Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

La RD2_Pratique grossesse difficile

Retour à : Accompagner les maux de la grossesse avec la sophrologie > Module 1

24 réponses à “La RD2_Pratique grossesse difficile”

Laisser un commentaire

  1. sophie moynier

    Sensation d’être dans un lit de plume, je retrouve ma bulle.
    Je suis bienveillante et à l’écoute de mon corps en changement ( perte de poids et soin d’une névralgie).
    Je diffuse cette sensation d’acceptation, de confiance en moi et en mon corps.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, la force de la sophrologie pour être bien dans son corps en toute circonstance, bravo. Dominique Henriet

  2. Laurence Desnoël

    j’ai senti mon corps très présent et léger un peu comme votre voix douce très douce
    je me suis sentie bien guidée pour souffler loin les tensions et même soupirer
    j’ai retrouvé, à l’évocation du grand nettoyage du corps la sensation de cette circulation d’eau pure qui m’a nettoyé en douceur, à la fin du SDN, je me suis sentie purifiée, au niveau de mon corps et de mon mental
    j’ai flotté agréablement sur ce matelas de coton , j’ai visualisé le coton tout blanc, tout doux et moelleux
    j’ai ressenti de l’humilité par rapport au miracle de la vie
    j’ai ressenti une étreinte profonde avec le bébé

    j’ai senti le niveau sophroliminal encore plus bas, une fois toutes les acceptations faites, sereine
    merci pour cette très belle visualisation Dominique
    j’ai dû manquer les hémicorps …

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Laurence, que de belles sensations, légèreté et complet lâcher prise, très agréable à lire. Et merci pour le compliment sur ma voix
      Les exercices prévus n’ont pas pu être intégrés dans la masterclass à mon grand regret. Dominique Henriet

  3. Marion Arnaud

    Bonjour Dominique
    je me suis sentie très lourde, je me pouvais pas bouger mon corps. j’étais bien ancré au sol.
    La détente m’a rapidement enveloppée. La sensation d’eau fraiche m’a revigorée.
    j’étais très agréablement allongée sur ce matelas, bercée par le rythme de votre voix.
    Je me suis souvenue des sensations physiques lors de ma première grossesse, c’est agréable de se reconnecter à son corps et de s’accepter en tant que femme, en tant que mère.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Marion, oui votre corps a gardé en mémoire ces sensations physiques auxquelles vous pouvez vous reconnecter avc le plaisir d’être femme, d’être mère,…. que de belles sensations. Dominique Henriet

  4. Fabienne

    Bonsoir Dominique,

    Moment de détente intense en cette fin de journée. Tout mon corps a été traversé par de grands frissons quand” l’eau fraîche” circulait dans tout mon corps et le SDN m’a permis de me relâcher encore un peu plus et c’est tellement agréable de vivre des séances pour soi.

    J’étais bien installée sur ce grand matelas blanc douillet, dans le ciel avec une bonne odeur de lessive et mon corps était juste relâché et ma respiration était calme aussi profonde, vraiment abdominale.
    Je ne suis pas du tout enceinte ( mon dernier bébé vient d’avoir 20 ans) mais j’ai ressenti mes seins fermes( presque que quand j’avais les montés de lait). je me suis sentis en harmonie avec mon corps malgré les changements de l’âge.
    Votre voix et votre accent m’apaisent: j’adore.
    Merci Dominique pour ces bons moments de connexion avec soi.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonsoir Fabienne, je ris en lisant que votre dernier bébé a 20 ans mais vous avez votre corps avec lequel vous vivez en harmonie quelqu’en soit l’âge et c’est essentiel: être à l’écoute de soi et je lis que vous vivez ce moment avec un grand relâchement, une belle connexion à vous même. Merci.Dominique Henriet

  5. MARIA Céline

    Bonjour Dominique, je ne sais pas s’il y a un problème avec cette vidéo mais le son est vraiment très très bas… J’ai pu réaliser la séance mais j’ai eu un peu de mal à lâcher prise avec ce son car cela me demandait beaucoup de concentration pour garder le contact de votre voix.
    Voici tout de même mes ressentis : le fait de “laisser la place à mes organes” m’a fait beaucoup de bien au niveau du ventre, avec une conscience toute particulière de cette partie de moi, de ses limites comme de son contenu/contenant.
    Je ne suis pas enceinte actuellement, mais j’ai vécu une fausse couche il y a quelques mois et prendre conscience de tout ce que mon corps met en place pour subvenir à mes besoins et ceux de mon (futur, je l’espère) bébé m’a apporté un grand réconfort et sentiment de gratitude. J’ai un peu revécu le parcours des changements corporels dans un sens (enceinte) puis dans l’autre (fausse couche) avec douceur et gratitude pour mon corps.
    J’ai profité de la dernière étape pour remercier mon ventre et mon corps tout entier.

