pour laisser place à un moment partagé avec mon meilleur ami sur sa moto, sur les quais de seine, la vitesse modérée mais comme se sentant libres, heureux, sous une belle luminosité du printemps. Puis dégustant un bon déjeuner avec lui, plein de saveurs, avec les rires et la joie du moment partagé. Sensation de liberté et de bonheur, simplement.J’ai ressenti une agréable sensation de relâchement au niveau de la langue avec quelques fourmillements très agréables, puis dans la pulpe des doigts et les orteils. Perception de mon thorax et le haut du dos qui s’élargissaient, s’ouvraient. J’ai perçu mes bras plus lourds et légers à la fois qui s’allongeaient.
Lors de la globalisation, une chaleur intense s’est diffusée dans tout mon corps avec la sensation de mon corps très ancré dans le siège comme attiré par la gravité terrestre. J’ai apprécié un sentiment très fort de plénitude et de relâchement. J’ai également senti mon rythme cardiaque et respiratoire plus profond et lent.
Merci pour cette belle animation 🙂Je sens l’écart entre mes sourcils s’agrandir, mes sourcils s’éloigner l’un de l’autre. Je sens un poids sur mes yeux et mes yeux eux sont légers, cette sensation me procure bien-être et “repos” sur cette zone. Plus les muscles de mon visage se relâchent, plus je sens ma peau molle surtout au niveau des joues lorsque ma mâchoire se relâche et descend .La sensation n’est ni désagréable ni agréable.
Au niveau du 2ème système, je bouge un peu la tête et je la sens très très lourde. Mon cou et ma nuque sont légers et souples. Je remarque la différence avec ma tête, c’est agréable de les sentir ainsi, je ressens cela comme réconfortant.
Mes épaules sont comme sans sensations, elles sont juste présentes.
Je sens ma respiration au niveau de ma poitrine et de mon dos. L’espace entre les omoplates s’agrandit, et cette partie de mon dos me semble légère, détendue, cela me procure du bien-être. Mon attention y reste un peu. Je sens des picotements au bout de mes doigts.
Mon dos s’arrondit petit à petit ( je ne suis pas adossée). Mon ventre est souple et semble rentrer un peu plus à chaque respiration.
Au 5ème système, je sens mon bassin s’enfoncer de plus en plus dans mon siège, comme si je pouvais m’enfoncer toujours plus. Je sens un liquide descendre à l’intérieur de mes mollets vers mes pieds jusqu’aux orteils. Ce liquide amène de la fraicheur à l’intérieure, sans me donner froid. C’est doux.
Le moment agréable est un moment vécu il y a quelques jours. Retrouver ma famille pour Noël, ce moment m’habite depuis 3 jours. La lumière était rouge tamisée, j’entendais les rires, l’odeur du plat que nous avons mangé. J’ai retrouvé l’ambiance joyeuse du moment des cadeaux, les papiers qui sont déchirés, les sourires. Et surtout ce moment où nous nous sommes serrés, embrassés, dits des mots à l’oreille, où mon cœur était contre le leur.J’ai senti mes proches contre moi, dans mes bras et contre mon torse. J’ai senti le liquide circuler dans mes bras, mon buste, mes jambes, mes pieds, mes mains. Mon corps qui me semblait un peu mou après la détente était comme gonflé, mes muscles « remplis » de ce liquide qui circule. Je me sens sereine et pleine d’amour. Je sens une force douce en moi. Au moment de la pause d’intégration, je sens qu’une larme a coulé sans que je la sente avant.
J’entretiens le vécu de ce moment depuis 3 jours afin de le garder ancré en moi. Il est venu seul au moment de l’évocation avec en plus la sensation d’avoir encore mes proches dans mes bras et contre moi. MerciOeil droit qui est humide.
J’ai pu ressentir toutes mes vertèbres se rapprocher les unes des autres. J’ai l’impression amusante de retrecir sur ma chaise.
Sensation de battements au niveau des doigts associée à une fraicheur qui devient ensuite doucement chaleur. Bien être
Perception renforcée des battements de mon cœur. Je me sens présente à moi
Sensation de relâchement au niveau de l’estomac, sensation d’être consciente de mes organes internes
Relâchement au niveau du bassin et perception nette du relâchement du périnée. je me sens en harmonie avec ma féminité
Cuisses et Jambes lourdes et chaudes. Relâchement profond
Orteils frais. je me sens ancrée jusqu’au bout des pieds.
