Votre panier est actuellement vide !
118 réponses à “La poussée en inspir bloquée”
Merci Charlotte pour ta réponse!
J’aimerais savoir quelles sont les indications de la sage -femme pour la respiration en accouchement physiologique?
Bonsoir Juliette
Dans un accouchement physiologique, il n’y a aucune indication de poussée. La femme ressent le réflexe expulsif et l’accompagne en expirant. Ça peut être un cri, un grognement, un râle… C’est spontané et non dirigé en tout cas. (c’est dans un accouchement eutocique que la sage-femme donnera des indications et là, ça dépendra de la demande de la femme, de l’efficacité des poussées, du temps alloué aux efforts expulsifs… Bref, c’est très variable 🙂 )
Merci pour ce partage de vidéo très intéressante.
Vidéo très intéressante. merci.
La poussée apprise dans cette master class va j’espère nous permettre de mieux accompagner nos clientes vers une poussée douce, naturelle et efficace.
Merci pour ces informations toujours très éclairantes.
Je comprends bien mieux l’opposition entre un bébé “démoulé” et “poussé” à la naissance.
J’ai aussi vécu l’accouchement en inspir bloquée, je faisais les inspir en suivant les indications mais ça ne me parlait pas du tout dans mon corps.
Je croyais que c’était à cause de la péridurale mais je me rends compte que cette respiration n’était tout simplement pas celle que j’aurai peut-être choisi avec d’autres connaissances…Merci pour toutes ces infos !
Cette vidéo est très explicative. Merci.
la vidéo est très parlante!
Merci pour la richesse des échanges dans les commentaires.Bonjour Charlotte, savez vous si les jeunes d’aujourd’hui reçoivent une formation de SF qui respecte l’accouchement physiologique ?
Bonjour Agathe
Oui, les dernières promotions de sages-femmes sont sensibilisées à la physiologie. Il y a de plus en plus de prises de conscience dans le milieu médical aussi 🙂
Savoir que c’est le bébé qui s’adapte en effectuant des mouvements dans le bassin car la maman n’a pas la posture adéquate (car le plus souvent sa posture lui est imposée pour le confort de l’équipe médicale ) est assez déconcertant .
Ce chapitre met bien en évidence cette habitude prise depuis des décennies .
Mais fort heureusement nous avons la chance de constater que les choses changent et que nous allons de l’avant de ce coté là.Voilà voilà avec une vidéo qui montre bien le coté “anormal” de l’ accouchement allongé…
Bon va falloir prendre un peu de distance là , LOL.après plusieurs visionnages et en remontant les fil de tes réponses aux commentaires je pense avoir bien compris
c’est clair maintenant
merciMerci charlotte pour ces informations
Merci charlotte
Merci Charlotte pour ces informations et les précisions apportées en commentaires ci-dessous.
Merci pour ces informations et pour vos réponses aux questions qui sont très claires
Heureusement pour bb2, ma SF m’avait dit que je pouvais souffler en poussant, ça a tellement changé mon accouchement et ma gestion des douleurs.
Merci Charlotte d’avoir évoqué ce point! Petite vidéo très intéressante également.très clair
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.