Votre panier est actuellement vide !
66 réponses à “Micro-sophro de centrage”
La détente s’installe et je me laisse aller à la voix de Marie-Odile. La perception d’un espace infini autour de moi me fait me sentir un peu perdue,, toute petite.. Mais l’ancrage vient. Pourquoi me suis-je inscrite à cette formation ? Les raisons “avouées” : acquérir la pratique d’un nouvel outil, continuer à apprendre, approfondir ce sujet de la Sophrologie… et d’autres, moins “avouables”, que je fais semblant de ne pas voir, de ne pas entendre, cette possibilité d’y trouver une liberté, la crainte, les hésitations, la peur. Ne pas attendre trop. Mais en même temps y chercher un déclencheur.
Je reviens à l’écoute de mon corps, n’est-ce-pas mon mental qui cherche à formuler la question, à y répondre. Je reviens aux sensations, je me laisse aller et je sens alors un espace qui s’ouvre dans ma poitrine, en forme de cône, il s’élargit et une bouffée de bonheur me transporte. CONFIANCE. Un mot mais aussi une sensation, une certitude qui s’impose à moi. Et dans cette joie profonde, je me sens alors calme et assurée.
Je vais VIVRE une expérience avec cette formation et je me sens alors VIVANTE.Phéno OK pour la validation de la MC
je ne m’attendais pas a ce que j’allais vivre, ce fût puissant , j’ai commencé par ressentir beaucoup de frisson en m’ancrant et en me connectant au monde de plus en plus largement, puis à un moment des sensations une émotion de tristesse, les larmes sont montées dans mes yeux, puis je me suis vu dans ma posture de sophrologue et face a moi…… moi même, une image nette, et mon moi sophrologue a tendue la main à ce moi en face de moi, je l’ai pris par la main et mon moi c’est approché, je l’ai assise sur mes genoux et elle s’est littéralement fondue en moi, ne faisant plus qu’un. Puis mon coeur est apparu très nettement, il battait et le mot amour et le geste de la main tendue sont revenus en image, puis mon coeur a grossi et est devenu rouge vif, je ressentais beaucoup de douceur en moi. cette image de mon coeur et de ma main tendue sont restées jusqu’au moment où je suis revenue a mon corps…j’ai pris du temps celui dont j’avais besoin pour réouvrir les yeux et pendant la désophronisation je sentais battre mon coeur.
merci vraiment,Phéno validée
J’ai beaucoup aimée le décor blanc tout autour de moi. Le vide ! Une sensation qui m’a apaisée. Je réalise que je suis en “surmenage” d’activités, avec souvent un public qui me demande beaucoup, et là, ENFIN je me pose …
Alors pourquoi cette envie de cette formation ? Au fond de moi, j’ai besoin de trouver une meilleure organisation de mes émotions. Habituée à les accueillir, à les ressentir, elles se chevauchent beaucoup en ce moment. J’interviens sur des publics qui me demandent de l’énergie et suis face à des situations souvent difficiles. Alors comment gérer tout ce brassage émotionnel ? Comment grandir encore dans mon parcours personnel et professionnel ?
Alors spontanément dans cette courte séance, mon objectif serait de voir plus clair en moi, prendre le temps, ce temps de formation pour faire le tri dans ce que je veux garder ou non.
Le blanc m’est apparu comme quelque chose qui lave mon être du “trop plein”, pour aller vers une conscience “désencombrée” et plus fluide.
Un travail sur moi, une méthode nouvelle, ma soif d’apprendre … C’est tout çà à la fois.Phéno validée.
Tout d’abord un profond sentiment d’ancrage, je sentais mes pieds ma voute plantaire ancrés dans le sol et le haut de mon corps ma tête très légère comme si je pouvais voler mais avec un profond sentiment d’unité de tout mon être. Le mot liberté est arrivé. Je me sentais bien, confiante pour aborder la suite. Puis beaucoup de sensations dans le ventre : des noeuds, de la lourdeur et de la peur. Une pensée de pratiquer l’EFT d’abord pour moi et de me laisser porter par cette formation. La réponse à ma peur : le lâcher-prise et faire confiance, me faire confiance. Merci pour ce beau voyage !
Delphine ESTEVE
Bonjour,
merci pour cette méditation. Je me sens alignée, étirée vers le haut et vers le bas. Calme, posée, juste présente. Ma tête à soif d’apprendre, mon corps souhaite se détendre grâce à l’eft. Je vois l’eft comme un complément évident, un plus, une méthode complémentaire. Il me reste cette sensation d’ancrage, de ligne verticale qui traverse mon corps, me relie au ciel et à la terre et sensation d’ouverture vers l’extérieur.
