Votre panier est actuellement vide !
151 réponses à “Histoire des positions d’accouchement”
Cette vidéo est très importante. Je sais que je suis bien informée sur ce sujet par rapport à mes accouchements mais il est vraiment primordial d’aborder ce sujet mal connu à ce jour et persistant à l’hôpital. Merci bien pour toutes ces indications très précises qui aideront dans l’accompagnement des femmes enceintes.
Merci beaucoup pour ces explications très enrichissantes.
La connaissance permet le choix, dans la limite des possibilités, oui la réalité objective prend tout son sens.Très intéressant !
Tellement intéressant.
Tout se met en place doucement…merci cela permet vraiment de commencer à comprendre notre rôle
intéressant merci
Passionnant et très instructif.
Je comprends mieux ma propre naissance et les difficultés que de nombreuses évoquent lors d’accouchements réalisés en position allongeé.
Merci infiniment pour ce partage.Informations sur les postures extrêmement intéressante. J’aime ce voyage à travers les époque et notre évolution, merci pour cette approche
Merci pour ces explications sur l’évolution des positions d’accouchement. C’est incroyable de constater que les mesures prises pour le confort des médecins à entraîner des accouchements plus douloureux et plus longs et ont nécessite l’utilisation d’outils dont on se passait auparavant.
J’imagine que beaucoup de femmes font confiance et se laisse guider parfois par manque de connaissance sur ce qui est réellement bon pour elles.
J’espère grâce à cette formation être en mesure de les informer au mieux des choix qui s’offrent à elles pour qu’elles puissent vivre leur accouchement en pleine conscience et comme elles le souhaient.
Merci encoreTrès instructif ce module sur l’historique des postures de l’accouchement. Etonnant de constater que d’une posture naturelle nous ayons évolué vers une posture adaptée au confort du médecin car la société a été faite pour les hommes. Et dans la religion la notion de posture non allongée = posture indécente ou animale, m’interpelle. La place de la femme est peu enviable
La notion de lit de misère ou lit de douleurs est très forte et je comprends mieux les associations d’idées accouchement = douleurs, idées fausses transmises parfois de mères en filles , tant et si bien que je n’ai pas compris à mon second accouchement, pourquoi c’était magique et pourquoi je n’avais pas souffert.
Il va falloir savoir adapter notre rôle pour accompagner au mieux et au plus près de la réalité objective des bénéficiairesTrès instructif
Merci, c’est passionnant et très éclairant !
Merci pour toutes ces informations ! Très intéressant de comprendre pourquoi nous accouchons toutes en majeure partie allongées !
Merci pour ce très beau chapitre. c’est très enrichissant et très instructif
Eh bien voila ! je vis ma première grossesse (à 40 ans), je suis à 10 Sg (12Sa), et j’arrête pas de me dire, que c’est bizarre d’accoucher allongé dans la mesure ou aucun animal le fait me semble-t-il ? je me rapporte toujours à la vie animale pour me rendre un peu compte ! votre vidéo est vraiment très riche d’infos et répond vraiment à ma question fondamental (mais pourquoi sur le dos ?) Ravie de voir que mon intuition était encore une fois fondée.. hâte de regarder la suite ! merci
Très enrichissant et très clair ! Merci !
Merci beaucoup pour cette belle historicité !
Merci pour tous ces enseignements et éclairages!
En commençant le formation, je n’avais pas saisi tout l’intérêt de connaître un peu d’histoire autour de la naissance. Je m’interrogeais sur cette proposition. J’en comprends désormais tout le sens et l’intérêt pour l’accompagnement des femmes enceintes.
Merci pour toutes ces informations passionnantes.Bonjour Stéphanie
Remettre la naissance dans sa tridimensionnalité finalement 😉
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.