Votre panier est actuellement vide !
66 réponses à “Micro-sophro de centrage”
Je m’installe confortablement et je sens mon corps qui se dépose sur la chaise et qui devient de plus en plus lourd au rythme de la voix. L’évocation de la lumière autours de moi, m’enveloppe comme un souffle frais et vivifiant. En plein enfermement, je ressens l’espace et une sensation d’air qui m’entoure, me rassure, m’apaise et me stimule en même temps. La formation, l’apprentissage résonne comme des cadeaux et je vois ma tête qui s’ouvre et qui se remplit de livres comme si je me nourrissais ou plus exactement j’avais la sensation de boire de me nourrir. La voix qui me guide n’est pas familière mais rassurante, je me sens de plus en plus sereine sur mes capacités d’apprentissage. Je me demande pourquoi j’ai choisi de suivre cette formation. La question tombe au plus profond de moi et je n’attends rien en réponse, cela émergera le moment venu. C’est un cadeau que je me fais, et je sens mon visage qui s’illumine, un sourire qui apparaît sur mes lèvres quand certains mots ou phrases résonnent particulièrement pour moi. Je ne veux rien analyser, simplement profiter de ce moment ou je me glisse dans cette nouvelle aventure, Mon corps et lourd, je me sens sereine et au moment d’écrire je me souviens m’être senti collée au sol, j’ai ressenti la force de l’arbre et ses racines au niveau de mes pieds. Je me sens calme, prête à accueillir ce qui m’attend comme si je partais en voyage à la découverte de nouveaux lieux, monuments…..
@ Sylvie Phéno acceptée pour la validation de la Masterclass
phénodescription de la séance que je viens de refaire.
mes pieds sont douloureux, chauds et gonflés, je perçois des pulsations sur la plante des pieds et au bout de doigts des mains.
puis des rayons de lumière me relient au ciel.
dans l’espace ouvert, mon cœur est ouvert. et palpite au delà de mon corps
à l’émergence des motivations à être là à ce cours et à découvrir l’EFT, mon ventre chauffe et se noue, ma gorge se serre et j’ai des larmes aux yeux.
puis je retrouve le calme au retour sur la chaise.@ Marie Phéno acceptée pour la validation de la Masterclass
nouvel exercice ce matin
Tout d’abord une sensation de lourdeur, de poids de tout le corps – stabilité ; Une grande tranquillité , baignée de lumière blanche glisse et s’installe en moi – abdomen & thorax se dilatent au rythme des inspiration/expirations, vécu d’un grand ancrage, centré, regard tourné vers l’intérieur.
J’accueille un profond sentiment de solidité de confiance; je sens des petits éclairs doux et piquants à la fois qui courent dans les jambes et bras, diffusant une énergie et un sentiment de joie pour les découvertes à venir, joie et envie d’avancer sont mêlées et la respiration s’accélère, comme un bouillonnement de curiosité ; je me sens en sécurité et prête à découvrir l’EFT en accueillant pleinement telle qu ‘elle viendra l’aventure.@ Christine Phéno OK pour la validation de la Masterclass
bonjour,
oui ici dans cette pratique, la perception de mon corps, de sa présence dans l’espace est progressive et se densifie au fil du TL et de l’émergence des contours de ce que je viens chercher ici, du pourquoi de ma participation.
@ Marie Phéno non acceptée pour l validation de la Masterclass
Dans la mesure où une phénodescription complète est attendue, je vous invite quand vous la déposez ici, à le faire dans son intégralité. Ainsi le lien avec la réalité de la séance se fait naturellement., avec lisibilité
Séance et phéno à refaire.. Le document en annexe sous la vidéo vous aidera tout au long de la Masterclass à produire des phénodescriptions / restitutions de séances acceptables pour la validation.
je suis tout d’abord perdue dans l’immensité immaculée où je me trouve, e
En contact uniquement mon corps, sans perception de contact avec l’environnement (sol, chaise).
présence de mon cœur qui palpite,, joie à l’évocation du projet qui se dessine, il déborde et rayonne au délà du corps
puis chaleur et petites décharges dans les pieds, lourdeur du corps sur la chaise
je suis là, fébrile@ Marie
Dans le terpnos il y a 2 (voire 3) propositions faites qui concernent l’accueil de l’EFT., La phénodescription permet de suivre en détail, pas à pas la vivance des différentes propositions ? Comment faites-vous phénomène avec chacune ?