MerciJe m’ancre et suis présente à moi-même. Le regard tourné sur l’intérieur, sur mes ressentis, mes sensations, mes émotions, ma conscience, la conscience de mon corps.
J’explore le calme et la détente dans tout mon corps et j’accueille sans jugement ni à priori cette dimension.
La respiration approfondit ma connection à l’immensité.
J’accueille la joie du retour à cette formation, je me connecte à ce qui a déjà été intégré, pratiqué et je dialogue avec cette partie de moi qui est motivée et déterminée.
La conscience de l’effort, de la motivation, de la détermination et de la persévérance.
Je suis “un”, “entière”, “complète”. Sentiment de gratitude. Merci 😉Sensation des points d’appui dans cette posture assise. Le corps s’alourdit et les pieds s’enfoncent profondément. Les 3 respirations augmentent cette sensation de lourdeur. Sensation de l’air qui entre et qui sort. Picotements dans les mains. L’espace blanc m’entoure. Sécurité des pieds qui s’ancrent et liberté du haut du corps dans ce blanc infini. Je me laisse juste porter et je ressens un mouvement intérieur comme un lent tourbillon. Le haut de mon corps libre bouge doucement. J’accueille juste cette tranquillité infinie. Les questions tournent autour de moi. J’accueille. Puis je remets du mouvement dans mon corps. J’ai le sourire.
J’ai vécu cette séance aujourd’hui en profondeur… merci. Des sensations profondes d’ancrage dans cet espace blanc infini. Je ressens beaucoup de liberté. Il me semble avoir perdu le fil à un moment donné, mais ressentir beaucoup d’énergie me traverser. Mon rythme cardiaque résonne dans la partie gauche de mon corps. Je ressens mon ventre comme s’il était rempli… rempli de quoi, je ne sais pas… puis prise de conscience que je ne fais pas l’EFT pour l’intégrer de suite à mes séances de sophrologie mais que je le fais d’abord pour moi ! L’EFT m’attire pour son côté simple et rapide… je me laisse aller sereine et paisible, dans un niveau de détente très profond et très agréable.
J’ai l’image de mon corps allongé sur un espace blanc et chaud. Mes jambes et mes mains écartées, mon corps est une étoile et je suis en confiance. J’ai une confiance qui me guide vers l’espoir. Et mon corps se déplace dans cette position. Il se déplace vite, à une vitesse pourtant qui me convient à ce moment là. J’ai toutes les ressources réunies et j’avance avec un immense sourire, cela me fait du bien. Cela me fait du bien car j’ai le ventre et le coeur chauds. Mes mains sont ouvertes et mes doigts de pieds sont en éventail. Et j’accueille dans ces parties de mon corps le calme et la sérénité. Le sol m’aimante d’une façon agréable; comme si je savais que je pouvais m’en désolidariser à tout moment, … une liberté certaine, une sécurité enveloppante. Le message qui s’adresse intimement à moi avec ce désir de l’adresser aux autres. Mais par étape, à mon rythme, doucement. Confiance en moi, et confiance au temps que je m’accorde pour diriger mon corps, mon sourire et mes sensations là où je vais, là où je sais que je dois aller.
Bien ancrée au sol et connectée au ciel. . Belle espace blanc lumineux. Aperçu de nuage. Total lâcher-prise ressenti. Très forte envie d’aider mes clients et moi-même . Aperçu de mon enfant intérieur tendant une main pour réclamer de l’aide.
J’ai hâte d’apprendre cette technique. Merci beaucoup pour cette belle sophro.J’ai visualisé un espace blanc, immense et très lumineux au milieu duquel je me sentais placée. Une sensation de légèreté et de bien être. J’ai pensé ensuite à une phobie qui m’habite depuis très longtemps et la sensation que cette technique pourra peut-être m’aider à surmonter alors que je n’y avais absolument pas pensé auparavant. Un sentiment global enfin de douceur et de confiance dans ce que cette technique va apporter dans ma pratique et pour moi-même.
Une image est venue à moi spontanément, celle d’une belle colombe blanche installée dans mon plexus solaire.
A chaque battement d’ailes, elle ramenait à moi, dans mon buste, dans mon coeur, une belle lumière dorée, pétillante, symbole de la connaissance, de toutes les connaissances que je compte acquérir pendant cette formation…
Et le souvenir aussi d’une personne (importante pour moi) qui nous encourageait à toujours nous former….
