Votre panier est actuellement vide !
157 réponses à “La sophrologie à la rescousse- La vie en mouvement- Balises générales”
deux mots me sont venus, la bienveillance et non linéaire , merci !!
Bienveillance, s’autoriser à reprendre goût à la vie, rencontre humaine.
Bienveillance et non linéaire sont les mots qui me sont venus. Merci encore !
Les mots qui me sont venus sont “traverser le temps” avec une sensation d’être dans l’accueil et l’acceptation des évènements de la vie.
Les mots: Bienveillance, deuil non-linéaire, reconnexion à la vie.
Merci !Les mots qui me sont apparues sont bienveillance et humilité. Sentiment de sérénité intérieure, détente, sérénité. une couleur dominante, le bleu. un retour à mon moi.
Merci pour cette présentation, je mets un nouveau regard sur le deuil.Bienveillance, souffrance, se reconnecte, réconcilier.
Ecoute, douceur, bienveillance, prendre le temps.
Douceur et bienveillance
Bienveillance, acceptation, sont les mots qui resonnent à ma conscience. Je vis cette courte séance avec gratitude et j’installe ces mots dans mon contexte actuel. Ces mots m’apaisent et me libèrent de tensions encore présentes, c’est doux de prendre soin de soi. Merci .
Tout d’abord la bienveillance, puis l’image de la souffrance qui se trouve entre ce qui est et ce qu’on aimerait qui soit. L’image d’un chemin en forêt, puis de mon amie d’enfance regardant le cercueil dans lequel repose sa mère. L’envie encore plus grande de cultiver le moment présent.
Merciles mots émergeants ont été : linéaire, balisé, météo intérieure, bienveillance, et silence. Un moment ou les mots se bousculent, pour prendre leur place. J’ai laissé aller mon esprit mettre de l’ordre et apaiser l’agitation intérieure.
Merci pour le partage de vos expériences (votre cliente endeuillée avec une SEP) cet exemple permet de vraiment prendre conscience du détachement que nous devons avoir face à nos filtres
Les mots qui me viennent sont : bienveillance- processus- singularité – écoute -changements – harmonie. Merci
Bienveillance, s’écouter, importance des silences, reconnexion à la vie…ces éléments sont la base de notre métier. Ils prennent encore davantage de sens dans cet accompagnement spécifique. Merci pour ce chapitre, ainsi que vos illustrations parfaitement choisies : le texte de Christian Bobin est magnifique et la chanson de grand corps malade très touchante.
Phénodescription :
Mots qui résonnent en moi : espace intérieur de relation avec l’être perdu, un espace qui existe en moi et qui vit, qui a évolué depuis tant d’années et qui est toujours vivant. Tout ce que j’apprends ici me parle et les explications données, les mots prononcés, révèlent à ma conscience ce qui se vit en moi depuis tout ce temps. Que c’est beau ce processus qui accompagne le moment venu de la séparation et qui accompagne dans l’existence.
Effectivement, il est important de connaître le processus du deuil pour bien accompagner.
Processus, deuil, chemin comme une continuité. Des larmes sont venues, et les mots “mes deuils passés “sont venus s’inscrire comme si ces mots sortaient d’un mouvement qui expulse les mots vers le haut. Ces mots sont là sur le côté , présent mais je ne les vois pas en face. Ils sont là mais pas reconnus comme tel. J’ai vu comme un chemin avec les deuils du passé à gauche, le présent en face et le futur qui chemine sans fin.
bienveillance, amour et résilience, voilà ce qui m’est venu en même temps qu’une douce chaleur.
Je retiens que le processus de deuil est non linéaire et que le processus sophrologie adaptable va permettre à l’endeuillé de pouvoir se retrouver aprés un grand changement interne, en passant par sa reconnection à ces émotions et à la présence de son corps. la souffrance sera toujours présente mais plus consciente avec des outils pouvant lui apporter un soutien.
Les mots qui me sont venus: processus singulier, bienveillance, émotions. Merci Patricia
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.