Bonjour Marie-Odile
J ai fait phénomène avec la proposition du terpnos comme décrit (:frisson dans le centre du corps traduisant une promesse l intention de me nourrir (appétit) du savoir qui va m être transmis, de l acueillir
ja i visionné la très intéressante master class de Geneviève lautier
Dois je refaire cette séance avant de continuer ?@ Christine
Vous pouvez avancer et refaire la séance un peu plus tard si vous le souhaitez.
Dans le terpnos il y a 2 (voire 3) propositions faites qui concernent l’accueil de l’EFT. Ce frisson correspond-t-il à cette partie de l’expèrience ? Votre dernière remarque est-elle une phénodescription ou un commentaire post séance. De même vos compléments concernaient-ils votre phéno de départ ou le renouvellement de l’expèrience.?
OUI, tout à fait, je l’ai ressenti comme l’accueil entier sans a priori et le centrage dans l’envie et la joie d’apprendre ; mes compléments concernaient la phéno de départ, d’après mes notes de phénodescriptions écrites après la séance
@ Christine
Dans la mesure où c’est une phénodescription complète qui est attendue, je vous invite quand vous la déposez ici, à le faire dans son intégralité. Ainsi le lien avec la réalité de la séance se fait naturellement.
Quand vous le pourrez, refaites cette séance, et postez une phénodescription complète d’emblée, afin de garantir sa lisibilité. Chaque phéno est une richesse, une ouverture à la richesse de la vivance, autant en profiter sans raccourcis 😉
Ressenti du poids du corps sur la chaise, lourdeur plaisante – pieds qui s’enfoncent dans le sol, lourds ; le haut du crâne flotte dans le blanc, je ressens fraîcheur sur la peau et a légèreté à l’intérieur : beaucoup d’espace à l’intérieur du thorax, , respiration enveloppante comme passée à l’extérieur , sur la peau (fraicheur) ; frisson que je ressens comme une promesse à moi-même et un appétit (d’apprendre ?)
@ Christine
Comment faites-vous phénomène avec la proposition du terpnos? Quelle est la vivance des étapes de la séance, de l’expèrience proposée ?
De nouveau, je vous invite à visionner la Masterclass de Geneviève Lautier, (voir lien sous la vidéo . Le chapitre “les éléments essentiels de la Phénodescription” notamment).
je vous invite à refaire la séance et à redéposer une phénodescription.
ressenti du poids du corps sur la chaise, lourdeur plaisante – points d’appui et pieds au sol s’enracinant pendant que le sommet du crâne est aspiré vers le ciel (blanc) – immobilité en suspension : disponibilité et accueil de mon intention . Exprimer mentalement mon attente par rapport à cette formation à l’EFT promesse à moi-même d’y progresser sans a priori
@ Christine, il semble qu’une partie de votre phéno manque.
(voir remarque @tous plus bas et n’hésitez pas à vous aider du document et de la Masterclass de Geneviève Lautier, qui sont mis en lien sous la vidéo).“Exprimer mentalement mon attente par rapport à cette formation à l’EFT..;”: est-ce un phénomène ?
Phéno à completer
J’ai refait l’exercice. Je suis ancrée comme si mes pieds s’étaient étalés sur le sol et collés à lui. Et en même temps, je suis stable,grandie, étirée dans cette blancheur. Je sens de légers fourmillements dans tout mon corps. Puis, au moment où Marie-Odile Brus interroge, j’ai ressenti une pointe au niveau du plexus solaire, ma respiration s’est un peu accélérée, oppressée avant de se calmer. Cette phrase a particulièrement raisonné : aider l’autre c’est d’abord s’aider soi. A la fin de la séance, j’ai retrouvé du calme, de la blancheur derrière mes paupières closes. Je sens que cette formation va m’apporter beaucoup. J’ai hâte.
@ Catherine Phéno acceptée pour la validation de la Masterclass
Rq : ce n’est pas “moi” qui interroge… le terpnos invite à cette interrogation à vous-même 😉
Je vous invite à visionner la Masterclass (gratuite) de Geneviève Lautier, dont le lien est indiqué sous la vidéo, avant de pratiquer les autres sophros du cours.
@ Tous : je vous invite à refaire cet exercice.
