Votre panier est actuellement vide !
23 réponses à “La RD3_Pratique grossesse difficile”
Confiance et stabilité dans mes appuis pour cette marche que j’ai réalisée dehors.
Je me sens plus présente, ancrer et confiante à chaque pas.Bonjour Sophie, c’est original et super de faire cette séance dehors. Ancrage et confiance sont de bons atouts pour avancer. Dominique Henriet
premier pas oser
puis conscience après le déséquilibre de l’équilibre retrouvé
de la joie, de la fierté
au 5ème pas, envie d’aller plus loin, d’aller à la découverte
l’inspiration, tension, expiration qui détend, qui me fait lâcher et qui me permet de faire un pas , d’avancer
expérimentation qui me fait intégrer ce que je dois lâcher (tensions, croyances, peurs, anxiétés)
belles expérimentation, sensations, méditation, compréhension que je n’avais pas autant vécu lors de ma formation
merci Dominique!Bonjour Laurence, c’est la joie de cette marche , envie d’aller plus loin, de découvrir, d’avancer, vous l’avez tout à fait ressenti et vécu.Cette marche est importante pour mémoriser dans chaque pas ce que votre corps et esprit ressentent et vivent. Dominique Henriet
Bonjour Dominique
Une jolie marche!
Un profond ancrage au début des que je me suis mise debout, mes pieds étaient solidement fixé au sol, mon corps très lourd.
A ma grande surprise je n’ai pas eu cette sensation de vacillement que je pensais avoir, mais je me suis sentie libre au fur et à mesure des pas, avec plus de confiance, d’assurance en moi. comme si je m’ouvrais un peu plus à chacun de mes pas, à la vie, à moi, aux autres…Bonjour Marion, c’est quand on s”attend à rien que les choses arrivent comme cette liberté que vous avez ressenti avec cette sensation d’ouverture très belle. Dominique Henriet
Après cette pratique, je ressens en moi plus de confiance , de fierté et de courage.
En me levant lentement pour commencer la marche, j’ai bien ressenti tout mon corps, ce déséquilibre malgré mon ancrage. Les vacillements de mon corps dans cette posture debout me donnait des frissons.
Le début de la marche du côté gauche mettait mon corps et mon esprit en déséquilibre, j’ai eu, au moment de la pause,la méditation , quelques prises de conscience et j’ai commence a laisser dernière moi: certaines « choses »… certaines choses que je ne veux plus .
Les SDN ont amplifiés cette prise de conscience et la fin de la marche a renforcé ma confiance. Les tracas du moment se sont apaisés et cette confiance, ce courage me rendent fière et plus forte.
Je pense refaire cette technique ( demain).
Je me répète mais Dominique, votre voix, votre terpnos sont apaisants et me mettent en confiance.
??
MerciBonjour Fabienne, merci pour votre commentaire
Cette marche est pour vous une belle prise de conscience dans ce que vous décrivez
A chaque pas prendre ce qui rend plus forte et confiante, ou laisser ce qui ne convient plus et quand on retrouve son équilibre, mediter quelques instants sur ce pas vers soi, vers vos choix de vie, vers votre vie . Continuez à renforcer cette confiance en vous, votre fierté, votre courage et votre liberté de choix. Dominique Henriet
Merci pour cette pratique que j’apprécie tout particulièrement. Avec des mots très justes et un sens très profond pour moi. Trouver mon équilibre dans le déséquilibre de la marche ; du confort au milieu de l’inconfort, et pour cela m’appuyer sur ma respiration et mes points d’appuis.
Prendre le temps d’évoquer ce que je laisse derrière moi tout en faisant le choix d’avancer en conscience , d’adapter mes mouvements et ma respiration à mes besoins d’équilibre. C’est alors un sentiment de fierté et des sensations que je dirais en lien avec du dynamisme, la vie qui circule en moi, l’énergie.
Une volonté d’aller de l’avant , en conscience, à mon juste rythme.
Une pratique très très riche pour moi.
(toujours un problème de son de mon côté, il faut que je me procure un casque pour me permettre de lâcher vraiment sur la concentration. A moins que ce ne soit elle qui m’aide et qui me rende la vivance encore plus riche ?)Bonjour Céline, vos vivances sont vraiment très riches et très profondes, c’est un plaisir de vous lire. La RD3 est vraiment une prise de conscience, avancer à son juste rythme comme vous le dites pour trouver ou retrouver un équilibre.Merci. Dominique §Henriet
Touchée par la justesse du ternos logos “dans la marche, le déséquilbre pertuel… un transfert de confiance” ça évoque pour moi à la fois la fragilité de la vie mais aussi toute sa force. Je me sens pleine de confiance envers l’avenir, pleine d’enthousiasme et de détermination. Je me mets en mouvement dans cette marche en renforçant toutes les capacités nécessaires à l’atteinte de mes objectifs.
Bonjour Sophie, c’est cela avancer avec confiance pas après pas. Merci . Dominique Henriet
Bonjour Dominique,
Mon corps s’est détendu paisiblement et la sdn a accentuée cette sensation de paix intérieure. En position assise, mon ancrage au sol était fort.
En me relevant, cet ancrage à persisté malgré un vacillement léger du haut de mon corps, que j’ai ressenti plutôt comme un bercement rassurant.
Le premier pas a été timide, petit… le deuxième un peu plus assuré… Au troisième, j’ai eu besoin de me redresser, grandir, un sentiment d’assurance et de bien être à commencé à arriver… accentué par les pas suivants, plus grands et souples.
