Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Les RD6 à 12_Pratique 7 Dominique

Retour à : Sophrologie et FIV, PMA, Parentalité > Module 1

74 réponses à “Les RD6 à 12_Pratique 7 Dominique”

Laisser un commentaire

  1. SEVERINE EUGENE

    Bonjour.
    Je n ai pas été formée au delà de la RD4,
    j ai trouvé compliqué de ce laisser aller, j ai beaucoup analysé la sophronisation mais j ai compris le but de cette séance, activer positivement tout son potentiel au plus profond de nos cellules ( comme un travail sur l’épigenetique transgénerationnel)

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Séverine, je comprends vos interrogations . Laissez vous simplement vivre la séance . Nous sommes vibrations et les sons permettent de faire vibrer nos corps et nos cellules, lesquelles se renouvellent sans cesse et oui vous avez compris “activer positivement tout son potentiel au plus profond de nos cellules” en est le but, lesquelles cellules contiennent tout notre potentiel génétique. L’intention posée sur une séance et le pouvoir de la pensée font oeuvre aussi ( si nos pensées négatives ont une influence sur notre corps, nos pensées positives aussi) c’est l’influence de notre esprit sur notre corps et inversement. Dominique Hentiet

  2. Virginie Laurent

    Ma fenêtre est ouverte. J’entends le vent qui souffle et les oiseaux qui chantent et d’un coup, mon corps et mes cellules font partie intégrante de l’univers. L’air que je respire, l’eau qui circule en moi, tout devient conscience. La liberté se vit dans l’abolition des frontières de mon corps.
    Chaque son est comme une clé qui vient mettre en mouvement chaque porte intérieure pour aider à l’ouverture complète de tout mon être.
    J’ai adoré l’image de ces bulles qui remontent à ma conscience. Des bulles de vie.

    Première expérience de ces degrés supérieurs qui me conforte dans l’idée de chercher une formation sur ces niveaux 5 à 12. Merci pour cette découverte.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Virginie, c’est la force des RD 5 à 12 qui ouvrent le champ de la conscience existentielle. Et vous la toucher du doigt avec votre belle phénodescription . Merci . Dominique Henriet

  3. Virginie benoist

    Non formée à ce genre de RD cela m’a paru très compliqué de rentrer dedans. Je pense donc l’ écouter de nouveau pour avoir une approche différente car j’étais beaucoup dans l’analyse et le mental.A refaire donc.

    1. Dominique
      Dominique

      L’essentiel, Virginie, est de vivre la séance sans faire intervenir le mental, la vivre dans son corps qui vibre, qui vit , stimulé par les sons. Dominique Henriet

  4. Cécile Herrero

    Bonsoir, j’ai eu l’impression de mini circuits électriques parcourus par des mini lumières clignotantes violettes dans ma dimension cellulaire, puis une intense ébullition au niveau de mon premier système, ainsi qu’une chaleur et une lourdeur dans mes membres inférieurs. Je sors vraiment apaisée et pleine de confiance de cette séance. Merci.

  5. LUCIE DALIBOT

    le son A me remplit de bleu, le son I de jaune, le son O de rouge…ma tête se vide de toutes pensées parasites et tout mon être est concentré sur ce son qui se diffuse progressivement dans tout mon corps qui se remplit de la couleur associée !
    quelle détente, moment de déconnexion total

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Lucie, c’est beau d’associer les sons et les couleurs, merci pour cette deconnexion totale. Dominique Henriet

  6. Nelly Walesch

    J’ai eu l’impression que mes cellules faisaient la fête dans mon corps comme si il y avait de la musique et qu’elles dansaient. J’ai ressenti des picotements sur tout le visage les bras et les jambes. Je me sens très apaisée et en même temps pleine d’énergie en sortant de cette séance. Merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Nelly, vous avez touché les bienfaits de cette séance, l’énergie que l’on transmet à nos cellules et qui se ressent dans tout le corps. Imaginez en séance pour l’objectif ici de stimuler les cellules du 5ème système, des ovaires… Et si un jour vous même vous êtes fatiguée faites comme vous venez de le faire, l’expérience de faire vibrer votre corps avec les sons. Dominique Henriet

  7. MURIEL BEHAR-LAHOUSSE

    Après avoir activé toute ma biologie je ressens comme un feu d’artifice dans mon 4e système.
    Mes molécules chahutent joyeusement, laissant des sillages de rires et de gaieté dans toute ma corporalité.
    Mon 1er système s’allège, mon mental se transforme en une bulle de savon légère et transparente. Mes pensées parasites ont disparu, laissant un espace vide que je n’éprouve pas le besoin de combler.
    C’est avec un regain d’énergie que je rouvre les yeux sur mon environnement et que je détailles les objets familiers qui m’entourent d’un autre regard.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Muriel, quelle joyeuse phénodescription, c’est très plaisant à lire. Dominique Henriet