Cette vivance m’a permise de me connecter davantage à mes sensations corporelles internes notamment au niveau des vertèbres. D’avoir une vision de moi même plus complète, plus entière.
Lors de l’évocaction du moment agréable, je suis retournée à la forêt de Bélouve à la Réunion, avec un chien rencontré sur le sentier. Sensation de chaleur, d’humidité. L’air a un parfum fort et rassurant d’humus. Les oiseaux chantent dans les branchages mais la végétation est si dense qu’on ne les voit pas. La Forêt primaire me ramène à mon humanité. Je me sens en harmonie, sereine. La lumière est tamisée par le verts de la végétation mais on ressent sa présence forte. Le vert est intense et lumineux. La végétation est humide, sous mes pieds le sol est doux. Je marche jusqu’à une sorte de cathédrale végétale. Je suis à ma place.
Merci pour cette visualisation!
En ouvrant les yeux, j’ai réalisé la présence de légères larmes de détente. Au fur et à mesure que les parties du corps étaient citées, je ressentais leur présence de manière accrue avec de la lourdeur au niveau des paupières, du menton/mâchoires, des bras, des mains et des pieds mais de la légèreté au niveau des joues. Quelques fourmillements et chaleur dans le bout des doigts et la plante des pieds. Dès le 1er système, cela m’a amené un sentiment agréable de détachement, de lâcher-prise qui s’est renforcé au fil de la vivance de chaque système. La visualisation d’un moment agréable m’a projeté dans un SPA où je percevais la lumière tamisée des bougies, une musique douce relaxante et l’odeur agréable d’une l’huile de massage. Mon corps a continué de se détendre comme si quelqu’un me massait les épaules. Puis je me suis soudain retrouvé dans un magnifique SPA que j’ai expérimenté à l’île Maurice dont les cloisons étaient ajourées vers l’extérieur avec le chant des oiseaux et la végétation exotique. Une très belle vivance détente et relaxante pour mon corps et mon esprit. Merci !
Merci pour cette belle pratique.
Je ressens un relâchement progressif de tout mon corps, sensation de lourdeur de la tête, des joues qui deviennent lisses, relâchement des tensions dans la nuque. La détente gagne en intensité avec la prise de conscience du 1er système relâché. Sensation d’un bien être intérieur profond.
Je ressens ensuite de la chaleur dans ma main gauche, avec fourmillement au bout des doigts, alors que ma main droite est froide. Au fur et à mesure de la pratique, ma respiration devient plus calme, l’impression que tout mon corps respire et libère les tensions de la journée. En fin d’induction, une sensation me surprend, comme un courant électrique qui traverse tout mon corps… et je laisse aller.
Je visualise un moment agréable en bord de mer, sous le soleil, chaleur des rochers sous mes pieds, douce sensation de l’eau à peine rafraîchissante. Sensation de plénitude, connexion à la nature, le vent tiède sur le visage, le clapotis de l’eau sur les rochers. Instant plaisir partagé avec les personnes qui m’entourent, les rires, visages souriants. Je me sens détendu et parfaitement dans l’instant de ce souvenir agréable.J’ai ressent beaucoup de sensations agréables de détente très rapidement, de fourmillements d’abord dans les doigts et au niveau des orteils. Puis au fur et à mesure de la pratique ces fourmillements sont devenus plus présents dans les membres supérieurs et inférieurs.
J’ai ressenti également un relâchement profond de tout mon corps avec une sensation de pesanteur très importante. J’étais bien présente tout au long de la pratique, sans pensées parasites, bien centrée sur mes sensations et mes perceptions. Cette vivance me permet d’accueillir, de percevoir et de savourer toutes les sensations, les informations de manière beaucoup plus fine, beaucoup plus subtile.
