Votre panier est actuellement vide !
157 réponses à “La sophrologie à la rescousse- La vie en mouvement- Balises générales”
Lors de cette pratique, les mots qui me sont venus sont “non-linéaire, relation, confiance, bienveillance”. J’ai vu se dessiner un entrecroisement de lignes en tous sens et j’ai ressenti face à cela de la joie sous la forme d’un profond calme intérieur. La joie des liens qui se font.
Merci pour ces précieux conseils, les mots qui sont venus à ma conscience, sont: douceur, harmonie et paisible au milieu d’une prairie d’un vert éclatant, sans bruit et sans odeur.
Les,mots,qui sont venus spontanément : bienveillance, écoute, sécurité
Sensation douce dans le corps, détente légère et agréable. Après ces mots, sensation d’un léger sourire aux lèvres. Merci pour cet accompagnement doux et léger.Les mots qui me sont venus sont bienveillance, s’autoriser transformer la relation
Les mots qui me sont venus à la suite de cette séance :
Douceur – Bienveillance – Ecoute de soi – Singularité (qui est propre à chacun, à son histoire de vie, au processus de deuil…chaque vécu est unique)
Puis, “compréhension” du processus de deuil, de soi, une compréhension globale.
Merci Patricia.
Les mots qui me sont venus spontanément suite à cet exercice de fin de module sont
Confiance – Respect- Vie- Sourire- Soutien – Main- PleursAu cours de cette petite pratique les 3 mots qui me sont venus sont douceur,besoin et amour…2 souvenirs agréables me sont apparus ,dans les 2 cas se sont avec des personnes qui comptent plus que tout pour moi,une nous a quitté et avec l’autre je vis une période difficile actuellement.
Merci Patricia.Bonjour Stéphanie
Je vous invite à rentrer votre phénodescription sous la pratique. Ca facilitera la validation.
Je vous propose aussi de plus détailler votre vivance. Sensations pendant les mouvements, les pauses, etc. Description des moments qui surgissent, sensations associées, etc. Bon courage
Les mots qui sont venus “histoire singulière” et “transformation” avec la couleur dominante verte en mouvement doux et une sensation de se poser, d’être dense. Merci Patricia
Les mots qui sont venus étaient : calme silence paix
Encore merci pour ce cours très complet et enrichissant.Au cours de cette petite séance, j’ai perçu et ressenti profondément les mots résilience, douceur, reconnexion à soi et à ses ressource, transformation mais aussi différentes étapes et émotions qui vont et qui viennent.
Bonjour Patricia,
Le mots qui était très present était “beaucoup de douceur en vers soit meme, son corps et son esprit”MerciMerci Patricia pour ce retour à soi qui clôture ce module. Les mots “écoute intérieure”, “douceur”, “temps” me sont venus. Une agréable sensation de douce chaleur était également présente dans le dos et s’est diffusée dans tout mon corps, chouette moment 🙂
Bonjour Patricia,
Les mots qui me viennent sont : accueil, bienveillance, douceur, acceptation, vie… j’ai vu le visage souriant de ma grand-mère. Merci.Bonjour Paricia,
Le mot “processus” s’est installé dans ma conscience, et j’ai vu une chaine de montagnes comme un graphique , que je parcourais sous un ciel bleu parsemé de nuages dans une profonde solitude.
Les mots qui me sont venus sont: écoute patience douceur et ouverture. Merci ?
Les mots qui me sont venus sont : bienveillance, écoute, accueillir, douceur
Merci, pour ce module très bien expliqué, la place de la Sophrologie dans l’accompagnement d l’endeuillé. Également, le fait de préciser les balises à respecter face à une personne qui vit un deuil. J’ai apprécié ce petit moment pour se poser et laisser venir à notre conscience ce qui nous touché, un mot, une image. Ça me permet une meilleure intégration.
Accueil, écoute, bienveillance, autorisation
Les mots qui résonnaient de manière forte étaient accueillir, accueillir l’autre tel qu’il se présente et processus non linéaire qui m’a relié au mot vie pendant toutes ces vidéos, car pour moi la vie n’est pas linéaire. C’est donc aussi accueillir ce qui arrive, s’accueillir à chaque instant. Sensation de paix intérieure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.