Votre panier est actuellement vide !
5 réponses à “Lâcher prise et s’harmoniser, mettez vos soucis à la bonne distance”
J’ai fais la séance allongée, je suis la voix dans une détente de plus en plus profonde, m’imaginer vautrer dans le sable, comme dans un pouf de forme doux, relaxant, je me laisse aller au son des vagues, mon souffle calqué au va et vient des vagues je m’enfonce encore plus profondément.
Détendue je ramasse des galet de toutes tailles, je prend le plus gros que je dépose près de moi, en m’imaginant que je déposais un de mes gros fardeaux prise je continue en ordre décroissant, posé le galet, posé mon souffle… Encore et encore jusqu’au dernier. Je prend conscience de mettre libérer de mes soucis, de les avoir éloigné un peu plus loin.
Un rayon de soleil se pose sur mon visage, sur la peau de tout mon corps, une douce chaleur qui pénètre en moi par tous les pores de ma peau. Je respire, une douce torpeur s’imprègne en moi, je me sens au bord du sommeil, je n’entend qu’un murmure celui de la voix, confiance, harmonie, espoir …Je suis Sophrologue Caycédienne, j’ai vécu la SBD détaillée comme un baume réparateur sur mes tensions.
Stimuler les contractions sur mon corps allongé a permis à mes muscles endoloris de craquer, se dénouer, un agréable soulagement !
Insuffler une image positive sur un écran géant m’a ramener à mes vacances à l’île Maurice, l’immensité de l’océan, le reflet du soleil sur l’eau, laisse un sillon d’étoiles, je sens l’iode qui se dégage, le bruit des vaguelettes léchant le bout de mes pieds ..
je me sens imprégnée d’une douce chaleur, je ressens de l’amour pour la beauté de ce qui m’entoure, de la gratitude pour pouvoir revivre juste par la pensée, des moments si intenses.Je me nourris de la capacité de confiance en la vie, en moi.
Je me sens en harmonie avec moi même, et la beauté de la nature.
J’ai de l’espoir pour l’avenir, en commençant par mieux dormir, pour un quotidien qui est du sens.Bonjour, pendant les cycles de 3 semaines de séance, faut-il varier les séances (faire aléatoirement la 1, 2, 3 ou 4?) sinon faire que la 1 pendant 3 semaines, la 2 pendant 3 semaines etc?
Merci pour votre retour !Bonjour Constance,
La sophrologie amène à être à l’écoute de sa météo intérieure, du coup spontanément je répondrai de faire confiance à ce qui parait simple à mettre en place.
Dans un premier temps, chaque séance se répète au moins 3 fois :
-la première fois est la phase découverte,
-la deuxième fois fait entrer dans la phase conquête, cette deuxième fois se répète plusieurs fois jusqu’à la transformation qui constitue la troisième étape de la méthode sophrologie.
-C’est le ressenti en fin de séance qui révèle l’étape de transformation, ce fameux : “là j’y suis, je suis en plénitude, je suis en harmonie, je suis serein, tout est possible”.Certains profils préfèrent démarrer par un mode d’emploi plus cadré puis petit à petit vont se reconnecter aux ressentis positifs et choisir leur variation des séances. Les deux propositions sont ok : déroulement des séances 1,2,3, 4 puis à nouveau déroulement des séances 1,2,3,4 OU séance 1 x3 fois, puis séance 2 x3fois, puis séance 3 x3fois…
S’entrainer tous les jours, si possible à la même heure, ‘sanctuariser’ ce moment sophro, favorisent le lâcher-prise par la répétition, la régularité et l’intégration des mécanismes induits par la sophrologie.
Bonnes séances de sophrologie.
Clémence
Bonjour, j’ai bien apprécié cette séance, entre autre (aussi power nap). J’ai emprunté votre livre sur le burn out, et c’est comme cela que je suis arrivée sur ce site et que je peux essayer vos pratiques de sophrologie. C’est une grande chance de pouvoir apprendre des choses par soi-même et sur soi-même grâce à vos ouvrages et enregistrements.
Bien cordialement,
Delphine H.
PS: S’il y a des exercices qui sont décrits dans ce livre qui se trouve sur le site, j’aimerais les pouvoir les retrouver. Merci de me l’indiquer au cas où!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.