Votre panier est actuellement vide !
24 réponses à “La RD1_Pratique grossesse difficile”
-
Une très grande présence à moi même.
Sensation de mon corps en forme, sensation de plénitude avec les respirations profonde.
Un schéma corporel objectif, sans jugement et avec bienveillance.
Je suis confiante pour mon projet à venir.-
Bonjour Sophie, présence, bienveillance et confiance, le beau trio pour avancer vers vos projets. Dominique Henriet
-
-
belle visualisation, c’est tellement agréable de se laisser aller guidée ainsi
J’ai ressenti beaucoup de détente et de plus en plus, un grand relâchement au niveau de la tête
des fourmillements
un espace intérieur s’agrandir
les membres supérieurs et inférieurs et le corps s’allonger
mon projet : j’ai visualisé une séance de groupe que je souhaite animer
et mes doutes, ma fatigue se sont estompés pour laisser la place au bien-être
merci à vous Dominique
un petit point : j’ai d^manquer les rotations axiales : cela m’intéresserait beaucoup de l’écouter personnalisé..
merci par avance-
Bonjour Laurence, voilà de belles sensations que vous décrivez et qui vous permettent de visualiser votre séance de groupe plus légèrement. Il est interressant effectivement de se laisser guider et de suivre des séances en tant que sophrologue pour garder ou renforcer nos acquis , surtout que l’on se retrouve souvent seul face à nos doutes
Pour les rotations axiales et autres mouvements des séances, nous n’avons pas pu les mettre dans la masterclass comme nous en avions l’intention
Dominique Henriet
-
-
Encore cette sensation de chaleur sur les cuisses tout le long de la séance, mais qui reste agréable et réconfortante.
j’étais vraiment enveloppée par votre voix, j’étais légère, parfaitement détendue.
Je me suis vraiment sentie partir dans un état de détente très profond.
J’ai imaginé que mon fils était près de moi, j’ai pu ressentir sa présence, sa chaleur, son odeur…
Pour la SAP,j’ai visualisé mon projet professionnel qui est en cours, je me suis sentie sereine et confiante pour l’avenir.
C’est extrêmement agréable de se projeter dans le positif.-
Bonjour Marion, des sentiments vitaux très agréables pour vous ( chaleur, légèreté…)qui vous permettent de vous sentir en confiance et sereine pour ce projet professionnel. La force de la visualisation ….Dominique Henriet
-
-
Bonjour Dominique,
Ce rythme lent dans le terpnos me permet de descendre dans une détente très très profonde. j’ai ressenti tout mon corps bien détendu et sans aucune tension.j’étais juste : BIEN.
J’ai été agréablement surprise d’envoyer des messages d’amour, d’énergie à toutes les cellules de mon corps. Ayant de très grands enfants, cette image m’est venue naturellement.je les voyais de couleur pastel circuler dans ton mon corps.Lors de la SRS , c’est le mot énergie qui m’est venu, que j’ai diffusé et j’ai ressenti et ressens encore cette énergie en moi en rédigeant cette phéno.
Je me suis retrouvée avec ma meilleure amie, dans un endroit que j’adore… en train de faire de beaux projets…qui se sont bien déroulés. je me suis même surprise à sourire.
Après cette séance, je me sens confiante et apaisée et surtout déterminée pour pour mon projet.
Merci pour cette vivance qui va m’aider pour accompagner aussi bien les femmes enceintes que les autres personnes.Très belle journée.
-
Bonjour Fabienne, quelle belle vivance pleine d’énergie et de sourire déterminée pour vos beaux projets. Cela est très plaisant à lire. Oui bien sûr vous pourrez utiliser cette séance pour toute personne que vous accompagnez. Dominique Henriet
-
-
Une pratique très posante pour moi… J’ai pu me visualiser sur une plage , vers chez moi, avec mon conjoint. Une étendue aussi vaste qu’apaisante et dynamisante à la fois. Mon ventre était devenu la mer, calme, grand, contenant. Des sensations très enveloppantes.