  8. VIOLAINE TEWARI
    VIOLAINE TEWARI

    Menthe dans la tête, sphère bleu marine dans la tête, ampoule allumée dans la tête.
    Je suis un être humain vivant.
    Difficulté à désophroniser. Résonance dans tout le corps. Puissance du phronème, comme une décharge électrique dans le cerveau.
    Ma présence est située au fond de ma poitrine et de mon cœur.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Violaine, vous pouvez m’imaginer sourire en lisant votre pheno toute en couleur et en lumière, j’adore, merci. Dominique Henriet

  9. CHRISTELLE MORIN

    Découverte que je vais redécouvrir…Découverte car je ne suis pas formée ces RD et à redécouvrir car j’ai eu du mal à vivre la séance étant trop dans le mental. Néanmoins, je note une grande lourdeur au niveau de la tête et de la nuque et des frissons dans les jambes et bizarrement pas ailleurs.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Christelle, comme je vous l’ai expliqué précedemment, sons audibles ou non audibles sont à expérimenter sur chaque système avec plus ou moins de sensations. A vivre plus qu’à mentaliser. Ecoutez les vibrations dans votre corps. C’est une expérience vivantielle. Abandonnez vous aux sensations. Dominique Henriet

  10. PASCALE GUNTZ

    Bonjour,
    cette fois-ci j’avoue que j’ai eu du mal entrer dans la conscience de mes molécules, les cellules me parlent plus. Je n’ai pas compris si le phonème doit être prononcé intérieurement ou à haute voix. Pas très familiarisée avec les RD 6 à 12, je pense refaire cette sophronisation une 2e fois pour en ressentir les bienfaits. Cependant alors que j’étais encore sous le feu de l’action qui précédait la séance au début avec un cœur qui battait relativement vite, je me sens maintenant beaucoup plus calme et les battements de mon cœur ont ralenti….

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Pascale, si vos cellules vous parlent plus c’est très bien. Le phonème est audible. Le phronème est un son non audible émis par la pensée. Caycedo s’est inspiré du Yoga et du Bouddhisme pour développer les phonèmes que l’on utilise en sophrologie. ou des chants sacrés grégoriens.
      A refaire et vous pouvez choisir vos propres phonèmes et voir, ressentir où cela vibre dans votre corps et avec quel phonème et au fur et )à mesure descendre plus profondéments jusqu’à vos molécules. Dominique Henriet

  11. Bérengère Savoye

    J’ai utilisé le phonème A qui est resté dans le haut de mon corps, je pense que je referais cette séance avec d’autres phonèmes car j’aime travailler avec les vibrations sonores qui offrent une perception différente de l’énergie et du corps.
    J’ai ressenti cette énergie dans mes bras et mon thorax. A l’évocation des molécules, j’ai ressenti une chaleur dans ces systèmes (deuxième et troisième).
    Vivance de mon corps mais aussi de l’énergie de mes parents et aïeux qui sont apparus à ma conscience en fin de séance.
    Force et chaleur

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Bérengère, vous venez de vivre une belle séance avec le phonème A sur le haut du corps. Refaites la séance avec d’autres sons avec lesquels vous pouvez jouer sur chaque système, en plus ou moins aigu ou grave, en descendant, en remontant et trouver celui / ceux qui vous correspondent le plus pour laisser vibrer votre corps dont vous avez déjà trouver la force et la chaleur, énergie de vos parents et aieux. Bravo et merci pour cette belle vivance. Dominique Henriet

  12. Julie Ménage

    Bonjour,
    j’ai eu du mal à rentrer dans cette seance, j’ai bien ressenti et conscientiser toutes les parties de mon corps

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Julie, peut être la réécouter un peu plus tard pour une autre vivance, la répétition étant favorable à cela. Dominique Henriet

  13. MURIELLE BOUSQUET
    MURIELLE BOUSQUET

    Je me suis faite transporter à l’écoute des capacités de mon corps et de mes ressentis…chaque partie est là et a son importance…les capacités sont là aussi..on peut faire appel à elles si on en a besoin…On peut les renforcer…..J’ai ressenti parfois quelques frissons, puis l’énergie s’est réveillée et j’ai eu l’impression d’être traversée par une flemme me réchauffant au passage et déposant une douce chaleur….Le sommeil a parfois gagné mais je me suis laissé transporter dans un beau moment…

