Votre panier est actuellement vide !
83 réponses à “Le choc/la sidération: la sophrologie pour soutenir le corps désaccordé, les émotions anesthésiées et les pensées sclérosées”
Merci pour cet enseignement.
waouuu
J ‘ ai vraiment prit tout mon temps pour cette vidéo si riches en enseignements .
Oui tout est à adapter pas rapport à l ‘endeuillé mais aussi avec ce qui nous parle !Et pour mettre un peu de la Douceur par le rire votre pull rose était apaisant.
Merci beaucoupTellement essentiel de comprendre encore mieux ce processus qui se met en place lors de la perte d’un proche.
Je commence à me sentir plus à l’aise, sans le besoin de prendre de grandes respirations durant cette session.
MerciMerci .
Bonjour Patricia,
Merci pour ces explications claires ainsi que pour les diverses propositions à présenter à l’endeuillé.
Leçon très riche, explications claires ,merci à vous, toujours le lien avec la sophrologie qui est très clair avec vous.
merci beaucoup pour cette séance très concrète qui nous propose les outils à mettre en œuvre dans les séances, la tonalité à avoir (douceur, enveloppement) pour répondre à chacune des problématiques : physique, psychique, émotions.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Merci pour ces explications très claires.
Merci infiniment.
J’ai compris beaucoup de choses à travers cette vidéo. le chemin peut être plus ou moins long selon l’être et la situation de deuil, mais il est vrai que je reconnais beaucoup d’éléments du processus soit vécus moi meme, dans diverses situations, soit observé chez d’autres, que l’on essai (les personnes qui accompagnent) de soutenir au mieux.. je vais revisionner cette vidéo pour ne rien laisser de côté. Merci pour toutes ces notions très claires, malgrès la multitude de situations possibles, le deuil est un processus identifiable par tout cela, hate de découvrir la suite.. merci beaucoup
Merci Patricia pour cet apport au niveau des techniques utiles lors de cette période de choc/sidération que j’ai bien connue. A cette époque, j’ai pratiqué pendant plusieurs semaines des RDC1 complètes qui étaient les seules pratiques qui me permettaient de rester ancrée à mon corps et me permettaient également de ne pas me sentir “éclatée”.
merci pour l’apport riche de ces informations en vue d’accompagner au mieux la personne endeuillée avec respect du rythme et du ressenti de chacun
Bonjour Patricia,
Cette deuxième écoute m’apporte du lien et plus de compréhension
Merci
merci pour ce contenu très intéressant pour l’accompagnement des personnes endeuillées
Merci pour toutes ces explications .
Toujours aussi passionnant et vidéo riche en explications ; merci de rappeler combien la douceur est essentielle et tellement éloignée de ce qu’on peut vivre à ce moment là.
Passionnant ! le corps qui met en place un mécanisme de protection qui vient figer l’intensité des émotions et nous permet de faire des choses encore une dernière fois, pour la personne décédée.
C’est réellement ce qui s’est passé pour moi lors du décès de mon papa ( et celui de ma sœur quelques années avant), pendant cette phase de sidération où je me suis trouvée dans une forme d’hyperactivité étonnante, me donnant l’énergie nécessaire pour tout organiser, avec cette sensation également d’être en pilotage automatique, complétement anesthésiée au niveau de mes émotions ; ce fameux blocage affectif. Et la sophrologie avec ses outils précieux qui m’ont permis de tenir la cap.très bonne vidéo. MERCI
Merci pour cette séance sur la sidération, cette perte d’équilibre avec le choc de l’annonce. Le maître mot est douceur dans notre accompagnement sophrologique pour soutenir le corps, le cerveau et relier l’endeuillé tout doucement au souffle de vie.
Belle journée
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.