Lors de l’évocation d’un moment agréable, et plus précisément au cours de la respiration synchronique une chaleur intense s’est manifestée au niveau du thorax et du visage . Et plus je ressentais ces sensations agréables, chaleur, fourmillements, pesanteur, plus le sentiment de paix, de bonheur d’être en vie était présent, laissant se dessiner sur mon visage un sourire de sérénité.bonjour,
j’ai ressenti dans cette SB, beaucoup d’apaisement avec à la fois une sensation de lourdeur dans mes bras et des fourmillements dans mes mains. Des difficultés au début à calmer un peu l’agitation en moi et puis cela m’a procuré une sensation de bien-être, de détente et de relaxation totale très rapidement. J’ai ressenti le besoin de bailler régulièrement. La pratique de la RD me permet de percevoir les sensations différemment car je porte attention à ce qui se passe à l’intérieur de mes muscles, de mes viscères, j’écoute mon cœur ce qui est rassurant pour moi. j’ai ressenti plus de chose sur la face intérieure de mes bras et à l’intérieur de mon corps . Je suis tout simplement sentie plus proche de mon squelette de mon arbre de vie. J’ai pu me projeter en Thaïlande lors de mon mariage il y a 4 ans, au bord dune sublime plage sur l’ile de ko phi phi, une eau bleu limpide, le sable blanc chaud sous les pieds, le soleil qui chauffe la peau et dépose un hâlé, les odeurs de fleurs blanches sublimes dans mes cheveux, les saveurs des fruits rafraichissant et du buffet exotique et le bonheur d’avoir mon mari et nos témoins autour de nous. Un moment intense lors de la visualisation qui m’a ramené 4 ans en arrière avec une forte intensité de bonheur et de bien-être à l’intérieur de mon corps.
merci pour cette belle séance.Sensations de chaleur sur la face externe des bras et puis picotements dans le creux des coudes
Léger vertige au départ, légers tremblement intérieur.
Sensation de mouvements dans l’intestin (du côté droit), sensation de mon cœur qui bat, j’ai chaud.
A deux trois reprises, mes pouces qui bougent sans intention de ma part.
Sensation agréable d’un courant d’air sur mes avant-bras.
Je choisis de me retrouver sur une plage en Bretagne, Je me remplis du bruit des vagues, du vent, du sable qui me chatouille les pieds.
Je souris, je me sens pleine. Je me sens plus détendue et plus stable à la fin de la séance.Mon corps s’est posé progressivement : au niveau du 1er système des picotements au niveau du front; j’ai ressenti une grande sensation de relâchement autour des yeux et mes globes oculaires comme lourds et légers en même temps. J’ai senti de la salive sur ma lèvre inférieure. Au niveau du 2ème système, impression d’un cou très long et de la chaleur dans les bras avec des picotements pouces index et majeur.
Au niveau thorax, le cœur battait fort et rapide aussi. A partir de là, je me suis sentie dans un corps silencieux agréable… la paix intérieure en laissant les bruits extérieurs sans importance.
4ème système: j’ai changé de posture pour mettre mes lombaires dans le confort.
Dans le bas du corps, beaucoup de chaleur au niveau des cuisses; j’avais très envie d’enlever mes chaussures ( ce que je n’oublierai pas de faire la prochaine fois)
Concernant l’image, il en est venu plusieurs et c’est finalement à ma grande surprise celle du matin au moment du café que je prends dehors sur ma terrasse qui s’est imposée: chant des oiseaux , le vent léger sur ma peau, l’environnement calme , la douceur de mon peignoir sur mes bras, le goût du café, le ciel bleu avec des nuages blancs… beaucoup de joie à vivre ce moment .C’est toujours très agréable de suivre une séance bien guidée et surtout de revenir aux fondamentaux.
Tout d’abord, la détente s’est installée peu à peu au fil de cette pratique. C’est au niveau du 5e système qu’une sensation de légèreté s’est faite ressentir. Egalement, mon attention est descendu puisque je suis parti, il me semble, dans mes pensées à deux reprises…
Au niveau des sensations, j’ai eu chaud par moment et en fin de séance une agréable fraicheur…venue au bon moment.
En portant mon attention sur les différentes parties de mon corps, j’avais l’impression qu’il fallait que je rectifie constamment ma posture. Pour autant, j’avais la bonne posture…
Enfin, la situation agréable m’a replongé à la réussite d’un concours que j’ai récemment réussi et j’ai particulièrement apprécié cette partie. J’ai pu revivre ce moment avec toutes les sensations associées (sauf l’odorat et le gustatif).
Merci pour cette séance.Merci. Une vivance très dense.
Très vite une sentiment de légèreté qui s’est installé et en même temps comme une “souplesse” partout dans mon corps. Transportée par votre voix, je me suis sentie proche de mes sensations dans une écoute profonde. J’étais à chaque fois dans l’endroit du corps que vous nommiez, dans les sensations que vous suggériez. Abandon parfait agréable dans un bien-être très doux (j’y suis encore au moment où j’écris). Une impression d’harmonie intérieure apaisante, profonde, pleine de force.
