Votre panier est actuellement vide !
114 réponses à “Modifications physiques”
L’illustration est très explicite. Merci pour ce récit bien détaillé des effets de la grossesse par les modifications observées et ressenties, et les maux qui en découlent.
Si j’ai eu la chance de vivres des grossesses plus aisées, j’ai vécu les grossesses de mes filles par le compte rendu qu’elles me faisaient des maux et des gênes qu’elles subissaient, encore aujourd’hui puisque ma dernière est en T3 d’une PMA. Bien que ce ne soient que des récits, je compatis vraiment, consciente de ce que ces troubles et ces maux peuvent avoir de désagréables, même sans grossesse, et quelques fois d’inquiétant lorsqu’on ne s’y attend pas, par manque d’informations à ce sujet.
Les entretiens et la préparation à la naissance devraient également en informer les mères. Certaines les ignorent encore et s’inquiètent vraiment lorsqu’elles y sont confrontées.
Le rôle du sophrologue est tardif, mais aurait-il pu se charger de l’information de ces maux possibles, s’il avait l’opportunité d’intervenir plus tôt dans l’accompagnement de la grossesse, de l’accouchement et du post-partum ?Bonsoir Francine
En fait, si vous travaillez en France, vous ne devez jamais oublier que la préparation à la naissance est un acte médical que nous, sophrologue, n’avons pas le droit de réaliser (j’en parle dans les vidéos suivantes). Donc, afin de ne pas risquer l’exercice illégal de la médecine, nous ne sommes pas censées “juste donner ces informations”.
Par contre, si cela fait sens dans le cadre d’un accompagnement sophro, en lien avec une pratique sophro (un SDN ?), alors oui, nous pouvons discuter de cela dans le cadre du dialogue présophro. Voyez-vous la nuance ?Et sinon, vous le découvrirez dans le 7ème module, mais le sophrologue a tout à fait sa place dès le début de la grossesse ^^
En effet, quel extraordinaire chamboulement !
Merci, la vidéo met en image ton exposé.Deux vidéos très claires pour accompagner au mieux les futures mamans en tenant compte des différents maux qu’elles peuvent ressentir.
Extraordinaire ce corps ! Merci pour ces explications et cette vidéo qui nous démontre clairement à la compression des organes.
Merci pour ces explications synthétiques mais pertinentes.
Informations très intéressantes. Nous devrions toutes visionner ces deux vidéos dès notre premier rdv de suivi de grossesse.
Très intéressant de pouvoir mieux comprendre ce qu’il se passe dans le corps de la femme pendant la grossesse. Cela permet de mieux accompagner les futures mamans dans leurs besoins tout en leur expliquant de manière concrète ce qu’il se passe en elle et les rassurer dans certains maux qu’elles peuvent ressentir. Cela permet de rassurer le cerveau, d’avoir une meilleure perception de soi et de pouvoir diminuer certaines peurs, angoisses que les futures mamans peuvent ressentir au contact de ces modifications corporelles qu’elles vivent.
La vidéo est très parlante et représentative de ce qui se passe dans le corps de la future maman pendant sa grossesse.
Merci.
Je ne sais pas si on m’avait expliqué tout cela, je pense plutôt que je ne l’avait pas bien entendu vivant ma grossesse avec un état d’esprit très positif. Mais il faut le vivre pour le comprendre et effectivement les impacts sur l’organisme sont parfois gênants voire douloureux. Mais pour ma part le désir d’enfant passait toujours au dessus des symptômes et le fait de se faire accompagner par une sophrologue et un ostéo m’avait beaucoup aidée.
Ces informations sont capitales pour la futur maman.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.