Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Mouvements de vie, vie en mouvement

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 1

255 réponses à “Mouvements de vie, vie en mouvement”

Laisser un commentaire

  1. CAROLE COMPASSI

    Bonjour, je suis Carole , sophrologue dans la Drome, j’ai voulu suivre cette formation afin de pouvoir accompagner les personnes qui m’ont sollicité. Je me sentais démunie devant leur demande. Je souhaite que cette formation m’apporte les clés d’une nouvelle réflexion, d’une nouvelle approche.
    Merci à vous

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Carole,

      Bienvenue dans la Masterclass de sophrologie. Je te remercie pour ta confiance et te souhaite une belle formation!

  2. Sophie LAURENT
    Sophie LAURENT

    Bonjour, je suis sophrologue (non caycédienne) depuis 12 ans, j’ai vécu plusieurs deuils, certains plus douloureux que d’autres, j’ai travaillé en cancérologie et accompagné plusieurs personnes endeuillées; je souhaite développer mon activité autour de la fin de vie et du deuil et je suis curieuse d’apprendre, confronter, réfléchir et enrichir ma pratique .

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Sophie,
      Bienvenue dans cette masterclass. Quelle belle motivation! Je te souhaite un beau voyage de découverte.

  3. Frédérique CHICHE REMOND
    Frédérique CHICHE REMOND

    Bonsoir Patricia et Clémence,
    Je suis sophrologue, installée en cabinet et je continue à me former sans cesse car j’aime apprendre et approfondir ce métier si riche.
    je suis intéressée par cette formation pour deux raisons. La première est personnelle, j’ai perdu mon papa il a maintenant plus de
    2 ans et sa disparition est toujours difficile pour moi car nous étions très proches l’un de l’autre et la deuxième raison est professionnelle. Je suis de temps en temps confrontée à la problématique du deuil et je ne me sens pas assez armée aujourd’hui de façon professionnelle pour aider au mieux les personnes qui viennent me voir. A travers cette formation, je recherche des réponses afin d’enrichir mes accompagnements et peut-être aussi faire un chemin personnel sur ce sujet si délicat.
    Merci à vous.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonsoir Frédérique,
      Bienvenue ( un peu tardivement je m’ene xcuse) dans la masterclass. Je lis que tu souhaites cheminer personnellement. N’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin après l’une ou l’autre pratique. Je te souhaite une belle aventure intérieure même si parfois inconfortable.

  4. Patricia

    Bonjour Patricia et Clémence,

    Je suis sophrologue indépendante depuis 2016. En parallèle à cette activité, et depuis près de 10 ans, je travaille comme conseillère en réinsertion professionnelle auprès de personnes atteintes dans leur santé physique et psychique. Dans ces deux milieux, le deuil – décès, perte de la santé, chômage – est très présent. J’ai donc choisi de faire cette formation pour acquérir des outils supplémentaires et renforcer la qualité de mon accompagnement.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Patricia,
      Bienvenue dans la Masterclass Sophrologie & deuil. Je vous souhaite de belles pratiques et un beau voyage de découverte!

  5. Sabine Matérac
    Sabine Matérac

    Bonjour Patricia, bonjour Clémence,

    Tout juste installée en tant que sophrologue et exerçant par ailleurs comme praticienne Shiatsu et Massages bien-être, je me trouve récemment confrontée à des demandes d’aide qui concernent en premier lieu la “gestion des émotions”. Hors, quand je creuse un peu cette demande, il se trouve qu’il y a derrière le décès d’un proche, un deuil donc, en cours ou plus ou moins lointain, mais bien présent. Tout en respectant la demande initiale exprimés de “gestion des émotions”, j’en viens donc à chercher qu’elles sont les spécificités du deuil et comment je pourrai faire en sorte d’adapter au mieux mon programme de “gestion des émotions” avec une intentionnalité peut-être plus appropriée,

    Je suis donc curieuse de la suite et de ce que cette formation va m’apporter comme éclairage.
    Bien à vous.
    Sabine,

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Sabine et bienvenue dans la Masterclasse Sophrologie & deuil. J’espère que vous y trouverez de quoi nourrir votre pratique. Bon voyage de découverte!

  6. Nathalie
    Nathalie

    Bonjour Patricia et Clémence,

    Je me réjouis de vivre cette formation 🙂

    Petite question toute pratique. Puis-je à tout moment revenir sur les vidéos précédentes ou dois-je envisager de tout intégrer à la première écoute?

    Un grand merci de votre réponse

    Chaleureusement

    Nathalie

    1. Votre sophrologue expert
      Votre sophrologue expert

      Bonjour Nathalie,
      L’accès à la formation reste ouvert pendant un an à partir de la date d’achat afin de revenir autant de fois que vous le souhaitez sur des leçons ou des pratiques de sophrologie.