Le lieu est venu très facilement. Je me suis retrouvée tout près de chez moi, dans une balade que nous avons faite en famille presque tous les matins durant le confinement. J’ai retrouvé la lumière du petit matin dans les arbres, les odeurs de la nature qui s’éveille, le chant des oiseaux, les voix de ma fille et ma petite fille qui s’émerveillaient de cet enchantement, leur bonheur d’être là en pleine nature face aux Pyrénées dont elles sont si loin d’habitude. le toucher d’une main qui prend la mienne le temps de quelques pas…. L’inspiration de tout ce bien être a renforcé un sentiment d’amour dont je me suis rempli jusqu’au plus profond de mon être.
Ce qu’il y a de particulier dans cette vivance c’est de prendre conscience de notre système nerveux, comme si l’information entre l’extérieur et notre corps et la communication entre les différentes partie du corps se traduisaient par un flux bien présent, une ondulation pleine d’énergie que j’ai senti réellement (notamment le long de la colonne vertébrale).
Encore merci pour cette belle séance.Un front qui se lisse jusqu’aux tempes, une sensation de plat, qui est venu se perturber par la suggestion de l’image du lac. La peau de mes joues, ma mâchoire sont devenus très lourd avec une sensation de représentation disproportionnée en taille par rapport au haut de ma tête plus petite, plus étroite. Sensation de gravitation dans tout le bas de mon visage, des épaules et des hauts des bras.Sensation d’un dos raide comme une plaque en fer, avec une grande envie et un besoin ressenti de tout dénouer, de libérer ce dos raide et tendu. Sensation de picotement dans mes mains, dans mes bras. Le froid commence à prendre place dans tout le haut de mon corps. Ma respiration est mi basse mi haute: je ressens mon abdomen se soulever à l’inspire, mais aussi mes côtes monter et s’ouvrir sur les côtés. Sensation d’abdomen raide, tendu, comme figé qui me donne envie comme de lui redonner la vie par le mouvement. Un ventre endormi. Sensation au niveau de la région sacrée très lumineuse, très rayonnante, sensation d’ouverture du périnée.
Le lieu agréable fut un moment quotidien de lâcher prise, de pure moment présent où je suis en train de cuisiner en étant en pleine conscience de ce que je faisais. Moment que j’ai appris à faire pendant le déconfinement en regardant Cyril Lignac cuisiner, ou plutôt voir sa passion dans ses gestes, sa façon de parler, de toucher les produits, il m’a transmis cela. Et depuis je suis beaucoup plus présente quand je cuisine. Et la je me suis revue cuisiner, toucher les aliments, les couleurs des légumes éclatants, le son du couteau qui tranche des lamelles de carotte, la saveur sucrée dans ma bouche. Un moment pure, sain, Avec mon esprit en plein harmonie avec mes gestes. Comme si tout était présent à ce que je faisais, ensemble.
A chaque inspiration, sensation que mon corps se déverrouille. Ma colonne vertébrale petit à petit se dénoue. Besoin de m’étirer, de bouger, s’articuler toutes les petites parties de mon corps. Des frissons m’envahissent, un réveil frais de tout mon corps.
Merci!
Chaque séance de sophrologie décuple mes sensations, et laisse le dialogue à mon corps, Mon esprit y est connecté, ainsi mon corps a toute la place de venir communiquer.Sensations agréables ou neutres et sentiments associés:
picotements entre les sourcils , comme si le visage fondait en particulier au niveau du nez et des joues, battements du coeur dans la nuque : sensations de plaisir de se détendre
Sensations de chaleur dans la tête plutôt à l’arrière, de poids de la tête, comme si elle vacillait vers l’arrière
Frissons dans les bras, fourmillements dans les mains et les doigts, sensation de pesanteur des bras
Picotements dans les lombaires
A chaque respiration, en particulier au niveau du ventre, comme si de la chaleur montait dans la tête à l’expire, petits bruits et gargouillis à l’intérieur du ventre : sensation d’énergie
Impression que le corps se pose un peu plus sur la chaise, fourmillement dans les cuisses, chaleur dans les genoux
Sentiment général de calme, de détente , plaisir de se connecter avec l’intérieur de soiÉvocation d’un moment agréable :
Plusieurs lieux se sont présentés sans rester. Puis un en particulier s’est imposé : le matin dans ma chambre dans mon lit avec mes 2 enfants qui viennent me dire bonjour et me faire un câlin au réveil. Couleurs chaudes, beaucoup de nuance de jaunes mais pas réellement les couleurs de ma chambre, uniquement cette lumière et ce jaune tendre. Comme si le reste était en noir et blanc.