    Au final, en relisant ma phéno-description, malgré mon problème de son, je me rends compte que la séance a été riche!
    Merci!

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Céline, je viens de réécouter la séance, c’est vrai que le son est bas mais pas inaudible ( est ce que vous avez un casque ou des écouteurs ?)et je comprends que vous ayez eu du mal à lâcher prise en l’écoutant ( c’est aussi la première fois qu’on me le dit) tout en vivant cette séance de façon tout à fait riche. Merci pour avoir confié votre expérience de fausse couche et je sens en vous toute la douceur et la gratitude que vous avez vis à vis de votre corps. Continuez à vous aimez, à aimer votre corps et à vous sentir envelopper d’amour. Et puisque c’est la période des voeux, je vous souhaite une future et belle grossesse. Dominique Henriet

  6. Sophie Morel

    A la fin de cette pratique au ternos logos très juste et approprié, je me sens profondément calme et détendue. Mon corps agréablement chaud s’est récupéré comme au sortir d’une bonne sieste. Douceur, chaleur enveloppante et sérénité, je suis prête pour poursuivre cette journée avec une conscience plus fine de mon énergie et la force de la vie que j’ai en moi dans chacune de mes cellules, la force phronique radicale de mon coprs qui a donné la vie il y a à peine quelques mois. Profond sentiment de gratitude envers la vie et sa capacité de résilience.

    Merci Dominique.

    1. Dominique
      Dominique

      Merci Sophie, votre phénodescription, votre vivance est si belle avec cette énergie et cette force de vie dans chacune de vos cellules et ce profond sentiment de gratitude pour la vie, bravo, c ‘est très beau . Dominique Henriet

  7. Jessica G

    Mon corps se détends petit à petit, ma respiration me berce, je sens cette circulation fraiche dans tout mon corps, qui m’enveloppe agréablement, me remplie.
    La Sdn va me permettre d’évacuer quelques petites tensions, mon corps se déploie alors un peu plus sur la surface, il se laisse aller sur ce matelas moelleux que vous proposez.
    Mon ventre, l’intérieur, l’extérieur, prend toute sa place, cette sensation est très agréable…mon ventre gargouille, mon bébé, ma fille s’y repose sereinement, je lui parle doucement, je la vois apaisée, en sécurité grâce à cette enveloppe protectrice.
    Mon corps, ce trésor… un corps plein de féminité, d’énergie, de confiance… ces mots me font du bien et m’enveloppent, m’énergisent et me remplissent de confiance en moi, je me sens dynamisée et sereine.
    Merci Dominique.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Jessica, beaucoup de douceur et d’amour , ce sont de jolis mots pour vous même et votre corps. belle continuation . Dominique Henriet

  8. Sophie Lohnert

    Bonjour Dominique,

    Je découvre encore, à travers cette pratique, d’autres sensations, d’autres perceptions qui font écho à ce que je suis entrain de dévoiler dans le cycle radical et notamment sur le corps. Le corps et sa profondeur, sa richesse, sa possibilité et ses capacités. Sa capacité à donner la vie en particulier et le sens que ça a. Cette pratique m’a permis d’accéder à un état de veille très profond avec un relâchement vraiment agréable dans lequel je ne m’autorise pas souvent d’aller par peur de manquer quelque chose, de lâcher la maîtrise ou de ne pas être une assez bonne élève. Sauf que contre tout attente j’ai ressentis de profondes sensations et perceptions que je n’avais jamais accueilli auparavant. Je me sens comme libérée d’un poids, d’une angoisse qui pouvait persister dans mon ventre justement. Après cette séance, je me sens plus forte, plus sincère envers moi même et plus femme.Quelles belles expériences qui font du bien je n’en reviens toujours pas de la richesse de cette méthode qui n’en fini jamais de surprendre et d’aider à la progression, à la découverte à la transformation.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, quel beau lâcher prise, bravo. Cette première expérience va vous permettre de comprendre que quand on lâche justement la maitrise, il n’y a rien à manquer, juste des choses à vivre et chaque fois différentes, C’est ce qui fait la richesse de cette méthode où rien n’est pareil, où chaque expérience est une richesse, où l’on peut aller de plus en plus en profondeur chercher ce qu’il y a de plus précieux en nous, Alors lâchez vous, , autorisez vous.La répétition vivantielle permet justement de ne rien attendre , de ne rien perdre, mais au contraire de tout recevoir. Il n’ y a rien à réussir , il y a tout à vivre. Dominique Henriet