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Murielle,quel plaisir que de vous laisser transporter et traverser par cette douce chaleur que vous décrivez avec la conscience de vos capacités, belle vivance.Dominique Henriet

  14. Anabelle Jolly

    Ayant déjà utilisé le son en thérapie, je n’ai pas de difficultés à produire les sons sur chaque système. Je retrouve la vibration sur chaque système, ce qui me permet de travailler le schéma corporel et l’équilibre des systèmes par la résonance à chaque étage.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Anabelle, très heureuse que vous ayez retrouvé la force des sons qui font vibrer votre corps. Dominique Henriet

  15. Hélène Jonette
    Hélène Jonette

    J’ai l’impression de détendre mon corps progressivement, comme un tissue s’impregnant d’une couleur. Sensations tres agréables. Toujours cette douce chaleur dans le corps.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour helène, que de chaleur et de couleur dans vos phénodescription: ce sont aussi des énergies. Dominique Henriet

  16. AMELIE PERROD

    Détente et chaleur dans les mains s’installent au fur et à mesure que je plonge à l’intérieur de moi. Je ressens l’énergie comme une chaleur, et le son “ou” résonne comme une caresse. Je sens des battements dans les mains et les bras. Conscience de toute la circulation, de l’activité dans mon corps.
    Pleine présence et accueil de ces sensations réconfortantes.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Amélie, le son résonne comme une caresse, vous avez trouvé ce qui est réconfortant pour vous avec la chaleur et l”énergie.Dominique Henriet

  17. Véronique Robinne

    Bonjour Dominique
    Je ressens l’énergie dans mes cellules comme un battement de plus en plus fort dans chacun de mes systèmes. Le phonème “é” semble faire circuler l’énergie dans tout le corps comme les batteurs d’un flipper. Le phonème “a” semble au contraire bloquer l’énergie là où elle est en l’intensifiant. Je ressens son bourdonnement sur mon visage, la surface de mon visage, de mon cuir chevelu, dans ma nuque.
    La capacité que je ressens le plus est la confiance qui s’impose de plus en plus.
    C’est une belle expérience

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Véronique, vous pouvez comme cela ” jouer” avec les différents sons, voir où et comment cela résonne, où cela au contraire bloque ou s’intensifie dans votre corps qui est une caisse de résonnance que ces sons font vibrer. Les sons sont une belle source d’énergie. Dominique Henriet

  18. Laurie Picard

    expérience nouvelle. Intensité profonde lors des sons internes. Sensations nouvelles comme trouver une résonnance en soi, une écoute intérieure. comme à l’intérieur d’une grotte, revenir à soi de façon archaique.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Laurie, oui notre corps est une caisse de résonnance que tous ces sons font vibrer, et vous décrivez très bien cette nouvelle expérience, bravo. Dominique Henriet

  19. elisabeth DIMEGLIO
    elisabeth DIMEGLIO

    Une lumière d’une grande intensité a envahit mon cops dans son entier, j’avais l’impression d’éclairer mes organes, mes tissus, un peu l’effet d’un scanner, je circulais dans mon corps, je visualisais ce qui le constitue. Sensation de ne plus avoir aucune limite, état de bien-être profond, difficulté à revenir, à sortir de cet état où tout est possible, où les limites sont dépassées. Sensation de flottement, de légèreté au moment où j’écris.
    Merci pour cette vivance si profonde où l’illimité s’est exprimé.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Elisabeth, quelle belle phénodescription pendant laquelle vous avez eu accès à l’illimité et un profond bien être. Dominique Henriet

  20. Stéphanie Charpentier

    En état sophro liminal, entre veille et sommeil, grâce au début de la séance, j’ai rapidement pris conscience de l’énergie, de la vitalité qui parcourait mon corps, avant même de commencer les phonèmes.
    J’ai utilisé un phonème différent pour chaque système. Renforcement de la présence d’énergie, de circulation, de vie dans tout mon corps. Forte présence, également, de mes différents tissus, organes, cellules… Une sensation de retour à l’essentiel, concentration sur l’essence même de mon être, sa structure, sa biologie.
    J’ai eu la sensation que les limites de mon corps se transformaient, que celui-ci occupait plus de place, plus d’espace. Sensations de picotements, de fourmillements.
    Les capacités sont venues facilement à la conscience, naturellement comme une suite logique de ce que j’étais en train de vivre, comme un enrichissement de mon être.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Stéphanie, merci pour cette phénodescription avec le renforcement de l’énergie, de la circulation vitale, le retour à l’essentiel si important , si fondamental. Dominique Henriet