Parfums agréables des cheveux de mes enfants, sensation de mes mains et de mon nez dans leurs cheveux, sensations de contacts contre moi, leurs têtes sur mes épaules, mes bras enroulés autour d’eux. Sensation de plénitude, je perçois un sourire sur mon visage, je ressens une montée de plaisir, de la chaleur qui parcourt tout mon corps en partant du ventre jusque dans la têteAprès cet exercice : envie de rejoindre mes enfants et passer du temps avec eux, de prendre du temps pour profiter de leurs rires sans voir les contraintes du quotidien,
J’étais centrée sur votre voix et les sensations de mon corps qui suivait les indications. Je sentais mes talons sur le sol devenir de plus en plus présent, ma tête bien reliée au ciel et j’étais ce trait d’union entre les 2. Puis le relâchement de chaque système. Le visage et le cuir chevelu relâché, le cou, les muscles du thorax, la respiration devenir plus légère comme inexistante et tellement présente. Les battements de mon coeur léger avec l’impression que ces battements vibraient dans tout mon corps. Le ventre bien détendu avec le mouvement de la respiration bien présent et puis tout le bas du corps détendu. A l’accueil des sensations, j’ai ressenti : des fourmillements, des picotements dans mon doigts, une lourdeur agréable qui s’installait dans la totalité du corps, de la légèreté dans la respiration, et de la chaleur au niveau du coeur qui vibrait. Puis, comme certaine fois dans la détente, une sensation de vibration au point d’intégration du 1er système comme quelque chose qui tourne, vibrant et chaud qui rendait très présent les sensations dans tout le cerveau de légère chaleur et d’activation. Je me sentais détendue, présente et libre.
Je me suis en oiseau au-dessus des dunes du Pyla survolant le sable jaune, brillant et chaud et la mer à perte de vue bleue, fraîche, vivante. J’étais un oiseau qui volait, je sentais la force de mes bras-ailes qui se déployaient. Je percevais la tension de l’atmosphère, du vent et je volais libre ayant accès à tout ce territoire : le ciel, la mer, le sable vivante, heureuse et forte. J’ai conservé ces sensations de liberté dans la nature essentielles en ce moment de confinement comme quelque chose d’intérieur inaltérable.Relâchement très profond qui s est installé au fur et à mesure. C est comme si là théorie vue juste avant prenait corps, chair, mouvement.
Beaucoup de chaleur, de fourmillements, de bâillements et surtout de lourdeur.
Pendant la visualisation, m est revenu un souvenir datant d’une dizaine d années, dans une maison familiale, un très joli souvenir que je saurai retrouver maintenant.Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé votre guidance et votre voix que j’ai trouvé très relaxante. La vivance que j’ai faite juste après la première leçon était imprégnée de l’enseignement de la leçon.
J’ai éprouvé des sensations agréables de relâchement musculaire au niveau des différents systèmes. Sensation agréable des yeux qui flottent dans les orbites, relâchement au niveau des mâchoires (sensations intéroceptives).
Au niveau du 2ème système relâchement des tensions au niveau des épaules.
Au niveau du 3ème système, sensation des battements de mon cœur, présence de mes tissus au niveau des paumes des mains et du bout de mes doigts. Fourmillements agréables.
Au niveau du 4ème système j’ai été attentive aux signaux que m’envoyait mon estomac qui gargouille en cette heure proche du déjeuner.
J’ai aussi éprouvé une agréable sensation de tassement au niveau des vertèbres lombaires. Le corps vient se déposer sur la chaise.
Au niveau du 5ème système, contact de mes pieds avec le sol et fourmillements au niveau des orteils et de la plante des pieds.
Les sentiments agréables sont la valeur de ma présence dépourvue de toute attente, dans cette présence tranquille à moi-même et à mes sensations corporelles.
La spécificité de la vivance concerne les sensations corporelles, avec la sophronisation de base très détaillée que vous avez proposée, et qui amenait l’attention sur chacune des parties du corps.