      LES TERPNOS

      En sophrologie la pratique est la base de notre entrainement et aussi la force de la transformation de l’être. C’est pourquoi l’accès à la masterclass reste ouvert pendant un an afin de refaire les pratiques et les intégrer dans le corps et l’esprit. Ainsi vous vous appropriez les pratiques par la vivance et non avec le mental qu’induit la lecture d’un texte.
      C’est la pédagogie de Caycedo par la vivance du sophrologue.
      Nous préférons le vivantiel au scolaire et ne souhaitons pas faire circuler des textes terpnos.
      C’est la pédagogie que le sophrologue transmet aussi à son client : la pratique, la pratique, la pratique pour générer des vivances transformantes.

      PEDAGOGIE
      Une formation e-learnig demande une pédagogie différente du présentiel afin de capter l’attention derrière l’écran : prévoyez des prises de notes pour fixer dans la mémoire les points à retenir, des captures d’écran peuvent aussi vous servir de support de mémorisation, le quizz final est aussi un outil pédagogique pour revoir les points essentiels abordés.

      Bien chaleureusement, Clémence

  7. Doris LANG

    Bonsoir Patricia et Clémence,
    Pour avoir accompagné des personnes en fin de vie de façon intuitive et bienveillante, bien avant d’être sophrologue, je souhaiterai compléter et me spécialiser dans ce domaine. Accompagner également les proches endeuillés du mieux possible, en profitant de vos enseignement et expérience bienveillants me parait incontournable.
    Merci à vous.

  8. valoucan

    Bonjour, je suis sophrologue et je rencontre souvent des personnes endeuillées.
    J’ai moi-même vécu plusieurs deuils en 2018 et cette formation m’a interpellée.
    Je me réjouis de la découvrir, merci!

  9. servanne HOEL

    Bonjour !
    Servanne HOEL Sophrologue Caycédienne à mon compte depuis 1 an et demi .J’ai moi même très tôt du faire face à plusieurs deuils.Ayant fait mon bout de chemin (mes deuils et divorce) ses rencontres de la vie m’ont permises de devenir une personne résiliente.
    J’attire à moi beaucoup de personnes endeuillées à mon cabinet ou dans ma vie personnelle ( (que ce soit par un décès d’un proche, ou un changement de vie subi tel qu’un divorce, un licenciement, une maladie, une rupture sentimentale… ) Prochainement je ferait parti d’une association pour l’accompagnement au deuil. Cette formation va me permettre d’enrichir mes connaissance.Aujourd’hui je suis prête à mon tour à l’accompagnement avec leur expérience et leur histoire .Merci pour cette formation.
    J’ai hâte de commencer !

  10. nathalie pochon riesen
    nathalie pochon riesen

    Nathalie, sophrologue expert – experte en relation d’aide aux victimes de relations toxiques. Je suis également certifiée en psychologie de l’urgence et soutien psychosocial et dans le cadre de mes activités j’interviens également en immédiat au sein de la cellule psychologique de la police. Je suis de fait directement confrontée à la mort. sur des scènes d’accident – de mort naturelle – de meurtres – de suicides et accompagne les personnes impactées sur site et dans leur processus de deuil.

  11. Sonia

    Bonjour!
    Je suis sophrologue, et rencontre chez chaque personne que j’accompagne un ou plusieurs deuils dans leur historicité, souvent pas ou mal résolu. Je souhaite par cette formation compléter mes connaissances. Merci à vous pour ce partage, et votre bienveillance.

  12. Karine Vallade

    Bonjour à tous,
    Je suis sophrologue depuis plusieurs années maintenant. Je reçois des personnes qui doivent faire face à différents types de deuils (décès d’un proche, changement de situation familiale ou professionnelle). Cette masterclass me donne l’opportunité de compléter mes connaissances sur le deuil afin de proposer un accompagnement pertinent.
    Merci beaucoup pour cette formation.

  13. Rachel Galerme

    Bonjour à tous !

    J’ai 47 ans , je vis à Metz et je suis sophrologue depuis 3 ans .

    Avant cette reconversion, pendant 10 ans j’étais éducatrice spécialisée auprès de femmes victimes de violences conjugales dans un centre d’hébergement d’urgence. Les 10 années suivantes j’ai exercé comme directrice d’un pôle d’hébergement pour personnes sans abri. En mars 2014, mon compagnon s’est suicidé et depuis une année, j’attire de plus en plus de clients qui souvent par le bouche à oreille ont appris mon histoire particulièrement des femmes qui ont perdu un conjoint.

    Après de long échange avec la psy et la sophrologue qui me supervisent, j’ai choisi et je me sens prête à continuer à accompagner des personnes endeuillées dans mon cabinet. C’est pour cette raison , que je me suis inscrite à la MasterClass deuil et sophrologie.

    J’ai hâte de commencer !

