Votre panier est actuellement vide !
103 réponses à “La position de l’accouchement”
Pour que le choix des positions puisse à nouveau être fait dans les structures hospitalières, encore faut-il que la femme n’est pas peur de se faire réprimander par le corps médical (qui je le comprends est aussi débordé), ce qui est encore trop souvent le cas aujourd’hui…
Si mes souvenirs sont bons, lors de la préparation à l’accouchement pour ma fille, il y a 27 ans, on nous avait expliqué les différents mouvements de la tête du bébé afin qu’il puisse trouver son chemin ….
Bonjour Nathalie
Oui, c’est aussi comme ça que je l’ai appris y a 24 ans. Parce qu’à l’époque le référentiel était une femme en position gynécologique… avec un sacrum bloqué. Heureusement que les bébés peuvent trouver des voies alternatives…
Charlotte
merci pour ces explications, toujours autant étonnée que la position gynécologique soit autant pratiquée avec toutes ces connaissances
Mais pourquoi on continue de faire des accouchements comme cela alors que l’on sait tout ça!! Vivement que l’on évolue..
Très intéressant, merci !
Très clair merci
merci pour ce partage d’informations
Merci beaucoup
Merci pour ce partage, encore trop peu de maternité qui acceptent que la femme puisse choisir la position. Et trop de problèmes en découlent
Les femmes devraient avoir le choix de la position…faut-il qu’elles aient toutes les bonnes informations à ce sujet.
Encore merci, pour ce partage… Effectivement, le bébé est obligé de s’adapter pour pouvoir sortir
Merci Charlotte pour votre partage, de votre expérience
Tellement contre nature, la maman devrait trouver sa position idéale, mais tant de protocoles dans ces maternités. Merci de nous faire partager votre expérience.
merci pour ses explications sur l’accouchement
Merci pour ces informations
merci
La position devrait pouvoir se faire naturellement en fonction des besoins de ma mère et du bébé pour permettre ce cercle vertueux.
merci
Oui Il est qualifié d’eutocique et encore si souvent imposé malheureusement..
Merci pour toutes ces explications
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.