Votre panier est actuellement vide !
14 réponses à “La posture du sophrologue enfant”
-
Bonjour à tous,
je n’hésite pas à rajouter des éléments d’accompagnement et d’aide à la parentalité dans le groupe FB des Masterclass pour compléter cette partie de la formation. Bonne journée à tous! -
Merci pour l’astuce des jouets aux cabinet la pâte à modeler .
Monica
-
Je retiens la mise à disposition d’objets facilitant le sentiment de sécurité ainsi que pouvant être utilisés pour mettre en action leur imaginaire et créativité ! La gestion de la coopération de l’enfant est aussi intéressante… Par contre, je ne comprends pas très bien les “alternatives de séance” ?
-
Je réponds à la questions sur les alternatives… cela renvoie à l’adaptabilité du sophrologue enfant qui doit rebondir sans cesse… rien ne peut être calculé avec un enfant et tout se joue dans l’instant… donc si une pratique ne fonctionne pas, hop, on change. Si une façon de la mener ne fonctionne pas, on choisit une alternative. On a besoin d’inventivité et de réactivité pour des séances courtes et changer si besoin très vite.
-
Bonjour! J’ai répondu à votre question dans un commentaire collectif sur la page de bienrelax! Bon we!
-
-
Qu’entends-tu par alternatives de séances ?
-
Coucou Florence, j’ai répondu dans un commentaire collectif à ta question sur les alternatives!
-
-
Je note les jeux et jouets qui libèrent quelquefois la parole de l’enfant.
Pour le cadre j’imagine que c est valider avec lui qu il est d accord avec la peise zn charge c est expliquer le deroulement de la séance, lzs intentions, ce que l’on attend de lui.
Etc… -
Bonjour, Comment bien poser le cadre avec un enfant ?
-
Ma pratique d’orthophoniste était déjà orientée sur la mise en place d’un cadre rassurant pour les enfants et d’une écoute bienveillante et cela s’est transféré naturellement à l’introduction de la sophrologie dans les séances.
-
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la façon de poser le cadre ? Merci beaucoup ! -
Bonjour
J’ai quelques questions :
– comment bien poser le cadre ? y a-t-il des points particuliers à préciser pour l’enfant ?
– quand il y a une opposition qui se présente, parlez-vous d’une opposition ponctuelle de la technique proposé à l’instant du rendez-vous ou cela concerne-t-il l’accompagnement à proprement parler?
Merci beaucoup pour votre retour -
Bonjour, pouvez-vous préciser la manière de bien poser le cadre ? Merci
-
Bonjour, quand Anne-Laure dit que en début de séance il faut “poser bien clairement le cadre des séances à l’enfant”, comment le faites vous ? qu’est-ce que vous lui dites exactement ? Merci beaucoup !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.