Pour la SAP j’ai pu me visualiser dans la réalisation d’un projet personnel , pleine d’espoir et de confiance. Mais surtout en le vivant sereinement quelle qu’en soit l’issue. Et enveloppée de l’amour de mon conjoint. De douceur.-
Bonjour Céline, que de douceur et de beauté. J’aime beaucoup la sensation d’enveloppement et votre ventre devenant la mer, très joli. Plus cette confiance et cet espoir pour vos projets.Dominique Henriet
-
-
C’était tellement agréable d’être en moi, d’être dans mon corps. Tellement bon de se sentir bien dans mon corps encore un peu convalescent. Une vivance du coprs comme j’en vis de moins en moins et qui est tellement “fondamentale”. Pour évocation positive c’est ma fille qui est apparue, mon bébé de 4 mois maintenant. Comme chaque matin, je la prends dans mes bras et lui montre le lever du jour, du soleil en lui murmurant “bonjour lumière du jour, bonjour existences nouvelle”. Mon évocation positive c’est elle, ma fille, ma lumière. C’était sublime de nourrir toutes les cellules de ma corporalité de ce sentiment d’amour et d’espoir que j’ai pour elle.
ET puis avec la projection, c’est la naissance paisible de mon second enfant. Magnifique.Merci Dominique pour cette très belle pratique.
-
Bonjour Sophie votre phénodescription me donne des frissons. Tant d’amour, de lumière, de beauté et cet hymne à la vie . Merci beaucoup. Dominique Henriet
-
-
La détente s’est installée petit à petit, mon corps se déposant tranquillement, j’ai senti mon dos s’étaler, ma respiration prendre sa place, dans mon espace, paisiblement, mon corps détendu.
Ma respiration était comme une douce vague, qui me berçait … berçait l’intérieur de mon ventre, sensation de plénitude, gargouillis.
Impression de me reconnecter avec mes enfants, bébés… quel plaisir, quel sérénité!
La sérénité m’enveloppe, un paysage que je connais bien, baigné d’un doux soleil, au fil de l’eau se profile, m’enveloppe, la lumière m’entoure, je me sens une avec se paysage, légère et rayonnante.
Un évènement futur est apparu, entouré des miens, souriants, bienveillant… je me sens accompagnée, forte, confiante et sereine face à cette naissance… la naissance de mon projet, de mon installation réussie.
Une très belle séance baignée de sérénité, de lumière et d’espoir.
Merci Dominique.-
Bonjour Jessica, il ressort de votre phénodescription beaucoup de sérénité, de lumière et d’espoir qui vous enveloppent très joliment. Merci. Dominique Henriet
-
-
Je me sens très calme et détendu. Le sentiment de plénitude est bien présent en moi après cette pratique. Le calme et le bien être sont bien ancré ici et maintenant et pour le reste de ma journée j’espère. Le rythme du terpnos logos lent et rassurant permet une détente durable et apaise en profondeur. J’ai aussi un sentiment de réassurance très fort en moi.J’ai pu ressentir à nouveau les chatouillement de la présence de mes bées lorsque moi aussi j’ai été enceinte. Perception très déroutante qui permet de revivre cette sensation de petite bulles de champagnes qui circulent dans mon ventre. Une reproduction très émouvant de ma propre expérience de maternité qui ne date pas d’hier mes enfants ont 3 et 8 ans. Mais j’ai ce bonheur par l’intermédiaire de cette très belle pratique de pouvoir recontacter, démobiliser mes souvenir positifs et de vivre les sensation et les perceptions associées comme si c’était la première fois avec ce sentiment de surprise d’étonnement que cela puisse être réel. Quel beau cadeau. J’ai aussi beaucoup d’émotion à la fin de cette pratique du moment que je me suis accordé pour rassembler tout le positif qui était en moi envers mes enfants et la relation que j’ai envie de continuer à construire avec eux. Très belle vivante qui redonne beaucoup d’espoir et de joie. Merci. L’adaptation à la femme enceinte est aussi très subtile et je suis très alaise avec cette création de technique. Cela me plaît beaucoup.
