Votre panier est actuellement vide !
28 réponses à “Introduction Charlotte Weiss”
Je suis ravie de commencer cette masterclass, j’ai besoin de cohérence intérieure pour me sentir légitime. Aujourd’hui, j’ai conscience de certains freins pour accompagner avec envie, l’intégration de la Sophrologie avec vous me semble une belle opportunité de progression.
Bonjour, je m’appelle Isabelle Eliot, j’ai fait ma formation initiale à l’IFS. J’exerce depuis 1 an. Cette formation va m’aider à mieux accompagner mes clients. Je sens que j’ai quelques lacunes. Ma manière d’accompagner n’est pas toujours fluide. Cette formation va compléter la mienne, elle est différente et elle va me permettre d’expérimenter et de voir les séances avec une autre approche.
Bonjour Isabelle !
Bienvenue dans cette masterclass ! Je lirai vos phénodescriptions avec plaisir !
A très bientôt !
Charlotte
Bonjour, et merci pour cette masterclass qui je pense va répondre à mes nombreuses interrogations. Dans ma formation il y a 3 ans on a pas vraiment expérimenté c’était une autre approche et l’approche caycédienne je pense sera plus complète et me parlera d’avantage que des protocoles à appliquer.
Bonjour Danièle et bienvenue !
Bonjour Charlotte,
Je suis vraiment heureuse de te retrouver pour suivre cette master class. Je sens que, plus que la compréhension, c’est la vivance de certains points de sophrologie qui me manque encore. J’aimerais me sentir pleinement confiante dans mes propositions et mes guidances et rendre ma pratique plus fluide, tant pour moi que pour les personnes que j’accompagne.
J’ai hâte de commencer. Belle journée, à très vite.Bonjour,
En vous rejoignant, je souhaite explorer de nouvelles perspectives, vivre mon corps, le temps, mes attentes de la sophrologie de manière renouvelée. (école de formation : EFSS)
Hervanne
Bonjour à tous,
je suis très contente de m’inscrire à cette formation. Je suis en train de réactualiser mes connaissances et mes pratiques en sophrologie pour avoir plus de confiance dans mes pratiques et pour intégrer d’avantage la sophrologie dans ma vie personnelle.
Et je suis très contente aussi de pouvoir joindre la communauté de Sophrologue. J’en suis sûre que je vais pouvoir m’inspirer et apprendre beaucoup de chacun de vous.
Bienvenue Jin !
Charlotte
Bonjour,
j’ai obtenu mon diplôme le 15 mai de cette année. J’ai repris mes études à 45 ans (en septembre 2023), après avoir quitté un poste de manager dans le commerce de l’agro-alimentaire. Je ne me sentais plus à ma place, beaucoup trop de stress que je n’arrivais plus à gérer. Le bien-être m’a toujours intéressé, ainsi que le développement personnel.
J’ai mis 2 ans à peu prêt, pour savoir ce que je voulais faire de ma vie. Je me suis intéressée à la sophrologie sans vraiment savoir ce que cela pouvait apporter concrètement. La formation m’a transformé ! Mes formateurs et collègues de formation ont également vu ce grand changement.
Comme j’ai vécu cette transformation, je sais que la sophrologie peut beaucoup apporter et c’est ce que je veux transmettre, notamment en séance de groupe.
Je souhaite également faire des séances individuelles pour aider les personnes à être “libre” et leur faire retrouver le positif qui est en eux.
Seulement, comme la plupart des sophrologues qui débutent, je ne me sens pas légitime car il me manque de la compréhension (et de la confiance aussi !). Même si je sais que c’est avec la pratique que l’on acquiert de l’expérience, j’ai besoin de maitriser davantage la sophrologie pour me lancer dans les séances individuelles.Cette formation me permettra, je l’espère, de tout intégrer et mieux comprendre tous les outils de la sophrologie.
Bienvenue Laurence !
Bonjour Charlotte et la session,
Merci pour ce programme prometteur ! C’est ce dont j’ai besoin. J’ai fait l’école IFS et j’ai eu mon certificat RNCP et j’ai ouvert mon cabinet de sophrologue avec spécialité enfants et ados depuis le mois de septembre. J’ai une clientèle régulière, 5 nouveaux clients chaque mois et je fais pour le moment une vingtaine de consultations par mois. Mon objectif est de tripler les consultations dans un an. J’ai mon cabinet dans une dépendance à mon domicile. J’ai des clients adultes, et beaucoup d’enfants et d’adolescents. Cette spécialité demande un maximum d’adaptation pour rentrer dans l’univers des jeunes et de rendre les pratiques ludiques. Ce que j’adore ! Je me sens plutôt à l’aise dans ma posture de sophrologue mais j’ai besoin d’approfondir les phénodescriptions, les vivances. J’ai des difficultés à leur faire dire leurs ressentis qui tournent souvent autour des mêmes mots et là je me sens impuissante.
