Votre panier est actuellement vide !
28 réponses à “La sophrologie, un processus dynamique_”
Encore un super module qui fait le lien entre les techniques clés et les RD et les zones du cerveau activées pendant la pratique, les bienfaits apportés par ces pratiques avec un support neuroscientifique qui valide les ressentis de la sophro que l’on connait déjà bien quand on est habitué à pratiquer. Merci beaucoup pour cette formation innovante et originale🙏🙏🙏.
Je ne connaissais pas les différentes zones activées lors des techniques et je trouve cela vraiment fascinant. Cela renforce encore mon désir de pratiquer. Cette masterclass m’a aussi rendue plus sereine pour expliquer aux autres les bénéfices des différentes techniques et le fonctionnement de la sophrologie.
J’ai eu beaucoup de sensations dans le ventre de pétillements, de circulation, qui m’ont vraiment apporté des sentiments comme la joie, la satisfaction, le plaisir de recevoir toutes ces informations comme des cadeaux, des clés de compréhension de ce que je “savais” par la vivance. Maintenant, j’ai une sensation de lumière à l’intérieur de tout mon être, c’est de la joie, je me régale en fait ! Grand merci à vous.
Superbe synthèse des informations partagées au cours de cette formation, Merci à vous
Pendant ce module, j ai ressenti un grand sourire sur mon visage, puis à l’intérieur, comme des petites bulles pétillantes dans mon visage, puis dans mon corps, mains, ventre et jambes notamment. Merci pour cette joie de la découverte et toutes ces connaissances sur ces zones du cerveau que je ne connaissais pas. Passionnant, vivifiant !
merci pour ce dernier module fort interessant toujours et qui me motive et enthousiasme dans mon choix de métier et d’aller de plus en plus profondément dans une meilleures compréhensions de notre fonctionnement psychique et physique.
Durant l’écoute de ce module, je sentais mon dos agréablement calé dans mon fauteuil et une respiration calme, lente.
Une belle découverte pour moi de l’importance des zones activées lors des techniques clés et dans la phénodescription.Je n’avais pas cette conscience de l’importance des 3 techniques clés pour l’activation des zones du cerveau et le renforcement de l’action positive …
C’est une belle avancée dans notre métier que de pouvoir corréler le travail sophrologique avec l’activation des différentes zones du cerveau. Cela me permet de renforcer ma pratique sur moi et sur les autres. Merci.
Merci pour ce module très intéressant et qui m’a permis de faire de bonnes révisions sur les neurosciences , ayant débuté un parcours de licence en psychologie. Savoir également quelles zones sont activées dans le cerveau au cours d’une séance de sophrologie et dans les différents degrés de la relaxation dynamique.
Ce qui est génial c’est que rien n’est figé on en constante évolution et créons avec la répétitions de nouvelles connexions et la fusion des zones stimulées par le choix des sophro en 1 2 3 deg. Je ne connaissais pas l’importance des zones activées. Merci pour cette formation un régal pour ma part!
J’avais la conviction que notre entrainement permettait une amélioration de nos chemins neurologiques et de notre quotidienneté. Je l’ai moi-même expérimenté et j’ai pu voir l’amélioration du vécu des sophronisants que je reçois régulièrement. L’entrainement est garant d’améliorations et je l’ai constaté de nombreuses fois.
Je ne connaissais pas les zones activités dans notre cerveau. Je comprends maintenant le fonctionnement de ces zones ce qui me permets de renforcer ma crédibilité de sophrologue. Malgré toutes ces années, j’ai encore beaucoup de choses à découvrir, ce n’est donc jamais fini et c’est tellement passionnant.
J’ai le sentiment que ce module met en lien tous les autres modules : je suis passée de la surface de mon corps à mon cerveau, en empruntant tous les chemins existants de mon système nerveux périphérique pour arriver à mon système nerveux central et me rapprocher peu à peu des cinq zones cérébrales essentielles à mon équilibre vital. Je me sens être un corps au fonctionnement incroyablement intelligent avec lequel je peux échanger pour éveiller ma conscience davantage. Mon corps n’est il pas ma conscience ? Je dis souvent que la vie est plus forte que tout. Qu’en est-il de la conscience ? L’action positive est de m’avoir donner l’envie de continuer encore et encore, mes cellules sont ainsi en ébullition.
Je tiens à vous remercier pour cet excellent enseignement.
