Votre panier est actuellement vide !
122 réponses à “Le séisme émotionnel : la sophrologie pour sécuriser, accueillir et traverser les émotions”
– Accueillir ses émotions, qui explosent en nous
– En nous apprenant à les identifier, à les exprimer avec bienveillance et douceur, pour mieux re-partir.1) Expression des émotions
2) Tout en bienveillance la sophrologie accompagne l’endeuillé à exprimer les émotions qui le traverse ,à les apaiser et enfin lui faire percevoir un “petit coin de ciel bleu” en le remettant doucement en mouvement.” je ne suis pas supposée ressentir ceci…”
Avec la sophro, j’accueille, je libère, je transforme.
1) Séisme émotionnel où tout s’entremêle
2) Sécuriser – accueillir – remettre la vie en mouvementQuelle leçon riche en informations !!!!
1) une tempête émotionnelle
2) remettre la vie en mouvement – accueillir et traverser les émotions
accueillir toutes les émotions, sans jugement, sans à priori, laisser la tristesse s’exprimer et remettre la vie en mouvement, voilà ce que j’ai retenu de cette leçon très dense et très riche .
1. Libération des émotions,
2. Accompagner la personne pour qu’elle puisse accueillir et transformer ses émotions sans jugement.1/ Melting-pot émotionnel, non linéaire 2/ faciliter l’expression et la transformation des émotions, mettre en mouvement, sécuriser, ancrer, accompagner la relecture du passé. Être vigilants.
Merci beaucoup Patricia…Merci beaucoup pour tous ces éléments! En plus de la bienveillance et du non jugement évidemment présent tout au long de l’accompagnement, je dirais en synthèse de cette étape : 1 / Mélange d’émotions et de sentiments 2/ Accompagner à sentir, accueillir, laisser circuler et transformer ces émotions dans le respect du rythme et du besoin de l’endeuillé.
je trouve cette étape dense, et forte en émotions qui sont à la fois en nous et qui sortent…
En synthèse : 1) Gloubi-boulga émotionnel 2) La sophro pour apporter un espace d’accueil sans jugement, de transformation de ces émotions, de sécurisation et de remise en mouvement tout en douceur.
Merci pour cette présentation très complète
Re apprendre ou apprendre à percevoir,exprimer, comprendre, vivre ses émotions pour reconstruire une relation entre le monde intérieur et le monde extérieur,pour pouvoir de nouveau entrer en mouvement, retrouver du sens à son existence.
Revenir au corps.Un grand merci à vous pour cette séance, claire, limpide.
Accueillir, faciliter les émotions qui sont un processus de mise en mouvement.
Un mot: mouvement. Ce que la sophrologie peut apporter, c’est accompagner l’accueil de ces émotions, leur mouvement, le non jugement et le chemin.
Malgré la difficulté de ce processus, le contenu de cette leçon, est très bien expliqué, avec des exemples concrets et des balises importantes.
1. C’est une perte totale de repères avec éxcercébération de la douleur, une tempête émotionnelle, un tzounamie.
2. La Sophrologie accompagne cette période, pour l’endeuillé en l’aidant à reconnaitre et accueillir ses émotions pour les apaiser, les transformer et les libérer, tout en surfant sur la vague. Elle aide a renforcer la sécurité intérieur, à ressentir la météo intérieur, la regarder, la contempler. Elle accompagne avec les respirations, elle sécurise, et remet doucement en route pour se projeter à nouveau.Merci infiniment pour ce contenu bien dense et éclairant.
Laisser émerger les émotions, les accueillir, les apaiser, les transformer et renforcer la sécurité intérieure.Et remettre peu à peu la vie en mouvement.
Merci pour les exemples toujours bien illustrés et les diverses balises sophrologiques, très aidantes.
Richesse des informations. Comprendre et accompagner. Écouter, sécuriser, ancrer pour mieux amener à des objectifs à très court terme puis de plus en plus axé vers le futur. Approche douce et respectueuse du rythme de chacun. Merci pour toutes ces techniques en partage à s’approprier et surtout à adapter à chaque endeuillé. De belles pistes à explorer et de belles séances à animer.
Trouver son équilibre émotionnel et accueillir les émotions sans jugement
Laisser le temps de s’exprimer sans être dans l’excèsMerci Patricia, quel contenu dense et éclairant !
l’émotion est une énergie qui met en mouvement, qui met en évidence que le processus de deuil est en action. Il va s’agir pour la personne d’identifier ses émotions, de les contempler, de les accueillir. Les techniques de sophrologie vont ouvrir cet espace qui permettra à la vie de se remettre à circuler, au sentiment de sécurité de grandir, aux émotions de s’apaiser et de se transformer
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.