-
Bonjour Sophie, merci pour cette belle première phénodescription plein d’amour, de joie, d’émotions .Dominique Henriet
-
-
Bonjour Dominique
Une belle séance, dans la douceur et la relaxation profonde. La posture allongée me fait beaucoup de bien, je me sens totalement enveloppée par vos mots et votre guidance.
Chaque partie de mon corps se détend, mes mains se posent sur mon ventre ou je ressens ma petite fille bouger à l’intérieur.
L’image de mon conjoint apparaît, son visage que je caresse doucement, et je nous vois, lui tenant notre petite fille et moi les embrassant tout les deux. Grand sentiment d’amour, de plénitude et d’épanouissement.Puis vient le moment ou je me projette pour le jour de la mise au monde, je me sens vraiment sereine apaisée, je me vois durant le trajet et dans la chambre de la maternité. Beaucoup de dialogue avec mon conjoint, pour accompagner au monde notre petite fille; les contractions viennent et repartent mais je reste dans l’accompagnement, je n’ai pas de crainte mais plutôt hâte et de l’excitation joyeuse à rencontrer bientôt notre bébé.
Durant l’accouchement, je m’autorise différentes positions pour faciliter le chemin de mon bébé.
Sentiment de joie profonde et intense à l’arrivée de notre petite fille.Une très belle séance que je referai sur moi-même et que j’aurai le plaisir de proposer aux futures mamans que j’accompagnerai..
Merci Dominique
-
Bonjour Caroline, une magnifique phénodescriptions que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire, merci. Beaucoup de douceur et d’amour. Vous serez votre ” première” cliente, appliquez à soi même le bénéfice des séances est une grande joie, et vous serez à même d’accompagner les futures mamans après cette expérience
-
-
Bonjour Dominique,
Dès les premiers instants, je baille beaucoup, et j’ai senti une détente progressive ascendante très agréable.
Je me suis projetée dans un lieu de vacances que j’aime beaucoup, entourée de mes proches : famille et amis. Ancrer ce moment à l’aide mon expiration a continué à me détendre physiquement et mentalement : aucune pensées parasites.
Dans la SAP, je me suis projeté dans un projet professionnel qui me tient à coeur, et je l’ai imaginé atteint et le bonheur, la joie d’y être arrivée !
Très ressourçant et surtout cela me donne encore plus de motivation à l’atteindre !-
Bonjour Murielle, quelle belle motivation après la SAP, je vous souhaite le meilleur.Merci.Dominique
-
-
Bonjour Dominique,
je suis descendue dans un niveau de vigilance très bas, vraiment limite du sommeil, je ne sentais plus mon corps, je flottais. Grand bien être et beaucoup de chaleur agréable au biveau du plexus solaire, comme si la chaleur montait vers le cou.
. Plusieurs événements sont venus à moi, agréables, un projet privé que j’ai abordé avec un a priori positif et 2 autres projets professionnels dans lesquels je me suis vue sereine et confiante. Merci , cela fait du bien de se projeter en positif. Cela m’a permis de vivre et expérimenter l’importance de l’effet des SAP, surtout pour les futures mamans, par le vécu de cette séance , c’est encourageant!
-
Bonjour Laurence , merci pour cette belle phenodescription après la SAP et la prise de conscience de l importance de se projeter positivement . Dominique Henriet
-
-
Relâchement total.
En extrapolant j’imagine les bienfaits ressentis par la femme enceinte dès lors que le dos est approché.
Les tensions diminuant, le souffle s’apaisant.
Idem pour la place faite au bébé tout cela empreint de grande douceur.
Les pensées qui se bousculent sont stoppées presque brutalement, et c’est mieux ainsi .Le vide se crée.
Le nid doit être douillet. Je ne suis toujours pas enceinte 😉
Visualisations, sensations et ressentis de grand calme.
Schéma corporel: en faire le tour ainsi est important en effet pour un relâchement global.
Les enchaînements sont délicats et cohérents.-
Merci Sophie ,je sens un grand calme à l’intérieur de vous suite à cette pratique alors oui vous pouvez imaginer les bienfaits chez une femme enceinte
Et peut être, je l’espère pour vous , un jour
-
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.