Les phénodescriptions rapportent la vivance des phénomènes énergétiques ou sensoriels, ce qui est ok,
Par contre le lien vivantiel avec fond de l’exercice -sa proposition concrète concernant l’accueil de l’expèrience de cette Masterclass- parait absent de vos phénos.
la répétition de l’exercice me parait donc une belle opportunité pour vous d’intégrer cette partie qui est le coeur de cette sophronisation.Dès les premières grandes respirations, j’ai baillé. Puis je suis retrouvée dans une blancheur lumineuse, comme dans un nuage d’où l’on voyait le soleil au travers, et ancrée en même temps,
A un moment, je suis sentie tourner sur moi même, autour de mon axe. J’avais presque le tourni.
Puis cela s’est arrêté et j’ai ressenti une boule au niveau du plexus. Comme si c’était pour me dire que cette masterclass m’allait aussi être très utile. J’ai hâte.@ Catherine A.
“Comme si c’était pour me dire que cette masterclass m’allait aussi être très utile. J’ai hâte” :
> est-ce une vivance où un commentaire svp ?
Si oui, “aussi” renvoie à quel autre phénomène svp ?Il semblerait qu’une partie de l’exercice manque dans votre phénodescription. je vous invite à le refaire.
Une respiration qui se mue en soupirs,
Des larmes qui coulent,
Une douleur fugace dans le bassin,
La nuque qui se replace naturellement dans le prolongement de la colonne,
Un profond sentiment d’ancrage, comme un trait d’union entre le ciel et la terre,
Une énergie rayonnante qui donne l’impression d’un corps en expansion,
Curieux et impatient de découvrir des terres inconnues@ Dominique : Phéno OK pour la validation de la Masterclass
Je me suis ancrée, dans la terre
Puis comme branchée
J’ai laissé faire, tout en me laissant guider
Je sens de la joie qui vient, mon corps, mon cœur qui sautent de joie, je rigole de l’intérieur
Puis arrive en douceur comme un baiser sur ma joue droite
Comme une reconnaissance de mon autre moi
Puis une sensation d’un ” hugge” des grands bras qui m’entourent
Et comme une vision qui vient lentement vers moi de qq chose qui serait la confiance en moiPhéno OK pour la validation de la Masterclass
Je me suis laissée aller dans cet immensité de mon Etre, après avoir ressenti pleinement mon corps sur l’assise. Je suis là, ici et maintenant, pleinement présente à moi-même. Ce blanc immaculé me transporte dans une visualisation apaisante. Ce blanc qui m’entoure, ancré au sol, j’observe avec mon regard intérieur cet espace infini, mon espace, tout mon Etre; Je ressens alors de la sécurité, de l’apaisement, de la douceur aussi. Ma respiration devient plus calme et régulière. Puis vient à moi, mon enfant intérieur.
Je ressens de la tristesse au niveau du plexus solaire à son contact. Des larmes de joie remplissent agréablement et doucement mes yeux. Une douce chaleur humide sous mes paupiéres. Je retrouve et réconforte ma petite fille intérieure que je voyais si heureuse, si insouciante. J’ai ressenti de la légèreté à son contact, de la légèreté d’âme et de la légèreté corporelle. Elle me transporte dans sa joie de Vivre, sa gaieté. Tout mon être s’est senti en pleine sécurité intérieure. Je vais pouvoir continuer grâce à l’EFT à faire grandir de façon plus sereine ma petite fille. Gratitude infinie envers elle et envers Moi Adulte de se sentir unifié et pleinement présentes à l’Autre.Phéno OK pour la validation de la Masterclass
Mon corps est dense et rassemblé, ma respiration souple et confortable. Je ressens une grande joie, qui pétille dans mon thorax, les battements de mon cœur s’accélèrent, un enthousiasme comme juste avant de rencontrer pour la première fois une personne que je me réjouis de connaître. Ma motivation vient du cœur. Je ressens également une grande soif d’apprendre en lien avec mon 1er système.
Phéno OK pour la validation de la Masterclass
Je me suis sentie comme happée vers le haut, vers cette sorte de ciel blanc, et je me sentais grandir, grandir…Et un grand sentiment de joie
au niveau de ma poitrine. J’ai senti à cet instant mon coeur battre un peu plus fort, sensation de sécurité et nouvelle promesse
d’ouverture en ce qui concerne ma pratique. Grande sensation d’énergie aussi. C’est comme si j’avais retrouvé un nouveau souffle, que j’allais vivre un nouveau
départ, vivre de nouvelles expériences en sophrologie.
J’éprouve un grand sentiment de confiance en la méthode,
Des changements vont se produire en moi, je le sais, le les accepte déjà.
Je suis prête pour ce voyage en EFT, et très curieuse de voir ce qu’il y a au bout du chemin.Phéno OK pour la validation de la Masterclass
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.