Votre panier est actuellement vide !
157 réponses à “La sophrologie à la rescousse- La vie en mouvement- Balises générales”
les mots : singularité, bienveillance, prendre soin de soi, ancrage…
Le mot bienveillance est venue spontanément, bienveillance avec moi-même et les autres. L’image de ma maman à l’hôpital a été positive, car j’ai pu l’ accompagner. Un vécu positif dans le corps et l’esprit.
Les mots qui se sont présentés à moi : processus et unique.
Les mots qui se sont présentés à moi : écoute de soi, bienveillance, rassurer, allié.
Je ressens des sensations d’apaisement. Merci pour cette musique de Grand Corps malade que je ne connaissais pas.Les mots qui me sont venus sont : nouvelle relation à soi et aux autres, intérioriser la relation passée, bienveillance, et vécus différents au sein de la fratrie. Cela m’a renvoyé à ma relation très difficile avec ma sœur depuis le décès de ma mère il y a un an 1/2. J’ai ressenti pour la 1ère fois depuis très longtemps une certaine tristesse, une petite boule dans la poitrine. Mais cela m’a également renvoyé à tout ce qui a changé dans ma vie de façon positive en si peu de temps suite à cette perte.
La précision des balises générales est très appréciable. Merci
Les mots qui me sont venus sont la bienveillance, l’accueil de soi, la relation a soi, au defunt, s’autoriser à se reconnecter à soi
Une belle image de ma grand mère décédée il y a quelque année avec un sentiment de sérénité parcequ’elle est toujours dans mon coeur et que j’aime à penser qu’elle bien là où elle est maintenant.
Merci pour cette magnifique chanson que je ne connaissais pas.Je me sens calme mais triste. Les mots qui ont émergés sont: plus rien ne sera comme avant, séisme émotionnel, faire face, se relancer, le traverser…Je suis retournée en réa auprès de lui. Sensation de vide maintenant. J’accueille ma tristesse.
Les mots qui me sont venus: bienveillance, silence et relation. Je les laisse encore infuser à l’intérieur avec un sentiment de douceur et une sensation d’enveloppement intérieur.
Les mots retenues ont été : Emotion, Bienveillance, et Prise de conscience
Ce que j’ai associé à ça, c’est l’écoute avec bienveillance et le sentiment d’Epoké.
Le mot “avancement” m’est venue aussi.
De la chaleur surtout dans mes mains et avec un sentiment de bienfaisance accomplie.
Je me suis revue dans la 2 cv en balade avec papa, il était fier et souriant. L’odeur de vieille carrosserie était présente.
Un souvenir très agréable. ( Mon père est toujours en vie mais sous l’emprise d’une femme manipulatrice, le revoir heureux comme ça, m’a fait beaucoup de bien)
Un grand merciLes mots retenus sont : Alliance, bienveillance, processus non linéaire.
J’ai ressenti de l’apaisement, ma tête, mon buste qui se relèvent, qui respirent plus profondément et une sensation de légèreté
Merci PatriciaBonjour Malika,
En lisant votre commentaire, je me demande s’il s’agit de votre phénodescrition d’una pratique. Si c’est le cas, je vous demanderais de l”étoffer et d’écouter la MC de Geneviève Lautier sur le sujet pour vous y aider. Les phénodesccriptions font partie intégrante de la formation et de sa certification. Pourriez-vous m’éclairer sur ce commentaire?
Les mots qui me sont apparus sont douceur, bienveillance, écoute de soi, le parallèle entre le processus sophrologique et le processus de deuil. La force, les forces de la sophrologie!
Chacun vit les étapes à son rythme, l’importance de prendre le temps de les vivre, de s’offrir le temps Merci Patricia pour vos enseignementsLes mots restés : processus évolutif, bienveillance, rassurer, légitimer.
Sensation de relâchement et d’apaisement, faire ce qui me semble juste, ce qui résonne, avec douceur.
Beaucoup d’émotions en écoutant et découvrant les paroles de Grand corps malade
MerciMerci pour l’invitation à la pratique, qui a fait émerger les mots bienveillance et douceur. Je ne sais pas si vous avez précisément nommé la douceur, mais c’est ce que j’ai associé à la posture du sophrologue, dans ce qu’il peut donner : disponibilité, attention, respect de la personne et de sa douleur, de son rythme. Puis je retrouve ce mot dans le texte de C. Bobin, qui amène la dimension de douceur chez l’endeuillé, vis à vis de lui-même.
Les mots restés : Processus allié – non linéaire – propre à chacun
Sensation d’une profonde tranquillité. Je me suis retrouvée dans ma grotte intérieure silencieuse et sécurisante comme enveloppée dans beaucoup d’amour, avec la conscience plus large que rien dans la vie n’est linéaire et que la façon de s’adapter aux situations est toujours propre à chacun. Je me suis sentie sereine par rapport à cela.Phénodescription
Les mots : légitimer – douceur – amour – estime
Les pensées : rassurant, réconfortant, apaisant comme dans un cocon – se sentir “normal”, moins seul – retrouver de la forceMerci Patricia pour toutes les explications et ce moment de méditation
Douceur, patience, espace, étapes aussi.
Rien de linéaire. Chacun son tempo.
Apprivoiser le silence.les mots qui me sont venus sont : accueil, écoute de soi, bienveillance, évolution.
Je me sens relâchée, corps et mental sans tension, prêts à accueillir.
Ces mots raisonnent en moi car je pense que c’est ce que je m’offre à moi-même de plus en plus.Mots qui sont venus à ma conscience : processus allié, bienveillance, transformation de la relation, passé présent futur
Les mots processus allié, singulier et bienveillance me sont venus. J’ai ressenti une force soutenante, de la gratitude. Je me suis vue dans un groupe, formant un cercle soudé, épaules contre épaules, se prenant les mains, dans un intense et profond silence. Cela m’a rappelé les rondes que je faisais avec ma sœur, quand nous étions enfant.
Cela m’a rappelé que je souhaitais contribuer au monde, que je me sens nourrie en apportant présence, écoute et forces à autrui. C’est ma mission de vie.
Je me sens vivante et reconnaissante.Les mots qui me sont venus sont singulier unique allié processus
merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.