J’ai hâte de commencer cette formation.j’ai déjà hâte de parcourir et d’expérimenter encore et encore, le temps qu’il faudra, j’ai des troubles cognitifs qui se sont nettement améliorés grâce à cette méthode merveilleuse et il est vrai que ça me rassure de savoir que je vais pouvoir mieux appréhender la théorie et la mémorisation, je suis vraiment heureuse de pouvoir approfondir bien que j’ai eu de la chance de faire ma formation dans une excellente école (l’académie de sophrologie de Paris) cela dit, cette master class va me booster dans ma mission de vie qui est d’accompagner vers le mieux être.
Bonjour Christina et bienvenue !
J’ai terminé ma formation du premier degré en juin 2023 mais suite à un problème de santé (cancer) je n’ai pas pu commencer à exercer comme je l’avais prévu. Je fais cette formation afin de me replonger dans la sophrologie mais aussi pour me sentir légitime.
Bonjour Sophie et bienvenue !
J’espère que tout va bien aujourd’hui et surtout, respectez bien votre rythme propre. Vous avez 1 an pour vivre et revivre cette masterclass.
Puis-je vous demander quelle école vous avez-faite et jusqu’où vous êtes allée ? Uniquement le premier degré ou vous vouliez dire le premier cycle ?
A très vite !
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Pour répondre à votre question, je suis certifiée de l’IFS.
CordialementMerci Lamia !
Bonjour Charlotte,
J’ai été formée à l’IFS et je suis ravie de suivre cette masterclass qui ça correspond tout à fait à mes attentes à savoir intégrer la sophrologie et me l’approprier.
Bonne journée
MurielBonjour Muriel et bienvenue !
Je suis ravie de vous accueillir ici et je prendrai grand plaisir à lire vos phénodescriptions pour partager ce bout de chemin avec vous !
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Je suis ici pour intégrer, mieux comprendre, ressentir, bref mieux vivre la sophro !Bonjour Lamia et bienvenue !
(Puis-je vous demander quelle école avez-vous faite ? Juste pour pouvoir ensuite mieux affiner mes réponses si besoin 🙂 )Charlotte
Bonjour Charlotte,
Je vous retrouve après avoir vécu la masterclass maternité.
Qu’est-ce qui a fait que je me suis inscrite à ce training ? et bien je pense que c’est le “devenir légitime”.
Comme vous le mentionnez, au début j’ai proposé à mes clients les séances que j’ai apprises lors de la formation de sophrologie caycédienne, telles quelles. Je sens bien parfois que même moi je ne suis pas convaincue de la “justesse” de ce que je propose.
De plus pour me moment je me cantonne aux 4 premiers degrés alors que je connais la richesses des 8 autres.
Je suis enjouée de vous retrouver et de m’autoriser à expérimenter.
Bonne journée.Bonjour Marie Emmanuelle !
Je suis très heureuse de vous retrouver ici !
Charlotte
Bonjour,
J’ai hâte de commencer cette masterclass qui permet de réviser et de prendre un moment pour soi en continuant à se former.
Mon métier change et j’ai de plus en plus de demande pour des ateliers de groupe et je trouve essentiel de continuer à se former régulièrement.
Belle journée
FabienneBonjour Fabienne et bienvenue !
Je serai heureuse de pouvoir vous permettre de continuer ainsi à vous former, pour le grand bonheur de vos groupes !
Charlotte
Bonjour,
J’ai suivi la formation de Sophrologue avec l’IFS en présentiel à Limoges. Je me suis vraiment retrouvée dans l’introduction que vous présentez, Je sens que j’ai besoin d’avantage d’expérimenter, de vivre la sophrologie, que les apports théoriques sont loin d’être suffisants pour me sentir légitime. j’ai besoin aussi de sentir, vivre, être à l’écoute pour dépasser l’application d’un simple protocole et intégrer la créativité qui fait sens pour la personnalisation du suivi.
Belle journée à tous
SylvieBonjour Sylvie et bienvenue !
Je suis très heureuse de vous accueillir dans cette masterclass !
J’aurai plaisir à lire vos phénodescription et à cheminer avec vous dans cette expérience vivante de la sophrologie.
A très bientôt !
Charlotte
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.