J’ai ressenti un grand bien-être lors de cette sophro/médiation.J’ai vécu la connection Terre-Ciel avec la sensation d’être traversée verticalement par un axe allant du centre de la terre jusqu’à ma bonne étoile.
La question qui est venue ensuite est : “Que va m’apporter l’EFT ?” Mon guide est alors apparu sous la forme d’une prêtresse. Elle m’a pris les mains et a répondu : “la sérénité “.
J’ai ressenti mon axe vertical tout au long de la séance, et à la fin un grand apaisement s’était installé en moi.Phénodescription: ce qui est apparu, l’envie très forte d’aider mes clients , mais cette envie est accompagnée d’un manque de confiance en moi et le besoin d’approfondir mes connaissances et mon expérience afin de dépasser ce manque de confiance. Ce manque de confiance m’a procuré pendant la pratique une sensation de lourdeur au niveau de l’estomac.
Un profond relâchement bienveillant.Me suis sentie sur un long chemin glissant vers l’infini de tous les possibles. Dans une blancheur bienfaisante, enveloppée d’une bulle protectrice. Conscience d’une douleur profonde liée à 2 deuils récents. La mot APAISEMENT EST APPARU, circulant au plus profond de moi-même, dans chaque recoin, belle résonance. Et la certitude de la richesse de l’apprentissage de EFT pour moi mais aussi pour les personnes que j’ accompagnent. Promesse d’un voyage agréable et de découvertes très enrichissantes.
La blancheur m’a immédiatement renvoyée vers un souvenir fort partagé avec mes enfants, ressource importante et rassurante. Ce qui m’a permis ensuite, lorsque la constriction au niveau de la gorge et les brûlures dans la poitrine sont apparues, d’accueillir le plus calmement possible les raisons personnelles enfouies qui m’avaient amenées jusqu’à ce parcours de formation professionnelle. Surprenant et très fort, cette séance m’a permis d’y voir plus clair, ou en tous cas différemment.
Au-delà de la volonté professionnelle de pouvoir utiliser un outil très bénéfique en complément de la sophrologie pour les personnes venant me voir en consultation, ce versant personnel me permet de me recentrer également sur moi en tant que personne, femme, individu à part entière.Nous avons le plaisir d’avoir deux Sophie inscrites à ce jour. Anne Sophie pouvez-vous s’il vous plait utiliser “A;Sophie” ? Un grand merci d’avance.
Je me suis laissée porter par cette pratique, c’etait très agréable et assez rapidement sont venues de belles possibilités d’exploration pour moi meme que je n’avais pas forcément conscientiser aussi clairement auparavant. Un grand relâchement s’est installé au niveau des épaules, bras et dos et j’ai senti une belle ouverture et un magnifique espace blanc tout autour de moi, a la fois grandiose et tres rassurant. Cela me donne hate de plonger dans ce Masterclass que je commence avec une curiosité grandissante! Merci!
Nouvelle expérience, pendant laquelle j’ai pris conscience de la possibilité de pratiquer l’EFT sur moi, mes propres blocages ! C’est étrange, j’ai ressenti comme une hésitation… je ne m’étais pas préparée à l’idée que je pouvais réduire ou enlever mes propres peurs ! J’accueille et je souris…
J’aime cette sensation de blancheur tout autour de moi, d’espace… je constate une sensation de douleurs dans le bas du dos. Puis 2 mots me viennent sur ce dont j’ai actuellement besoin : motivation et organisation. Puis sur les mots souvenir douloureux, des conflits familiaux ressortent. Mon esprit divague sur tout ce que je souhaiterais que l’EFT apporte en plus dans ma pratique pro, en complément de la sophrologie… puis également auprès de mes proches… je me vois cet été en train de m’exercer sur ma nièce qui souffre d’angoisses. Je me dis que je souhaite un outil qui pourrait rapidement libérer mes clients de leurs charges émotionnelles trop intenses. Et là des doutes, si c’est une méthode rapide, pourquoi devons nous la pratiquer régulièrement ?… Ce qui me ramène à la sophrologie, à une philosophie de vie… je reste confiante, curieuse…
Un grand sentiment de gratitude et de joie…Un espace, moi au milieu bien ancrée et une porte de la connaissance qui s’ouvre au niveau de mon premier système et mon 3eme système..
