Votre panier est actuellement vide !
42 réponses à “Le fléau des nouvelles technologies”
Je savais que la lumière bleue était nocive pour le sommeil. Cette partie illustrée par les vidéos me donne davantage d’arguments pour sensibiliser ma famille et mon entourage. Merci!
Aujourd’hui la réponse des gens est qu’ils mettent le téléphone en avion et lisent sur le téléphone un ibook l’écran devient noir et les lettres blanches mais est ce que celà réduit significativement les ondes de lumière bleue ?
Il y a aussi un travail de sensibilisation auprès des parents à faire, on est dans une problématique d’éducation également…
Merci pour la vidéo intéressante.Bonjour Céline,
Toute réduction d’exposition à la lumière bleue est favorable à une baisse de stimulus d’éveil.
Il faudra aussi prendre en compte l’association comportementale écran du téléphone = éveil en journée, difficile pour le cerveau de penser téléphone = éteint, mode avion, le téléphone sert avant tout à communiquer et notre cerveau l’a enregistré ainsi 😉Bien à vous, Clémence
Rappel très intéressant sur les effets de la lumière bleue.
ceci a bien confirmé ce que je savais déjà sur cette lumière bleue, j’ai pris l’habitude de mettre mon tel en mode avion la nuit, que dire de ces personnes qui bossent le soir au lit avec leur ordi? Souvent ils disent qu’ils sont obligés…. les habitudes sont dures à faire changer. Mais les arguments donnés vont me permettre d’alimenter une contre-vérité ancrée parfois dans mon entourage!
tout ceci continue d’être très interessantJe ne laisse pas de téléphone ou d’écran dans ma chambre (à part en voyage, au cas où mes proches auraient des problèmes). Ce cours m’a fait penser à demander à mon fils qui vit chez lui comment il pratiquait, et en effet, il laisse son téléphone allumé (silencieux, ce qui ne change rien), pour avoir son réveil. Je lui ai proposé de vérifier, un téléphone peut très bien réveiller en position avion, ce qui évite les ondes et les appels …
Merci de permettre plus de vigilance.Je bataille au quotidien pour que mon ado ne garde pas son téléphone la nuit dans sa chambre, et je découvre encore des arguments qui vont dans ce sens! Et pour ma part je l’ai aussi gardé en fonction réveil.
Le pire c’est qu’on ne se rend pas toujours compte des effets néfastes, et même on peut croire que l’on est coupé des copains, des nouvelles quand on n’a pas accès aux réseaux sociaux…
Ces informations scientifiques sont un réel appui solide.
Merci.Sujet tellement actuel!! pour les enfants et pour les parents… seuls nos aînés sont encore plutôt épargnés..
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.