Je me suis sentie grandir encore un peu plus, encore un peu plus droite en visualisant le chemin parcouru… quel plaisir plaisir d’avancer sur le chemin qui donne la vie à son projet, un projet de vie que’ j’ai ressenti dans tout mon corps tellement positif et en accord avec mes valeurs!
Revenue en position assise, mon ancrage était différent, plus profond, mon corps plus arrondi, plus posé, et à la fois cette envie de rester droite.
Mon souffle a fait revenir cette bulle de savon, de sécurité, autour de moi, pour amplifier le positif et ce sentiment de confiance, de sérénité et de sécurité face à l’avenir.
Merci Dominique.Assurance de plus en plus grande et un bon ancrage, une marche pleine d’espoir et de confiance, merci pour cette phénodescription , séance pendant laquelle je vous sent en confiance et droite, digne. Dominique Henriet
Bonjour Dominique,
Cette pratique me fait me sentir fière, et pleine d’énergie. Active et actrice de mon existence, de la réalisation de mes projets. S’il y avait trois mots ils seraient : Responsabilité, dignité et LIBERTE. Ce sentiment de liberté qui est là en moi ici et maintenant. Cette possibilité d’avancer d’abord en déséquilibre, puis prendre le temps, s’accorder ce temps pour observer et faire le pas suivant pour gagner plus en équilibre et ressentir cette satisfaction du centrage, de l’ancrage. Sa propre définition de sa place, dans laquelle il est possible de s’exprimer, de ressentir de la joie, d’être en confiance. Quel grand sentiment de bonheur VITAL je ressens ici après cette technique qui en toute bienveillance me montre que tout est en moi et que le premier pas est parfois bancal mais que le sixième est équilibré, accompagné, esthétique même, dans la juste mesure pour moi.Je me suis perçu totalement vidée de contenu, de pensée pendant cette pratique et cela m’a permis d’aller contempler en profondeur, mes capacités, mes valeurs et aussi mes envies, mes désirs qui sont tournés vers les autres. J’éprouve un profond sentiment de gratitude, Dominique, de m’offrir de si beau cadeau de m’accompagner vers des sensations et perceptions si profondes, avec un regard neuf et si surprenantes alors que je connais ces techniques. Chaque dévoilement et moment iscay est tellement fort lorsqu’on arrive à les identifier comme ça au détour d’un étonnement qui nous dépasse… Merci
Bonjour Sophie, quelle belle phénodescription, Responsabilité, dignité, liberté les 3valeurs fondamentales que cette marche met en avant. Et ces pas qu prennent de l’assurance . Merci .Dominique Henriet
Bonjour Dominique
Chaque pas est une avancée vers mon avenir de futur maman, mais aussi de mon accouchement à venir.
Je me sens pleine de confiance, pleine d’équilibre dans une unité corps/esprit, dans un équilibre corporel côté gauche côté droit.Une séance qui me donne confiance aussi dans l’avenir de manière général, professionnel, projet de vie, harmonie couple/famille.
Un bel ancrage en moi-même et pour mon futur.
Bonjour Caroline, l’ancrage et l’équilibre est aussi important pour une grossesse que dans la vie quotidienne et professionnelle, cela renforce la confiance . Dominique Henriet
Bonjour Dominique,
j’ai vécu le premier pas en conscience de ce que je suis entrain de réaliser, comme si je sortais de ma zone de confort, et au fur et à mesure des pas je m’éloignais du bord d’une piscine et j’étais toujours bien là, ancrée en moi, au sol tout en sachant que je n’étais pas dans l’eau mais j’avais l’impression, la sensation que je pourrais ressentir quand je nage et que je m’éloigne du bord de la plage sans avoir pied …. et puis là je me dis : ” oups, maintenant, tu compte sur toi aies confiance et toi, tu vois ça va , ….” Il y a une pensée d’être bien là dans mon corps et que je me repose sur lui, au fur et à mesure des pas, cette sensation a disparu pour laisser place à vraiment être sur terre, dans l’univers, en équilibre, ancrée, j’avance et je crois en mes projets. M’asseoir après en pose d’intégration m’a fait bien récupérer, je n’avais plus envie de revenir, j’avais l’impression d’avoir été si loin, d’avoir osé. Très agréable merci beaucoup très belle séance.
Bonjour Dominique,
Au début quelques difficultés à garder mon équilibre, à synchroniser ma respiration, des tensions dans le corps… puis à partir du 3ème pas, je ressens davantage d’aisance et de fluidité, je gagne en confiance pour avancer et y prend du plaisir sur la fin de la marche.
Evoquer ensuite la confiance, l’harmonie et surtout évoquer positivement l’avenir et les projets m’ont apporté de très belles images futures de mes prochaines réalisations !Merci !
Bonjour Murielle, merci pour cette confiance renforcée pour vos projets, la marche est magnifique pour cela .Dominique
une marche propice au recentrage, une sensation nouvelle, une nouvelle conquête.
Je me pose entre les pas pour revenir sur moi, mon corps.
Pas après pas, l’assurance s’installe.
Juste être là, maintenant, j’avance.
Bientôt, ailleurs en toute quiétude, j’avance vers…Se recentrer, se poser en soi, revenir à soi, merci pour l’assurance de vos pas et cette quiétude
Dominique Henriet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.