  9. Caroline Montauzé

    Je me sens bien, relativement épanouie dans mon corps de femme enceinte.
    Mon ventre, et ses rondeurs qui accueille la vie.
    Je rentre en connexion profonde avec ma petite fille, je lui caresse mentalement ses joues, son nez, sa bouche, je lui parle intérieurement. Des mots d’amour, des mots bienveillants.

    En tant que sophrologue, je ressens l’accompagnement que je pourrai proposer aux futures mamans pour accompagner l’évolution de leurs corps de manière positive.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Caroline, il est important de communiquer avec son bébé, au moins un quart d’heure par jour, pour créer des liens forts, je suis heureuse que vous profitiez des séances pour vous même. Dominique

  10. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Bonjour Dominique

    Tranquillement mon corps se détend et se relâche, les tensions/relâchement accentuent ma détente et m’aide à évacuer quelques petites contrariétés de la journée. J’ai ressenti fortement le moelleux du matelas, dans mon dos, mes bras et fesses. Comme si mon corps se laissait doucement porter.
    Puis mes mains sur mon ventre donne de l’amour à cette partie un peu difficile chez moi (santé), je sens de la chaleur, des gargouillis sous mes doigts. Et je finis par lui dire : “j’accepte, j’accepte mon état parfois douloureux, et ce joli ventre un jour portera la vie !

    Merci !

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Mureille,, accueillir, accepter et y croire encore et encore. Merci pour ce partage, je vous souhaite de tout coeur de recouvrer une bonne santé et de voir s’accomplir vos désirs.Dominique

  11. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Bonjour bonjour Dominique, Voilà ma phéno :

    il s’est passé quelque chose de particulier après la Sb et le sdn que j’ai vécus bien agréablement., merci j’étais bien détendue, : au moment ou j’ai porté la main sur le ventre, il y a eu un point d’interrogation …. car j’ai pensé à ce bébé qui a été dans mon ventre mon fiston chéri qui a 10 ans, j’ai pensé à mon rôle de Sophrologue et ensuite, le bébé était en fait la partie de moi qui est encore entrain de se construire pour pouvoir accompagner des futures mamans. Comme si j’accueillais quelque chose de nouveau en moi, oui oui , une capacité, … Je donnais de la bienveillance à cette partie de moi qui a peur d’oser se positionner en “guide” pour aider les futures mère. J’osais “chager” de statut et passer de la femme enceinte à “celle qui aide les femmes enceintes à vivre leur grossesse sereinement”

    Merci, là, juste après, j’ai plus de confiance et j’ai l’impression d’avoir pendant cette séance porté un nouveau regard sur moi. Très profond cette séance ! Je suis ravie !

    1. Dominique
      Dominique

      Merci Laurence pour cette confiance ravivée en vous , confiance dans votre rôle d accompagnante pour les futures mamans . J aime ce passage de femme enceinte , vos ressentis, à votre capacité de partage avec ce nouveau regard sur vous . Dominique Henriet

  12. sophie garcia-lopez

    Système après système mon corps se dénoue.
    Sensation de calme, de détente.
    Prise de conscience d’une certaine légèreté.
    Pour la SDN, les soupirs agissent sur le dégagement de l’inutile, le non important.
    La légèreté se fait plus significative. Le corps et l’esprit sont en harmonie.
    Le matelas me reçoit, je me love sur lui, détendue.
    Je me sers de vos mots pour les transposer à mon état, mon corps a changé, la nature
    est ainsi faite, je l’accepte.
    Une douce chaleur m’envahit, elle me rassure, me ressource.

    Merci beaucoup pour cette séance hyper rassurante

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie
      Accueillir c’est le maitre mot, accueillir les sensations, accueillir son corps pour bien vivre son état
      Merci pour cette belle phénodescription
      Dominique Henriet