Votre panier est actuellement vide !
14 réponses à “Initiation à l’EFT : Recette de Base – Démo”
Désolée Marie Odile, j’ai posé mes questions trop vite, j’ai eu les réponses plus loin dans le module :))
@ Catherine : cela arrive 😉
Merci pour ces explications très claires, deux petites questions : 1- la personne peut-elle énoncer sa phrase de préparation et son mot rappel à voix basse ou dans sa tête, 2- la phrase de préparation doit-elle être la même mot pour mot les 3 fois (il me semble que nom en écoutant la vidéo de démonstration).
Marie Odile, merci beaucoup pour vos retours
en fait je suis confuse, je pensais réellement suivre les consignes, il est vrai qu’après avoir fait cette expérimentation je me sentais bien mais très fatiguée par elle sans vraiment comprendre pourquoi. Votre retour m’a éclairé !
comment ai je pu a ce point passer à coté ? vous ne demandiez pas d’expérimenté cela …
les remarques inscrites sous la vidéo correspondent a ma question … comment n’ai je pas pu voir cela ? ( je me demande même encore si vous les avez ajouté après, mais je ne pense pas , sourire )
avec le recul, peut être que mon état émotionnel ce jour là, a fait que j’ai lu et entendu ce qui me convenait à ce moment là (besoin de libérer), et finalement c’est une très belle expérience pour moi, réalité personnelle dans un état émotionnel particulier, que je pourrais rencontrer dans ma pratique future.
concernant « Stay where you belong », je pense là aussi avoir expérimenté finalement, sans doute à ma façon, ce concept et cette phrase, j’ai dépassé mes propres limites sur moi- même, à la fois émotionnelle et de comptétence (aucune a ce jour en EFT) et j’ai pu vraiment ressentir ce dépassement, cette expérience me remet “a ma place”…….
merci ….Sandrine, les consignes sous la vidéo ont été ajoutées hier soir grâce à votre expérience. Clémence
Sandrine, vous vous souviendrez de cette expèrience et de ce qu’elle vous a apporté.. C’est cela qui importe.
La fatigue est due au passage en mode vago-tonique (récupération post stress. Cf rappels sur le stress du cours n°4) une fois le problème réglé.
je souhaitais rajouter, qu’étant gauchère j’ai été gêné de tapoter avec ma main droite sur les points à droite de mon corps, je me sens plus faible et moins précise avec ma main droite. le côté du tapping des points et la main peuvent ils être appliqué en miroir ?
merci par avance pour votre réponse
@ T ous : le tapping:
– il peut être pratiqué d’une main ou des deux
– le point karaté (ou pus tard le point sensible) se font de préférence sur le côté gauche
– les autres points sur la main peuvent aussi être fait sur la main que vous préférez
toute première expérience d’EFT
phénodescription: un très gros soucis pour moi actuellement est venu spontanément, j’ai commencé par ressentir un poids dans ma poitrine, puis sur tout le trajet de la trajet, puis des fourmillements qui se diffusent sur tout le haut du corps, et sont venus deux émotions distincts très forte (10/10) la peur et la tristesse, à l’évocation verbale pour la phase préparatoire de l’EFT, ma gorge se noue, les sanglots m’empêche d’aller au bout de ma phrase et je recommence jusqu’a pouvoir la dire a haute voix: même si j’ai peur et que je suis triste de ne pas pouvoir ………….(je préfère si possible de garder pour moi les raisons)…..je m’accepte profondément et totalement telle que je suis……
puis une première ronde de tapping avec comme mot rapel: j’ai peur et je suis triste
première évaluation suite tapping 1: à l’évocation, je commence par ne rien ressentir dans mon corps , puis je verbalise la phrase préparatoire, et là je ressens le poids dans ma poitrine mais largement diminué (3/10), les émotions de peur et de tristesse sont elles aussi apparues mais beaucoup moins fortement que la première fois (5/10)
j’ai alors refait toute la méthode une deuxième fois (la phrase préparatoire, le tapping avec le mot clé)
deuxième évaluation suite tapping 2: à l’evocation de mon soucis, je ne ressens plus les sensations négatives dans mon corps et aucune émotion n’est montée en moi (0/10)REMARQUE : Cette vidéo est une démonstration : elle ne vise qu’à montrer la structure générale de l’EFT.
Ce n’est pas un exercice : les consignes n’ont pas été précisées,. Elles le seront en temps utile.
Merci de vous référer alors au document “Restitution de séance” que vous trouverez sous les vidéos. Lisez-le avec attention et mettez-le en œuvre avec précision.
Je vous invite aussi à relire de document “ce qui est attendu dans la MC…” qui se trouve sous la première vidéo du Module 1.
@ Sandrine : Dans le cours n° 6 du premier module, la conclusion mentionnait un concept dont nous reparlerons souvent dans ce cours : “Stay where you belong”,, et qui vous aurait évité ce débordement émotionne : en avez-vous pris note ? Comment le comprenez-vous ?
Heureusement vous avez fait l’expérience de la générosité de l’EFT,et pu tout ramener à zéro.
Que cette expèrience éclaire désormais votre pratique personnelle ou sur autrui, nous allons voir dans le cours comment “arrondir les angles” émotionnels.
Merci pour votre réponse 😉
@ Farid : VG 21 (vous pouviez le trouver sur le net)
bonjour ,
J’ai une petite question, comment se nomme le point a 3,,4 doigts derrière le pont du sommet de la tête ?
Quel est la difference entre “la phrase de preparation” et “le mot rappel”?
Est ce que le mot rappel c’est juste énoncer LE problème?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.