L’exercice de relaxation dynamique me permet d’être attentive à des sensations que je n’aurais pas éprouvées en conscience ordinaire. Il modifie également les sensations dans la mesure où un relâchement physique s’opère, qui n’était pas présent avant la séance. Il y a donc un double effet : concentration et modification de la posture musculaire.
Lors de l’évocation du moment agréable je peux éprouver une sensation agréable de bien-être dans l’ensemble de ma corporalité, avec un sentiment de bonheur et d’être à ma juste place. C’est rassurant et doux. Je suis avec ma fille de 5 ans qui est venue se coucher dans mon lit le matin et qui me demande un câlin. Je peux entendre le son agréable de sa petite voix, le contact de son corps contre le mien, mon bras autour de son corps, le contact de la peau de son front contre le mien, la lumière de la pénombre, le bruit qu’elle fait en suçant sa tétine. Je me sens bien et rassurée. Les sens qui sont activés sont le toucher, la vue et l’audition (sensations extéroceptives).lourdeur de tous les membres du corps, avec un sentiment d’etre enveloppée, contenue (comme une chrysalide dans son cocon). sensation de fraicheur dans les pieds. Sensation que mon coeur grossit, qu’il prend beaucoup plus de place, d’espace, avec un grand sentiment de joie à l’intérieur qui rayonne à travers tous mon corps, comme un grand soleil qui éclaire.
changement de posture qui modifie les points d’appui du corps et qui amène une modification du regard, le fait de bouger donne la sensation d’être actif et non passif de la sécance
Lieu yourte en pleine nature….en haut d’une falaise. bruit du vent et des vagues en contre bas, sensation du vent et du sel sur mes lèvres. le vent qui fouette et qui est frais. à l’intérieur de la yourte il fait bon, le bruit du vent est toujours présent meme si assourdit. je me sens à l’abris, protégée. couleur chaudes et lumière tamisée, un feu au milieu de la pièce avec l’odeur du bois et le crépitement des flammes. beaucoup de douceur, y compris dans les matériaux. sensation de chaleur, de douceur, de sécurité et la présence de la nature qui se sont installées dans le corpsJ’ai ressenti un relâchement du corps plus important que d’habitude. Une sensation très forte de pesanteur. Je me suis sentie un corps externe et interne. De l’extérieur beaucoup de chaleur sur ma peau par mes vêtements, le coussin. De l’intérieur j’ai senti mon coeur lourd, très lourd, presque gênant par moment comme s’il prenait toute la place, un peu oppressant. Ma visualisation , dans la baie d’Along était magique. La couleur douce et chaude du soleil qui se couche, je sentais l’atmosphère imprégner mon corps., L’odeur de la citronnelle et de du frangipanier était forte. Je crois que je flottais dans mon corps, bercée par le mouvement de l’eau. Je me sens pleine de bonnes choses. Je me sens merveilleusement bien !
MerciBonjour, avant tout merci pour cette parenthèse. Au fur et à mesure où la détente s’est diffusée au niveau de ma tête, de mon visage (le front et l’espace entre les sourcils), j’ai ressenti une douce torpeur, de la chaleur, de la douceur. Très rapidement, je suis comme “partie”, je suis entrée dans une douce somnolence, et ne me souviens même plus avoir passé en revue le reste de mon corps. Je me sentais détendue, en paix et “enveloppée” comme dans un cocon protecteur. Je ne ressentais plus aucune tension dans mon corps. LA détente était générale. Je ne me suis pourtant pas endormie car j’ai pu faire appel à un moment agréable et adapter ma posture aux différents moments de la pratique. Le lieu agréable qui est d’abord venu était une ancienne maison de famille dans laquelle j’allais passer mes vacances enfant, jusqu’à mes 8 ans. Ce souvenir étant particulièrement ancien, un moment agréable plus récent a remplacé ce souvenir, celui de la soirée de la veille avec mon ami, chez lui, dans son canapé, dans ses bras. Nous regardions notre série préférée et profitions de la plénitude du moment, loin de tout le reste, un moment à nous. J’ai ressenti le contact de sa peau, son odeur, sa voix et surtout le sentiment de sécurité et de force que sa présence m’apporte. Ces deux sentiments sont encore très présents malgré la désophronisation et je me sens encore en paix, comme si ce moment agréable s’était fixé en moi, dans mon corps et mon esprit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.