    A bientôt !

  14. Sandrine

    Je rencontre régulièrement des personnes endeuillées et ai moi-même dû faire à face à plusieurs deuils. Le deuil touche tout le monde, toute les générations. Chaque deuil est vécu différemment. Aussi, j’ai ressenti le besoin de me spécialiser. Merci pour cette introduction pleine de promesses.

  15. Emilie Coupé

    Bonjour à tous,
    Quasiment toutes les personnes que je suis traversent ou ont traversé une problématique de deuil (que ce soit par un décès d’un proche, ou un changement de vie subi tel qu’un divorce, un licenciement, une maladie…). Ayant dû faire face dans mon histoire personnel à des décès violents, et très difficiles à vivre, je rencontre au cabinet des difficultés lorsque les personnes souhaitent être accompagnées sur ce chemin. Cette formation est donc en partie pour moi-même, mais surtout pour trouver des clefs pour les accompagner plus sereinement en tant que sophrologue, apaisée.

  16. Emilie Coupé

    Bonjour à tous,
    Quasiment toutes les personnes que je suis traversent ou ont traversé une problématique de deuil (que ce soit par un décès d’un proche, ou un changement de vie subi tel qu’un divorce, un licenciement, une maladie…). Ayant dû faire face dans mon histoire personnel à des décès violents, et très difficiles à vivre, je rencontre

  17. Stéphanie

    Bonjour, je suis installée depuis 2.5 ans et je rencontre des personnes qui ont à faire différentes sortes de deuils, suite à un décès, une maladie, un divorce, un changement professionnelle et je souhaite les préparer à terminer paisiblement un cycle pour en débuter un nouveau plus joyeusement. Depuis le début de mon installation je réfléchis à approfondir le deuil mais je ne me sentais pas prête avant, aujourd’hui je ressens très fortement cette nécessité de pouvoir discerner encore un peu plus distinctement les besoins des gens et d’avoir la possibilité de leur proposer des séances au plus proche de leur cheminement.

  18. Joelle DELUMEAU

    Bonsoir Patricia, Bonsoir Clémence,
    Je viens de terminer une formation à l’Académie de Sophrologie de Patrick André Chéné.
    Je souhaite approfondir l’accompagnement du deuil par la sophrologie et votre formation me semble correspondre à mes attentes.
    Ayant été directrice d’école pendant 16 ans, j’ai été souvent confrontée au deuil et au fait que les endeuillés se sentaient bien démunis ….Je pense que la sophrologie est une méthode qui peut vraiment les aider à reprendre goût à la vie.
    Je vous remercie de votre offre de formation .
    Bien cordialement,
    Joëlle

  19. Charlotte Weiss
    Charlotte Weiss

    Bonsoir Patricia et Clémence

    Charlotte, sophrologue depuis 2015 (spécialiste Masterclass Maternité ^^)

    J’ai choisi cette formation sur le deuil car j’ai, jusqu’à présent, accompagné le deuil “à l’instinct” et que je ressens, là, maintenant, un besoin de quelque chose de plus.
    La mort, et le processus de deuil me sont familiers. déjà personnellement car j’ai perdu ma mère à l’âge de 22 ans et que, je peux le dire aujourd’hui, cela a été une étape fondamentale, fondatrice de celle que je suis aujourd’hui.
    Je l’ai également côtoyée lorsque j’étais sage-femme et notamment lorsque j’accompagnais les mères en situation de deuils (grossesses arrêtées, interruption médicales de grossesse…). J’ai vécu des moments très forts et très douloureux au cours de ces années-là.
    Je le côtoie aujourd’hui dans mes accompagnements de femmes infertiles, lorsqu’il leur faut faire le deuil de l’enfant qui ne viendra pas, de leur statut de mère qu’elle n’auront jamais.
    Bref, la mort et la vie…
    Bonne soirée
    Charlotte W

  20. Frédérique M

    Bonsoir Patricia et Clémence,

    Frédérique, Sophrologue depuis 2014 , diplômée du CFSP de Caen, j’exerce au domicile des personnes accompagnées individuellement ainsi qu’en groupe. Pas de cabinet car un besoin de terrain et donc de faire mon expérience. A ce jour je recherche un cabinet partagé sur le département Normand de l’Eure. Je suis spécialisée en gestion du Stress, Emotions, Sommeil, la préparation aux examens.
    J’ai accepté d’accompagner une nouvelle personne endeuillée. Souhaitant être au plus juste avec elle, dans ce moment difficile, j’ai effectué diverses recherches, commandé quelques ouvrages et en ouvrant Facebook “partage entre sophrologues” ce soir je découvre cette formation.
    J’accueille … Je ne suis pas très ouverte au elearning, ET pourquoi pas ! …Elle est sur mon chemin.
    Agréable soirée,
    Frédérique.