Très intéressant, je n’avais pas connaissance de l’importance des zones activées dans le cerveau dans la phéno et dans les différents dégres de la RD. C’était assez compliquer pour moi mais très intéressant 🙂
Lors de ce module, j’ai ressenti un ralentissement de mon rythme cardiaque, signe d’un apaisement général.
Egalement une sensation de chaleur dans mon corps, les muscles relâchés.Lors de ce module j’ai ressenti une bonne assise de mon bassin et des sensations de calme et douleur dans mes membres inférieurs, ma respiration était calme et mon mental très clair et mobilisé avec attention.
J’ai trouvé ce module extrêmement intéressant ! Il me semble même qu’il devrait être enseigné de manière systématique lors des formations de base de Sophrologie. Je suis intimement convaincue de tous les bénéfices et bienfaits que nous tirons d’une séance mais prendre connaissance de tout ce qui joue physiologiquement au niveau cérébral me conforte et me réjouie. J’espère vivement que des études scientifiques seront menées à ce sujet.
Cela va me permettre d’affiner encore davantage mon terpnos logos, mes accompagnements notamment lors des phénodescriptions où le négatif revient vite au galop 🙂Un grand merci à vous deux !
Pendant ce module j’ai ressenti de la fraicheur très agréable au niveau de mes bras.
J’ai ressenti aussi de la détente mentale.
J’avais pu aussi ressentir un apaisement profond au niveau de mon ventre, en ressentant l’air passer agréablement comme si je ressentais agréablement l’oxygène.Merci beaucoup pour cet enseignement très riche et instructif !
La compréhension de ce qui se joue au niveau neurophysiologique me donne encore plus de motivation pour continuer ma pratique sophrologique.
L’action positive qui s’est mise en place depuis 2 semaines, est une attention particulière au cerveau au moment de l’activation vitale, comme le remercier pour tout ce qu’il fait, et lui offrir du silence à plusieurs moments de mes journées bien chargées en ce moment.
Je n’avais pas autant de connaissances concernant ces zones et les relations avec les pratiques sophrologiques. C’est donc un module très riche que j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre malgré parfois la lourdeur théorique!
J’ai juste une question: dans la 5ème étape, lorsque MA Auquier parle de TAIS, je n’ai pas compris pourquoi il s’agissait dans cette étape du” règne” de l’orthosympatique avec le GABA… ce qui m’apparaît contradictoire… Pouvez-vous m’éclairer sur cette partie? pour moi il s’agirait plutôt du règne du parasympathique et du GABA….Durant ce module j’ai noté une immense ouverture, d’esprit et aussi corporelle, des sensations de détente avec une grande concentration sur le sens. L’impression de donner encore plus de sens à pratiquer la sophrologie et à l’enseigner. Une plénitude et une harmonie en moi. En accord avec ce que je suis entrain d’apprendre et comment je l’apprends et avec qui. Je recherche toujours cette dimension scientifique, j’ai besoin de toutes ces explications pour avancer et là je suis comblée. Grande satisfaction!
Je savais l’influence de la sophrologie sur le cerveau, le corps tout entier, les sécrétions etc….. mais je n’avais pas du tout aussi précisément la connaissance des différentes zones impactées selon les techniques. C’est un enseignement très précieux.
Merci pour votre capacités à rendre fluides tout cet apprentissage.Pendant ce module, j’ai pu noter des sensations de détente du dos et du bassin, assise sur ma galette de chaise qui me permet une bonne mobilité même assise longtemps, Egalement des sensations de plaisir au son de la voix et des rires de mes proches dans les pièces à côté.
J’ai découvert dans ce module l’importance des zones activées dans le cerveau lors des techniques clé, la phénodescription et les différents degrés, Je trouve réellement passionnant de pouvoir faire des liens entre des informations scientifiques et ce que l’on ressent en tant que sophrologue et sophronisé. Cela répond à beaucoup d’interrogations que j’avais jusqu’à aujourd’hui et permet d’approfondir et donner encore plus du sens à notre pratique.Pendant l’écoute de ce module j’ai perçu de nombreuses sensations corporelles positives. Tout d’abord je suis installée confortablement sur mon lit et j’éprouve une sensation de détente générale.
Ensuite ma fille est venue s’installer à côté de moi et a demandé que je lui caresse le dos, puis le ventre. j’ai donc éprouvé beaucoup de sensations agréables au niveau de la paume de la main.
Je ne connaissais pas les zones activées dans le cerveau lors des techniques clé et c”est intéressant de le découvrir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.