Cette question sur l’eft…je sais que cela va enrichir mes pratiques de sophrologue….je ne sais pas encore comment ….et je laisse la porte ouverte avec beaucoup de confiance…Je me suis senti très calme pendant la pratique, j’ai ressenti beaucoup de sensations physiques dans mon corps ! La question était ce que va pouvoir m’apporter l’EFT dans mon quotidien et dans mon métier de sophrologue …
La réponse qui est venue était ” ça va t’aider ” tout simplement ! ça m’a procuré un sentiment de bien-être avec un sourire …Très belle pratique. L’espace blanc autour de moi était très présent me permettant d’accueillir, simplement . La capacité d’apprentissage s’est matérialisée dans mon cerveau par un petit œuf blanc ou une petite boule avec en lettres d’un beau vert : eft. Sensation d’énergie dans mon cerveau. Puis cette sensation s’est propagée au niveau du coeur où un récipient venait accueillir ce nouvel œuf qui prenait place près de plusieurs boules de couleur : sophrologie; amour, partage… Sensation d’énergie au niveau du coeur et du plexus solaire qui s’est propagée dans l’abdomen où j’ai accueilli également l’apprentissage de cette nouvelle pratique l’eft. Sensation d’énergie dans le ventre, le coeur et le cerveau. J’ai laissé ouvert les possibles. Merci Marie-Odile
Dès les premiers mots, sensation du coeur qui s’accélère, larmes d’émotion et de gratitude. Pas de place pour question, une évidence : je suis à ma place, là où je dois être, je chemine vers moi et les autres en même temps, La réponse est déjà là, et même si je ne sais pas pourquoi, je sens qu’une partie de moi sait déjà. La sensation d’un axe sur lequel je m’aligne qui fait le lien entre la terre et le ciel. Le coeur est rempli de lumière. Merci pour cette pratique.
J’ai apprécié l’espace blanc autour de moi, c’était comme enveloppant, avec beaucoup de douceur, de calme, quiétude mais aussi rassurant. l’impression d’être en lien avec la terre et le ciel est source de force tranquille, sentiment et sensation dont j’ai besoin en plus du calme. Merci pour ce moment, prête à accueillir les cours et les expériences.
Je me suis sentie au milieu de rien, du blanc mais avec des filaments qui me liaient à l’univers, à la vie. J’étais partie d’un tout. Je me sentais en sécurité et entourée. La musique continue dehors et elle entrait dans ma tête au début mais après, je ne l’entendais plus. Tout mon corps répondait à ce qui se passait dans mon esprit. J’étais complètement connectée. L’ouverture que j’espère obtenir est une nouvelle pièce de ce grand puzzle qui m’occupe et me passionne. L’accompagnement de l’être humain. Le comprendre d’avantage et avoir des nouvelles possibilités d’accéder aux portes encore fermées. Ma demande venait de mon esprit mais mon corps a crié pour dire que lui aussi était demandeur. Avoir confiance en la vie, comme quand je m’assoie pour faire un tour de montagne russe! J’adore!
J’étais connectée avec l’horizon, éblouie par un soleil couchant, Devant moi un espace infini, clair et lumineux. Des reflets de lumière sur la mer.
Mon Enfant Intérieur est apparu, il était la, dans l’espace de mon ventre, lui aussi lumineux mais encore plus brillant que la belle luminosité de ce soleil couchant.
Avec comme l’impression que des infinis possibilités s’offraient a moi. Je suis encore un peu abasourdie par toute cette “lumières”. MerciBonjour
Je sens beaucoup de gratitude. J’ai vu dans ce paysage blanc une porte apparaître et s’ouvrir avec une lumière douce et chaude. Cette lumière s’est d’abord connectée à mon ventre et est montée pour atteindre ma tête et ouvrir un espace de connaissances et de curiosité. C’était très beau, très doux. J’en suis ressortie plus sereine comme si je connaissais la réponse et qu’elle était évidente.
Merci pour ce joli momentJe ressens une connexion au niveau de mon coeur, je sens les battements, le rythme et la puissance. J’accueille la découverte, la curiosité et la force intégrative de ma lumière intérieure. La joie d’apprendre, la joie de remplir cet espace comme un champ que je laboure et que je prépare à être semé. Ces graines que je garde là et que je vais poser une à une dans la terre, entretenir, arroser pour qu’elles poussent à leur rythme au fils des modules… la joie de me donner ce temps, la patience de l’apprentissage et de l’intégration.
Je me sens bien, calme et tranquille prête à recevoir.Merci 😉
Bonjour,
J’ai ressenti au niveau du ventre tout ce qui touche à mes motivations pour me suivre cette Master Class.
Comme s’il y avait là une place, encore quelque chose à remplir pour mieux connecter entre elles les différentes pratiques que j’utilise déjà.
Et puis il y a eu l’image d’un chemin de lumière aussi. C’était très beau.
Merci, Marie-Odile pour ce temps “obligatoire” à prendre pour soi 🙂 !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.